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  1. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Compte tenu que j'avais publié une estimation 6 à 7 000$, je fais un suivi avec les coûts réels: 5 500$. J'avais déjà dépensé 4000$ avant de partir, mais j'avais alors payé tout ce qui a trait au transport, au guide, avion, chambre Vegas, assurances Baja. Bref, il a en coûté que 1500$ pour les 13 jours de ride à Baja, soit un peu plus de 100$ par jour pour tout (repas, hôtel et essence). Si j'y retourne en mars je bénéficie du fait que mon bike est en storage à Vegas. Je calcul que ça me coûterais environ 4000$, ce qui ferait donc 9500$ au total pour un mois de ride offroad à Baja.
  2. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    C'est une très bonne question. Ce n'est pas mon premier voyage "aventure" et Ils comportent toujours une bonne part, voir 50%, de route pavée. La différence entre un voyage et l'autre, c'est le niveau de difficulté du hors-route. On a fait 4400 km en tout, c'est donc une moyenne de près de 400 km par jour. On peut avoir 150 km de route suivi de 200 km de trail, puis un dernier 50 km de route. Quand est sur l'asphalte, on roule, si tu vois ce que je veux dire! L'autre point important, les bagages. J'aurais bien aimé être sur mon WR une fois dans la trail, mais j'aurais souffert en masse sur la route. Un des riders était sur Husky 701 et il a avoué qu'il aurait dû prendre son GS1200.
  3. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Ça se peut qu'on se voit, j'y pense.
  4. Explorer

    Road Trip Las Vegas / Ottawa (version 2)

    Je suis intéressé. Je prévoyais 2 semaines. Ton planning?
  5. Explorer

    Road Trip Las Vegas / Ottawa (version 2)

    Prend tu un partner, Mon bike est à Vegas et c'est une des options que je regardais.
  6. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Quelques photos récupérées de Facebook. La réparation de la panne du BMW, une mission cachée dans les montagnes, un exemple de la présence militaire.
  7. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    En passant, on a jasé et pris une bière avec Cameron Steele, le gagnant du Baja 1000 Truck race. C'était k'avsnt-veille du départ.
  8. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Conseils pour ceux qui pense aller faire une ride comme ça "Baja Advanced": Nourriture: Je suis habitué de bien manger le matin, mais en général cela ne fut pas possible. On part à 7:00 AM et il n'a rien d'ouvert dans le petits patelins ou on couche. Il faut se procurer quelque chose à manager la veille au petit marché local et les mexicains aiment le sucre en Ta! Il n'y a que des barres à base de sucre, ce qui n'est définitivement pas suffisant pour moi. Le midi, on est au milieu de nul part, donc on dépend encore de ce qu'on a ramassé la veille. Le souper est le seul vrai bon repas de la journée. Je m'étais amené 6 ou 7 Cliff bars, mais j'aurais du amener le double. Une chance que j'avais amené un gros sac d'amandes; une bonne poignée matin et midi procure pas mal de protéines. Hydratation: Il est extrêmement important de transporter 2 à 3 litres de liquide en partant le matin, car il fait chaud et on transpire dans le désert et les montagnes, surtout quand la trail se complique. Je remplissait mon sac avec 2,5 litres d'eau et j'ajoutais ma poudre Gatorade, ce qui soutien plus que simplement de l'eau en raison des électrolytes et du sucre. Bagages: Notre guide obligeait des valises souples et j'endosse cette condition à 100%. Ça évite les blessures et ça ne se casse pas quand on chute. De plus, c'est beaucoup plus léger. Pack light, you will not regret it! Pneus: J'en ai déjà parlé plus tôt, il faut des pneus 50-50 qui vont durer 4500 km. Mes Mitas e07+ ont passé le test tout juste, je met un Shinko 805 la prochaine fois. Skidplate: J'ai vu ce que ça donne quand tu n'as pas une bonne skidplate, j'atais très content avec ma Altrider. Bottes: J'adore mes bottes "aventure" Gore Tex, mais j'ai plutôt porté mes bottes de motocross pour ce voyage. Le terrain franchit s'apparente souvent bien plus à de l'enduro qu'à de l'aventure. C'est pas mal moins confortable, mais c'est beaucoup plus de protection. Je me suis faire cuire les pieds en masse, mais avec toutes les chutes: aucune blessure. Pantalons et manteau: J'avais choisi mon ensemble motocross, ce qui fut très apprécié dans le première semaine, car très chaud, mais moins la deuxième semaine avec des matins plutôt frais. De plus, c'est pas mal plus long à enfiler, car la protection est sur moi. La prochaine fois, je porte mon ensemble "aventure", c'est pas mal plus pratique pour un voyage de deux semaines, même si j'aurai plus chaud par moment. Condition physique: La ride commence à 7:00 AM et se termine à 5:00, tous les jours. En arrivant le soir, ce n'est pas fini, il faut trouver la bouffe pour le lendemain, l'eau, l'essence, il faut réparer son bike et soi-même et des fois faire un peu de lavage. Sans oublier qu'on vit dans les valises, donc manipulation de valises en masse. Faire une ride comme ça une journée ou deux, c'est ce à quoi on est généralement habitué, mais là c'est deux semaines en continu. Peut-être que je travaille plus fort que tous dans les niveaux 2-3! Je dirai quand même que c'est exigeant physiquement, il faut être en forme. De plus, il faut noter que les riders de l'ouest l'ont plus facile que nous, car notre vol est plus long et nous avons 3 heures de décalage horaire à récupérer. Voilà, souhaitant que cette liste puisse vous être utile.
  9. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Voici un des rares chemins de terre faciles du voyage. On peut s'arrêter et prendre le temps de regarder le paysage.
  10. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    J'ai trouvé la ride extrêmement difficile, mais assez fou pour y retourner au printemps, j'y pense.
  11. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    His place in the desert.
  12. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Coco's corner Baja Faites la recherche sur Google et vous trouverez l'info sur ce personnage légendaire de Baja. La photo de notre avec lui. Particularité : il n'a plus de jambes.
  13. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Voici un lien kmz pour voir un tracé approximatif. Je l'ai bâti à partir des localisations prises par InReach pour les messages. Il y a beaucoup de lignes droites qui ne devraient pas l'être: ce tracé est 3200 km alors qu'on a fait 4400 km. Ça donne quand même une bonne idée. BAJA 2018.kmz
  14. Explorer

    2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

    Il faut mentionner que le Ténéré est celui qui a eu la vie la plus dure en raison du pilote. Je suis tombé 6 à 7 fois dans la première semaine. Si je n'étais pas tombé, je n'auraus eu rien a rapporter.
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