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Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ste-Adèle

Info Moto

  • Moto
    2017 XT1200 ES
    2019 WR450F
  • Odomètre
    XT 42k WR 1.5k

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  1. Explorer

    2698856.jpg

    2019 Tail fo the Dragon
  2. Ouais, ton bike n'est pas assez solide. Personne d'autre que Jocelyn ne peut comprendre cette blague alors je dois expliquer. Un passant dans un stationnement m'a dit que la GS n'avait pas l'air solide et j'ai évidement utilisé cet énoncé faux et gratuit tout le reste du voyage.
  3. J'ai jamais fait autant de virages dans toute ma carrière de moto. Voici d'ailleurs la photo HR Tail of Dragon.
  4. RAPPORT SOMMAIRE MABDR 2019 Les riders et les bikes Pour les 8 premiers jours: Explorer - Super Ténéré; Jocelyn - GSA; Gino - KLR; Burt - KTM 790. C'est une ride de gros bikes, sans aucune hésitation. Pour les 5 jours suivants: Explorer; Jocelyn. Burt, l'initiateur de la ride, a décidé de séparer les groupes au 9ème jour, pour des raisons que je ne suis pas encore certain de comprendre! Bon, le rapport ne sera sur la psychologie de groupe. L'itinéraire SVP, permettez moi d'écrire dans les deux langues. MTL to Cortland, NY - Route pavée de type Highway, plate à mourir, mais un mal nécessaire; Cortland to Gettysburg, PA - Route pavée à travers les terres agricoles, vire à gauche, puis vire à droite, puis à gauche, puis ...; Gettysburg to Lynchburg, VA - Skyline Drive and Blueridge Parkway. Ride pour les racers en nous avec des panoramas fantastiques; Lynchburg to Burnsville, NC - Blueridge Parkway; Burnsville to Tellico Plaines, TN - Smoky Mountains: Encore plus sinueux que le Blueridge Parkway, le genoux au sol dans les virages; Tellico Plaines to Newport, TN - Smoky Mountains, Tail of the Dragon, ça se passe de commentaires; Newport to Atkins, VA - MABDR 1, principalement pavée; Atkins to Covington, VA - MABDR 2, 50-50, switchbacks pavés et gravier, certains segments de niveau 2-; Covington to Smoke Hole, VA - MABDR 3 - 50-50, idem jour 8; Smoke Hole to Antietam, VA - MABDR 4 - 80% pavé, ennuyant si vous n'êtes pas un amateur d'histoire de la guerre civile; Antietam to Newburg, PA - MABDR 5 - 90% pavé, idem; Newburg to Waterville, PA - MABDR 6-7-8, now you're talking dirt! Chemins forestiers rapides, avec un petit bout technique niveau 2-3 dans la section 7; Waterville to Home, QC - On a sauté la section 9 en raison de la météo. On a ridé sous la pluie à 12 degrés pendant 4-5 heures, puis un autre 4-5 heures sous 10 degrés. Au total, environ 5200 km. La température Du jour 2 au jour 12, je dirais que la température est montée à 30+ tous les jours. Le jour 13, il faisait 12 à 8h00 et 6 quand je suis arrivé à la maison à 18h00. Mes commentaires et mon appréciation Si j'avais à la refaire, je la ferais en sens inverse, MABDR 9-8-7-6, je sauterais 4-5, puis 3-2-1, si le temps permet. Je ne ferais pas la MABDR au complet, il y a vraiment des bouts qui sont redondants et franchement "boring". La Skyline, Blueridge et Smoky Mountains, je ferais ça avec des pneus 80-20, pas des 50-50, c'est du gaspillage! En bref, la MABDR c'est une chose et le Blueridge..., une autre! Pas nécessaire de combiner les deux dans un même voyage, mais si nécessaire alors à l'envers. Notes sur l'équipement Pneus - Le Tractionator Adventure a fait le travail sans problème et il restait encore de la grip en masse au début des sentiers après 3500 km de pavage. Il faut dire que les milliers de virages ont permit de ralentir l'aplanissement du pneu arrière. Communications - J'ai trouvé la communication avec le Cardo très utile à la navigation, voire sécuritaire à certains moments; Gortex - Life saver pour une journée de 760 km sous la pluie et le froid comme hier; Pine-lock - Même chose; Valises - Aucune raison d'utiliser du souple si vous avez des rigides et le poids n'a pas d'importance pour cette ride. Voilà, ça résume l'aventure techniquement.
  5. Ouais, mon GPS et la pluie, pas fameux.
  6. On a roulé les trails poussiéreuses en formation avec un à deux bike(s) de distance, chacun dans notre voie. Les deux riders peuvent ainsi respirer de l'air propre. Il faut être plus vigilent, car le premier roule à gauche et doit se tasser au besoin. De plus, il faut toujours garder la même voie et rouler à peu près à vitesse constante, peut importe la qualité du terrain, donc ça prend un peu d'habilité. P.S. La photo en haut est pour le show, pas pour la technique, parce qu'on est côte à côte et il n'y a pas de poussière!
  7. Un rapport suivra sur notre périple, les points forts et moins forts.
  8. Rattle snake. It was rattling big time.
  9. Tale of the dragon today. 318 curves in 11 miles.
  10. Gettysburg, PA Appalachians VA Blue Ridge Parkway NC Tellico Plaines, TN Newport, TN Covington, VA Petersburg, VA Newburg, PA Pine Creek, PA
  11. Le seul inconvénient, c'est le surplus de temps le matin pour recharger le bike.
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