Jump to content

Marvil

Membre
  • Nb publications

    237
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    1

Marvil était le gagnant du jour le 3 Avril 2017

Marvil had the most liked content!

À propos de Marvil

  • Anniversaire 1962-11-10

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    Husqvarna FE350S

Visiteurs récents du profil

1 048 profile views

Marvil's Achievements

Régulier de la communauté

Régulier de la communauté (8/14)

  • Très populaire Rare
  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée

Badges récents

109

Réputation de la communauté

  1. Pour ceux que ça pourrait intéresser: https://www.facebook.com/marketplace/item/2810806445627381/
  2. Que de beaux souvenirs tu me rappelles. Route aux paysages extraordinaires. Peut-être que tu verras, sur ton retour, the Elephant rock près du km 221.
  3. Concernant les routes, lors de mon passage dans les TNO avec mon campeur New-West, je considère que l'aller retour à Fort Smith ne vaut pas vraiment le déplacement. Par contre, aller à Fort Simpson pour voir la confluence de la rivière Liard avec le Fleuve McKenzie peut valoir le détour. Tant qu'à être rendu là, pourquoi ne pas aller voir Wrigley (village indien et mine de tungstène). Je n'y suis pas allé et je le regrette encore.
  4. J'y suis allé à Yellowknife en 2008. À voir, le parlement des TNO pour son architecture. À faire, allez manger au Bullock.
  5. La technique décrite va très bien. Avec un bon système de communication, c'est encore plus facile. Comme la passagère ne voit pas à l'avant, elle apprécie de savoir ce qui s'en vient et de l'intention de la manoeuvre du conducteur, ce qui lui permet de faire qu'un avec son pilote. Évite le plus possible les surprises. Elle risque d'avoir peur, de se crisper; ce qui fera que la moto sera très difficile à contrôler.
  6. À Québec, si tu veux acheter des produits McMaster-Carr, tu vas chez Distribution Industrielle GC. Pas besoin d'être en business. Excellent service.
  7. Merci pour les infos sur la météo. C'est mieux que ce que nous pensions. Tout est relatif. Nous l'avons déjà fait avec notre New-West en juillet 2008. À l'époque, il fallait prendre le bateau de GooseBay à Cartright. Nous envisageons mettre les motos sur le bateau de Rimouski à Blanc Sablon. Visiter le nord de l'ile de Terre-Neuve et rentrer par la route du nord.
  8. Le sujet m'intéresse aussi. Nous envisageons faire le trajet à la même période de l'année. Marc
  9. Marvil

    Aventure MTCTAN 2018

    jusqu'au

    Fait !
  10. Si je ne vais pas en fatbike, je devrais passer au Tim pour en discuter.
  11. À la Saint-Jean Baptiste, je fais le Dacre Challenge. Pourrait peut-être être disponible début juin. Par la suite, serai disponible en fonction des vacances de ma conjointe (confirmation en février). J'ai Quadgen aussi et j'ai quelques tracés dont certaines sections ne sont pas des autoroutes de graviers. J'ai déjà fait Parent - Chapais en passant à l'ouest du Gouin et Chibougamou - Parent par l'est du Gouin mais avec quelques improvisations ainsi que Parent- La Tuque à quelques reprises autre que par l'autoroute de gravier. Est-ce que tu vas au Tim du matin soir? Si oui, je pourrais m'y pointer en mardi pour en discuter.
  12. Bonjour Birddog, Ça pourrait m'intéresser. J'ai un tracé GPS Parent - Clova par le traversier de la Bazin. Je l'ai fait l'an dernier en moto. Si tu veux coucher à Clova en hébergement, il est préférable de réserver à l'avance. Peu de place de disponible pour ne pas dire aucune lorsque les pêcheurs arrivent ou partent pour les pourvoiries du Gouin. Tu ferais ça quelle date? Marc
  13. Si je décide de faire la TAT en 2018, ma planification sera forcément faite en fonction de mon point de départ et de mon retour (TCAT ???).
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.