Jump to content

coyote

Membres
  • Content Count

    3 844
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

coyote était le gagnant du jour le April 6 2018

coyote had the most liked content!

Community Reputation

203

About coyote

  • Rang
    Matane (gaspésie)
  • Anniversaire 1972-06-01

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Matane (gaspésie)

Info Moto

  • Moto
    Husquvarna FE 450

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. coyote

    Clutch Hydraulique

    Salut. J'ai un Husquy 450 2017. J'ai toujours eu des motos à câble dans le passé. Pour la clutch hydraulique, est-ce que la niveau baisse à longue ? C'est à surveiller ? Merci.
  2. À préciser, pour un 1200 selon le nickname ;-)
  3. Il n'y a que 20 $ qui va à la FQMHR sur le 120 $. C'est la contribution au frais administratif, incluant l'impression du droit d'accès. En fait c'est le même principe que la fédération quad ou motoneige.
  4. Observation juste, c'est très lié à l'implication des bénévoles. Les gars de motoneiges s'occupent de motoneiges, les gars de quad de quad, les gars d'enduro d'enduro. Pas certains que les gars d'enduro veulent s'occuper aussi des 4x4 qui pourraient passer. Il n'y a malheureuse pas de pensée magique et surtout pas de magicien. La base et le coeur de la structure est l'implication des bénévoles. Les réalisations suivent donc l'intérêt des maîtres d'oeuvre. C'est une espèce peu connu le bénévole qui ne compte pas ses heures dans ce qui ne l'intéresse pas ;-)
  5. On généralisera pas Sentier par single track, c'est l'exception dans le monde des sentiers. Il n'y a pas 30 000 km de single strack
  6. Dans un enduro F'MSQ, tu es dans une compétition en circuit fermé.
  7. Par prudence, évitons d'escalader la chute de SI qui pourrait nous emmener au paradis, peut-être. La vrai question de fond est plutôt pourquoi personne ne tente l'aventure ? Ne me dite pas que c'est à cause de la liste sur le site de la FQMHR
  8. La limite d'essence n'est pas une restriction de la loi mais elle arrive vite dans la pratique. On ne va pas loin avec un réservoir de 8 litres quand on prend 6-7 litres/100km. La transmission pour le circuit fermé devient aussi un irritant majeure. La transmission de l''enduro est adapté pour le sentier pas le motocross qui est fait pour sortir d'un croche de sable. Au final pour transformé sa motocross ça prend quelqu'un qui à fait un mauvaise achat Plus simple de la changer.
  9. En résumé, si tu veux faire le Québec d'Est en Ouest par la 138, oui c'est possible
  10. Si il effectue tout les changements pour transformer sa moto de compétition restreinte au circuit fermé, Oui. Effectivement oui un motocross n'a pas le droit de rouler ailleurs que dans un circuit fermé. Donc oui il peut changer la vocation en se conformant pour le sentier. C'est-à-dire changer le silencieux avec une norme sentier, installer une phare blanc, un feu arrière opérationnel aux leviers, un indicateur de vitesse, un miroir à gauche, etc, voir la loi. La nature du véhicule est complètement changé et les frais sont honéreux. Pour ces raisons, c'est rarement une direction emprunté. Les propriétaires désirent poursuivre de faire aussi du circuit fermé et ne pas perdre les acquis du véhicule. Dans ce cas, le véhicule demeure restreint aux circuits fermés.
  11. Législation = loi. Véhicule Hors-Routes = tout ce qui est hors-routes, sentiers ou hors-sentiers, compétitif ou récréatif. Ce qui encadre la pratique de véhicules hors-routes en sentier, c'est la loi sur les véhicules hors-routes et les règlements qui s'y rattache. Équipements et conditions, le droit d'accès dans des sentiers de clubs en fait partie. L'utilisateur doit simplement s'y conformer en tout temps. Ça fait le tour, je suis plate La loi est présentement en refonte, objectif 2020. Tout ce qui entoure le hors-routes à été consulté. Fédérations, Associations, organismes touchés par la pratique du sport et ses environnements selon le type, etc. Donc, fédérations, santé, environnement, faune, municipalités, etc. L'ancienne à plus de 20 ans si je ne me trompe pas, la prochaine va faire également un bout. À découvrir à la prochaine saison. Elle sera assurément populaire sur le forum ;-)
  12. Plusieurs la fait en pickup. Par contre, état jamais garantie. Comme à peu près tout les chemins
  13. C'est de l'asphalte mise à part le 220 km de Port-Cartier Relais-Gabriel (poste essence sur le 389). 160 km d'autoroute de réserve après un chemin forestier très fréquenté en terre publique jusqu'à la 389. Essence dispo au camping du lac Arthur sur la réserve de Port-Cartier avant de sortir, dans le coin du kilomètre 140 approx.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.