Jump to content

cfpare

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Gaspé_sie

Info Moto

  • Moto
    Vstrom 650 2006

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'avaisnume bonne idée de tout ça. C'était pour me dépanner en fin de semaine... chose du passé maintenant, qui a bien fini
  2. Oui c'est des vraies batteries pour ça et mon spare est flambant neuf. L'original de la roulotte est une 31a et mon spare une 27a. Et j'ai switché, j'ai croisé un chum mecano qui a repondu a ma question.
  3. Et il me reste le truck en backup !!
  4. Je suis présentement en camping dans un site sans service, on fonctionne à batterie. On a seulement droit au génératrice entre 17 et 19hr, ce qui est très raisonnable. Comme il faut pas très beau, pluie et frais, le chauffage fonctionne toute la journée de temps en temps et la batterie commence à se vider... Depuis jeudi qu'on est parké et on part demain. On est quand même bien installé, ça se passe sous l'auvent. Question : j'aij'ai une 2ieme batterie plein en spare... est-ce mieux de laisser la #1 se vider et switcher pour la 2ieme... Ou des brancher en parallèle, mais là #1 va drainer la #2, jusqu'à temps qui sont égal mais ça devrait durer plus longtemps ??? J'ai un panneau solaire de 80W, mais il manque juste le solaire...
  5. Comment est ce possible de faire de la trail avec un 1290 ?? Ça l'air que ça marche sans bon sens...
  6. cfpare

    Bonjour

    J'ai sauté cette section. Je suis de Gaspé dans le fond de la Gaspésie. Nous avons un hors-piste exceptionnel, mais des routes qui deviennent plate avec le temps, parce que nous sommes au bout de la région, alors nous prenons toujours les mêmes routes et on essaye d'améliorer nos chrono avec nos quelques boucles racing !! Pas vrai... mais pas faux... J'ai une occupation de vie qui prend rout mon temps et des enfants de 8 et 12 ans qui demandent en svp eux aussi... donc, du temps, j'en ai pas... je partage mon temps de moto avec mon Jeep, 4roues, camping, chalet, pêche... une vraie poule pas de tête. Ma plus grande passion de toute, c'est la motoneige, ensuite la moto... au moins ces 2 là ne se croisent jamais. Je suis un radoteux internet, on dirait que j'ai tout le temps de quoi à dire... Avec les années, on fini par cumuler les experiences, bonnes et mauvaises... Au plaisir.
  7. cfpare

    La nouvelle

    C'est drôle ça, j'ai justement fait une recherche pour un top case juste avant souper. Et oui la plus part sont laid. Moi ce serait plus pour un dossier pour ma femme. Mais je ne crois pas faire l'achat pour le moment. Je vais lui fiter Un petit dossier discret, juste pour qu'elle d'accord le bas du dos.
  8. J'ai déjà été obligé de me ranger sur le coté a cause d'un ton en plein centre de la poitrine qui m'a coupé le souffle... j'étais en tshirt bien au dessus des limites, en rutilant Magna V65 ...
  9. Dans ma jeunesse, on faisait de la trail en culotte courte... au fond... y en avait pas de problème...
  10. J'ai fait comme en a le vidéo Youtube, de passé un plastique fin dans le seal et ça coule pus ... wow... Je vais faire les fourche quand même, mais c'est bon à savoir en maudit.
  11. HAA! C'était toi... mon espèce de ....
  12. ouin ouin ouin... j'en ai trouvé sur ebay... ±250$... ça revient cher la livre...
  13. https://www.youtube.com/watch?v=1P2MSpMhfNs Je vais commencé par ça... Mais je vais garder mon rendez-vous la semaine prochaine. Question huile de fourche... En hors-route, j'ai trouvé le devant du Vstrom relativement limité à comparé au derrière, on en vient vite à bout quand c'est "roff". Ça ne cogne pas, mais on dirait que ça devient comme trop pour la capacité de la fourche et il faut ralentir la cadence. Je parle de chemin défoncé avec des roches qui sortent de partout. Le genre d'impasse qu'on arrive trop vite dedans, qu'on a pas le temps de ralentir, qu'on se met debout et qui a pus rien qui existe, excepté garder la moto debout... Je suis certain que vous comprenez... Et tant qu'à changer l'huile, y a t'il des huiles qui améliorent le rendement ?? Je n'ai pas l'impression que plus raide serait mieux, juste plus progressif... ça se dit tu ça ??
  14. cfpare

    Conti Escape

    Moi non plus ils ne me font pas triper. Une bande pleine au centre, je ne trust pas ça en dehors de l'asphalte. Le seul bon que j'y vois, est une potentiel durée de vie. Mais c'est une supposition, j'ai pas essayer... Il y a peut-être quelque chose dans la conception de ce pneu qui redéfini les lois de la physique. Perso, j'ai goûté au Anakee Wild et c'est ma référence pour le moment. Il faut dire que j'ai pas essayé rien d'autre, mais leur conception est "offroad" de toute évidence, ça se rapproche des pitons des Enduro. Je déteste remettre les mêmes pneus sur la même machine, mais ceux là, j'y penserais 2 fois... J'ai fait virer une couple de fois les Conti Escape dans un chemin forestier hier et ça creuse à mon goût... y a pas de surplace. Le derrière m'a convaincu, maintenant reste le devant à faire ses preuves, mais là j'ai une fourche qui coule ...
  15. Habituellement, je suis plus de type relax aussi, vraiment... Mais je reste en Gaspésie, franc au bout, et pour moi ce n'est pas une région touristique comme tel, les attraits le long de la 132 sont rendu des meubles, c'est vraiment offroad qu'il faut explorer le territoire. C'est environ la distance Montréal-Gaspé, ce qui se fait quand même bien, mais au travers des touristes et jamais d'autoroute, il faut être patient et dépasser quand c'est le temps. Faire le tour en 1 journée a toujours piqué la curiosité à savoir combien de temps que ça prendrait.Je prévois entre 10 et 12 hr si tout va bien. J'ai connus des gars qui sont parti de la région de 3-Rivières, ont fait le tour de la Gaspésie et sont revenu chez eux dans la même journée !! En plus y en a un qui a pogné un accident dans la Baie-des-Chaleurs, hôpital et tout le kit... et ils sont revenu à 2 sur le bécyk... ÇA c'est fou...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.