Jump to content

Stephane Caron

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24

About Stephane Caron

  • Anniversaire 1963-09-13

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Amos, Abitibi
  • Interests
    Moto et guitare

Info Moto

  • Moto
    Yamaha Super Tenere 2017

Visiteurs récents du profil

499 profile views
  1. Fermeture de saison... L'été 2017 aura marqué mon retour sur la selle d'une moto, apres 5 ans d'abstinence, moi qui ai roulé en moto une bonne trentaine d'années. Tiens, je m'amuse à me remémorer mes motos, dans l'ordre : Suzuki Gs750, Honda nighthawk 750, Suzuki intruder 900, Yamaha v-max, honda magna 750, Suzuki m-109 1800, Yamaha super tenere. J'ai découvert cet été qu'on pouvait faire de la maudite belle moto en Abitibi, j'ai découvert la moto d'Aventure, pour moi la forme la plus aboutie de la moto, j'ai découvert une fantastique machine, la Ténéré qui porte bien son préfixe de "Super"...même malgré une chute dans un fossé de 5' de profonds, aucun dégâts, j'y ai laissé mon poignet droit (cassé), mais ça, c'est une autre histoire. J'ai aussi découvert le RidAventure, ce fantastique réseau Québécois de motards comme moi et grâce auquel je me suis fait un bon ami en la personne de Davybeach. Dailleurs je lui rend hommage à lui, sa grande gentillesse, disponibilité et générosité. Bref, en 2017, quel retour ! J'anticipe avec grande hâte la prochaine saison mais vivons pleinement le présent. J'espère rider avec plusieurs d'entre vous en 2018, gardez vous en santé et bon automne/hiver ! Au plaisir !
  2. Salut Juste mentionner que c'est cool de voir dans les calendriers, qu'en Septembre, l'Abitibi et les Laurentides sont ceux qui officiellement du moins, organisent le plus de rides !
  3. Stephane Caron

    Ride Mistango

    until

    Merdeee !! J'aurais dont voulu participer à cette Ride....mais je me suis cassé le poignet ! ouin, fini ma saison de moto pour 2017. Mais je veux suivre vos aventures, chers amis riders. Et dès Avril 2018, rock n roll !
  4. C'est étrange comme la plupart du temps quand parle de pneus, l'aspect "construction du pneu" n'est pas discuté. Je parle ici des types de pneus Radial vs Bias ou cross ply(diagonaux). Je suis à faire mes recherches sur le sujet appliqué à nos motos d'aventure. Il semble que la plupart des riders comme nous roulent sur du Bias. À date, j'ai pu voir que les Anakee Wild sont de type Radial. Et le reste semble être la plupart du temps, du Bias. Je lance ce sujet comme ça, pcq je pense que c'est intéressant de connaître et partager nos connaissances et expériences sur ce sujet. Le type de pneu, Radial ou Bias influence différemment le confort de la ride, fragilité aux crevaisons, maniabilité sur bitume/sec vs mouillé/sable/boue/roches. Aussi, et ça, ça peut être un autre sujet en soi....la facilité à changer nos pneus, sur le terrain, lors de crevaisons. On élabore bcp plus souvent au sujet du Tube vs Tubeless. Bref, je lance le sujet...si y'en a que ça intéresse. Moi oui en tout cas!
  5. Salut, En fin de saison 2017, je regarde pour mettre des pneus 50/50 sur ma Ténéré pour affronter 2018 en force. Je constate que plusieurs parlent avantageusement de la combinaison TKC 80 avant, et Heidenau K60 à l'arrière. Avec ce qui est sorti récemment comme nouveaux pneus, est ce que cette combinaison tient toujours la route ?, est ce pas mal toujours la meilleure idée ? Un chum qui a de l'expérience soulevait un point intéressant au sujet du Heidenau K60, comme quoi qu'advenant une crevaison, le K60 est terriblement difficile à "dérimé", ou retirer du rim, tellement les flancs de ce pneu sont rigides. En tout cas, tous vos points de vue et conseils sont les bienvenus.
  6. Ça y'est, 1er septembre 2017, la "malédiction" des riders qui n'arrivent pas à se "matcher" est bel et bien conjurée...(en tout cas en ce qui me concerne), Davybeach et moi sommes partis sur la route Abiex et 300 Km plus tard on en est revenu avec le gros sourire aux lèvres ! Quel plaisir de rencontrer d'autres passionnés de moto Aventure et de Nature, pour multiplier l'expérience. Davybeach, un immense merci encore pour cette Super journée inoubliable. Ton expérience et tes connaissances que tu partages généreusement...Respect ! Le but était, entre autre, d'aller voir au bout du Abiex, ça sortait encore vers Lebel sur Quévillon, comme jadis. Arrivé au bout, Km 64, le chemin se referme mais plusieurs trails de chasseurs s'enfoncent profondément dans les forêts "Nord du 49e parallèle". Et c'est là que ça se "complique", en tout cas pour des grosses "double usage" de 600 Lbs comme les nôtres. Mais...le plaisir qu'on a eu à affronter des trails fermées, calvettes défoncées, pentes raides délavées et sur la pierre, grandes mares d'eau, etc. Toujours dans la prudence et surtout le travail-aventure d'équipe. Pour finir, ma gratitude envers cet excellent forum et l'équipe qui le tiennent en vie et le font évoluer. Merci au RidAventure, longue vie au forum. Stéphane
  7. Aux gars et filles du RidAventure qui sont au grand RASSEMBLEMENT de PARENT, y'a 2 gars en Abitibi qui pouvaient pas etre là ce week-end, mais qui sont avec vous en pensée, Davybeach et moi-même. Bon rassemblement gang ! Ayez du gros fun. Et saluez ma bonne chum Sylvie Lachapelle, la proprio du Central ! On se reprend l'an prochain.
  8. Salut Riders de l'Abitibi, Y en a t'ils qui montent à Parent ce week-end pour le grand rassemblement ? Si oui, ça pourrais me tenter...à voir !
  9. Bonsoir Touche et Davybeach, Votre discussion est vraiment intéressante, Davybeach apporte de tres, tres bons points, et je comprends évidemment la volonté de Touche et les autres organisateurs de ce merveilleux Forum, de vouloir garder un certain contrôle, une certaine logique. C'est très louable. Personnellement, et comme le dit Davybeach, loin de moi l'idée de me/nous fermer aux autres en créant le RAM, Je souhaitais créer un espace pour les riders Abitibiens, exactement dans l'optique que Davybeach explique si bien. Je vais essayer de me conformer au Calendrier des rides, mais je souhaiterais que l'on puisse continuer d'avoir cet espace par régions, dans notre cas, ici, ça pourrait être le RAM mais je ne veux pas offusquer ou brusquer les plans des organisateurs du forum Ridaventure. Maintenant, je passe à un autre sujet....pour les riders de l'Abitibi : Est ce qu'il y en a qui vont à Parent, au GRAND RASSEMBLEMENT ce week-end? J'en reviens et je peux juste vous avertir d'un bout très "roff" (rough, en anglais), soit le 27 Km de La Fourche de Chapais/Parent jusqu'à l'auberge Patate du Gouin. Espérons que la niveleuse aura passé d'ici le week-end qui vient. J'attends vos réponses, riders Abitibiens à savoir qui qui montent à Parent.
  10. La panse de boeuf que j'ai mentionné dans mon post précédent, c'ezt dans la section entre Parent et Senneterre. La prochaine fois je noterai le Kilométrage.
  11. Salut la gang qui vont à Parent ce week-end. J'en reviens tout juste et les routes sont superbes, sauf le 27 Km de l'enfer, en partant de l'Auberge Patate Gouin vers la fourche Senneterre/Chapais. Trous et laveuse, partout et constant, pendant 27 Km. Long longtemps ! Sinon, piloter cette route ainsi que la section Parent - La Tuque, c'est juste WOW !! Toujours faire attention aux "panses de boeuf" especes de trous remplis de sable tres mou. J'ai failli planter sur un. Ça demande toute une vigilance !
  12. Hey salut Davybeach, Merde, je serais bien parti avec toi demain, mais je quitte la region pour 1 semaine en vacances. Je compte sur les week-end d'apres pour qu'on remette ça. Là, y'a le grand RASSEMBLEMENT à Parent, le 26 aout....est ce que toi et d'autres ça leur tente ? On se rejoindrait à Senneterre pour partir par le chemin forestier du lac Faillon. J'emmenerais ma tente pour faire du camping avec les autres. Je confirme ma participation à mon retour le week-end prochain.
  13. Salut Jerrylouba, c'est quoi la Trail du RaidRidaventure ?
  14. Ahahahah.....excusez moi, mais c'est quoi ça, les tires à piton ?....lol.... En té cas, ça devient intéressant ce forum, avec vous tous et toutes, qui affichez votre passion qu'on a tous en commun. Mais c'est le temps....le temps que l'on souhaite tous voir se synchroniser entre nous. Depuis 2 semaines que je suis pris à gauche pi à droite. Là, je suis à planifier de monter à Parent avec ma blonde, le 11 ou 12 août. En partant de Senneterre, mollo, tôt le matin, avec un lunch. Coucher à Parent. Le lendemain, je continue vers La Tuque via Wemotaci, destination finale St Wenceslas en descendant la St Maurice (rivière). Si y'en a qui sont intéressés à faire un bout de route avec nous...Pour l'aller seulement car moi c'est mes vacances et je m'en vais m'écraser 4 jours, relaxe sur le bord d'une rivière au chalet de mon super cousin Marius à St-Wenceslas. On s'lâche pas gang !
  15. Salut Jerrylouba, Pour Le 26 août, parle nous de ce rassemblement, qu'est ce que c'est ? Ça pourrait m'intéresser. Je connais bien la Trail de Senneterre jusqu'à Parent et j'y ai pas mal d'amis là-bas. Et j'ai des cartes détaillées des chemins forestiers aussi bien de la région Senneterre - Faillon que Parent - Wemotaci et La Tuque Mais c'est encore un peu tôt pour savoir si je serai disponible. Je garde ça en tête et vous ferai signe le plus rapidement possible quand je le saurai.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.