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Laguns97

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  1. Bonjour à tous, j'envisage l'achat de poignées chauffantes Oxford et avec les lectures que j'ai fait je me pose encore une question. Le câblage des poignées est direct sur la batterie et n'a pas de relais sur le "ignition on" ou de quoi qui empêche les poignées de chauffées quand la clé est à off. Selon ce que j'ai lu, le boîtier valide le voltage de la batterie ou de quoi de même et quand le voltage est en bas de x volt, les poignées s'auto off. Est-ce que ce principe empêche quelqu'un qui passe prêt de la moto, d'activer les poignées ou si les poignées vont se mettre à chauffer tant que le voltage minimum n'est pas atteint même s'il n'y a pas de clé ? Merci pour vos explications !
  2. OK merci pour vos réponses ! Sans doute un mauvais temps (covid) pour dealer un 500$ sur une moto de 12000$ mais on verra. Je vais aller voir chez SM Sport (proche de chez moi) et je validerai avec eux ce qu'ils ont en stock et s'ils peuvent aller chercher ailleurs. Merci !
  3. Bonjour, j'envisage à la fin de l'hiver, m'acheter une moto neuve chez un concessionnaire de la région de Qc, sans doute une V-Strom 650. J'ai l'expérience de l'achat de voitures et VUS neufs chez des concessionnaires où j'ai souvent dealé le prix et très souvent, j'ai demandé des pneus d'hiver sur rim gratuit et quelques accessoires à moitié prix (en rapport avec les prix listés sur le site du concessionnaire) qui m'installaient, par exemple un block heater. Pour l'achat de moto, aucune expérience....ce que j'aimerais savoir en sachant que le prix d'une V-Strom n'est pas comme un VUS de 30000$, est-ce "dealable" un peu pour une moto ? Pour les pièces, par exemple que je voudrais un top case et une béquille centrale, est-ce "dealable" également ? croyez-vous qu'il faut également dealer l'installation ? De plus, si je reprend mon exemple de VUS, si le concessionnaire n'a pas le modèle/couleur que l'on veut, souvent il regarde dans son ordi et fait un échange avec un autre concessionnaire et le VUS arrive sur une "float" quelques jours plus tard, est-ce pareil pour les concessionnaires de moto ou c'est ce qu'il a en stock seulement sinon tu vas ailleurs ? Sans doute des questions stupides pour certains mais je m'informe car j'aimerais savoir à quoi m'attendre le jour où je vais commencer sérieusement à magasiner ! Merci et bonne journée !
  4. Bonjour à tous, je me pose la question depuis un certain temps et voici, je vous la pose. Les lumières auxiliaires (petites LED) qui sont posées sur les crashbar ou ailleurs sur la moto, est-ce que vous allumez ca en tout temps pour se faire voir ou si c'est un peu en complément des "hautes" à voir mieux. Pour certains c'est sans doute niaiseux comme question mais je me la pose car certaines LED, éclairent en TABAR.... donc j'imagine que ca doit aveugler certainement le monde qui roulent à contre-sens ? Merci !
  5. Merci pour vos commentaires. Ayant déjà mon casque et gants, j'ai l'hivers pour magasiner mon manteau/pantalons/bottes. Pour le manteau/pantalon, j'aime bien le dualraid de scott, faudrait juste que j'aille essayer ca. Pour les bottes, aucune idée. Cet automne, je vais essayer de louer une moto de ce style, histoire de voir la conduite etc... Je ne veux rien savoir des custom ou racer ou supermoto. Mon but est de voir du paysage et m'évader de la maison (télétravail) Le style aventure m'attire depuis longtemps. Certains dirons pourquoi rouler avec une moto de ce style si tu penses faire moins de 5% de gravel… Aucune idée, j'aime son style et sans doute le confort avec sa suspension. Je prends note des modèles proposés, je vais me pencher sur ca mais j'aime bien acheter du neuf, garantie et tout ca. Pour certaines choses, acheter dans l'usager ne me dérange pas mais je ne suis pas assez "ferrer" en mécanique pour savoir si une moto a été battue ou pas. Merci encore !!!
  6. Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum, encore en apprentissage avec mes cours de moto. J'ai 48 ans et ca faisait longtemps que je pensais prendre mon cours et c'est cette année que je me suis décidé, ca d'l'air que l'on a juste une vie à vivre donc…. Je vais compléter mon cours début octobre donc j'envisage l'achat seulement au printemps à moins d'avoir le deal du siècle en octobre. J'envisage une moto "aventure" de là, l'inscription à ce forum. Comme première moto, j'aimerais avoir votre avis sur un modèle, marque en particulier. Ce que je ferais avec la moto: surtout de l'asphalte à 95% et parfois des routes de gravel, genre chemin forestier bien entretenu, style SEPAQ. Je n'envisage pas de sortir des sentiers battus, du moins pas pour l'instant. Je recherche plus le confort, bonne suspension, pas de "tape cul". Je mesure 5'10'' 3/4 (lol) et je ne veux pas être sur la pointe d'un seul pieds à un stop pour toucher à terre. J'aurais pour le moment, un budget de 14K$ à 15K$ max tx incluse. À ce prix, dans le neuf, c'est un style de V-Strom 650XT ADVENTURE (valise latérale), tubulure où le moteur, protège maint et plaque protectrice pour le moteur (plastique). Également la BMW 750GS sans accessoire. Auriez-vous d'autres modèles ou autre suggestions à me faire ? Neuf, usagé ? Je prends tout vos commentaires.
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