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JoeDemers

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  1. Je peux pas parler pour le Spot, mais InReach tu as 3 messages pré-programmés que tu utilises aussi souvent que tu veux et sans frais, et tu peux texter aussi (frais environ 1$/message texte).J'ai le freedom plan, environ 25$/mois, que je suspends l'hiver venu. J'avais préféré ça au spot à cause du GPS intégré, mais disons que la cartographie est pas terrible! Dans mon cas (InReach Explorer +), la bébelle coûte 600$, mais les petits coûtent moins cher.
  2. Effectivement, j'ai des preset messages illimités qui peuvent servir de tracking , mais faut arrêter et envoyer le message. Donc, si je veux un tracking précis, je dois arrêter souvent!
  3. J'ai récemment acheté un Garmin Inreach Explorer + que je trouve très pratique et sécurisant. La question , y'a t-il possibilité de mettre un suivi (pour que ma blonde sache où je suis rendu)sans avoir à activer les points de tracés à 0.15$ ch ? Lorsque j'ai remarqué que ça coûtait quelque chose, j'ai allongé le temps de 10 minutes à 1 heure entre chaque points (moins coûteux , mais moins précis….). Je sais que c'est pas la fin du monde, 15 cents par points, mais y'a quand même des frais mensuels pour la patente. J'ai le petit forfait(20$/mois plus les points), trop coûteux pour mon utilisation d'upgrader à un forfait à 45$ par mois….
  4. Je confirme, on voit les chemins forestiers, on peut aussi le lier avec notre téléphone par Bluetooth, plus facile comme ça pour voir les maps. Désolé, connais pas les GPX, il y a la fonction "suivi" qui trace une ligne de suivi selon un certain interval, aucune idée si c'est équivalent !!
  5. Moé si! De retour sur un strom après 6 ans...
  6. Salut, j'me demandais si il y avait ici des proprios ou ancien proprios de Husky TR 650 (Strada ou Terra, très semblables…) Ce bike m'intéresse, j'en ai vu passer pour pas cher. J'ai fait mes recherches, moteur BMW G650 (pimpé du haut, 10 hp de plus), plupart des pièces BMW G650.Je suis conscient que je ferai pas d'argent en le revendant( j'en ai jamais vraiment fait). Conduite sur et hors-route? Fiabilité ?Comfort pour back seat occasionnelle? J'me demande si j'y vais avec mono ou multi-cylindres pour le prochain! Bon début de saison à tous et toutes !!!
  7. Oups...j'oubliais: 6200 $
  8. Kawasaki Versys 1000 2013, 42000 Kms, Valises Givi V35 avec liners, Poignées Chauffantes. Excellent Sport-Touring de 120 H.P. et confortable. Raison de la vente : Je recherche quelque chose de plus à l'aise en Hors-Route ( Tiger 800, GS 800, Sertao ou …) Jonathan (Trois-Rivières)
  9. Merci DualMike! C'est bien ce que pensais, j'ai été mal informé par le vendeur. Au prix du bidule, je voulais pas avoir à ajouter 100-150 $ pour les maps!
  10. Bonjour, Désolé si ça a déjà été discuté dans un autre post , mais je me demandais si les cartes topo des gps comportes les chemins forestiers. J'étais très intéressé par le Garmin Inreach Explorer + , car il combine à la fois une balise de détresse ET un GPS… mais après avoir discuté au téléphone avec un vendeur chez MEC, il m'a dit qu'on ne pouvait PAS voir les chemins forestiers sur ce GPS. Pourtant, ça semble pareil au 64S ou 64 ST au niveau GPS et ces modèles sont utilisés comme GPS par des membres d'ici! Je veux être sûr avant de cracher 600 $....Merci!
  11. Intéressante cette discussion! Je m'enligne pas mal sur le Inreach Explorer +, ça évite d'avoir à traîner 2 bébelles en plus d'avoir les maps des chemins inclus!
  12. Merci pour les réponses ! Je pensais qu'un GPS Auto avec les cartes des sentiers ferait, mais j'avais pas pensé qu'il aurait tendance à essayer de me ramener sur la route! Pour les roues, c'est sûr qu'une roue tubeless est beaucoup plus pratique! Ça va être à vérifier….mais la plupart des moyennes cylindrées (Ex: Sertao de bmw ou Tiger 800 XC ont des tubes je crois !
  13. Salut, ça fait un ti boutte que je yeute le forum, j'me su finalement inscrit! Je possède présentement un Versys 1000, excellant sur route mais moins en off-road! Donc, je veux changer pour un modèle aventure, pis j'aurais 2 questions: Pour les bikes avec roues de broches et tubes, vous faites quoi en cas de crevaison? Pas mal moins évident de changer un tube que de planter une suce dans un tubeless! Mousse en canne? Tube Heavy duty? Et j'ai l'intention de m'acheter un GPS avec les cartes des sentiers . Ça vaut tu la peine de payer 3-4 fois plus pour un GPS moto par rapport à un d'auto? Me semble qu'un GPS auto protégé par un tank bag ça ferait pareil ?!? Merci à l'avance et je souhaite à tous une bonne année 2019 !!!!
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