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pierrenavarro

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  1. ca va faire de belles photos sur le site. Un petit bout de Ridivanture dans le desert, c`est top. En plus Laurent Lazard fait parti des favoris. Il peut rentrer dans les 3 premiers. L`annee derniere il etait 14emme lorsqu il s`est cassè le bras. Cette année il cours en 690 non bridée alors que les 20 premiers de l`année derniere courent sur des machines bridées à l`admission. Cela lui donne un sacré avantage. Merci Billie, Stou et tous.
  2. pierrenavarro

    Stickers

    Cette année, je vais faire partie du team PAMPA RACING voir le site qui va biento etre actualisé http://pamparacing.com.ar nous serons 4 pilotes. Ce serait super sympa pour Ridaventure de mettre les stickers sur les 4 motos. Je fais donc appel à votre générosité pour solliciter 8 Stickers blancs. Je reparts en argentine du 25 octobre au 4 novembre. Dans le cas favorable, il faudrais que je recoive les stickers avant mon depart Pierre
  3. moi j`etais à la remise de diplome de fin d`annee pre maternelle de mon petit. C`est le premier diplome dans la famille Navarro. Je ne pouvais pas manquer cela. Ciao Pierre
  4. 1-touring31 2-stou 3-runwolf 4-billie 5-Marcus 6-Le Navigateur (en soirée) 7-alainwr250r (alias 'Le cul d'acier'!) 8-pierrenavarro (18h30)
  5. coucou je suis là je suis surtout tres fier de toi pour 1- ton texte tres vivant et plein de suspens 2- pour ton courage d`avoir entrepris seul une petite ride 3- pour ton courage de t`etre sorti de la merde sans ces 2 cons qui ne sont jamais arrivès bravo claude
  6. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    la yam 450 2x2 est une moto de serie commercialisée http://www.motoservices.com/selection/Yamaha_WR450F_2TRAC.htm
  7. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    Le modèle de 2 x 2 de Yamaha ou le kit de Christini ? Paul Jr oO 8 je ne connait pas le kit de christini. DFret roulait sur la 2x2 Yam. Le modele 2x2 est commercialisé en Europe si je ne me trompe pas. J`ai lu quelque part qu`en belgique il y en avait un certain nombre. Cela ne m`etonnerais pas car les Belges sont les rois du sable.
  8. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    tu as peut etre raison. Fretigné va peut etre revenir avec le 2x2 450 qu`il a abandonné.
  9. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    une petite precision en faveur des KTMS Annie Seel sur 525ktm en etait à sa 4eme participation avec la meme moto. Je ne sais pas par contre combien de fois elle a refait le moteur.
  10. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    [quote=" Juste pour info c'est quoi l'entretien que tu effectues sur ta wrf pendant le rallye ? Pour ma moto Tous les jours vidange, filtres, rayons Tous les 3 jours pneus - huile fourche Je n`ai fait que 2 speciales en course. Par la suite j`ai pu exeptionnellement continuer hors course grace a David Castera qui a fait une exception pour moi. J`ai eu un probleme de regulateur. J`ai perdu trop de temps dans le desert et à la sortie de la speciale il me restait 600kms de liaison pour rejoindre le rallye. Je n`avais pas le courage et la force de rouler toute la nuit puis de repartir au petit matin pour attaquer une speciale de 650 vers jacobacci. J`ai donc coupé le fromage pour rejoindre le rallye plus loin. J`ai donc fait 6700kms au total avec le meme moteur, meme piston, meme cam. Cependant, je n`ai passè aucune grosse difficulté sur le reste du rallye car je n`avais aucune contrainte de Way Point. Je n`ai fait que du roulant ou presque ( sable - asphalte, trails en terre). Pour les autres de mon team 1 honda - meme moteur 2 yam - 1 abandon - 1 chute 1 beta - piston neuf a mi-course 6 ktm 525 - 3 abandons - 3 autres pistons segments à mi-course - 1 moteur neuf 1 ktm 530 - abandon moteur cassé 2 ktm 690 - 2 chutes - 1 passé sous le camion de chagrin (pilote miraculé) l`autre le bresilien 4 cotes cassés, poumon perforé et traumatisme cranien) Yan a raison sur les stats. Je pensais que nous etions plus de Yam que cela. pendant le rallye j`étais souvent avec des privées qui roulaient en yam et qui sont arrivées. Je vais donc revoir ma thèorie sur la fiabilité des Yams. Je n`ai toujours pas fait la distribution mais je devrais le faire. La moto a maintenant presque 8000km. Pour avoir trop venté la fiabilité des yams, le ciel m`a puni. J`ai percé une durite de refroidissement dimanche. J`ai perdu tout le liquide mais la moto tourne encore parfaitement. Si vous avez la liste des motos, peut etre serait il interessant de voir si quelqu un roulait en 450 ktm. Avec les carenages et les peintures speciales, on ne reconnait plus les motos.
  11. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    Je me permet de te corriger au sujet de la fiabilité des 450cc. En tout cas des Yam et Honda. Sur les 78 wrf450 au départ, la majorité était à l`arrivée. Beaucoup de pilote amateurs comme moi ont choisi justement des yam pour cela. C`est vrai qu`une Yam est moins performante mais c`est incroyablement solide. Les japonais misent sur la fiabilité avant la performance. On le voit bien sur le papier quand on compare aux Autrichiens ou aux Italiens. Vous n`imaginez pas le nombre de xt500 ou de ténéré 600cc qui roulent encore. J`ai un pote en france qui a sa xt depuis 1980. Elle roule encore et pas à peu près. Une petite vidange de temps en temps, un petit filtre à air et hop c`est parti pour une raide dans la Bauce (Francaise). En ce qui me concerne, je ne suis pas assez bon pour emmener une moto à sa limite. Par contre, j`aime prendre du plaisir sans stress de surchauffe ou autre.
  12. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    C`est possible mais ce sera forcément uen moto assagie. Une 450cc actuelle est vraiment trop torqueuse pour etre utilisée en double usage. Dans une circulation urbaine, ca manque un peu de douceur. D`autre part les suspensions sont un peu raides. Remarquez que sur les routes `défoncée du dégel cela n`est pas mal non plus pour absorber un nid de poule sans faire claquer la fourche.
  13. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    C`est moins long, moins cher mais tout aussi dangeureux. Cette année il y a eu un mort. Un Hongrois je crois. apres recherche. il s agit du concurrent HUbert Kosloff (francais) Pour ceux que `ca interesse, le site est www.heroeslegend.com
  14. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    c`est Thierry Ssabine, pas Auriol. Auriol est toujours vivant et il organise tous les ans un rallye qui s`appelle la légende des héros sur le principe des Dakars d`antan. Grosses BM, Grosse Honda Africa préparée. C`est moins long, moins cher mais tout aussi dangeureux. Cette année il y a eu un mort. Un Hongrois je crois. Le reve de Thierry Sabine pour le Dakar était de faire une épreuve où il n`y aurait qu`un seul motard à l`arrivée. Il disait que ce serait pour lui son plus beau Dakar. Le Dakar est devenu un Enduro longue distance, comme le tennis d`aujourd`hui est devenu aussi rapide qu`une partie de ping pong. Au hochey, les gars font des fintes que jamais Guy Lafleur n`aurait imaginé. En moto, on est rendu au Stunt hyper spectaculaire et au double loops arriere. Un gars a reussit un looping avant en free style il n`y a pas longtemps. Le materiel evolue et les gamins font des truc debiles. Quand j`ai arreté la competition MX en 87, les gamins de 12 ans me passaient deja par dessus la tete avec des 80cc grandes roues parce qu`ils ont apprit à rouler directement sur des pistes de SX. Ma generation, le SX meme pas a pied. Pour ma part, cela me faisit vraiment tres peur. Je suis nostagique comme vous. Je suis aussi nostalgique de l`esprit d`entraide qui n`existe plus. Lors d`une speciale, j`ai remorqué le pilote Belge. Il n`en revenait pas que je me soit arreté. Notre team manager m`a engueulé à l`arrivèe en me disant que les mecanos n`avait pas que ca a foutre de m`attendre. De tout le rallye, c`est le plus beau souvenir et maintenant j`ai un super pote en belgiqaue avec qui je communique regulierement. Je suis tres fiers de ce passage et si c`etait a refaire, je le referais.
  15. pierrenavarro

    DAKAR 2010

    reaction tres pernitente Stou. KTM a largement le temps de pofiner sa 450cc qui sur le papier est deja plus puissante que la Yam ( +6cv au dynamometre). La plus grosse perte pour KTM se situe au niveau Image marketing. En 2010, c`est peu etre une Honda une une Yam qui va gagner. Adieu la plate forme de communication pour vendre des machines double usage performantes, marché qui n`interesse pas du tout les Jap. 95% des trails vendus en Europe ne voient jamais la piste. C`est la moto ideale pour slalomer entre les voitures dans les embouteillages, voila tout. Les gros trails representent la majorité des immat en France, devant les routieres, les sportives et en dernier lieu les Custom. Imaginer une urbanisation entre Montreal et Quebec sans interuption. C`est à peu pres cela la region parisienne et les grandes villes. Des dizaines et des dizaines de villes sans coupure. On passe d`une ville à l`autre sans le savoir. C`est juste la pancarte qui dit que l`on a chagé de ville. Alors un gros Harley la dedans, c`est l`enfer. Ceci dit en passant, la 690 sur laquelle on roule na rien à voir avec celle de Comas ou Depres. La machine de Comas est évaluée à plus de 100.000 dollars. C`est un bijou technologique. Notre team manager, Gilles Tixador a eu l`occasion d`essayer la moto de despres sur le dernier rallye en Europe. Il m`a juste dit: `J`ai cru que l`on avait asphalté la spéciale`. Sur le rallye 2009, il y avait pas mal de marques comme Honda, Husky, Kawa. Toutes en 450cc mais aucun soutien des usines. Meme David Fretigné a eu du mal à boucler le budget par ce que Yamaha France lui répond que seul le premier bénéfivcie de la couverture media. C`est un des meilleurs pilotes enduro du monde et il a du completer de sa poche pour participer dans de bonnes conditions. Le meilleur pilote honda, a du lui aussi mettre la main au porte monnaie. Les commanditaires n`ont rien a voir avec les motos. Ce sont des marchands de pizza ou de telephone celulaire. Il est tant que le championnat du monde des rallyes redevienne une course disputée par de nombreux fabricants. Contrairement à ce que pense certains, cela ne va pas faire perdre son boulot à cyrille despres, mais au contraire cela va peut etre en donner à une bonne vingtaine de pilotes qui aujourd`hui n`ont pas de guidon.
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