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Vassily28

RidAventurier
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Informations de profil

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    Québec

Info Moto

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    KTM SUPERENDURO 950R 2007

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Réputation de la communauté

  1. expedia.ca flightnetwork.cm tripadvisor
  2. Si ça peut aider. Mon bike as déjà donné l'impression d'être possédé du diable. C'était le relais 12V de la batterie. Il y a aussi le régulateur de tension. fault_finding.pdf
  3. Vassily28

    Chaloupe

    http://www.princecraft.com/ca/fr/produits/Bateaux-de-peche/2014/Chaloupes/Scamper.aspx Flambant neuve Si tu penses pêcher des petits lacs comme on en retrouve des milliers au Québec, le plus petit le meilleur. Moi je préférais la 12 pieds. La plus légère, entre comme un charme dans la boîte de truck et se met à l'eau facilement, peut même être portée sur une courte distance.
  4. Vassily28

    Suspensions

    http://www.ktm950.info/how/Suspension%20Shop/Suspension_shop.html Au lien plus bas achat de ebook. Je l'avais mais je le trouve plus. Dommage c'est vraiment le plus complet que j'ai trouvé, mais aussi un des plus complexe/technique. http://www.dualsportriding.com/products/dual-sport-suspension-concepts-and-tuning-ebook
  5. Vraiment des endroits magnifiques dans le sud de l'Italie. Parmi les endroits mentionnés, Positano, Amalfi et Sorrento en fait toute la cote Amalfitaine et ses citrons. Parmi d'autres endroits à ne pas manquer il y a les cinq terres et ses différends villages dont Corniglia et bien sur la Toscane Wow. Mon coup de cœur si vous n'y êtes jamais allé c'est San Gimignano. Nous avons séjournés quelques jours et je ne voulais plus quitter. C'est vraiment pas le même beat là bas. Et la bouf ! De beaux souvenirs pour vous et des belles images
  6. L'ajustement du sag permet d'établir un rake pour lequel le trail obtenu(le trail est fonction du rake et du offset) n'entraîne pas de phénomène pervers. La position de conduite et le poids sur une moto affecte le race sag et donc le rake et ainsi de suite. À savoir comment appeler ça du weaving, du wobble, moi je le comprends d'une façon quand le cul trop bas ou nez trop haut, la conduite devient très légère ou flottante. Quand le cul est trop haut ou le nez trop pas, la conduite devient très incisive et hypersensible particulièrement avec l'augmentation de la vitesse et l'oscillation engendrée peut être très prononcée. Juste à se déplacer sur la moto on peut souvent identifier le problème et savoir où intervenir. Comme le cas de stickboy où lorsque chargé, il réussi à faire disparaître l'oscillation en se penchant vers l'avant car il transfert son poids et compense. Si il augmentait sa précontrainte à l'arrière ou réduisait celle à l'avant, cela règlerait son problème. Certains offset rendent les motos très pointilleuse à cet égard. Je viens de trouver ce lien sur internet qui permet de visualiser et clarifier les choses. http://www.sportrider.com/tech/146_0310_art/
  7. J'ai trouvé le temps de raccorder les 2 gauges dimanche ce qui m'a permis de mesurer le boost et comme cela est une donné importante: Boost max obtenu 7.5 psi.
  8. Je l'attendais celle là. Je me demandais quand lol. Ouais la consommation sur route, j'ai jamais trouvé ça représentatif. Habituellement je me fie à celle en ville. Mon problème c'est que j'ai le pieds pesant et là c'est encore pire, je veux l'entendre. Ça devrait passer. Selon Toyota •Tacoma 4x4 V6 Double Cab (boîte automatique) = 13,3 L aux 100 km en ville/9,8 L aux 100 km sur route. Perso anciennement je faisais en général l'été 14-15 l. Sur l'autoroute j'ai déjà 11-12 l mais en général c'était plus 12-13 l mais à 115-120 kmh. J'ai hâte de voir car j'ai dû l'appauvrir beaucoup lors des ajustements tellement il roulait riche de compagnie. Ça devrait aider un peu. À prime à bord, j'imagine qu'on va parler de 15-16 l. À vérifier.
  9. Dernière séance de Dyno ce matin. HP max. = 298.8 RWHP à 5 500 rpm (équivalent à 368 hp à la flywheel) Torque max. = 328.6 lbs-pi. à 3 700 rpm (équivalent à 391 lbs-ft à la flywheel). à titre d'exemple le tundra avec le V8 de 5.7 l est annoncé à 381 hp et 401 lbs-pi et le F-150 avec le V8 de 5.0 l développe 360 HP et 380 lbs de couple.
  10. Ouais effectivement ça whine, mais c'est une turbine. Petite séance de fine tuning du MAF controler ce soir pour ajuster le AFR en open loop. Seesion de dyno demain. En attendant, quelques photos. Vous remarquerez que j'ai peints tous les badges en noir de même que la bavette avant et l'entrée du air scoop. Le supercharger et l'intercooler Il va me rester à alimenter le gage de boost et de AFR Le setup pour aller tuner. Ordi raccorder au scangage, au MAF controller et au OT-1
  11. TRD annonce à la flywheel de façon conservatrice 304 HP et 334 lbs mais avec l'entrée d'air d'origine, et l'exhaust d'origine. Les autres modifications que j'ai apportée tel que l'entrée d'air moins restrictive, l'élimination d'une banque de catalyseurs par le remplacement des collecteurs d'échappements avec des Doug Thorley longtube headers (ceramic coated) et l'exhaust moins restrictif ouvre tout un potentiel et particulièrement avec l'ajout du supercharger. Les 2 séances de même que la prochaine ont eu lieu exactement sur le même dyno avec le même technicien. Avant de passer sur le dyno j'avais consulté nombre de dyno sur des forums spécialisés dont je suis membre (toyotanation, tacomaworl, XR-underground, etc..) et les résultats sont exactement dans les plages auxquelles je m'attendais. De plus le reflash à fait passer le cut off de 5250 rpm à 5500 rpm. Pour la 3 ieme séance, je suis un peu plus embêté à cause de l'influence et du degré de finetuning de mon mapping au moment des essais mais comme ça je m'attends au moins (conservateur) à : 305 RWHP = 375 HP flywheel 315 LBS = 375 lbs Un ami à moi avait un X-terra supercharged et effectivement c'était pas particulièrement impressionant. À 6 lbs de boost le minimum tu peux t'attendre à au moins 40% d'augmentation. À suivre
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