Jump to content

evaded

Membre
  • Nb publications

    279
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    .

Info Moto

  • Moto
    BMW R1200GSA '14

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

evaded's Achievements

Régulier de la communauté

Régulier de la communauté (8/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

35

Réputation de la communauté

  1. Bonjour, Je vends ma GSA vu que je ne m'en sers plus à la hauteur de sa valeur. Rien à faire dessus, rien à rajouter côté accessoires non plus (à mon sens, mais allez voir la liste). Prête pour n'importe quelle destination! Négo légèrement, pour ceux qui viennent la voir! Vendu!
  2. Bonne chance avec un iTruc si tu veux qu'il reconnaisse quoi que ce soit que tu branchera dessus, la pomme est pas mal frileuse pour la compatibilité avec le reste du monde. Sinon avec n'importe quel Android (téléphone ou tablette) et un cable comme ceci (qui existait déjà d'ailleurs en 2013..), tu peux connecter n'importe quoi. J'accède même a un disque dur usb-powered avec mon Nexus5.
  3. Oublie pas le DVR http://www.amazon.ca/Mediasonic-HW-150PVR-HomeWorx-Converter-Recording/dp/B00I2ZBD1U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446562854&sr=8-1&keywords=homeworks+hw150 Software vraiment très basic mais gets the job done quand tu veux enregistrer tes émissions. Ca sauvegarde sur un device usb alors tu peux réécouter sur ton pc (ça te donne le contrôle de skipper les annonces..)
  4. C'est le même prix (80$) mais ils chargent 20$ USD pour les international orders. Ca prends 2 minutes l'acheter dans le premier national park..
  5. Aficionado ça se traduit pas justement par fan-boy? T'as raison. Moi je vois dla course avec un haut niveau de compétition, alors que ça passe proche et que ça fasse des coups cochons a première vue, ça reste business as usual. Jme fais faire des coups similaire à ça presque à chaque matin avant d'arriver a job; quelques coups de claxon et un doigt en l'air pis la vie continue, ya pas eu de blessé. On est peut-être pas loin du coup de volant plus que volontaire de Schumi mais tant qu'on aura pas le feed de la caméra du cul, on saura pas réellement qui a poussé quoi. (Btw le vid de la vue aérienne est mort.)
  6. evaded

    Sena 10C

    Tu peux les inonder a la hose (ou la pluie) sans problèmes mais tu peux pas les plonger dans l'eau vu qu'ils ne sont pas faits pour résister a la pression de l'eau qui veut s'infiltrer passé le caouchou qu'ils mettent pour water-résister le unit. Les appareils de comm doivent tous être water resistant et non waterproof, vu que ça serait overkill. Comme tu dis, au pire ça s'enlève. Moi ça m'inquiète pas. Pour être waterproof faudrait un case comme la goPro. Waterproof pas de case, si le flap pour la recharge USB et etc. est mal fermé, t'es pas plus avancé.
  7. evaded

    Sena 10C

    Water resistant pis water proof c'est pas la même affaire. Tant que tu fais pas un plongeon dans lfond d'une rivière, t'es correct.
  8. evaded

    Sena 10C

    Package intéressant, facile d'opération. L'image semble mieux définie que sur la prism. J'aurais dû opter pour ça au lieu du 20S, ça semble faire ce que ma VIO n'a jamais réussi (past-present-future). Faut juste rajouter un battery pack (20-40$) dans les poches de jacket pour pas se retrouver le bec a l'eau quand viens le temps d'utiliser l'intercom.
  9. evaded

    Maudites Motos !

    Et t'aurais autant de chances de pogner ce 9 points que le 9 points de l'autobus scolaire: faut que la police te voit. Le cell n'est qu'un facteur aggravant, ya des dizaines de manières de pas être attentif en conduisant. Je pense que le règlement actuel est suffisant, il faut juste qu'il soit appliqué plus souvent.
  10. evaded

    Maudites Motos !

    C'est une idée mais on calcule ça comment le 5000km? Pis on fait comment pour certifier que c'est toi et non pas "ton père parti en floride en harley" avec ton gizmo gps ou logué avec ton nom sur une application du style ajusto? A la place je mettrais 1 an de probatoire en classe 6B. Roule autant que tu veux, en <400 t'as sensiblement un peu moins de chance de te faire bobo et assez de cc pour réussir a avoir du fun et ne pas carrément abandonner après 3 rides. Ca me fais rire ceux qui croient pénaliser la SAAQ en vendant leur moto. Le gouvernement s'en calisse qu'on plaque une ou deux ou 10 motos. Avec les plaques moto y fais pas d'argent, y perds pas d'argent, y fais juste ajuster les tarifs en conséquence du nombre d'usagers et de leur réclamation de la dernière année. C'est de ça qu'on devrait s'indigner et exiger d'indemniser uniquement ceux qui minimisent leurs risques de blessures. Personne devrait avoir à payer pour des cicatrices ou des pertes de membres parce que tu roulais en gougounes et bédaine avec sua tête un bol à soupe que t'a collé un sticker DOT acheté au marché aux puces. Les motocyclistes sont des usagers à risques, comme les vélos, et on le sait qu'au final quand il y a accident, que ce soit la faute de l'un ou l'autre, c'est l'équipement qui te protège qui décide de ton sort. Je veux pas interdire personne de rouler en chaps pas de fesses; tu fais ce que tu veux, seulement si ya accident, peu importe la faute (merci no-fault...autre sujet.), viens pas pleurer, comme celui qui se plante sur la piste ne va pas pleurer à personne.
  11. evaded

    Gps Navigator V

    De mémoire il y a une option pour choisir ce que tu veux voir sur la carte. J'ai pas le bidule devant moi pour te guider mais tu devrais trouver ça dans les menus.
  12. Je pensais qu'on connaissait déjà la réponse avec ce qui est arrivé a Longueuil l'an dernier
  13. Il y a aucun problème avec les cours spécialisés, en autant qu'il y ait un incitatif (financier ça serait un début) pour le faire. Les passionnés vont y aller, les autres non, et il est là le problème. Facile de deviner après qui est le plus dangereux pour lui-même et surtout pour les autres sur la route. Jadis dans mon cours de moto, j'ai vu du monde qui avaient de la misère avec les 400, autant en circuit fermé que sur la route, qui ont quand même eu leur permis. Je qualifierait pas un 400 de grosse moto mais quand tu stall parce que tu essaie de faire une reprise a 10km/h en 3e, que tu tourne avec le corps du mauvais côté du virage, ya de quoi qui cloche. Des fois le talent on l'a ou on l'a pas, pis quand on l'as pas, on devrait nous faire travailler plus fort pour qu'on l'ait, pas miser sur une victoire par abandon de l'apprenti ou de l'examinateur qui nous réévalue pour la x ième fois.
  14. Je pense pas qu'on reculait si loin que ça quand même mais oui, depuis ce temps c'est clair que ça s'est amélioré. Par contre le cours actuel est encore trop facile, parce qu'on spot encore trop de motocyclistes qui auraient pas dû passer leur examen quand on les voit pas du tout à l'aise sur une moto, ne peuvent pas la stationner seul, se font coincer dans le trafic car pas capable d'anticiper 10 secondes avant, ralentissent a 50km/h à chaque courbe, etc. Le cours actuel est conçu en fonction de l'examen et non en fonction d'acquérir des réelles compétences derrière un guidon. A qui la faute? Dur à dire mais impossible de parler de responsabilité personnelle quand tu as un système d'assurance universel sans égard a la faute. Il y a aucun incitatif à devenir meilleur conducteur a part notre propre sens d'auto-conservation. On ne peut pas dire non plus que c'est l'état-nounou qui nous prends encore par la main, l'accès à la conduite est déjà réglementée par l'état. Le cours n'a pas besoin de couter plus cher, juste d'être enseigné et testé différemment. Ça vaut aussi pour le permis auto.
  15. Une solution pourrait être que la police nous lâche avec la vitesse et commence a ticketer tous les "petits" mauvais comportements. Ça serais 10 fois plus payant et ça aurait pas mal plus d'impact. Ticket pour pas de flashers, dormir dans la voie de droite, anticiper la lumiere verte(partir dès que l'autre tombe rouge, j'en vois de plus en plus), bloquer les intersections, couper dans les entrées/sorties en bloquant une autre voie, ne pas s'arrêter aux passages piétonniers, reculer sur la voie publique pour zéro fuckin' raison, etc. Même pas besoin de faire des trappes a ticket, juste a rouler n'importe où dans le trafic pis le quota est faite en une demi-journée. Ça déjà été mentionné: le no-fault enlève toute responsabilité aux conducteurs. Qu'est-ce qui reste d'autre à faire que la répression pour ceux qui ont déjà le permis? Parce que même avec une bonne formation, une personne qui est là juste pour avoir droit de conduire va s'en foutre une fois le permis en poche et finira par conduire comme tous ceux autour d'elle. Ça coupe et ça dépasse a droite pour passer devant? [1] Citation needed ? Le français moyen est de loin supérieur au québécois moyen en terme d'aptitudes de conduite. Quand tu dois conduire régulièrement sur des routes a deux voies larges comme une de nos voies ici et qu'il y a pas de garde fou, d'accotement, ni de grosses flèches rouges ou de panneau jaune vitesse suggérée 7km/h pour te dire que ça tourne, tu apprends vite à ôter tes doigts de dans ton nez derrière un volant. Depuis 4 ans que j'y passe mes vacances a moto et j'ai jamais été témoin de ça, même qu'au contraire les voiture se tassent toujours pour nous laisser passer. Ne pas oublier non plus que le klaxon là bas n'a pas la connotation agressive d'ici; c'est plus un "attention" qu'un "tasse toé lcave".
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.