Jump to content

Explorer

Contributeur
  • Content count

    1 034
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Explorer last won the day on October 7 2017

Explorer had the most liked content!

Community Reputation

360

2 Followers

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ste-Adèle

Converted

  • Moto
    2017 XT1200 ES
    2009 WR250R
    Antérieurement
    2013 XT1200Z
    2011 DL 650
  • odometre
    XT 14k WR 18k

Recent Profile Visitors

1 573 profile views
  1. En fait, je référais plutôt au chemin d'accès, pas vraiment la R3. Comme je te disais, sur la R3, j'ai entendu sonner ma skid plate une couple de fois! Pour ce qui est de la Rouge-Matawin, ça sera dans mes prochaines rides.C'est nordique comparé à PL, pas mal moins de feuillus et on se promène à une altitude de 500 mètres. Ça me fais rire un peu quand je dis ça parce que dans les rocheuse en 2016, on se promenait à 4000 m. Bon, on fait avec ce qu'on a!
  2. Voilà, on a fait la ride complète Lonewolfe et moi, à l'envers comme j'avais planifié. Les conditions étaient bonnes, sauf la partie sud de la P-L R3 qui était pleine de trous. Super belle ride, 405 km pour moi.
  3. As-tu regardé ce que Sapitch a publié? C'est mon tracé nettoyé des waypoints inutiles.
  4. 23 ensoleillé dans les Laurentides demain. Yeah!
  5. Je vais la faire à l'envers, comme ça je pourrai acheter ma passe de saison Réseau à l'acceuil Pimbina.
  6. Tim Horton Ste-Adele à 10:00.
  7. ST, ça reste du niveau 0-1, aucune section de 2.
  8. Explorer

    Stripped bolt extractor

    Boom, c'est fait. Des belles M6 avec rondelles. De plus mon shifter Zeta est super, pas de problème du tout avec mes bottes rigides.
  9. Explorer

    Stripped bolt extractor

    Aujourd'hui, j'ai fait ce que j'étais réticent à faire: retirer le skid plate. Oui, pour les mêmes raisons qui m'ont amenées à m'équiper du kit bolt extractor, je redoutais que les vis à tête Allen seraient prises dans la rouille et ne viendraient pas d'elles mêmes. C'est vérifié, tout d'abord, il y avait 3 vis sur 4 et je n'ai réussi à dévisser qu'une seule, les deux autres étaient bien gelées. J'ai tout essayé avant d'avoir recourt à la méthode destructive, c'est-à-dire les couper avec un ciseau "chisel". Je vais donc remplacer la quincaillerie, ce qui me permettra de retirer cette pièce à volonté dans le futur. Je pose un Zeta forged shift lever, ce pourquoi je devais absolument enlever le skid plate.
  10. Envoyer moi un mp si vous voulez le tracé.
  11. On dirait que je n'ai donné le résultat de cette ride à l'extrême nord de la réserve Rouge-Matawin, alors voilà. Je l'ai trouvé le passage, mais c'est mêlant en raison des multiplies chemins forestiers. J'en dirai pas plus, parce que je suis peut-être en train de radoter. S'il y a des intéressés à en savoir plus, dites le moi.
  12. Prise 2: Départ 10h00 Ste-Adèle par les chemins de terre jusqu'à Chénéville; La réserve Papineau-Labelle (la Maine, pas les trails); Poutine à Rivière-Rouge; La R5-R6 Rouge-Matawin (la Maine, pas les trials); Le Parc du Mont-Tremblant; St-Donat à Ste-Lucie à Ste-Adèle; Bonne bière en arrivant à la maison! Environ 400 km de niveau 0 et 1, à moins qu'on frappe encore de l'eau et de la boue. C'est une ride qui prend la journée complète, avec une opportunité de couper court à Rivière-Rouge en descendant la R117.
  13. Explorer

    Mastigouche

    Trop tôt pour rider dans les montagnes, il y a encore de la neige, sinon de l'eau et de la boue en masse. Le Parc Mont-Tremblant n'est pas encore ouvert à la circulation. La réserve Rouge-Matawin est encore dans la neige. J'imagine qu'il en est de même pour Mastigouche. Patience!
  14. Explorer

    Papineau-Labelle

    Je suis allé dans les trails dans mon coin aujourd'hui et il y avait de la boue en masse mon ami. J'ai calé mon WR jusqu'aux essieux. J'ai dû virer de bord dans les deux trails que j'ai essayé.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.