Jump to content

gratts

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

gratts était le gagnant du jour le June 15

gratts had the most liked content!

Community Reputation

16

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Mascouche

Info Moto

  • Moto
    Ktm 1290r superadventure

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut lanidrac ! Ça l'air d'une belle ride à faire, aurais tu le tracé de la kingston loop ? Merci à l'avance !
  2. Met-en que ça m'aurais tenté mais je travail en fin de semaine. Je vais surement y aller cette semaine.
  3. En plus on a arrêter aux mêmes places !
  4. Je ne pensais pas qu'il y en avait tant que ça des lac Croche. Je parlais de celui-la:
  5. gratts

    Pression des pneux

    À quel pression vous roulez vos pneux lorsque vous faites du hors-route ? Les pneux sur mon bike sont des twindoro MS. C'est les pneux d'origine . Je roule à la pression recommandée dans le livre(42 arrière et 37 avant si je me souviens bien). En hors route me semble que c'est trop dur. Vous en pensez quoi ?
  6. Je me suis rendu pas ces petits chemin jusqu'à Saint Michel des Saints ou j'ai pris un bon diner et après je suis revenu par le même chemin. Ça été une belle petite aventure. J'adore cette moto, elle a maintenant 1200 km et est prète pour son 1er tune-up !
  7. Pour compléter le rodage de mon nouveau bike j'ai décidé d'aller faire une ride dans le coin de Saint-Donat quand pas hasard je suis tombé sur un sentier (prés du lac Croche) qui menait dans le Parc du Mont Tremblant. Rapidement j'arrive à un panneau et c'est alors que je comprend que je suis sur le sentier de motoneige qui monte jusqu'à Saint Michel des Saints. Je décide donc d'essayer ce sentier. Au début le sentier est assez rough, je roule tranquillement en 1 et en 2. Après environ 20 minutes à ce rythme le sentier débouche sur un chemin principal du parc et il y a des indications, je suis bien sur le sentier que monte a Saint Michel. Me voila rassuré ! (Gps pas encore installé). Le rythme s'accélère un peu, les paysages et le sentier sont vraiment beaux avec beaucoup de belles places pour arrêté.
  8. Merci Swatch ! C'est une option que je n'avais pas envisagé, je vais aller voir sur le site de touratech si une braquet semblable est disponible pour le 1290
  9. Je viens de m'acheter un GPS Montana et je me demandais on serait le meilleur endroit pour l'installer sur mon bike ? J'hésite entre 2 options: sur le support dans le bas du parebrise (plus de chance de vibrer selon certains vidéo que j'ai vus) ou le fixer sur les poignés dans le centre (faut baisser les yeux à chaque qu'on regarde le GPS en roulant). Comme tout dans la vie j'ai l'impression que ca va être un compromis. J'aimerais avoir vos opinions.
  10. J'ai acheter mon 1290 adventure R chez Mathias, sont perdus pas à peu près, j'ai jamais vu ca. Je ne vous conseil pas de faire affaire la. Le service est vraiment pourrit !
  11. Bonjour à tous ! Je vous lis depuis quelques semaines, il est donc temps de me présenter. Je m’appelle Maxime (gratts), un gars de 42 ans, grand passionné de sports motorisé qui adore les voyages et l’aventure. Je fais de la moto depuis plusieurs années. J’ai débuté avec des motocross et j’ai eu des motos de routes par la suite. J’ai aussi eu des 4 roues mais ça n’a pas duré longtemps…j’aime mieux le feeling d’être sur 2 roues. En hiver je fais aussi pas mal de motoneige. J’ai pris une pause de la moto pendant les 5 dernières années. L’été dernier j’ai acheté un petit motocross (Yamaha ttr50) à mon gars question de lui transmettre ma passion; ça pas été long que j’étais plus capable de suivre avec mon vélo, j’ai donc pas eu le choix de m’équiper moi aussi, donc j’ai acheté un autre motocross, un kx 450r. Aussitôt que j’ai fait la première ride avec mon 450 la piqure de la moto est revenue à la vitesse de la lumière ! Il y a un bon bout de temps que je songeais à faire un retour avec une moto de type aventure, je viens de m’acheter une ktm1290 adventure R; j’ai seulement 600 km de fait avec et j’adore cette moto qui me permet d’aller dans tous les chemins. Je n’ai pas l’intention de faire des trails trop difficile avec, plus des chemins forestiers, zec, chemins de parc, etc... J’ai plusieurs questions pour vous car c’est ma 1er double-usage. Au plaisir de vous relire et de vous rencontrer, peut-être même rider ensemble !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.