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Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ste-Adèle

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  • Moto
    2017 XT1200 ES
    2019 WR450F
  • Odomètre
    XT 32k WR .5k

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  1. On habite tous dans le sud-ouest du Québec et on a tous pu constater comment la météo est instable et que les prévisions ne sont pas fiables depuis quelques temps. Même à l'extérieur, je peux vous dire que mon voyage à Baja fut plutôt pluvieux et froid en mars dernier, ce qui n'était pas prévisible en consultant les statistiques. J'ai eu froid en &?%$$789387y43h parce que j'avais pas amené ma couche Gortex. Morale: Je ne pars plus en voyage aventure sans ma couche imperméable, peu importe les prévisions météorologiques. C'est tu clair! Anecdote: En 2015, lors de mon aventure à la Baie James, il a fait de +6 sous la pluie à +35 humide. Je n'avais pas l'habillement approprié et je me suis alors dit; si je veux faire de l'aventure, je m'équipe ou je n'en fais plus. Là, en 2019, je pars sans mon équipement. Épais!
  2. Moi j'aimerais ça un peu de pluie la nuit, ce serait idéal.
  3. La R364 ne passe pas au Lac Laurel, elle passe au nord du lac des Seize Iles. Cela étant dit, la trail du la R364 LDSI est effectivement assez difficile et généralement en mauvaise condition, c'est du enduro pure, passe pas là en gros bike. Il en est de même pour la trail qui part de St-Adolphe qui se rend àa Jack-Rabbit, c'est rough. La Jack-Rabbit est facile et se prend à Montclam pour se rendre jusqu'à Tremblant ou Ste-Agathe, ou même à St-Adolphe, mais par un détour via Lac Manitou, chemin des Trois-Frères, etc.
  4. J'ai maintenant le parcours sur Back-Country sous la forme d'une track (gpx) sur mon téléphone, sur Earthmate en format route sur mon téléphone, sur mon InReach en format route et finalement, j'ai le tracé en tête pas mal. C'est comme ça que j'aime l'aventure; le début de toute aventure commence par une bonne planification! Sur la météo, en autant qu'il ne pleuvent pas abondamment, c'est une bonne affaire, parce que ça va abattre la poussière et augmenter la traction.
  5. La météo change à tous les jours. Attendons à jeudi.
  6. Je te prendrais bien, mais tu dois t'arranger avec l'organisateur du rallie; Jimmy. Je n'ai pas le loisir d'ajouter du monde à ma guise.
  7. Voici la proposition pour la subdivision, basée sur les suggestions reçues: Groupe 1: Explorer; Carbu; CôteNord. Groupe 2: Palica; MonteCristo; Newbee61; GLX Let`s ride!
  8. Le jour 3, c'est la R20 dans la réserve Laverendry (chemin de terre principal) jusqu'à la R117 pour ensuite rentrer dans la réserve Papineau-Labelle par ou on en est sorti le 1er jour (Kiamika) et faire la route inverse du jour 1 à partir de là.
  9. Changement d'huile et filtre fait ce soir, les pneus sont planifiés pour jeudi soir et les plaquettes de freins sont commandées. Le bike et le bonhomme devraient être en bonne condition pour se taper les 1300 km du rallie + les 400 km aller-retour à Gatineau, de jeudi PM à dimanche soir inclusivement.
  10. Et moi je passe en arriete pour égaliser.
  11. Votre équipe va être en avant, donc vous allez ouvrir la trail pour nous.
  12. Ce serait quand même bien de référer à l'échelle, ça élimine l’ambiguïté et la subjectivité et ça facilite la communication.
  13. Es tu certaine des niveaux que tu annonces. Du niveau 2 et 3 qui se fait relax! On est pas sur le même gear toi et moi, en tout cas je n'ai certainement pas tes habilités pour faire du 2 et 3 "relax", et du 4, je vire de bord, peut-être même du 3. De la grosse boue quand tu pèses 600 livres, je ne voit pas où est le fun la-dedans! Je ne vais pas là pour ma casser la gueule et/ou mon bike, comme ce fut le cas en fin de semaine. P.S. On a fait de 2-3 à Baja et tout le monde ont brisé leur bike, à l’exception d'un coureur professionnel et du guide. Des fois, il peut s'agir que de la garde au sol pour rendre une section impraticable, ce n'est pas toujours parce que c'est technique, ça peut être physiquement impossible.
  14. Niveau 2-3, c'est pas très facile, en tout cas pas pour moi en 1200 cc, ni pour bien d'autres. Très facile, c'est 0, facile c'est 1, avancée c'est 2, très avancé c'est 3 et 4 c'est pour les enduro pures. Je ne crois pas qu'on utilise la même échelle!
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