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Private96

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  1. J'irai par le nord de l'Ontario... Je pars le 7 juillet Merci encore à tous pour les commentaires ! J'adore ce forum !
  2. Ça c'est une excellente idée ! ... Je vais faire ça Merci pour vos réponse !
  3. Salut ! Je fais le traversé du Canada aller retour cette été et je me demandais combien de kilo faites vous avec vos pneus de route en moyenne ? J'ai une GS rallye 2012 avec les pneus d'origine. Je fais seulement de l'asphalte ( ne me jugé pas, c'est ma première double usage et pour l'instant je suis pas mal plus à l'aise avec le simple usage )... Disons que je vais probablement rouler à une vitesse de croisière de 130kms. Mon pneu arrière à 5000kms et mon pneu avant à 8000kms... C'est évident que je devrai les changer avant la fin mais je me demandais si je vais me rendre à Victoria avec ces pneus là ? Ça ferait 13000kms sur le pneu avant et 10000kms sur l'arrière... Qu'est-ce que vous en pensez ?? Ian
  4. Effectivement, j'ai planifié mes trois premiers jours conservateur je travaille de nuit alors pour ma première journée, je pars en après-midi. C'est pour ça que je planifie l'Ontario en 3 jours. Ça fait environ 550kms/jours. C'est mon premier vrai voyage de moto donc je n'ai aucune idée combien de kilo je peux endurer en une journée. Après Thunder Bay, je vais faire deux jours de 800 kms... Je vais ralentir le rythme dans les rocheuses pour apprécie le paysage Je prévois revenir par les US... Je partir de Victoria et je vais prendre le chemin le plus court pour revenir à Montréal... C'est là que je vais vraiment tester mon endurance parce que je vais avoir seulement 7 jours pour revenir... Merci à vous pour vos conseils et commentaire ! J'en prends bonne note Ian
  5. J'ai écrit sur ce forum il y'a quelques semaines pour savoir si j'étais mieux de passer par le nord ou par le sud pour traverser l'Ontario. La majorité semblaient d'avis que c'était mieux par le nord... Puisque c'est ma première vraie longue ride, je ne sais pas trop combien de kilo je vais faire par jour... Est-ce qu'il y a des motels à plusieurs endroit le long de la route ou je dois absolument prévoir mes arrêts d'avance ?? Pour l'instant mon plan c'est de coucher à Val d'or, Hearst et Thunder Bay... Merci ! Ian
  6. Merci à tous ! Le point c'est que je veux Le faire en moins de temps possible... Tout le monde me disent que le lac Supérieure est un most ! Je n'ai jamais vu l'Abitibi non plus... Va définitivement falloir que je fasse les deux
  7. Bonjour ! En juillet, je vais traverser le Canada. Je voudrais avoir vos conseils pour l'Ontario. Certain me conseillent de passer par le nord (117 et 11) et d'autre par Ottawa (17)... Si certain d'entre vous à déjà fait le voyage, j'aimerais avoir votre opinion. Merci ! Private96
  8. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je suis rassuré
  9. Bonjour ! J'ai une GS 2012 que j'ai acheté cette hiver avec 2300kms... J'ai fait 3000$ depuis que je l'ai... Durant ma ride du week-end dernier, ma lumière Check oil à allumé (à environ 4000km)... J'ai du mettre 3/4 de litre pour avoir un niveau normal... J'ai lu à quelques endroits que c'était fréquent sur ce modèle... Êtes vous d'accord ?? Avez-vous des conseils sur quelle sorte d'huile je devrais mettre ?? Est-ce qu'elle va s'améliorer en vieillissant ?? Merci ! Ian
  10. Bonjours ! Je suis nouvellement propriétaire d'un GS et membre sur votre forum depuis quelques semaines... Aujourd'hui, j'ai fait une ride et j'ai eu la mal chance d'avoir un flat... Heureusement, mon sensor de pression m'a averti avant que je sois complètement à plat... Par chance, un de vous, Clermon GS, est passé par hasard (merci de t'être arrêté ) est venu m'offrir son aide. Il a fait un allé retour chez lui et est revenu avec ce qui faut pour réparer ça en 5 minutes ! J'ai appris deux choses aujourd'hui... Toujours avoir avec soi un kit de "plug" a tire et, encore mieux, j'ai appris qu'on peut toujours compté sur un membre RidAvanture ! Merci beaucoup CLERMON pour ton aide et merci de m'avoir donner ce petit cour rapide ! J'espère un jour pouvoir donner au suivant avec mon nouveau kit que je trainerai partout :)/> J'en profite pour vous demander votre opinion. J'ai continué aujourd'hui à rouler à m'assurant que je ne perdais pas d'air. J'ai fait environ 200 kms. La plug qu'on a installée est en plein centre de mon pneu mais... Devrais-je changer mon pneu ou c'est safe de continuer à rouler ?? Mon pneu a seulement 3000km... Ian ( un nouveau membre )
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