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palica

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Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal, Qc

Info Moto

  • Moto
    Yamyam Super Toutoune 1200 2014, Honda CT110 1981, BMW R90S 1974, BMW sidecar R50/2 1967

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  1. Ils existent encore en neuf, mais ils ne passent pas les normes anti-pollution donc ils ne sont plus exportés en Europe et Amerique du nord. Lada devrait sortir un nouveau modele apparemment. De toutes les Lada, c'est certainement la plus fiable. Et la plus intéressante aussi. Modele 2020: Futur modele:
  2. Tu peux acheter une can d'air comprimé dans un magasin comme Canadian Tire. Sinon, avec une seringue, tu retires l'eau. Tu envoies du WD40 apres qui va absorber le reste d'humidité.
  3. La Niva est un excellent 4x4, avec une transmission bien supérieure à ce qui se faisait sur beaucoup de 4x4 de l'époque (notamment un différentiel interpont - verrouillable - et des différentiels avant et arriere verrouillable aussi ce qui en fait un "vrai" 4x4 sans avoir besoin de descendre pour enclencher les moyeux de roues. Par contre, il est sous-motorisé et TRÈS sensible à la rouille. Un prix de 6000$ pour une Niva de 127,000 km est beaucoup beaucoup trop cher... On est bien mieux avec un 4x4 local qui sera mieux motorisé, dont les pièces seront faciles à trouver, et qui aura une transmission moins performante mais aussi moins chere a réparer.
  4. Un filtre à air sale avec la pluie peut faire ce genre de problème (perte de puissance), j'ai eu la même chose sur au Labrador. Si les puits de bougie sont pleins d'eau, tu vas plutot avoir des coupures nettes du moteur. Tu peux aussi avoir de l'eau dans l'essence qui va provoquer des ratés. Je commencerais par le filtre à air. Quand a-t'il été changé? D'origine ou K&N? Puis je regarderais aussi le puits de bougie. Et si le problème persiste, flusher l'essence de la tank et mettre de l'essence neuve (la vieille peut aller dans une tondeuse).
  5. Non, contrairement aux Honda équipées du V4 Honda (surtout les 1100... ). Mais par contre, le twin 750-800 de Honda est fiable, demande peu d’entretien, et t'emmènera au bout du monde avec juste un peu d’amour. J’ai quand même réussi a faire un wheelie en 750 Shadow un jour. Mais je ne comprends toujours pas comment j’ai fait fait
  6. Non, le VFR a un 4 cylindres en V, la PC800 un bicylindre en V. C'est le même moteur que la premiere génération de Shadow, les customs de Honda (les moteurs de VFR étaient eux montés dans les Magna, des customs aussi mais plus performantes).
  7. Si jamais tu as besoin de changer ta corde toi même, il est souvent possible de le faire sans monter dans une échelle: tu attaches la veille corde à linge à la nouvelle avec des petits colliers en ayant un overlap de 1 ou 2 pieds (tu peux aussi le faire avec du tape électrique très serré). Il suffit ensuite de tirer sur la vieille, d’y aller délicatement, surtout quand le raccord passe dans la poulie, et ca te prends moins de 5 mns pour changer la corde. je sais que je ne réponds pas à ta question mais au cas ou ça serait ta responsabilité (ce qui serait étonnant).
  8. Il y a bien d’autres bébelles inutiles que l’on peut laisser. Une BLP, c’est a peine plus gros qu’un cell ou une barre tendre et ça peut te sauver la vie Si je partais dans une zone sans couverture cellulaire pour une activité risquée (la moto par exemple), je crois que la BLP serait en haut de la liste.
  9. Oh sh... Vraiment pas drole pour les possesseurs de InReach qui ont un gros problème. Ca confirme ce qu'on disait sur d'autres posts: une BLP est nécessaire quand on s'aventure loin et que l'on risque sa vie. Un Spot ou un InReach seulement ne peut pas remplacer la BLP.
  10. Les Tuk Tuk sont des dérivés indiens des tri-porteurs Vespa/Piaggio Italiens. Et Phil est une très mauvaise langue: les Ural se démarrent au kick start, même quand une batterie à terre transformerait une BMW F800GS en tuk tuk...
  11. palica

    Découverte !

    Tant qu'on embarque pas dans le drone, c'est correct, tu peux t'amuser.
  12. Tu peux prendre du joint silicone résistant aux hydrocarbure, marque Permatex chez Canadiante Tire. Tu en appliques une fine couche sur la pipe d'admission. Tu peux faire intérieur et exterieur. Et ca va tenir quelques semaines.
  13. Pour le bordel, je ne comprends pas de quoi tu parles... . Pour la belle moto, content de voir que tu apprécies enfin la 1200 Tenere. Merci
  14. Merci Lonewolf, oui je sais. Il y a toutefois une exception: la participation à des sorties organisées par une association de motos antiques, comme l’AMAQ dont je suis membre.
  15. Bon, fin de cette histoire. Mon side est inspecté, évalué et plaqué. Tout a bien été à la SAAQ. Par contre, au guichet, ils m’avaient dit qu’ils avaient besoin uniquement de l’inspection et de l’évaluation. En fait, en passant la douane, il m’a été remis un document de transport Canada et la facture attestant que j’avais payé la taxe fédérale à l’importation. Ces 2 documents m’ont aussi été demandés, ainsi que le certificat d’immatriculation du side au New Jersey. Pour info, la valeur déclarée à l’importation aux douanes Canadiennes est celle retenue par la SAAQ pour calculer le montant de la taxe provinciale (assez logique...). Donc ça ne sert à rien de faire faire une évaluation avec une valeur ridicule au Québec: il faut plutot déclarer une valeur ridicule au moment de l’importation. Mais attention: les douaniers vérifient et n’aiment pas trop qu’on leur dise n’importe quoi (et ils savent googler la marque et le modele de votre moto pour voir la vraie valeur sur le net). Dans mon cas, dans un soucis de cohérence, la valeur était la même à l’importation et à l’évaluation. Par contre, si vous achetez un véhicule au Québec/Canada, c’est la valeur de l’évaluation qui sera bien sûr retenue. Également, il y a des documents à préparer pour l’exportation du véhicule des USA. Freeport Forwarding peut s’en occuper, je ne me souviens plus du montant, je pense que c’est 50 USD. Il faut leur envoyer tous les documents (enregistrements, certificat d’immatriculation si il existe, certificat de vente du vendeur etc...) et ça prend 48H00. A ma connaissance, un particulier ne peut pas faire les démarches car ça prend un No de cie enregistrée aupres des douanes américaines. Donc soit vous achetez le véhicule à distance, envoyez les papiers à Freeport quelques jours avant, et allez chercher le véhicule et passez la douane le même jour. Soit comme moi, vous ramenez le véhicule chez Freeport ou vous le laissez 2 jours, ils s’occupent des papiers, et vous retournez le chercher plus tard, une fois que tout est pret. J’aime bien cette seconde solution car ça évite de se retrouver à la douane avec une moto dans le trailer et un papier qui manque. On sait que quand on part à Lacolle, le dossier est complété. Une fois que Freeport a fait les documents, ça prend moins de 5 minutes aux douanes américaines pour compléter les papiers d’exportation. Pour l’évaluation pour les assurances, ça vaut selon moi vraiment le coût... Mon sidecar est évalué par l’expert à 25,000 CAD. Mon assurance responsabilité civile (juste d’un bord) me coutait 120 CAD avec Dany, et je passe à 210 CAD pour une tout risque avec valeur de 25 KCAD. Pas mal... J’ai aussi fait évalué ma R90s(15 KCAD) et je l’assure aussi tout risque. Les 2 motos sont plaquées « antique » (véhicule de collection). Bref, si vous cherchez un véhicule rare ou trouvez aux USA la « perle » (je parle de véhicules anciens), ce n’est pas si difficile et ça peut valoir le cout (Le taux de change, pas très avantageux en ce moment, est bien sur à prendre en compte). Pour les véhicules plus récents, il y a d’autres documents à fournir prouvant la conformité et l’absence de rappels.
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