Jump to content

matric

Membre
  • Nb publications

    179
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

À propos de matric

  • Anniversaire 1969-08-25

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    St-Jérôme

Info Moto

  • Moto
    FZ07 2015

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

matric's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

19

Réputation de la communauté

  1. matric

    Avon Trailrider

    J'ai un set sur mon FZ07. J'ai 9k de fait. Le pneu arrière est usé à presque 80%. J'avais adoré les Avon Distanzia (sur mes ex: V-Strom 1000 et WR250X). Je risque fort de les remplacer par la même chose.Ben trippant dans les chemins de gravier.
  2. Certains traitements liquides ne tuent pas la racine. La plante semble donc être tuée (désséchée). Puis l'année suivante, la racine qui a survécu généère plusieurs nouveaux plants autour de la plante traitée l'année dernière. Belle façcon de se garantir des contrats pour quelques années. Il faut enlever la racine. Le traitement liquide est la méthode du moindre effort. Depuis quand la Loi du moindre effort donne les meilleurs résultats? http://www.mddefp.gouv.qc.ca/biodiversite/nuisibles/berce-caucase/index.htm
  3. Moi, j'ai un WR250X (supermotard). Depuis le début de la saison, je roule sur TKC80. C'est simplement du bonbon. Pas bruyant comme des Maxxis M6006 (sur un KLR650). Sur La route, ça penche en masse. La grippe est bonne on et off-road. La réputation de ce pneu est pas surfaite. Étant donné le faible poids de nos montures, je pense que la longévité sera acceptable. J'ai pas vraiment testé sous la pluie sur pavé. Les freinages d'urgences sont plus longs, évidemment. 120/70R17 140/80R17
  4. J'ai jamais gardé la même moto plus que 4 saisons et demi. Cet hiver, je m'étais pourtant résigné à ne pas changer de moto. De garder mon WR250X 2010 acheté en 2011. Étant donné qu'aucune moto aventure légère existe ici qui est à mon goût. Je me suis dit que je pourrais faire une 4e été sans changer. À la mi-mars, j'ai passé une commande pour des TKC80. Je me suis dit que je chausserais convenablement mon p'tit bike. Quand je suis allé chercher mes pneus, il y a un peu plus d'une semaine, mon dealer m'a appris une excellente nouvelle. Je suis donc sorti avec 2 nouveaux pneus pis un contrat pour un FZ-07 2015. J'ai donc encore quelques mois pour me décider si je garde le 250. Le FZ-07 devrait être dispo à la fin juin. Je ne serais pas surpris que ce nouveau moteur se retrouve sur une moto aventure; une remplacante à la XTZ660? Déja que la version carénée de la FZ-09 est annoncée entre les branches. On entend dire qu'un ou 2 autres modèles s'en viennent. Je m'étais promis en 2006 de ne plus avoir 2 bikes en même temps. em0300 Je verrai bien si je m,amuse ferme avec les TKC.
  5. Salut à tous, Y a-t-il des gens qui connaissent le chemin 67 de la Réserve Rouge-Matawin? Selon une carte, la 67 devrait aboutir à l'intersection de la 454 et de la 45. Je suis plutôt abouti dans un sentier officiel de vtt. Étant donné qu'au départ le matin, mon but n'était pas d'aller faire de l'exploration hors-route (mes Distanzia sont finis), je n'avais donc pas mon gps. Par chance, j'avais de l'essence en quantité suffisante. Rough en maudit un sentier de vtt avec des pneus finis plus routier qu'hors-route. À une intersection (non numérotée), j'ai quitté le sentier de vtt (une affiche indiquait la direction de La Macaza). Ce chemin était très étroit par endroit et se démarquait par la présence à certains endroits de quelques sections d'anciens pavage. Finalement ce sentier débouche sur la 43. Je sais que certains chemins forestiers ne possèdent pas vraiment d'identification. Je n'ai donc pas été très surpris. Ça a été toute une belle journée de ride en tout cas.
  6. Que c'est laid, particulièrement la tank. On dirait une tank en grossesse. Oui, oui, regardez bien!
  7. Je me suis rendu dans l'Ouest canadien par 2 fois. Le nord de l'Ontario est ennuyant au cube. J'ai préféré traversé aux USA à Sault-Ste-Marie. La Trans-canadienne est également d'un ennui mortel. J'ai opté 1 fois pour les routes parallèles à la Trans-Canadienne. J'ai adoré: payasage, accueil des gens. Pour revenir par contre, j'ai pris la Trans-Canadienne par manque de temps.
  8. Nouveau pneu de Metzeler. Belle option supplémentaire. http://www.metzeler.com/site/uk/products/tyres-catalogue/Karoo-3.html Un nouveau Tourance voit également le jour. Le Tourance NEXT, une version améliorér du EXP.
  9. Je suis allé chez un dealer à St-Eustache voir la nouvelle Ninja 300. Elle est plus imposant que la Ninja 250 et CBR250. Beau petit bike. Belle position de conduite quand même dégagée (mieux que la Ninja 250 de mémoire). Mais Kawa a juste oublié de mettre du rembourrage dans le siège. Il aurait pu mettre un banc dont le confort est similaire à la Ninja 650. C'est le modèle special édition (noir et vert) qui est sur le plancher. Sur photo, je la trouvais très belle. Mais, j'ai été un peu déçu. Les rétroviseurs se retrouvent attachés sur le pare-brise et non sur le carénage. Weird. Fait en sorte que si on veut remplacer le pare-brise, on doit le percer pour installer les rétroviseurs. Bof! Le Husky TR650 prend donc de l'avance dans mon choix ... en attendant le dévoilement officiel du KTM Duke 390 dans quelques jours.
  10. Étant donné que la météo était de mon bord, je suis aller faire un tour au cimetière. Même si j'aurais voulu, je ne pouvais manquer l'intersection du chemin se rendant au cimetière. Une grosse voiture était stationné sur le bord du chemin. Un vieux monsieur revenait vers la voiture. C'était clair que c'était pas un chasseur. Il revenait du cimetière. Méchante belle journée pour aller se recueillir en bike.
  11. matric

    Veste Ixon Montana

    Sans la doublure qui sert d'imperméable et de wind breaker, le manteau respire quand même bien. Les zippers de ventilation font leur job. Mieux que mon ancien First Gear. Mais dans les températures de plus de 25°C, je mettais mon mesh. Dans la flotte, le gros défaut est le col qui monte pas assez haut. Étant donné que le manteau respire bien, si tu ne mets pas la doublure imperméable, la flotte va t'atteindre; sauf s'il ne s'agit que de bruine passagère. Partir en voyage moto, j'apporterais mon imperméable moto. La doublure fait la job. Mais à rouler dans de fortes pluies longtemps, un manteau avec un col haut est un must, selon moi. Je craignais que les nombreux zippers de ventilation laissent pénétrer la pluie. J'ai pas remarqué de problème en roulant sous une pluie légère et passagère sans la doublure imperméable. Mon First Gear était pas assez chaud sous 10°C. Mais était vraiment imperméable et possédait de la ventilation et un col haut. Mon Bering est resté imperméable beaucoup plus longtemps que mon First Gear. Il l'est toujours après 9 ans. Mais n'offrait aucune ventilation. Il était donc trop chaud à certaines températures. Le Montana est donc un compromis selon moi. Plus chaud que le Bering tout en offrant une ventilation pour l'été. Un manteau donc polyvalent mais au détriment de la protection contre la pluie.
  12. Très belle trouvaille. J'étais dans ce coin-là il y a quelques semaines. J'ai off lundi et mardi prochain. J'espère que la météo va être de mon bord pour aller y jeter un oeil. Presque du geocaching pour bike, cool!
  13. matric

    Veste Ixon Montana

    Les températures plus froides des derniers jours m'ont permis d'évaluer la doublure de ce manteau. La doublure est plus chaude que la doublure Alu de mon Bering. Et petit détail, le rabat coupe-vent et le rabat de la doublure au niveau de la fermeture-éclair sont génial. Je trouvais le col du manteau un peu bat et je craignais les températures froides. Quand la température joue autour de 5°C, je porte un col et avec la doublure du Montana, le froid, le vent ne sont pas un problème. Un très bon achat pour mes besoins. Si je ferais de longs voyages en moto par contre, je préfèrerais un manteau qui offre l'imperméabilité par son tissus extérieur et non pas par une doublure imperméable. Pour les débuts de saison et fin de saisons je place le Ixon Montana au top des manteaux que j'ai possédés. Devant mon Bering qui était meilleur que mon First Gear Kilimanjaro.
  14. Quand ce modèle a sorti, je n'étais qu'un pauvre cégépien. Haaaa!, nostalgie. Vraiment fatiguant!
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.