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franckm

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  1. L'entretien ?? Personne ne parle de l'entretien de la KTM qui est complique, et qui est plus frequent ?? Pour moi c'etait un choix décisif....
  2. Interessante la 350 mais c'est malheureusement le retour des reservoirs blancs transparents, peut-etre pratique mais laitte au bout qui finissent par jaunir avec le temps................
  3. Bon en partant c'est le modele tiger 800. Je ne peux pas te dire exactement le trouble puisque meme Triumph n'a pas pris la peine de nous le dire, la seule chose que je sais c'est que c'est un probleme de ''mapping'' mais comme le probleme n'est pas resolu...... D'autre part le concessionnaire nous disait qu'il avait enormement de probleme avec les ''speed triple''. Ma femme etait inscrite sur un forum specifique de tiger et elle n'etait pas la seule dans ce cas. Je ne connais pas Bertrand G. mais moi jèai eu les deux modeles et je peux te dire que ce sont deux motos tres differentes, Je ferai un thread concernant ces modeles de moto que j'ai conduis....La triumph a des avantages indeniables mais la BMW aussi................................................
  4. Il parlait probablement des anciennes Tiger mais les 800 sont des nouveaux modeles a 100%, meme le moteur. Il faut aussi leur laisser du temps pour regler les problemes. C'est un peu le risque en achetetant un modele qui vient d'etre lance. Par contre, je suis surpris que Monette change une moto apres 2 pannes... Je ne dirais pas a 100% quand meme, c'est le moteur de la speed triple remanie..... Si Monette nous a repris la moto c'est que justement ils ont eu beaucoup de problemes avec Triumph... Pis deux pannes en 1000 km c'est quand meme beaucoup surtout si tu n'as pas le support du fabricant !!!!!!!!
  5. Heu.....non nous ne sommes pas les seuls malheureusement, ma femme etait sur un forum specifique tiger ''WORLD'' et il semblerait qu'elle n'etait pas la seule a avoir ces problemes d'electronique....d'ailleur le concessionnaire Monette nous a dit que toutes les speed tripple 2010 et 2011 revenait pour le meme probleme...... Donc ce qui est arrive c'est qu'en partant au travail ma femme a eu du mal a demarrer, contact mais pas d'injection ni de demarreur je joue avec le contacteur de la bequille et elle se met a demarrer mais en repartant de son travail plus rien, la depanneuse moto vien chercher la triumph pour la remettre chez Monette (au frais de Monette) il l'a garde quelques jours la repare, nous appelles pour nous dire qu'elle est prete. On repars de chez Monette et la plus rien de nouveau en panne........... Voila !
  6. Bon tout d'abord je suis desole de ne pas avoir donne d'autres nouvelles mais j'etais horriblement occupe et mon ordi a plante donc pas moyen de mettre des pics. Bon comme vous l'avez remarque dans le titre ca ne c'est pas bien passe avec la triumph....et j'ai du changer la moto de mon epouse. Oui effectivement la triumph est tombee plusieurs fois en panne, probleme connu de triumph mais apres la deuxieme fois je ne voulais pas laisse partir mon epouse toute seule en vacance sur le lac Ontario sans une moto fiable. Apres discussion avec Monette sport qui ont ete tres bien ils m'ont repris la triumph (avec qui ils ont enormement de problemes...) et m'on donne une BMW F800GS orange brule. Je pourrais revenir sur les pannes si ca vous interesse. En tout cas j'aui conduit les deux et je peux vous dire que c'est deux bike vraiment tres different. Voil voila je ne veux pas vous embrumer avec un post trop long...
  7. Et bien voila j'ai donc fait un beau cadeau a mon epouse en lui ramenant discretement, une superbe tiger 800 ABS blanc perle. J'ai donc roule quelques 20 km pour la ramener a la maison. Donc c'est certain que mes observations sont basees sur mes montures precedantes a savoir des supermotos (tdr 250 yamaha, DRZ 400 suzuki, 525 KTM, 625 KTM et mon bebe un 530 KTM). Premiere constatation c'est gros en maudit avec un compteur loin devant, et ca eclaire super bien je n'ai jamais eu ou essaye une moto qui eclairait aussi bien. Le reservoir est haut dans mes jambes. Apres quelques km je suis surpris du confort, mais je trouve les suspentions un poil dures par contre le moteur pousse mais sans coup de pied au cul de facon tres lineaire, mais ca pousse fort et longtemps, le tableau de bord indique le rapport engage, ce qui est tres utile vu la souplesse du moteur. Le moteur est vraiment vivant mais tres (trop?) lineaire. Le confort est ce qui m'a agreablement surpris le plus, ensuite le moteur par contre les freins sont vraiment trop faible, ou c'est parce qu'ils sont neuf ???????? Je ne sais pas.........votre avis ?????? Ou peut etre encore que je les compare a mes freins racing Beringer....bref j'ai trouve les freins vraiment faiblards. Voila est ce que ma femme est la seul sur le forum en 800 tiger ???? Demain pics........
  8. Bon de plus en plus interessant... En ce qui concerne la disponibilite des pieces est peut-etre le seul poin ? que je peux avoir. Moffmoine c'est certain que si ta machine ne t'a jamais fait defaut, c'est difficile de savoir pour toi si la disponibilite des pieces est bonne chez Triumph non ??? L'autre point c'est que je vais certainement lui acheter la tiger 800 et non la XC ya quand meme 2000$ en moins pour un meme moteur alors que bmw propose aussi la gs avec 2000$ de moins mais un moteur plus qu'anemique. Je pars au Costa-rica mercredi pour une semaine ensuite en Floride a Daytona et ensuite je vais chez le concessionnaire Triumph. Merci beaucoup pour tout ceux qui ont donne leur point de vue, j'espere avoir l'occasion de rouler avec vous, Hors route ou asphalte mais pas d'autoroute (mais je ne pense pas que ce soit le genre de la maison...) je roule en 17 pouces KTM 530 mais demandez a Touche je me debrouille avec mes pneux sport sur la garnotte....................sauf quand ma courrone de ma roue arriere decide de foxer la ride hahahahahaha.
  9. Bien excellent je ne pensais pas avoir autant de reponses.... objectives. Oui Touche je suis au Quebec en ce moment mais des Samedi je pars en Vacances en Republique ensuite 'je vais a Daytona pour faire une course de ....supermotard bien sur ! et ensuite nous allons a Charlotte pour regarde le marche immobilier (immigration en vue). Donc pour la moto c'est mon epouse qui veut une moto et je n'ai pas (pu) le droit de monter derriere ou d'embarquer ma femme derriere, je me suis fait virer !!!!!! Donc vos commentaire m'ont plus conforter dans le choix que je vais lui proposer a savoir que si elle veut la version plus orienter TT elle prendra la BMW 800 GS mais si elle prend la version light ca sera la Triumph qui pour 10 000$ offre un moteur identique et une silhouette tres similaire a la XC..... Merci et si vous avez encore des commentaire allez y, je vais aller voir un concessionnaire vendredi. Au fait vous connaissez le concessionnaire sur Wellington, bien ou bof ???
  10. Bonjour a tous ! J'ai vu au salon la nouvelle Triumph tiger 800 qui ressemble a s'y meprendre a la BMW de la meme cylindre. Le soucis que j'ai c'est que je n'ai absolument aucun feedback sur ces motos mis a part ceux des vendeurs....surtout pour la Triumph qui plait beaucoup a ma femme. La seule chose que j'ai lu ici c'est qu'il fAUT un skid plate pour la triumph. Le vendeur de la Triumph me dit que la BM coutera plus cher que la triumph en entretien. Bref j'aurais aime avoir vos commentaires sur l'une ou l'autre !
  11. Mouais, Jusqu'à dernièrement, il n'y avait pas de sprocket dans ma vie ... Mais revenons au sujet principal: Le poids à ces vitesse là à son importance. Je me suis déjà fais tasser par des vents latéraux au point de changer de track sur mon 1200GSA de 600 lbs. Imagine alors sur un bike de 250 ... Les 1200 et les 950 ont la stabilité pour aller à ce genre de vitesse ... Paul Jr C'est marrant moi c'est l'inverse, et c'est pour ca que je préfère avoir des bikes légers... J'ai horreur de me faire tasser par mon bike, c'est moi qui contrôle et non l'inverse. Sinon c'est plate quand il y a du vent, mes wheels ont tendance à être croche.... Comme tu pourras le constater (encore une fois...) je ne suis pas prêt à me faire polir mon éducation en tous cas pas avec ce genre d'arguments.
  12. Ok excusez-moi de la confusion, oui c'est bien Lachute et non La tuque, pour une fois qu'il n'y a pas de ``Saint`` ca sonne pareil, ha ces Québécois !!!! Donc je suis reparti le soir même pour aller récupérer ma belle, le fils du monsieur m'a demandé de revenir pour aller rider avec lui..... C'est vrai Martin que les gens en campagne sont plus sympas qu'en ville, mais pour tant quand on m'a déposé proche de Montréal, je me suis dit là ca ne va pas être simple, et bien même pas. Mais peut-être qu'hier, c'était une journée spécial !!! Ouai, sache cependant que j'étais avec mes roues de 17 pouces et des pneus adaptés (pilot race) les mêmes pneus que quand je cours sur circuit !!!! Sinon oui c'est effectivement ca, 50,66 HP sur la roue arrière pour 114,5 kg sans les pleins (uniquement l'huile...) Et 180 km/h c'est parce que j'étais derrière et qu'ils ne voulaient pas que je soit devant... Mais ça on ne le dira pas !!!!! Mais pour être plus réaliste, je suis rarement à ces vitesses là, et le but n'est pas de savoir celui qui pisse le plus loin (pour reprendre une expression d'un gars d'ici a dit...). Mon but était de savoir si je pouvais suivre les Ridaventures avec un jeu de 17 pouces, malheureusement je n'ai que la moitié de la réponse.... Une chose est certaine par contre, j'ai trouvé de supers copains de jeu, et j'ai bien hate d'être là pour la prochaine ride....en forme bien sur avec tous mes boulons LOCTITER !!!! Tiens j'y pense, Gros Buck, tu aurais eu plus de poids dans tes propos si tu avais dit : ``Imagine que tu pêtes ton sprocket à 180 km/h...`` Là tu aurais réussi à faire réfléchir, mais tu n'y à pas penser, dommage !!!!!!
  13. Bon salut ! Je suis parti ce matin avec Touche et deux autres gars, désolé je ne me souviens plus de leur nom, pour faire la pré-ride de la Ridatouche. AVIS AUX MODOS, je n'ai pas eu le temps de voir tout le post donc si je suis hors post et bien recadrez moi. Pourquoi je suis ici avant eux ???? Je pourrais répondre que c'estparce que j'ai une KTM et que je suis rapide, mais non c'est pas ca. Je suis arrivé ce matin juste à l'heure, ils étaient entrain d'enfiler leur casque sur le parking du resto. On file directement à la Tuque sur les lieux des hostilités, j'ai comme l'impression qu'on essaye de testé les capacités autoroutières du KTM 530 (Ca serait indécent de dire les vitesses que l'on a atteint, moi qui pensait que les SM étaient les seuls délinquants ). On aborde les chemins de garnottes avec beaucoup de poussière et je suis le dernier, atchoum atchoum je suis poivré d'aplomb mais je ne me laisse pas faire même avec mes pneus de 17 pouces montés avec des michelin pilot race (route 100%), quelques wheels sur des portions bien droites et ca repart dans des chemins étroits et parfois quelques portions de gros caillous. Le rythme est quand même élevé mais suivable pour un supermot', on passe sur des routes magnifiques et on commence à attaqué une nouvelle trail un peu plus accidentée et là......................BLING, BLANK, CRATCH Roue bloquée moteur éteint...OH OH ca sent pas bon, je descend de mon bike ainsi que le 1200 gs qui me suivait. Résultat : ca ne fait pas longtemps que j'ai mes nouvelles roues de 17 pouces et en la voyant je me dis, p%$/tain de m/$%?de j'ai oublié de vérifier et de mettre du loctite sur la gear arrière, effectivement la couronne arrière a pris du lousse et a fini par arraché les deux bolts qui tenaient sur le moyeu arrière. Le gars à la GS avant même que je réalise avait ouvert son coffre et me proposait une panoplie d'outil (sympas). Je leur propose qu'ils continuent la ride, j`arrive à décoincer la roue arrière pour que je puisse la poussée, ce que j'ai fait sur deux ou trois km, et là, c'est le début de LOVE STORY......... Je rencontre un gars d'une soixantaine d'année, anglophone qui me propose de mettre ma moto dans son garage et me propose de la réparer mais je savais que ce n'était pas possible mais je le remercie quand même. Déjà là il y a eu 4 voitures sur7 qui se sont arrêtés pour savoir si j'avais besoin d'aide . Ensuite un petit camion m'emmène jusqu'à la civilisation, je me dit je vais marcher mais je vais m'essayer sur le pouce, oui vous avez bien lu, ca fait plus de 20 ans que je n'ai pas fait de pouce, un peu timide je marche et je lève mon pouce..............................HIEN QUOI, première voiture qui s'arrête et m'emmène à la Tuque, le gars me dit que le Stop ici ca ne marche pas beaucoup. Je traverse la route et je recommence, je marche et je tend mon pouce un peu moins timide, le troisième véhicule, un camion me prend heureusement que ca ne marche pas beaucoup sinon ils se battraient pour me prendre . Le camion m'emmène jusqu``a la 40.............................. Bref je viens d'arriver il est 16h30 en fait je suis arrivé avant eux . Ce que je voudrais dire, et c'est un immigré qui le dit, il y a sur terre un peuple extraordinaire et ce qui est encore plus extraordinaire c'est que la plus part ne le sait pas, je n'ai pas raconté non plus ce que les gens qui m'ont pris m'ont dit mais j'ai vraiment été touché par la solidarité, la bienveillance, la serviabilité et l'entraide de ces gens qu'on appelle des Québécois, MAUDIT que je serais fier d'etre un Québécois. Pour ceux qui hésitent à faire la ride, foncez de ce que j'ai vu, ca va être le fun....
  14. franckm

    Casques double-usage

    Oh mais on dirait que l'on a eu la meme idee !!! J'ai essaye moi aussi le BMW, il est vraiment fantastique, ce que j'ai aime c'est qu'entre la casquette et la coque il y a beaucoup d'espace, ce qui me laisse penser qu'a haute vitesse il ne doit pas bouger. Par contre le prix, j'ai encore de la misere 800 $, je trouve ca vraiment cher. Par contre je ne savais qu'il etait full carbone, je vais le reconsiderer. Le ARAI est tres confortable aussi mais c'est justement la qualite du BMW qui fait son defaut, je connais quelqu'un qui en a un et il a virer la casquette, et ces les commentaires que j'ai lu a droite et a gauche sur le net. Le SHOEI en fait un aussi maintenant mais je n'ai rien eu ou vu encore comme fit-back... Mais c'est un bon thread.....
  15. Tu les connais tous..???....
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