Jump to content

Stephane Caron

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24

About Stephane Caron

  • Anniversaire 1963-09-13

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Amos, Abitibi
  • Interests
    Moto et guitare

Info Moto

  • Moto
    Yamaha Super Tenere 2017

Visiteurs récents du profil

549 profile views
  1. Fermeture de saison... L'été 2017 aura marqué mon retour sur la selle d'une moto, apres 5 ans d'abstinence, moi qui ai roulé en moto une bonne trentaine d'années. Tiens, je m'amuse à me remémorer mes motos, dans l'ordre : Suzuki Gs750, Honda nighthawk 750, Suzuki intruder 900, Yamaha v-max, honda magna 750, Suzuki m-109 1800, Yamaha super tenere. J'ai découvert cet été qu'on pouvait faire de la maudite belle moto en Abitibi, j'ai découvert la moto d'Aventure, pour moi la forme la plus aboutie de la moto, j'ai découvert une fantastique machine, la Ténéré qui porte bien son préfixe de "Super"...même malgré une chute dans un fossé de 5' de profonds, aucun dégâts, j'y ai laissé mon poignet droit (cassé), mais ça, c'est une autre histoire. J'ai aussi découvert le RidAventure, ce fantastique réseau Québécois de motards comme moi et grâce auquel je me suis fait un bon ami en la personne de Davybeach. Dailleurs je lui rend hommage à lui, sa grande gentillesse, disponibilité et générosité. Bref, en 2017, quel retour ! J'anticipe avec grande hâte la prochaine saison mais vivons pleinement le présent. J'espère rider avec plusieurs d'entre vous en 2018, gardez vous en santé et bon automne/hiver ! Au plaisir !
  2. Salut Juste mentionner que c'est cool de voir dans les calendriers, qu'en Septembre, l'Abitibi et les Laurentides sont ceux qui officiellement du moins, organisent le plus de rides !
  3. Stephane Caron

    Ride Mistango

    until

    Merdeee !! J'aurais dont voulu participer à cette Ride....mais je me suis cassé le poignet ! ouin, fini ma saison de moto pour 2017. Mais je veux suivre vos aventures, chers amis riders. Et dès Avril 2018, rock n roll !
  4. Ça y'est, 1er septembre 2017, la "malédiction" des riders qui n'arrivent pas à se "matcher" est bel et bien conjurée...(en tout cas en ce qui me concerne), Davybeach et moi sommes partis sur la route Abiex et 300 Km plus tard on en est revenu avec le gros sourire aux lèvres ! Quel plaisir de rencontrer d'autres passionnés de moto Aventure et de Nature, pour multiplier l'expérience. Davybeach, un immense merci encore pour cette Super journée inoubliable. Ton expérience et tes connaissances que tu partages généreusement...Respect ! Le but était, entre autre, d'aller voir au bout du Abiex, ça sortait encore vers Lebel sur Quévillon, comme jadis. Arrivé au bout, Km 64, le chemin se referme mais plusieurs trails de chasseurs s'enfoncent profondément dans les forêts "Nord du 49e parallèle". Et c'est là que ça se "complique", en tout cas pour des grosses "double usage" de 600 Lbs comme les nôtres. Mais...le plaisir qu'on a eu à affronter des trails fermées, calvettes défoncées, pentes raides délavées et sur la pierre, grandes mares d'eau, etc. Toujours dans la prudence et surtout le travail-aventure d'équipe. Pour finir, ma gratitude envers cet excellent forum et l'équipe qui le tiennent en vie et le font évoluer. Merci au RidAventure, longue vie au forum. Stéphane
  5. Salut Riders de l'Abitibi, Y en a t'ils qui montent à Parent ce week-end pour le grand rassemblement ? Si oui, ça pourrais me tenter...à voir !
  6. Bonsoir Touche et Davybeach, Votre discussion est vraiment intéressante, Davybeach apporte de tres, tres bons points, et je comprends évidemment la volonté de Touche et les autres organisateurs de ce merveilleux Forum, de vouloir garder un certain contrôle, une certaine logique. C'est très louable. Personnellement, et comme le dit Davybeach, loin de moi l'idée de me/nous fermer aux autres en créant le RAM, Je souhaitais créer un espace pour les riders Abitibiens, exactement dans l'optique que Davybeach explique si bien. Je vais essayer de me conformer au Calendrier des rides, mais je souhaiterais que l'on puisse continuer d'avoir cet espace par régions, dans notre cas, ici, ça pourrait être le RAM mais je ne veux pas offusquer ou brusquer les plans des organisateurs du forum Ridaventure. Maintenant, je passe à un autre sujet....pour les riders de l'Abitibi : Est ce qu'il y en a qui vont à Parent, au GRAND RASSEMBLEMENT ce week-end? J'en reviens et je peux juste vous avertir d'un bout très "roff" (rough, en anglais), soit le 27 Km de La Fourche de Chapais/Parent jusqu'à l'auberge Patate du Gouin. Espérons que la niveleuse aura passé d'ici le week-end qui vient. J'attends vos réponses, riders Abitibiens à savoir qui qui montent à Parent.
  7. Hey salut Davybeach, Merde, je serais bien parti avec toi demain, mais je quitte la region pour 1 semaine en vacances. Je compte sur les week-end d'apres pour qu'on remette ça. Là, y'a le grand RASSEMBLEMENT à Parent, le 26 aout....est ce que toi et d'autres ça leur tente ? On se rejoindrait à Senneterre pour partir par le chemin forestier du lac Faillon. J'emmenerais ma tente pour faire du camping avec les autres. Je confirme ma participation à mon retour le week-end prochain.
  8. Ahahahah.....excusez moi, mais c'est quoi ça, les tires à piton ?....lol.... En té cas, ça devient intéressant ce forum, avec vous tous et toutes, qui affichez votre passion qu'on a tous en commun. Mais c'est le temps....le temps que l'on souhaite tous voir se synchroniser entre nous. Depuis 2 semaines que je suis pris à gauche pi à droite. Là, je suis à planifier de monter à Parent avec ma blonde, le 11 ou 12 août. En partant de Senneterre, mollo, tôt le matin, avec un lunch. Coucher à Parent. Le lendemain, je continue vers La Tuque via Wemotaci, destination finale St Wenceslas en descendant la St Maurice (rivière). Si y'en a qui sont intéressés à faire un bout de route avec nous...Pour l'aller seulement car moi c'est mes vacances et je m'en vais m'écraser 4 jours, relaxe sur le bord d'une rivière au chalet de mon super cousin Marius à St-Wenceslas. On s'lâche pas gang !
  9. Salut Jerrylouba, Pour Le 26 août, parle nous de ce rassemblement, qu'est ce que c'est ? Ça pourrait m'intéresser. Je connais bien la Trail de Senneterre jusqu'à Parent et j'y ai pas mal d'amis là-bas. Et j'ai des cartes détaillées des chemins forestiers aussi bien de la région Senneterre - Faillon que Parent - Wemotaci et La Tuque Mais c'est encore un peu tôt pour savoir si je serai disponible. Je garde ça en tête et vous ferai signe le plus rapidement possible quand je le saurai.
  10. Salut, 1- aujourdhui, ma conjointe et moi sommes allés à Rapid 7, de val d'or, en arrêtant voir un chum au lac Clair. Ensuite ch. Rapide 7 vers...Rapide 7. Un coin qui m'était totalement inconnu. On a été ravi ! Puis, retour vers Cadillac par ch. Rapide 2. C'est vrai, Davy Beach, que par le ch. de Cadillac,ch. Rapide 2, c'est pas mal mieux, on longe un lac, un moment donné...fait penser le long de la rivière St-Maurice vers La Tuque. 2- Ann690, moi, aussi j'ai traversé de Mont Brun vers Taschereau dans le parc d'Aiguebelle les 2 derniers weekends. Eh oui j'ai fait la même Ride 2 fois....St-Marc de Figuery (ou j'habite)-Amos-Lamotte-Preissac-Mont Brun-Taschereau-Amos-St--Marc. Le bout de 26 km en gravel, dans le parc Aiguebelle, assez technique par endroit...ça donne une bonne pratique. 3- Jarbed, pour ma part, moi aussi je raffole des ch. forestiers, mais pour le moment je ne connais qu'un tout petit peu Le réseau de Senneterre, j'y ai mon camp de chasse. Le bout du lac Faillon jusqu'à Parent, c'est de toute beauté ! Je me suis fait offrir une carte détaillée des ch. forestiers du grand secteur de Parent. En parlant de ta crainte d'avoir une panne dans le bois, seul....moi jusqu'ici j'ai été chanceux car je Ride tout l'temps seul et je n'ai jamais eu de pépins. J'ai un kit de crevaison toujours, dans mes sacoches. 4- Davybeach, tes connaissances du secteur Senneterre nous seront bien utiles quand on se fera une Ride là-bas...dailleurs, un ptit arrêt à mon camp de chasse, avant d'aller au Faillon....mmm....pourrait être intéressant ! Pour ce qui est de la question des pneus...c'est un détail important à savoir entre nous, car ça détermine le type de Ride souhaitée. Pour ma part, mon bike étant neuf, j'ai les Battlewing (Bridgestone) d'origine, un pneu 90% route. Donc je fais la gravelle dure et je vais pas dans les sentiers douteux...à cause de mes pneus. L'an prochain, ce sera aut'chose...on va mettre du crampon. Mais...j'ai fait un peu de off-road sérieux l'autre jour et j'ai trippé comme un enfant ! Voilà Pour la p'tite histoire ! A bientôt
  11. Salut Davybeach, Toi et Eddyboy, vous me parlez de choses qui m'intéresse au plus haut point ! Comme toi, Davy (ou David), je ne suis pas un pro, et je ne fais pas du Adventure bike pour faire de la vitesse, mais bien pour avoir du plaisir à aller dans toute sorte de chemins inhabituels, qui nous emmène dans la Nature, etc. D'apres tout ce que tu dis, on ferait un bon team ! Également avec Eddyboy, et d'autres, j'en suis sûr. David, tu dis avoir fait les coins de Kipawa et Fort Coulonge ! Wow !.....ça me fait rêver. J'espère qu'on aura l'occasion de s'en parler... Il y a aussi, pour ma part, les chemins forestiers de Senneterre vers Parent et Clova et Wemotaci....une fourmillière de chemins hyper intéressants qui peuvent nous emmener jusquà Chapais et Baie James au Nord, ou Shawinigan et même Réservoir du lac Taureau, au Sud. Bref, tellement de belles possibilités! ok, maintenant Il s'agit de se communiquer nos plans quon on a de la disponibilité pour des rides d'une journée, ou plus. Et si on peut se matcher, tant mieux ! Aujourdhui, je pars vers Midi, pour Val d'or, fais quelques petites courses et ensuite, je monte vers Rapide Sept, un coin que je n'ai jamais vu. Et demain...si vous avez un projet, une possibilité, faites le moi savoir et si je peux, j'embarque. Et si y'a des chums du groupe Backcountry riders qui veulent participer, faut pas les oublier, ceux là. Une méchante belle gang de riders ! Le weekend du 28 juillet je suis hyper booké, mais apres ça, aucune contraintes (que je sache encore !) Au plaisir de vous reparler.
  12. Salut, Depuis que je suis l'heureux proprio d'une Super Ténéré toute neuve, je met à exécution un de mes rêves de longue, tres longue date : Explorer les chemins les plus reculés en forêt, visiter des rangs de campagne oubliés par le temps et les Hommes, sillonner les chemins forestiers sauvages pour découvrir lacs, rivières et montagnes. Tout ça...en ABITIBI, mon Abitibi natale, nos portes du Nord, à nous Québécois. D'où l'idée de cette annonce...nous créer ce réseau de "rid'aventuriers" d'Abitibi et ailleurs, qui : 1- veulent se partager/raconter des trajets, des rides qui se sont déjà faites en ABITIBI; 2- souhaite se jumeler avec d'autres gars/filles pour le temps d'une sortie, un weekend donné ou davantage, ....en ABITIBI Si ça vous l'dit, on s'annonce ici, on se cherche et on se trouve ici, on découvre aussi, ici ! But: Vivre de supers rides en Abitibi, monter des excursions en ch. forestiers, apprendre des nouvelles trails, peut être se faire des nouvelles amitiés Je roule la plupart du temps seul, mais rouler en moto en Abitibi nous fait découvrir tellement de belles natures, des beaux coins, que vient un temps où on a l'goût de partager à deux (ou plus) ces belles découvertes, ces supers rides ! Aux intéressés, truc: si vous avez envie d'aller rider les prochains weekends, et avez envie de trouver un/des partenaire(s), venez le dire ici, venez surveiller ici, les mercredis, jeudis ou vendredis. Et une fois le weekend arrivé, c'est là qu'ça s'passe. Au plaisir
  13. Salut Ann690, wow, merci pour ta sympathique réponse et surtout de partager ta vaste expérience et connaissances sur le sujet vestimentaire. Et...oui, tout à fait, je suis celui qui viens d'aller chercher sa Tenere chez Dimesion Sport à La Sarre....les nouvelles vont vite ! Ahahah. Je suis bien curieux de savoir comment tu as su ! Ce sera un plaisir, un jour, de rouler ensemble. À une prochaine !
  14. Wow, vos réponses sont tellement pertinentes ! Merci beaucoup ! Mais....j'aimerais m'en acheter, je dois m'équiper et vous avez des suggestions de marque, de site Web où chaînes de magasin où on peut magasiner/acheter ? Je m'intéresse de plus en plus à la technique vestimentaire pour les sports extérieurs et 4 saisons. C'est dailleurs ce sujet, aussi, que je souhaite discuter dans cet espace.... Bref, non seulement moi, mais plusieurs d'entre nous ainsi que les nouveaux venus (et à venir) peuvent bénéficier de nos connaissances et expériences collectives sur le sujet !
  15. Salut, je suis un p'tit nouveau sur ce Forum. Je suis d'Abitibi. J'avais arrêté la moto depuis 6ans. Dernier bike...Suzuki M109 1800 cc. Je viens de m'procurer ce que je pense être une des meilleures motos sur le marché en ce moment, une Super Tenere de Yamaha. Mais ça c'est un autre sujet ! Je veux connaître vos opinions et suggestions sur comment s'habiller pour partir sur une Ride. Quels vêtements technique ( laine Merino) utilisez vous comme premiere couche ? Je parle ici de la technique "pelures d'oignons". sous vos manteaux et pantalons externes, porte zvous 2 couches de vêtements ? Lesquels, type, marque, résultats satisfaisants ou pas, etc. Merci d'avance et au plaisir de rider avec vous un d'ces jours
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.