Jump to content

Geo

Donateur
  • Content Count

    595
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

57

About Geo

  • Anniversaire 1955-08-23

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    Super Tenere - FE501

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui si AC n'augmente pas trop ses tarifs promotionnels moto. On devrait le savoir fin mars.
  2. Lors de notre voyage en Europe en 2015, notre compagnie d'assurance du Québec (La Personnelle) a accepté de nous couvrir. La première réponse a été non mais avec un peu d'insistance et de recherche de leur part (il semble que c'était la première fois), ils ont accepté. Nous étions deux motos et avons couvert plusieurs pays sans problème sauf en Bosnie. La douane n'a pas accepté notre lettre indiquant que nous étions assuré, elle exigeait plutôt la carte verte. Il a fallu acheter une assurance temporaire directement à la douane (10$ pour 1 ou 2 semaines). Nous retournons en Europe cet automne avec nos motos et notre compagnie a encore accepté de nous couvrir. C'est donc peut-être aussi possible avec votre compagnie d'assurance du Québec, avec un peu d'insistance probablement. De plus le coût est vraiment raisonnable (100$ pour 2 mois).
  3. Nous avons été très chanceux de faire à faire avec notre compagnie d'assurance du Québec. C'était une première pour eux et ça nous a coûté une centaine de dollars par moto pour 8 semaines. Mais ils m'ont dit qu'ils ne répéteraient pas l'expérience car trop compliqué pour eux. Alors il faut maintenant chercher une compagnie d'assurance en Europe pour vous assurer.
  4. Parti de PET vers Paris et j'étais sur le même avion. La moto doit être à Air Canada cargo au moins 6 heures avant le départ si je me souviens bien. En débarquant de l'avion on s'est rendu à l'entrepôt en taxi et les motos étaient déjà arrivées. Après on s'est rendu à la douane qui est à quelque pas de l'entrepôt. Le tout s'est bien passé. Pour le coût je me souviens d'environ 800$ par moto aller seulement, donc 1600$ aller et retour. Pas mal moins cher que de louer une moto pour 8 semaines.
  5. Avec Air Canada en 2015 il nous a fallu simplement enlevé le pare-brise. Il n'y a pas de contrainte de volume. La moto est attaché sur une caisse par Air Canada et le niveau d'essence doit être au minimum. Tout c'est très bien passé.
  6. J'avais des raising links sur mon V-strom 650 qui relevait la moto de 3/4". Très satisfait. Ça faisait une bonne différence dans le hors route, comparable au Tenere mais pas au KLR.
  7. Geo

    Bmw X-Challenge

    Bytor, je te fais signe au printemps, peut-être JF, pas d'échange pour moi même si j'ai beaucoup aimé le WR. J'ai pas le temps de m'occuper de 3 motos, même à la retraite
  8. Geo

    Bmw X-Challenge

    Voir l'annonce sur les PAC : http://www.lespac.co...A&requester=SCH 4500$
  9. Non pas encore vendue mais pour les photos ça ira à mon retour de voyage le 6 octobre. Sinon elle est visible à Québec.
  10. Je viens de lire ton message. Non je n'ai pas essayé mais ça me tente pas de changer de pignon pour la route. De toute façon ça prenait une raison ☺
  11. En plein ça, sur la route le 350 tourne un peu trop vite, 7000 tours à 100 km/h. Sinon je le garderais.
  12. Je vends mon KTM 350 EXC-F 2013 (5238 km, 124 heures, 7000$, réservoir 15 L, sélecteur de mapping au guidon, lumière Cyclop, Tubliss arrière, pneus et plaquettes de freins moins de 1000 km (D606 + Mt21), poignées chauffantes, Throttle cam, protecteur radiateur, fan de radiateur, poignée arrière. Valves vérifiées à 66 heures (ok). Je change pour un 2017, donc deux taxes à payer. Photos à venir
  13. Up nouveau prix 7 800$, je manque de place dans le nouveau garage
  14. J'ai ça. Ça allait sur une Dakar 650 2004, donc ça devrait faire. J'ai aussi une skid plate en alu et la protection pour le phare (grille). Prix de débarras mais je suis à Québec.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.