... Il me semble que l'article est certainement vague à plusieurs aspects... et donne des détails intéressants à d'autres. Voici quelques points importants indiqués dans l'article:
Parmi les collisions qui ont tué 266 motocyclistes depuis 10 ans, 213 impliquaient une voiture.
Les 53 autres impliquaient un camion, un autobus, un animal, etc.
Dans la moitié des cas, le motocycliste n’était pas du tout responsable.
Dans 12 % des cas, la responsabilité était partagée entre les deux conducteurs.
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Soixante-six pour cent des propriétaires de motocyclettes ont plus de 45 ans.
Cette catégorie d’âge représente aussi 78 % des propriétaires de grosses cylindrées (1001 cm3 et plus)
Le problème est le manque de données complètes et publiques.
Leur interprétation est toujours partielle ou partisane et ceci affecte grandement les conclusions qu'on en retire.
Dans presque tous les cas on subit toujours les contrecoups des problèmes perçus par les autres au lieu de la réalité/vérité ?
Une autre perle: (dans l'article)
Aux fins de l’exercice, nous avons déterminé la responsabilité du motocycliste par l’absence de facteurs extérieurs ayant mené à l’accident
Mais comment peuvent 'ils faire pour établir ça ? ... il y a certainement des cas ou c'est une faute directe du conducteur, mais dire que c'est tous les cas ? ... humm ... c'est tiré par les cheveux. J'en ai vu moi-même des autos continuer leur chemin sans s'arrêter après une fausse manœuvre ayant causé un accident ... et j'ai déjà eu une guêpe entrer dans mon manteau avec un presqu-accident ... et j'ai aussi été surpris par une bourrasque de vent suite à un camion ou même sans camion ... il y a aussi des bris dans la chaussée qui ne sont pas visible ni prévisibles ... alors il faudrait par tous les mettre dans le même bateau.