Jump to content

palica

Contributeur
  • Content Count

    5 590
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    130

palica était le gagnant du jour le April 17

palica had the most liked content!

Community Reputation

6 096

2 Followers

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal, Qc

Converted

  • Moto
    Yamyam Super Toutoune 1200 2014, Honda CT110 1981, BMW R90S 1974, BMW sidecar R50/2 1967

Visiteurs récents du profil

2 319 profile views
  1. La Metisse Scrambler est une autre belle réussite anglaise, mais je dois avouer que la 1200 XE me fait me poser plein de questions par rapport a ma Tenere actuelle...
  2. Merci Marcel, Roooooo... les gens de la liste ont été tellement bons cette année que je ne suis pas allé voir si la dernière liste était copiée. Flagrant délit!
  3. Accompagnateurs:   Merç Crunch Le Ch'ti Grigri Swatch Lonewolf Rallymen (sweeper) Palica Sandra Flexter (sweeper) Zalex Onroule  Shopnort  Christian Lemieux  Chris De_Bonga Alain (sweeper) etc...  Participants:  GLX steph77  Daniel  Alcre  AchilleTalon Kid1969  Stephan Stap  Quebecgirl Nat Marc Paradis   Off-Roadrunner (Maryse)  dinalex .dr15 ChakalQc Frankidouki  Joé (Frankidouki) Vasco Bomb-tech   MOH Talie coub Martin L. Marilou GuyS Pie Sev spikes525  DarkBlitz  Gaug2 (Guy) ppcg2510 (Pedro) Samr ( Richard )  Samlag broken neck kid4442  emily   Patrick Paré   Juliet_Lima_Zulu DR-Z400S (Marc) Redbeard (Marc) Travelmaniac cobragt Nancy Laf Auclair973 Mig Twin Barman  Nancy Gargouille Anne
  4. Vu les compétences des débutants en copier-coller de la liste, la Ride des Débutants 2019 va être un excellent cru. On va avoir de la pression en 2020 pour se faire remplacer. On pourrait creer la ride des vieux pour laisser notre place?
  5. J'espere sincèrement que l’evenement sera boycotté par les concurrents, les fabricants, les commanditaires et le public. On s’entend que si un fabricant (KTM par exemple) annonce prevoir boycotter le Dakar à compter de 2020, il va avoir dans le monde un capital de sympathie et la réputation d’une entreprise qui a une belle philosophie et qui se tient debout. Le peu de ventes perdues dans certains pays sera largement compensé par le capital de sympathie obtenu en occident (et probablement une certaine augmentation des ventes). Et pour l’evenement, voire disparaitre un ou quelques fabricants majeurs remettrait en cause la legitimite de la course ( un rallye moto sans KTM est comme une course de F1 sans Ferrari). je ne serai pas étonné de voir des appels au boycottage sur les réseaux sociaux.
  6. Dawson est un excellent camps de base pour partir a l’aventure: on accede a Tuktoyaktuk (1000 km de chemin de gravelle par le Dempster highway), on peut prendre le top of the world highway, et rejoindre Fairbanks, puis de la prendre le Dalton highway jusqu’a Prudhoe Bay.
  7. Inspirée de la Morgan. Mais je préfère l’original!
  8. A peine plus cher qu’une KLR
  9. Tu me rappelles Gitan qui voulait me garnotter avec le controle de traction a ON
  10. ta description ressemble beaucoup plus a un melange trop riche. Conso d'huile: fumée blanche (comme pour le pape). Rouler trop riche, a part la legere surconsommation et lèeffet sur l'environnement, n'a pas trop d"effet sur ton moteur (un peu plus d'encrassement). Rouler trop pauvre est beaucoup plus problématique mais faut pas le dire: ça attire Transgarp.
  11. Je l’ai fait 2 fois mais la 2eme, c’etait juste pour dire: je me suis concentré sur les Territoires du NO et le voyage a Tuktoyaktuk. pour résumer rapidement, le Dempster et le Dalton sont les 2 plus belles routes que j’ai eue la chance de faire en moto
  12. Lors de mon premier voyage en Alaska, j’avais étudié les 2 routes et pris la décision de passer par le sud (Chicago), pour les raisons suivantes: - route plate comme expliqué plus haut. - meteo souvent pluvieuse au nord de l’Ontario, beaucoup plus clemente au sud des grands lacs. - pas beaucoup de services au nord (restau, essence, garage si besoin, camping). Une panne au nord peut t’immobiliser plusieurs jours. Si tu as un mois pour ton voyage, quelques jours de moins, c’est vraiment platte. - prix de l’essence: pas negligeable dans un budget voyage. je faisais 1000 km par jour, soit 60/65 litres d’essence avec ma BM (2 pleins par jour). J’ai ete content de le faire une fois mais lors du 2eme voyage, j’ai fait envoyer ma moto à Calgary.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.