Jump to content

Lonewolf

Donateur
  • Content Count

    8 357
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

Toute les publications en date du Lonewolf

  1. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . Les meeting peu importe leur région sont tous sujet à changement , de nouvelles faces , des vieux qui reviennent , et @bandit est toujours là .
  2. C'est noté à mon calendrier , si je peux , j'y vais , mais ne jure de rien .
  3. Pour tous les riders qui vont rider et risquer la neige ou la glace , un bon p'tit vid. ici .
  4. Lonewolf

    Dernière grosse ride

    T'en a combien sur facebook qui veulent y aller ??
  5. Reste à voir et essayer , T 700 , 790 Adventure , AT850 .... Oh time will tell . Mais oui la Yam 700 simplette m'intéresse . Beaucoup de changements ces temps-ci , et d'autres à prévoir pour encore quelques années .
  6. Envoie lui un mp disant que tu la veux mais pas de retour avant telle date , s'il veut te la garder . ...... La T700 ne sera dispo ici que pour 2021 , elle doit arriver au Canada fin 2020 .
  7. Il n'y a pas de mauvaise température , certaines plus plaisantes que d'autres . Il s'agit d'être préparé , physiquement , mécaniquement et psychologiquement . Savoir dans quoi tu t'embarques , et comment réagir face à ce que tu vas rencontrer . Comme les anglais disent : Prepare for the worst , hope for the best .
  8. La passion est avant tout une affaire de coeur . Je trouves triste que tu l'aies perdu . Des fois je me tannes un peu aussi de rouler souvent aux même endroits , je voudrais me retrouver aux années où j'ai trippé route ou encore trial . Le corps change avec les années et la tête aussi . Le coeur je l'ai retrouvé avec de bons amis qui me comprennent et me respectent . Un accident m'a écarté un peu de la moto , et le retour avec mes bons amis ridaventuriers(es) m'a redonné ce souffle de vie . Je te souhaite de renouer avec le plaisir de rouler les chemins de bois , il est normal que tout change dans la vie , on le fait un peu moins vite ou de façon moins agressive , mais le plaisir , on doit le trouver partout il n'y a pas d'âge pour cela . Bonne ride l'ami . En voici deux pour qui la passion n'est plus la même après 50 ans de courses , mais il y a toujours un plaisir à trouver avec de bons amis .
  9. @Donaldroussy ton nom m'est familier , déjà habité à Sept-Iles ??
  10. patenteux.....http://www.ldrider.ca/fjrtech/tire-changing/tire-changing.htm ......................https://ibmwr.org/index.php/2004/04/26/tire-bead-breaker/ https://fortnine.ca/fr/bikemaster-bead-breaker-03-171?gclid=Cj0KCQjw5MLrBRClARIsAPG0WGz7ylx2Roz6w4xw18XtmQJ0FRHimGoNU4Ub6SZEVHqjs1onnYI-p98aAoHbEALw_wcB https://fortnine.ca/fr/bikemaster-tire-change-stand-with-bead-breaker-tlptc-6?gclid=Cj0KCQjw5MLrBRClARIsAPG0WGxoqE8xm8n5KMQka5_l3Nbll8RoAyZ4f9H9QHjw4QD9kmQVP_dAjMMaArotEALw_wcB
  11. Donc on n'a profité dans le bon temps , Moisie , aéroport , Ste-Marguerite etc..... Those were the days ...
  12. Si tu veux rouler sur les plages , il y a toute la côte-nord qui t'attend ... Faut quand même être aux aguets , plusieurs petits ruissellement d'eau coupent la plage , ça fesse fort des fois quand tu l'as pas vu , ou à la dernière minute .
  13. T'avais pas de lube pour faire assoir le nouveau pneu dans sa place ?? Va te faire un pot de café , lecture ici . https://advrider.com/f/threads/tube-type-tires-on-tubeless-wheels.138646/ https://advrider.com/f/threads/can-you-put-a-tube-type-tire-on-a-tubeless-rim.1384432/ https://advrider.com/f/threads/tube-type-tires-on-tubeless-wheels.138646/ https://bmwmotorcycletech.info/section6.htm
  14. Est-tu certain que c'est l'aile avant qui te fait brasser , et non pas le pneu avant ? Avec le revêtement d'asphalte qu'on a ici , lorsque je conduisais mon mono (Xr650l) , le devant était plus sensible à brasser dans le vent et sur mauvais bitume qu'avec une moto deux cylindre plus lourde . Et l'aile avant d'un XR est plus molle que celle d'un KLR . Les amis qui avaient des KLR avec qui j'ai roulé ne se sont jamais plaint de l'aile avant . As-tu celle d'origine ??
  15. Le pantalon Dakar est effectivement un pantalon ventilé dont tu ne peux fermer les ouvertures . Tu peux porter un pantalon coupe-vent par dessus pour les matins et fins de journées , et dans le jour quand t'as chaud , tu l'enlèves et le met dans un petit sac à l'arrière de la moto .
  16. Il n'y a pas une moto de parfaite . On va toujours vouloir faire plus avec moins ... Prends le temps de t'amuser comme le dit MonteCristo . C'est pas une bombe la KLR , va à son rythme , et apprécie ce qui passe . Plus tard tu auras accumulé de l'expérience de conduite et de satisfaction , face à ce que tu aimes ou pas à moto . À ce moment ta prochaine sera mieux choisie un peu , mais elle aussi sera une question de compromis . Vis avec le temps que tu as besoin , et te casses pas trop la tête. Si tant de gens ont roulé des KLR et que Kawa l'a fabriqué durant 30 ans , c'est qu'elle a tout de même de bons côtés . C'est un méchant tracteur , qui va passer pratiquement partout et t'emmener très loin si tu le veux. Courir pour des modifications qui ne rapportent pas beaucoup c'est un peu courir après le trouble . 5 hp ne change pas une moto quoi qu'on en dise .
  17. À noter , il avait ce nom avant que Trudeau ait fait passer la loi sur le Pot ...
  18. @coyote Tu avais suivi le tracé de @jflecours ??
  19. On ne connait pas toujours bien les gens qu'on rencontre ici . J'ai suivi mon cours MxPro avec Donald Pronovost ( www.mxpro.ca ) , la même journée où j'ai connu @Boucane , Martin Brouillard de son nom . On s'est à nouveau croisé lors de différentes rides , RidàTonneau , Classique , mais de simples discussions tournant principalement autour de la moto . Normal . Pourtant........ Ce soir lors de mon souper au travail j'avais emporté ma revue Québec Science qui me servait de changement de mood au boulot ( et parce que j'aime lire ) . À la page 28 un article suscite mon intérêt :Tous des cancres en science ? Délaissée au primaire , malmenée au secondaire , la science est le parent pauvre du système scolaire Québécois . Que faire ?? Je lis , et en tournant la page ; hein je connais ce gars là c'est Martin ! Je continue de lire car là la curiosité m'a piqué solide . (je vous laisse aller lire l'article si comme moi vous y êtes abonnés , sinon allez la chercher en kiosque ) Et j'y apprends que Martin est le cofondateur de l'entreprise '' Les Neurones Atomiques '' qui depuis plus de 10 ans offre des ateliers de science dans les écoles du Québec . Bravo l'ami , maintenant je ne te verrai plus de la même façon . En passant bonne rentrée scolaire à tous les profs . https://www.quebecscience.qc.ca/societe/echec-enseignement-sciences/?fbclid=IwAR3-_gNsVdVwXNGtHwuvkVxGes537SFPZLTA_6iVEvOhrOK_6MPF38OPnt4
  20. Moi qui travaille dans une usine où il y a beaucoup de bruit , je suis fasciné du silence qui règne dans celle -ci . Pourtant on entend les pièces être mises en place , et des gens parler . Wow .
  21. Plein de chemins forestiers et de trails qui vont à des lacs partout. Si tu veux le meilleur point de vue pour le barrage de Manic 5 , prends le chemin du lac Paradis et Louise environ 1 km avant Manic . Vu l'altitude des monts Groulx , emporte de bons vêtements chauds et imperméable . La météo change vite des fois . Je n'ai fait que passer là en juin , mais à y retourner c'est certain , avoir les jambes en forme pour la marche et escalade. Bonne vacances.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.