Jump to content

PierKiRoule

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal

Info Moto

  • Moto
    Multistrada 1200S 2015,RC51 2001
  1. Pour ceux qui ont l'esprit d'aventure et sont habile avec une plume, Ducati lance une compétition pour sélectionner 7 conducteurs pour un tour du monde à relais avec une Multistrada Enduro. http://www.ducati.co...betrotter_90.do
  2. Ducati vient juste d'annoncer une série de nouveautés dont une version enduro de la Multistrada: -Pneus 120/70/19 et 170/60/17 -Suspension de 200mm de de débattement -Réservoir d'essence de 30 litres -Plus de protection et moins de plastique -Kit valises aluminium -Véhicule Hill Hold Control -Bras oscillant double conventionnel -Tout les autres gugusses électronique de la version S mais optimisées pour l'enduro. La présentation est disponible sur le site de Ducati. Ca commence à faire pas mal de choix dans la catégorie.
  3. http://www.kijiji.ca...gationFlag=true
  4. Il y en a qui ont de l'équipement pas mal hot pour traverser des cours d'eau..... En passant c'est quelqu'un d'ici sur la moto.
  5. C'est ou le fameux lac du Chemin Scotch? Je suis allé le faire il y a quelques semaines et je n'ai jamais vu de lac ou de tuyaux comme mentionné plus haut. Ça ressemblait pas mal à ce qu'il y a dans ce vidéo avec une flaque d'eau à 8:10, pas un lac. [media] [/media] Je n'ai pas passé la flaque car j'étais tout seul et je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait en dessous. Sur le retour un résident en pick-up m'a confirmé que ça passait très bien et que ce n'était pas creux!!!!
  6. Ça l'air qu'il y a un K60 avec un "compound" d'hiver: http://www.reifenwer...fil=101&pic=107 Malheureusement les grandeurs sont limitées et il n'y a pas le logo montagne+flocon Ici toute la game de pneus 2 roues d'hiver de Heidenau: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3476&u=16192874
  7. Tout fit et il n'y a pas de trou. Pour être un véhicule automobile il faut simplement avoir un moteur et être conçu pour transporter une personne ou un bien. Nullement il est mention du nombre de roues dans la définition d'un véhicule automobile . Il ne faut pas confondre véhicule automobile et automobile. Ce sont toutes des définitions qui s'imbriquent et ajoutent des restrictions à chaque nouvelle définition. Dans l'ordre du plus restrictif au moins restrictif on a: motocyclette -> véhicule de promenade -> véhicule automobile -> véhicule routier. Une moto est tout ces véhicules à fois.
  8. Il est toujours important de bien vérifier les informations trouvés sur Internet surtout lorsque l'on fait des remarques désobligantes sur un forum publique... Ce que tu as trouvé se rapporte aux catégories de plaques que la SAAQ à créer pour fin d'immatriculation uniquement. Pour ce qui est de la définition légale d'une motocyclette, il faut se référer au Code de la Sécurité Routière (CSR): http://www2.publicat...24_2.htm&type=3 Bon je reconnais que la lecture de ce document demande plus d'effort qu'une recherche Google mais je vais t'aider. La section 4 comporte une série de définitions intéressantes pour ce débat: 4. Dans le présent code, à moins que le contexte n'indique un sens différent, on entend par les mots: «motocyclette»: un véhicule de promenade, autre qu'une bicyclette assistée, à deux ou trois roues dont au moins une des caractéristiques diffère de celle du cyclomoteur; «véhicule automobile»: un véhicule routier motorisé qui est adapté essentiellement pour le transport d'une personne ou d'un bien; «véhicule de promenade»: un véhicule automobile aménagé pour le transport d'au plus neuf occupants à la fois, lorsque ce transport ne nécessite aucun permis de la Commission des transports du Québec; «véhicule routier»: un véhicule motorisé qui peut circuler sur un chemin; sont exclus des véhicules routiers les véhicules pouvant circuler uniquement sur rails, les bicyclettes assistées et les fauteuils roulants mûs électriquement; les remorques, les semi-remorques et les essieux amovibles sont assimilés aux véhicules routiers. Il me semble bien évident qu'une motocyclette est un véhicule de promenade au fin du CSR et des règlements qui y sont attachés.
  9. Oui crampons au sens du règlement c'est des clous ou des vis. Pour ce qui est applicable à la moto ou pas: ce qui est pas interdit est permis. Dans ce cas il est spécifié tout les véhicules de promenades sans exception. Si on aurait voulu exclure la moto ça aurait été clairement spécifié comme ce l'est dans d'autre règlements. Dans un texte de loi il faut chercher à comprendre l'esprit du texte sans chercher des explications tordues. Ici c'est clair qu'il faut y avoir des pneus à crampons partout ce qui est rempli en ayant des crampons en avant et en arrière pour une moto.
  10. Selon le règlement sur les pneus d'hiver: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R45.htm à la section 7.c les pneus à crampons sont de valides pneus d'hiver et pas besoin de pictogramme ou de marquage spécifique. Il y a un autre règlement sur l'utilisation d'anti-dérapant (crampons): http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R44.htm et rien n'exclu les motos de l'utilisation de crampons spécifiquement. C'est certain que quelqu'un qui roule en crampons va se prendre un ticket vu la grande compréhension du CSR par la force constabulaire mais ça devrais se contester sans problème.
  11. C'est autour de 150$ et pas de points. Avec les faibles chances de se faire prendre, si on le fait souvent ça reviens pas cher de la shot. Il faut le voir comme une taxe à payer pour moins suer dans le trafic. En passant le CSR dit: 478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës. Le mot clef ici est "circulant". Donc si une des deux rangés est composée de véhicules stationnés (en ville) cet article ne s'applique pas et c'est légal.
  12. Le chemin Scotch est dans la zone 9 ouest et présentement il y a juste la chasse à l'arc et arbalète dans cette zone et ça fini aujourd'hui. Ça devrais pas déranger grand monde surtout que le chemin Scotch, sans rien enlever à sa beauté, n'est pas vraiment un chemin perdu dans le bois. Je me tâtais de faire ce même trajet aujourd'hui car c'est probablement la dernière occasion de l'année.
  13. Moi je ne suis pas rassuré et j'enverrais une courriel directement à Motul. C'est fréquent que des revendeurs se font refiler du faux sans le savoir attiré par le plus grand profit. La forme du bidon et "TECHOSYNTHESE" sont des marques de commerce et ça m'étonnerait que Motul ait autorisé ce changement.
  14. J'ai l'impression que les chinois se sont mis à faire de la fausse huile... Le bidon à l'air pas mal cheap pis en plus l'étiquette est mal collé.
  15. Je partage cette façon de faire et je ne me sens pas coupable dans le cas du même produit importé. Que j’achète mes valises Touratech d'un revendeur en Allemagne ou de Touratech Canada la plus grosse portion de mon argent va de toute façon à Touratech Allemagne. La seule différence est qu'avec l'économie je vais mettre de l'essence dans ma moto au lieu de payer celle de la Porsche de l'importateur. Dans les deux cas la même somme à été dépensé localement. J'ai acheté mes valises directement d'Allemagne et j'ai sauvé plusieurs centaines de $$$. Même chose pour mon casque (500$ vs 1000$). Je souhaite que de plus en plus de consommateurs ne se gênent pas jusqu’à ce que les importateurs arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.