Dans le temps, il y a 20 ans, j'avais une R1150GS et je participais à quelques rassemblements organisés par différents club de BMW en Amérique.
C'était tellement drôle de voir de vieux monsieurs barbus, chevelus et avec les doigts noirs de cambouis clamer à tous vents que les Airheads étaient les meilleures motos du monde et que les Oilheads (comme la 1150) étaient pratiquement une hérésie!!!
Souvent durant la journée ils étaient occupés à ajuster des valves, à essayer d'empêcher des carburateurs de déverser leur essence sur le sol ou à changer les pointes de leur moto.
Nous avec nos satanés Oilhead on partait rouler...
Pour ma part, je fais un peu partie de ces vieux; Ma 1150GS 2003 demeure à mes yeux la plus belle avec son gros réservoir en métal, très peu de plastique et zéro électronique. Un vrai tank! Dans le temps je faisais un peu de hors route et parfois je montais des côtes de roches et j'avais l'impression que c'est elle qui menait le bal, je n'étais que le passager du manège!
Mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir plus tard une 1200GS 2010 et une 1200GSA 2015. Depuis je suis passé à autre chose de plus routier.
Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir la nouvelle 1300 même si mon budget ne me permettrait pas de même songer à en acheter une!
Merci @Swatch pour la photo!