Jump to content

ChakalQc

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ottawa/ Gatineau

Info Moto

  • Moto
    KTM 500 exc-f 2017

Visiteurs récents du profil

311 profile views
  1. Encore une bonne nouvelle. Ben hâte de voir quel club ça sera. Merci encore Marc pour tout ce que tu fais pour la communauté du hors route au Québec. Elle grandie, un peu, beaucoup grâce à toi.
  2. Çà c'est le truc que je comprend moins bien... Il y a des gens qui s'évertue à promouvoir l’événement... pour finalement arriver à dire que c'est complet. Ça serait normale d'avoir cette réponse à 2 semaines de l'événement, mais à 2 mois, quand les processus d'inscription "at large" n'est pas encore commencé, ça l'est moins à mon avis. Mais bon je ne suis pas non plus au fait de la toute la complexité des exigences et responsabilités impliquées dans l'organisation d'un tel événement; ça ne doit pas être évident; le déroulement actuel a au moins le mérite de montrer que c'est bien structuré. J'ose quand même espérer pouvoir y participer. VieuxChnouk et 350x je prends bonne note de vos noms; On serait 4 riders jusqu'à maintenant. Je vous tiens au courant. @+.
  3. J'ai posté mon message disant que je cherche une équipe, mon collègue aussi, et je vois ici que nous sommes pas les seuls! Pour citer Richard Desjardins: "Bon ben là kc kon fa!" Y en a tu ici parmi vous qui ont trouvé une équipe jusqu'à maintenant ?? Au nombre ici qui se cherche un team, on serait assez nombreux pour en former un. Manquerait juste un leader! Je pourrais le faire, mais avant j'aurais besoin de connaître le trajet de la classique Plus pour aller y faire de la reconnaissance histoire de me faire une tête pour être efficace. Contraintes qui pourraient mal "fitter" avec le concept de Leader: 1) S'il pleut à boire debout, je serai pas là. 2) Je compte être présent seulement le samedi 18 mai. C'est la fds de ma fête et mon épouse à des plans pour le reste du long weekend. ... Happy wife, happy life qui disent... Traduction: Un couple uni c'est un mari qui plie!
  4. Cherche équipe moi aussi pour la classique Plus. Je roule en KTM 500. J'ai une bonne expérience dans du 2-3; mes terrains de jeu favoris sont les sentiers FQMHR des club Quad de l'outaouais (Papineau Labelle), Club Quad des basses Laurentides et les ligne d'hydro dans le coin de la Jack Rabbit. Je préfère les défis techniques; peut suivre un rythme modéré à soutenu. Moins à l'aise cependant dans l'eau profonde.
  5. Ça serait sage de repousser. Ça nous donnerait la chance de participer à plus (+) d'évenements, sans devoir en sacrifier aucun. En plus tu te donnes plus de chance d'avoir un max de participants à ce que tu veux faire si tu le fais ailleurs qu'à l'ombre de la Classique. Les ligne d'hydro dans le coin de Tremblant offrent un bon Challenge Enduro; du 3-4 sur l'échelle technique de RideAventure avec des secteurs de pur Vietnam pour ceux qui aiment se mettre dans le trouble... Pour la date j'irais plus dans la 2e moitié de Juin, si c'est quec'chose qui presse, mais l'idéal serait juillet ou peut être même le mois d'aout. Premièrement ça offre plusieurs aspect techniques autre de la bouette; au mois de mai, surtout avec l'hiver qu'on connait, les zones enduro seront une marre de boue; c'est mieux d'attendre au moins 1 mois de plus je dirais. Deuxièmement, les mouches noires... Le plaisir de participer à un challenge enduro est de le faire dans une ambiance sécuritaire où pour les secteur les plus techniques ou à risque, des riders se placent en bordure de piste pour agir à titre de spotters pendant que les participants les franchissent à tour de rôle; si jamais quec chose de wrong se passe, des gens sont la pour ralentir une chute, retenir le bike, donner une petite pousse ou même simplement encourager celui ou celle qui se lance dans l'aventure. Donc beaucoup de monde sont statiques en bordures de piste. Dans ce contexte, être planté dans la nature au mois de mai en plein dans le peak des mouches noires viendrait rajouter une couche de frustration qui serait peut être moins apparente au fur et à mesure qu'on avancerait dans l'été. Troisièmement, ça donnerait plus de temps pour mieux organiser; surtout faire de la reconnaissance terrain pour trouver des parcours qui attireraient un maximum de participants. Si t'as besoin d'un coup de main, fais moi signe. Ce genre d’événement m'intéresse au boutte; c'est exactement pour ça que je me suis acheter une moto.
  6. Un gros merci Gstring. Je met mon nom dans le chapeau de ceux qui feraient la Classique Plus. Si votre équipe est à cours de Riders faites moi signes.
  7. J'ai vu\lu de se présenter au kiosque de la Classique au selon de la moto afin d'avoir de l'info sur l'édition 2019. J'ai aussi perçu que des équipes sont à se construire pour faire les différentes catégories disponibles. Va t'il y avoir plus de détails sur les parcours lors de l'édition de 2019. Je compte m'inscrire, mais je ne sais pas encore dans quel ride; je manque d'info! L'information transmise au kiosque du salon de la moto va t'elle être rendu disponible quec'temps, quec'part. Merci.
  8. ChakalQc

    info à venir

    à venir!
  9. Tant que tu ne sorts pas sous les ligne d'hydro, la JackRabbit et ni plus ni moins qu'un chemin de gravelle; plus facile encore que la Scotch. Prend garde par exemple; la semaine il y a des activités de construction dans ce secteur donc tu peux te faire surprendre par de la machinerie, et les Weekends, des Jeeps y vont faire du tout-terrain sous les ligne HQ et certains s'amusent à faire de la drift sur la JackRabbit en revenant. GARDE TA DROITE EN TOUT TEMPS et prend pour acquis que tu n'est pas seul. Bonne promenade et sois prudent.
  10. Voila mon champion international... de stupidité!
  11. Non... Pis c'est peut être mieux de même; je sais pas ce que je lui aurais fait. Aussitôt que j'ai pu quitter la JackRabitt, je l'ai fait. Je suis rentré exactement là où moi et Explorer avions sorti lors de notre épisode Enduro et j'ai refait le trajet inverse jusqu'au Paintball. De la bouette, des roches, des pentes raides, bref une config Enduro peut paraître risqué à première vue, mais quand vous verrez mon vidéo, vous aller voir que sous les ligne HQ c'est plus sécuritaire que la JackRabitt.
  12. La JackRabbt... Dernière fois pour moi. J'ai manqué me prendre une Jeep sur la Drift conduit par un crétin en pleine face! j'ai le tout en vidéo (à venir) De toutes beautés. Merci Champion pour avoir failli me tuer net fret sec; une seconde de + et je n'aurais pas pu écrire ces mots. La prochaine fois que j'irai sous le ligne HQ dans se coin là je vais rentrer par le club de paintball car la JackRabbit pour moi c'est terminé, du moins tant qu'il y aura des imbéciles qui prennent ce sentier là pour un circuit de rally.
  13. Tes Thor et mes Klim sont pas mal équivalent je dirais. La différence vient des genouillères; tu vas sentir une bonne différence!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.