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mm1198

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198

About mm1198

  • Anniversaire November 16

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    Male
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    Ste Justine

Info Moto

  • Moto
    KTM 990 Adventure 2013, K1600GTL 2014, K1200LT 2009
  • Odomètre
    96000

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  1. Aventure moto en self guided tour. 3 motos, 5 personnes pendant 2 semaines. Voici un petit teaser. Des vidéos plus élaborés viendront plus tard quand je trouverai le temps pour les faire. Ca va vous faire oublier l’hiver pour un petit instant! Cliquer sur le lien ci dessous pour visionner. https://www.dropbox.com/s/iuqvgqzfzpa1whn/Teaser Afrique 2018.mov?dl=0
  2. Bonjour, 2 de mes copains de moto et moi envisageons très sérieusement de faire une ride de 2 semaines. On veux partir de Leh et se rendre a Manali aller retour pour ensuite rider dans la région de Leh. On voulait originalement partir de Manali mais on ne peux faire toutes les routes dans la région de Leh si la moto n'a pas été louée a Leh... On veux faire ça sans guide, j"ai toujours rider sans guide (Alaska, Patagonie, west américain, Europe). Aussi, d'après les infos qu'on a trouvé, il est fortement déconseiller de louer d'avance car les motos sont généralement en mauvais état et il vaut mieux valider sur place. Concernant le départ, on hésite entre fin juin et fin juillet. Il y a une saison des moissons et on préférerait l'éviter. Il semble y avoir beaucoup de permis a obtenir (ex Rothang la). Quelqu'un sait ou on les obtient? J'ai trouvé beaucoup d'info sur www.devilonwheels.com bcmtouring etc. Mais il n'y a rien comme quelqu'un qui a déjà fait cette expédition. Donc, s'il y a des conseils, expériences ou autres, ce serait apprécié. Merci d'avance
  3. Je voulais faire la Golden road à partir de St Just de Bretenière pour me rendre vers les monts Kathadins. Je me suis informé la semaine dernière et c'est effectivement strictement interdit aux motos et VTT...
  4. J'ai fait les Pyrénées l'an passé en 1 semaine par les 2 cotés (Espagne et France). J'ai loué à Bilbao chez IMTmoto. Excellent service, proche de l'aéroport. J'ai un RR sur ma page. https://www.dropbox.com/s/grknznu34a6uxqn/Espagne%202013.m4v
  5. Pour ceux interessés à me suivre sur le spot GPS, voici le lien. Départ demain 8hr. http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0AtujE4HLtIF6AviNLmhRFnR9LGBis1RF
  6. Voici le lien pour acheter l'annual pass: http://www.nps.gov/findapark/passes.htm Parcontre, elle ne donne pas acces a Monument et Anteloppe car ce sont des reserves indiennes. Pour eviter le 8 jours aller retour, j'ai deja fait ce qui suit: -Shipper la moto a Kelowna ($500 a $800), BC, descendre par la cote jusqu a San Francisco, Utah puis retour par hwy. -Louer a Las Vegas chez Eagle rider. Je te deconseille de ne pas depaser 3 semaines car on fini par être "blouser" et ne plus apprecier
  7. News 8812, est-il nécessaire d'avoir la version avec avec carte topo pour avoir les routes forestieres( comme 450T) ou si la version sans carte topo est ok (comme 450)?
  8. J'ai fait l'Utah et le Colorado 4 fois dans les 4 dernieres années (dont 3x en moto) Aller retour en moto (4 jours par aller, c'est long, chaud, plate et pénible.......) Meilleure route: 81vers Syracuse, 90 vers Cleveland, 71 vers Colombus, 70 vers Denver. Peu de traffic. J'ai deja passé par la 80 et la 90, la 70 est la meilleure. Si tu va au Colorado, Pikes peak et Ouray sont des must (A Ouray, louer un jeep et aller dans les rocheuses 1journée, tu monte jusqu a 13500 pi, c'est capoté, paysages incroyables) En Utah, une loop que j'aime est la suivante: A partir de la Hwy 15 sud, prendre: 17 vers Zion 89 puis 12 vers Bryce 12 vers Escalante 24 vers Capitol reef 95 vers Blanding 191 puis 163 vers Monument Valley puis Kayenta 160 puis 98 vers Page (Antiloppe Canyon) 89 vers Kanab 9 vers Zion Tout les nom en rouge ci dessus sont des National Parks. Tu peux acheter un annual pass sur le web C'Est un must de les visiter C'Est vraiment des décors incroyables, tu va adorer, c'est garantie. Tu dois prévoir 16 à 18 jours Budget environ $5000
  9. Ah oui, oubli pas de réserver les traversiers
  10. Je l'ai fait l'an passé, pendant la 1ere semaine de juin. Je devait faire ca seul, finalement, mon ami s'est joint à moi 1 semaine avant le départ. De mon coté, ce que je te conseille: -Spot GPS (4 messages pre enregistrés email peuvent etre envoyé), c'est un must si t'es seul. -Blanc Sablon à Goose Bay, belle route, 1 véhicule/15min, Essence suppl a prévoir, + de 400km -Goose Bay à Labrador city, route généralement belle, un peu + de traffic -Labrador city a Manic 5, beaucoup de traffic lourd, nids de poule géants, etc, portion la + dangereuse Une bonne préparation est un must, outils, pneu spare, vetements chauds ou chauffants, pneus hors route style TKC80 ou équivalent. Le plus important, ne pas commettre d'imprudences comme dépasser sans voir devant dans la poussière. L'an dernier, un policier en moto s'est tué près de Goose bay en faisant ca... quelques jours après nous. Il y a 2 ans, j'ai esseyer de dépasser un camion en pick up, j'ai apercu le derriere du camion à 5 pieds de lui... Pas une bonne idée!!! Prendre des pauses souvent, ne pas être téméraire, enfin, être prudent
  11. Garnotte, tu as joint un fichier utilisable sur gps (.gdb) je crois (je ne connais pas grand chose la dedans) Avec quel type de gps ce fichier est utilisable? J'ai un garmin 2820 actuellement. C'est probablement inaproprié pour faire du hors route comme je veux le faire. C'est quoi le gps ideal à utilisé pour ce genre d'itinéraire? S'il y en a d'autres qui ont des suggestions, hésitez pas!
  12. Bonne idée Rhino, j'avais pas pensé à ca!
  13. Je voyage avec un ami que j'ai convaincu d'acheter une moto seulement 1 semaine avant de partir pour la Translab l'an passé!!! On part donc 2. J'ai aussi un SPOT gps. Je savais qu'il y avait de l'essence à Mirage. Mais je ne savait pas que c'était possible à Brisay. Si quelqu'un a un contact la bas pour l'essence, ce serait bien apprécié. Sinon, je m'informarai à Air Saguenay. J'ai prévu apporté 4 bidons de 5 litres chacun pour faire les 700 kilometres. J'ai 2 supports en alu en fabrication qui s'installeront sur les marchepieds arrière + 2 bidons sur le top case (pas ideal mais c'est le mieux que j'ai trouvé). Ca ajoute beaucoup de poids. Déja qu'avec le pneu de spare, les outils, la bouffe, le stock de camping, c'est énorme Si je pouvait éviter les 4 bidons, ce serait super! Je prévoi 9 jours pour faire tout ca.
  14. Merci pour les infos. C'est vrai que début Juin c'est tôt. L'an passé, j'ai fait la Translab la 1ere semaine de Juin. La temperature était de 20deg au Labrador mais seulement 2deg a Terre Neuve. Entre le froid et les mouches, je préfère le froid. J'ai suis tout équipé avec pantalons, vestes chauffants. Il y a une question d'horaire aussi. Si je pars pas début Juin, ca ira plutot fin Juillet. Il s'agit seulement que ca ne gèle pas pour ne pas être dans le trouble. On va vérifié la météo comme il faut avant de partir. Cette expédition se veut un test pour l'an prochain. Je veux partir de Canmore en moto jusqu'à Inuvik, puis Deadhorse, Anchorage et retour a Canmore. Durée 1 mois... C'Est pas les projets qui manque, c'est le temps... Merci Garnotte, je fait tenter de trouver ces 2 itineraires pour La Tuque.
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