Jump to content

Emmanuel de mon Vrai Nom

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ici et Là!

Info Moto

  • Moto
    V-Strom 1000 2003 Avant: KLR 650 2001 et FJR 1300 2006, ZZR 1200 2004, Ninja 1000R 1986, Hayabusa 1300 1999, YZF 1000 1996, FJ 1100 1984, Eliminator 900 1985, KZ 650 1978, Enduro 175 1973.

Visiteurs récents du profil

335 profile views
  1. Le pesos convertible (CUC) ils le prennent pas mal partout selon mon expérience, mais c'est le change qu'ils n'ont pas... Quand un gars gagne l'équivalent de 20$ par mois, pis tu veux acheter disons un carton de gigarettes à 3 CUC avec un 20, ils te traite de millionnaire, et te disent qu'ils ont pas de changes! Je le sait ça m'ait arrivé.... La morale de l'histoire: Passes à la banque, pis échange une partie de ton argent en Pesos National 1 CUC = 24 peson National. Échanges la pas toutes, tu vas revenir avec un barouette!! Ex: Je donnes 40 $ can à mon père qu'il a été me changer à la banque en pesos national: Il m'est revenu avec 671 pesos... Ça fait beaucoup de 20, mais une bière vallait un 20! Donc une partie en pesos national et une autre en CUC en petite coupure de préférence.
  2. Je cherches encore à me faire faire un prix par une compagnie aérienne, j'attends des nouvelles....
  3. Je cherches à faire la même chose depuis quelques temps déjà, mais je n'ai rejoint personne encore au consulat Cubain. Une compagnie de transport à quotter un prix de 2075$ pour emporter un KLR 650 de Montréal à Cuba, aller seulement... Si t'as une gang, tu peux louer un conteneur, si tu mets pas mal de motos ça doit revenir moins chère. Pour ce qui est de passer par les US, il parait qu'ils ont une merveilleuse loi restrictive qui empêche les gens sous leurs juridiction (y compris les touristes Canadiens) d'aller à Cuba à moins d'être dans certains cas spéciaux: Aller voir de la famille, aller faire le missionnaire ou autre chose du genre... En tout cas c'est ce que j'ai lu sur un autre site hier. Pis selon radio Canada, plusieurs Américains visites Cuba sans être sanctionné.... Aller savoir qui croire! http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/764157/visiteurs-americains-cuba-nombreux Ou une autre idée, tu descend jusqu'au Mexique, tu te trouves un bateau, pis tu t'embarque pour Cuba... Mais bon le voyage risque d'être plus long!
  4. Merci Bourgognais! Je retiens ces mots très importants pour moi: Fiable et Facile à Maintenir!
  5. Dans le fond, j'ai vu techniquement sur papier et sur you tube du monde se promener avec plusieurs motos adventure et dual sport. Mais j'en ai jamais conduit une! J'ai eu comme première moto un enduro 175 que mon père m'a donner, elle avait un an plus vilelle que moi! Après ça a été des motos de route. Un KZ 650 1078, un Kawa Eliminator 900 1985, un FJ 1100 1984, un YZF 1000 1996 (année avant les R1), et comme ça marchait jamais assez, j'ai eu un Hayabusa 1999... Que voulez-vous, j'étais jeune, fougeux, et la tête pleine de cheveux; la mort c'était pour les autres (les faibles et moribonds!) J'ai eu beaucoup de plaisir, surtout avec la FJ 1100 pour le confort, et la Hayabusa pour la puissance (mais oublié le confort pour a position de conduite...) Ensuite, le prix des plaque s'est mit à monter en flèche, et j'ai changé ma moto pour une marchette... Euh je veux dire un 4 roues!! Inutile de dire que je m'ennuyais avec ça, alors j'ai trouvé le bike de mes rêves d'enfant: Un Ninja 1000 R 1986... Il avait 23 ans à l'époque. J'ai fait un été et 7000 km. Plus tard, tanné de me cassé le cul et de me faire arroser les jambes de gaz à cause des gaskets sécher par le temps, j'ai racheter un ZZR 1200 de Kawa, un 2003. Après 3 ou 4 ans, je cherchais encore plus confortable comme position de conduite, étant donné mon âge qui avançait et mon dos pas bon pour être coucher sur un sport avec le cou étirer par en avant pour voir les chars qui arrivent toujours 100 kmh de moins que je roulais (!), Je me suis trouvé un beau FJR 1300 2006, à shaft! plus besoin de graisser ou d'ajuster une chaîne, pis de nettoyer la roue qui s'est bourré de graisse pcq t'es partie encore trop vite ou sur le wheley après avoir graissé! Maintenant je roules moins vite, j'apprécie le paysage, et je me cherches de quoi que je pourrai débarquer de sur l'asphalte quand je voudrai aller voir un lac ou une rivière ou monter une montagne pour avoir une belle vue sans craindre d'échapper le FJR. Moins pesant: ça devrait pas être dur à faire vu que ma moto pèse 600 lbs! C'est sûr que pour trainer sur un rack derrière mon wennebago idéalement ça prendrait plus léger. Et pour ton information Massive lee, je suis du genre à me taper 4 h de route en wennebago, parké ça là, prendre le bike pis aller me promener aux alentours, c à dire partout ou ça va me tenter! Weenebago = maison avec roues, moi tourner autour sur moto! De plus, ça peut me servir pour aller faire les commissions, une ride avec madame pour checker le paysage, ou m'énerver si le coeur m'en dit encore. Et pour ce qui est des campagnes odorantes, et de la sodomie des moutons, ça tombe bien parce que je restes près de Nicolet mais en campagne, et autour de chez-moi il n'y a que des champs. En plus mon voisin c'est Monsieur Séguin...! Un homme qui ne jure que par Biquette! Donc c'est parfait, j'irais surement faire un tour en ville, à Chambly! Bon j'exagère un peu, mais tout ça pour dire que j'ai eu toutes ces motos, donc presque toujours en haut de 130 hp, et même le FJR a 145 hp. C'est rare que je m'énerves désormais, je peux même dire que je suis sage désormais... Mais j'ai peur de m'ennuyer de mes Hp si je changes ça pour, disons un 30 hp. Mais comme je vous dit, je n'ai jamais essayé ces motos, c'est pourquoi j'ai besoin de savoir de vous qui en posséder ce que vous en pensez, vos expérience ce que vous aimez, et n'aimez pas de vos bikes, pour m'éclairer dans mon choix. Comme moi sur mon FJR, j'aime le parbrise ajustable électrique, la position de conduite, sauf que je me trouverais bien des risers de poignée pour être droit. La moto à plein de torrque, tu peux rouler à 70 en 5 e et elle boqueras pas. Ce que j'aime moins: à l'ouverture ou réouverture des gaz est trop sec, donc en première ou en 2 e il faut faire très attention pcq le moindre mm de plus que tu tord la poignée donne un coup à la quantité de torque que la bête possède. J'aimes aussi le fait quelle a un top case en plus des sacohes, ça donne de la place en masse pour voyager. Bon je crois que ça va suffire le roman pour le moment. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'ai déjà pensé à devenir écrivain...
  6. Vous y aller même l'hiver?! Parce que je m'étais dit que je pourrais y aller ce printemps avec mon FJR.
  7. C'est vrai que c'est pas très clair mon histoire de fortune! Disons pas plus que 5 - 6000. C'est sûr que si je laisse l'autre en échange ça pourrait être plus. A vrai dire, au début je recherchais un klr, pis peut-être garder l'autre, mais y a l'histoire des plaques... La ténéré à l'air d'une bonne moto, je ne la connais pas encore par contre.
  8. Bonjour à tous, Ben oui un autre ti-nouveau; pas flamban-neuf mais nouveau quand-même! J'ai 42 ans et je me cherches une moto style adventure bike pour mettre en arrière de mon wennebago. Présentement j'ai un FJR 1300; bonne monture, mais pas bon en dehors de l'asphalte! En fait, je me cherches de quoi de plus léger, avec lequel je pourrais aller dans des chemins de zec par exemple, qui se manie bien et avec lequel je m'ennuierai pas trop de mes hp! J'ai eu pas mal de moto dans ma vie, mais c'était des motos de route avec de grosses cylindrée. Maintenant je roules moins vite et je regardes plus le paysages, et je veux quelque choses pour aller un peu plus en dehors des sentiers battus même si je vais probablement rider le plus clair de mon temps sur l'asphalte... J'ai checker les klr 650, belles machines, j'ai juste peur de m'ennuyer des hps, et je sais pas comment ça se comporte à 2. Les Vstrom 650 et 1000 me tentes aussi. Le Dr650 a l'air le fun aussi, mais ça à l'air plus d'un bike de off road que je devrais adapter pas mal pour la route et rajouter un rack et des sacoches... Et pour à 2 je ne sais pas si il y a assez de place! Ah oui, je ne veux pas mettre une fortune non plus... Des suggestions? Lâcher pas on a toutes l'hiver! Bye, aux plaisir de vous lire.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.