Jump to content

Etienne G

Membre
  • Nb publications

    18
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Toute les publications en date du Etienne G

  1. Bonjour à tous, Pour des rides entre disons Montréal et St-Michel-des-Saints (ou autres itinéraires dans Lanaudière), connaissez-vous des beaux chemins (excluant FQMHR) qui permettent d'éviter l'asphalte ? Je connais les différents chemins dans le Parc Tremblant, dont la route 7 qui est ben le fun, mais sinon je ne connais pas trop de belles routes "hors-asphalte" entre Montréal et les entrées St-Côme/St-Donat du Parc Tremblant. Je ne suis jamais entré dans le Parc Ouareau, je sais aussi qu'il y a possiblement quelques chemins intéressants (même si je ne pense pas prendre ma passe FQMHR cette année), est-ce que le niveau du chemin quad qui traverse le Parc Ouareau d'ouest en est est bien élevé ? Sinon, la ZEC Lavigne, est-ce que c'est le fun pour monter à SMDS, ou ça ne vaut pas la peine et c'est plus intéressant de passer par le Parc Tremblant ? Sinon, plus au sud (entre mettons Rawdon et le Parc Tremblant), quelqu'un a des recommandations ?
  2. @FranLan j'ai croisé une WR250 sur le chemin Scotch hier en milieu d'après-midi, c'était toi ?
  3. Merci à tous, J'ai fait la Scotch samedi, effectivement pas trop rough, à part le petit bout rocheux en haut. J'ai aussi téléchargé quelques GPX, dont la randonnée des couleurs et la classique. Je vais essayer ça bientôt, en plus des chemins autour de Sutton. @FranLan Je suis partant pour rouler. Je vais faire quelques sorties de plus avant pour mieux connaître ma moto, mais je te fais signe quand je retourne dans le coin de Grenville !
  4. Merci Swatch, As-tu quelques rangs et chemins précis à recommander ?
  5. Bonjour groupe, Je me présente, Etienne, de Montréal. Je roule en moto depuis 2017. J'ai d'abord roulé avec une vieille KLR650 la première année, et j'ai changé pour une autre vieille il y a 2 ans, une DR-Z400S, pour avoir quelque chose d'un peu plus maniable. J'ai adoré le gabarit, si on peut dire comme ça, alors je me suis gâté cette année et je me suis acheté une belle Honda CRF450L neuve. Jusqu'à maintenant j'ai jamais fait beaucoup de hors-route, juste un peu de niveau 0-1-2, mais jamais vraiment de "single-track". C'était surtout du 0-1-2 pour des voyages de moto-camping, une traversée partielle du Parc de Tremblant, etc. Je me suis aussi planté solide une fois, mais heureusement sans trop de conséquence, dans du niveau 3 après une pluie avec ma vieille KLR mal chaussée... leçon apprise; on ne s'aventure pas dans un sentier inconnu, après une pluie, quand on est seul, mal chaussé et on qu'on ne connait pas notre niveau hehe... En gros, j'aimerais bien avoir vos recommandations de bons chemins de niveau 0-1-2 accessibles de Montréal, c'est-à-dire des chemins dont le début est peut-être à moins de 150km de Montréal, idéalement moins de 100km. Aussi, si certains sont prêts à me guider pour me montrer certains bons chemins, je serais intéressé ! Je suis très bien chaussé (Pirelli MT21 et Dunlop D606); mes seules contraintes sont mon peu d'expérience et le petit réservoir d'origine de la CRF450L (environ 8 litres, ce qui pour être safe, doit être rempli au +/- 120 km...) Dernière question, j'ai lu beaucoup de recommandations sur le secteur du chemin Scotch. Je comptais l'essayer en partant de Grenville et en montant jusqu'au chemin Harrington. Est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que c'est sécuritaire seul ? Et est-ce que vous avez des recommandations d'autres chemins/réseaux dans ce secteur ? Au plaisir,
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.