Jump to content

palica

Contributeur
  • Content Count

    5 487
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    124

palica last won the day on January 31

palica had the most liked content!

Community Reputation

5 896

2 Followers

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal, Qc

Converted

  • Moto
    Yamyam Super Toutoune 1200 2014, Honda CT110 1981, BMW R90S 1974, BMW sidecar R50/2 1967

Recent Profile Visitors

2 248 profile views
  1. palica

    cable a gaz

    Ca se fait très facilement avec de la gaine, du cable et des serre-cables.
  2. palica

    Roaming Rally Explorers - 21-23 juin

    Spot er GPS pour moi
  3. Tres pratique comme fonction, surtout pour retrograder quand tu es en mode automatique.
  4. palica

    Roaming Rally Explorers - 21-23 juin

    Bien sur. Et il m’a repondu: “Howdy Fred, will do! Jimmy...” Mais il m'avait deja dit ça la derniere fois quand je lui avais dit que je n’avais pas reçu de confirmarion d’inscription... et pour info: rien dans mes SPAM non plus...
  5. palica

    Roaming Rally Explorers - 21-23 juin

    Je viens d’envoyer un message à Jimmy (le 2eme...): je ne reçois pas ses courriels, je n’avais pas reçu le courriel de confirmation d’inscription, et je n’ai pas reçu le courriel pour l’hotel. Donc merci de poster ici. pas decide encore pour l’hotel. Je pensais partir tres tot le vendredi matin mais peut etre une meilleure idée de dormir à Ottawa finalement.
  6. 100$ pour un cruise control electronique? Pour 100$, tu en as à peine un manuel de bonne qualité. regarde sur les motos sur lesquelles il est en option: tu vas être surpris.
  7. Tu auras bientot mis assez d’argent dessus pour te payer une BMW
  8. palica

    WR250R 2009 Tout équipé VENDU

    Ca s’enleve très bien avec un chiffon imbibé de WD40, sans abimer plastique, peinture etc.... bien laisser le chiffon imbibé en contact, les solvants du WD40 vont diluer la colle.
  9. palica

    KTM 790 Adventure

    Le Quebec étant une des ou la province ou les ventes de motos sont les plus élevées au Canada, je dirais qu’on devrait en voir entre 25 et 35 chez les dealers Quebecois. ça ne laisse pas beaucoup de marge pour négocier un bon prix à l’achat
  10. GLX

    Salut Fred.

    J'espère que ton "défi février" se déroule bien.

    Je me demandais s'il y a une route de la classique qui peut être faite 2up.

    Je suis aller voir les site, mais je n'ai rien trouvé (sauf pas possible pour la classique plus).

    Merci encore  

    1. GLX

      GLX

      Salut.

      J'ai eu ma réponse de GString.

      PTI

      Allo GLX

      Les routes qui permettent les 2up sont:

      La Panoramique

      La Classique

      et cette année il y aura une nouvelle route « gourmande », qui ira dans une direction différente, les détails suivront au moment opportun 

      Ciao

    2. palica

      palica

      Salut Guy,

      Tu devrais plutot m’envoyer des textos (514-217-7869) ou des courriels (fpalica@yahoo.ca), ce serait plus facile de répondre pour moi. Les messages privés de Ridaventure ne sont pas pratiques (meme si je les reçois par courriel) mais un commentaire sur mon statut, c’est encore plus obscur!

      Fred

  11. palica

    KTM 790 Adventure

    Aucun rapport entre la dureté d'un embrayage de R80 et celui de la R90S mais on en parlera à la Classique. Retour à la 790 et son extraordinaire embrayage hydraulique à cable de bécyk à pédales.
  12. palica

    KTM 790 Adventure

    C'est toi qui a commencé à jouer les vieux pleins d'expérience (pour une fois, ce n'est pas Transgarp)
  13. palica

    KTM 790 Adventure

    Viens essayer ma R90S et au bout de 3 minutes, tu auras des crampes dans les mains. J'ai deja cassé plusieurs cables dessus.
  14. palica

    Continuer à rêver à votre T7..

    Il n'y a pas grand monde non plus qui achete le modele de base tout nu...
  15. palica

    KTM 790 Adventure

    J'ai des cables gainés de téflon sur mes BMW et c'est très bien, quand c'est neuf. Des que la poussière rentre dedans, ce n'est pas mieux qu'un cable standard. Et il ne faut pas lubrifier un cable téflon, sinon la poussiere colle dedans et c'est fini: il n'est pas récupérable. Bref, sur une moto qui est conçue pour du hors route, le cable téflon doit être parfaitement étanche sinon, il ne sert pas à grand chose. Reste que c'est solide et que l'on peut en effet doubler le cable facilement. Ceci dit, je préfère un bon cable qu'un mauvais systeme hydraulique. Comme la 790 ne sort pas 150 HP, la pression a exercer sur l'embrayage doit rester raisonnable. Et puis il y aura probablement des équipementiers qui vendront un kit pour le passer à système hydraulique.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.