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broken neck

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    Honda CRF250 Rally

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  1. TKC? Je pensais que c'était un modèle plus pour les plus grosses. Est-ce que les Shinko 804/805 seraient équivalent pour moins cher? Malheureusement, les Anlas sont trop larges pour l'arrière.
  2. Merci Swatch. J'ai déjà vécu le "cupping" sur mes pneus d'origines. Alors, j'imagine que ça ne peut être que "pire" avec des pneus plus orientés hors route. Mais je parlais plus en général, si l'un a une espérance de vie de 2 000 km et l'autre 4 000 km, mais avec un peu moins de performance hors route, j'opterais peut être pour le deuxième.
  3. Bonjour comme le titre l'indique, je suis à la recherche de pneus "plus" hors route pour mon CRF250 Rally. Présentement, je roule avec des Michelin Anakee Wild et j'en suis très satisfait pour aller travailler, me promener dans les rangs de campagne, le chemins de terre et de gravier. Cependant, je me dis que je pourrais sans doute avoir un peu plus de traction lors des sorties dans les sentiers. Alors, je suis à la recherche de pneus étant plus performant pour ce type de randonnées. Par contre, comme tout est une question de compromis, j'aimerais que les pneus offrent tout de même une certaine longévité, car, je dois me rendre à ces sentiers en moto et je suis de Montréal, alors, il y aura beaucoup d'asphalte... Les dimensions sont origines: 3.00-21 av. et 120/80-18 arr. Les Michelin sont 90/90-21 et 120/80-18. J'ai regardé sur internet il y les Pirelli MT21, mais ça semble user rapidement, les Dunlop D606, mais là, ça semble user "croche" en avant, un peu mieux en arrière... Les autres, plus difficile encore à se faire une idée. Merci bien de vos commentaires.
  4. Je ne sais pas, je n'ai jamais été à Toronto l'hiver... Mais je dirais que oui... Selon l'article, c'est encore loin d'être fait à Toronto... Mais je leur souhaite bien... Si ça fonctionne à Toronto, peut être que ça réveillera d'autres villes ou provinces... jf, mon erreur, je ne parlais pas que de remonter la file... Mais bon, j'en vois souvent qui décide de changer le file à la dernière minute aux feux rouges, et ce même si la ligne est pleine... S'il y en a un qui décide de faire ça pendant que tu remontes les autres et habituellement ils sont pressés de le faire, alors pas sûr qu'ils vont regarder comme il le faut.
  5. Tout ça est bien beau pour la moto... Mais je crois que le problème majeur au Québec et dans presque le reste du Canada reste l'hiver... Comme l'automobiliste québécois ne voit pas de moto l'hiver, rendu au printemps, il doit se réhabituer à vivre avec le motocycliste et ce n'est pas toujours facile, je ne parle pas des problèmes "caractériels", mais surtout de nous revoir tout court... Alors, si tu dois ajouter des motos qui se promène entre deux files de voitures, ça risque de faire des automobilistes surpris et mes motocyclistes sur le cul... Selon moi, les endroits où ça se passe le mieux, se sont les endroits où les motos se promènent 365 jours par année... Ils n'ont pas le temps de nous oublier et l'adaptation se fait plus rapidement.
  6. L'avantage avec les custom est la hauteur ou le non hauteur de la selle... Il y a plusieurs personnes qui ne se sentent pas à l'aide d'être sur le bout des pieds ou seulement sur un bout de pied à l'arrêt... Mais l'image y joue pour beaucoup aussi... J'avoue que j'ai eu bien du plaisir avec ma Ninja 250... Jusqu'à ce que l'asphalte se transforme en terre ou en gravier... Maintenant avec ma 250 Rally, le plaisir commence quand l'asphalte se termine... De plus, en ville, la hauteur de la selle, les suspension à longs débattements, être assis plus droit, le petit gabarit et son poids, rend la circulation beaucoup plus plaisante et facile... Donc ouais, les motos les plus adaptées semblent être les aventures/double usage/super/hyper motard on pourrait étirer jusqu'au scrambler...
  7. J'ai fait le plein environ 150 km avant l'apparition de l'odeur. J'ai fait le plein toujours pas mal à la même hauteur, peut être un peu plus haut la dernière fois. La moto ne s'est pas retrouvé sur le côté depuis le dernier plein. Bon, faut dire qu'aujourd'hui, il a fait pas mal plus chaud que les derniers jours, je ne sais pas si ça peut avoir une influence. Merci bien pour tes observations.
  8. Bonjour, Ce soir, en revenant du travail, j'ai constaté une odeur d'essence venant de mon CRF 250L Rally. L'odeur était surtout présente lors d'un arrêt prolongé, comme à une lumière rouge ou dans les embouteillages. En arrivant à la maison, j'ai laissé le moteur tourner pour voir ce que ça pouvait être. Pas de fuite, pas de perte d'essence (liquide), mais j'ai remarqué de la vapeur d'essence qui sortait d'un des tuyaux en caoutchouc qui sort au bas de la moto, ça doit être un "breather tube". C'est la première fois que j'ai cette odeur. Est-ce normal? Dois-je vérifier quelque chose pour régler le problème? Merci bien, Broken Neck
  9. broken neck

    LA CLASSIQUE 2018

    Juste comme ça, Y a-t-il un moyen de savoir à quel rang dans la file d'attente nous sommes? Merci.
  10. broken neck

    LA CLASSIQUE 2018

    C'est à 19:00 ou 18:00? Ici, c'est 19:00, mais sur ce que j'ai lu sur Facebook, ça mentionne 18:00. Merci.
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