Jump to content

DAKARelle

Membre
  • Nb publications

    404
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    BMW DAKAR 650 GS 2005 64 000 km
    BMW DAKAR 650 GS 2004
  • Odomètre
    12 000 km

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

DAKARelle's Achievements

Étoile montante

Étoile montante (9/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

42

Réputation de la communauté

  1. À l'état neuf. Photo sur demande. Faites votre prix! 418 456-7395
  2. Merci pour les infos complèmentaires! Janique
  3. D'accord, je l'ajoute à ma liste! Est-ce que quatre jours ont été suffisants? (J'avais en tête une semaine). Je sais que le tarif du camping est très élevé, vous avez sûrement fait une bonne affaire avec les chalets! ...Reste à voir pour la traversée! Merci! Janique
  4. Bruno, Tes photos sont impressionnantes! Wow, beauté et intelligence! Est-ce qu'il y a assez de trail pour vraiment s'y amuser? Quel budget faut-il prévoir en moto? Combien de jours idéalement? Des amis très chers partaient à peu près au même moment que vous pour l'île d'Anticosti. À partir de la rue Du bord de la mer de pointe Mingan, ils ont mis l'esquife de 20 pieds à l'eau pour la traversée jusqu'à l'île, puis en faire le tour à la rame. Amitiés. Janique
  5. Cado, Attendons à demain. J'ai tracké ma commande EBay et il semblerait que ça va arriver le 11 (demain). Beaucoup plus vite que prévu! (C'était supposé être au 19!). Merci d'avoir offert. Janique
  6. Salut Stefg, Il est cassé à la racine. C'est mauvais!
  7. Merci Cado! Comment le savoir? Je peux appeller chez Moto Vanier! Ils auront certainement la réponse! Je te fais signe demain! Dakarelle
  8. Bonjour, Je suis à la cherche un levier clutch BMW GS650 Dakar 2005. J'ai cassé le mien à ma formation MXPro. J'ai commandé sur EBay mais la livraison sera un peu longue. Donc je tente une chance sur le site! (en avoir 2 ou même trois...ça sera pas de trop). Je grafigne les murs, je mors une ceinture de cuir, rien y fait! :-/ Dakarelle
  9. Touche, Message reçu! Merci pour les informations, je les suivrai à la lettre. Bonne fin de journée, Janique
  10. PHOTO : Bonjour, J'ai inséré une photo sur Facebook (dans mes publications) si vous désirez voir la Vise-Grip sur ma Dakar. Le set-up qui m'a permis de prendre le chemin du retour! (Je ne peux intégrer ma photo sur le site, j'ai trop d'espace utilisé). Mon pseudo Facebook : Janique-Aimée D'Aigle Bonne journée! Dakarelle
  11. Super Sherpa, HDEn Touche DanyM K2old Merci pour vos commentaires!!! C'est très cool, car tout s'est déroulé en dehors de mes plans durant cette journée...puis j'ai le sourire accroché lorsque j'y pense!
  12. Bonjour Djoubi, Merci pour ton commentaire, je suis d'accord à propos de Don, c'est le meilleur. J'espère même qu'il ouvrira un jour une école de conduite sur et hors route. Sait-on jamais! Dakarelle
  13. Si vous faites la formation MXPRO et que vous ne désirez pas essayer un exercice ou êtes réticent à quelque chose de nouveau, faites le test : sortez l’élément le plus solide de votre répertoire d’excuses. Aucun ne sera valide. Vous ferez ce que Don propose et l’issue est toujours positive! Mon troisième cours MXPRO...Après quelques semaines de vacances, passer une bonne journée à exécuter des techniques efficaces, écouter à nouveau de précieux conseils, poser de nouvelles questions, MXPRO est l’outil imbattable pour démarrer la saison. Samedi 31 mai 2014, 8 h 45. Sainte-Sophie-de-Lévrard. Premier exercice...deuxième... J’échappe ma moto. Fracture du levier d’embrayage de ma Dakar (à la tête, tout près du câble). Inutilisable pour le reste de la journée. Don Pronovost considère que ce n’est pas un problème et me montre sa KTM. Go! « non ». Pourquoi? « je veux pas l’échapper, la briser », OK... (il prend sa KTM et la jette à terre) Tiens, elle brise pas, elle est faite pour ça. Vas-y. Assise sur la KTM Avec mes grandes jambes, je suis sur la pointe des orteils. Je me sens un peu craintive. Ouf. L’idée est que je me familiarise d’abord à cette monture. À l’instant où je commence à rouler je suis déjà à l’aise. D’accord...c’est gênant, mais autant plonger : j’exécute tout de suite le fameux exercice du 8 autour des cônes. Un vrai plaisir à manoeuvrer! À l’heure du lunch On tente de fixer sur ma Dakar un artéfact de levier d’embrayage... potentielle bouée de sauvetage à travers mes outils. Rien à faire. Mais j’ai une Vise-Grip. Don ouvre une switch sur l’embrayage du moteur et y fixe directement la pince! Puis la procédure : afin de partir la moto, de la main gauche tourner la Vise-Grip vers l’arrière en« shiftant » avec le pied. Je pratique l’opération et arrive à coordonner les deux mouvements avec ma jambe. Une fois la moto démarrée, le reste se fait sans trop de problème...pour les arrêts, il suffit simplement d'étouffer la machine. En après-midi, départ direction Québec. Je n’ai pas de Tie-Wrap pour assurer la Vise-Grip (élément qui sera dorénavant dans mes valises de moto). Don semble penser que je serais capable de me rendre jusqu'à Québec dans cette condition. Je ne suis pas trop sûre de moi et je planifie même avoir recours à un remorqueur. Une fois près de la 20, je prends une pause : un survol de la situation. Mon plan est de ne pas tomber dans le piège de la vieille route. Il y a des arrêts en quantité, donc plus de manipulation pour repartir la machine, des bosses et la route sera plus longue. Bon, alors c'est la 20. Est-ce que le set-up tiendra le coup? Une fois engagée sur la 20, le prochain arrêt sera presqu'à destination. Ce qui est un gros avantage. Mais une fois rendue, éviter la sortie de l’avenue des Hôtels (qui mène au ch. St-Louis) la montée rendra l’arrêt plus difficile. J’opterai pour la deuxième sortie du ch. St-Louis (qui se trouve plus haut après le pont). En route! J’ai positionné ma jambe de sorte que si la Vise-Grip lâchait, je l’aurais senti. À certains moments, lorsqu’il n’y avait pas trop de voitures autour, je pouvais me pencher pour jeter un oeil au bas. Je la voyais balloter un peu mais fixée solide, elle était toujours là! Après avoir tenu bon plus d’une heure, ma Vise-Grip a rendu l’âme deux coins de rue avant la destination! Je suis arrivée en toute sécurité. Y a-t-il un exercice plus efficace pour oublier le levier d’embrayage??? Ma conduite ne sera plus la même!!! Si on m’avait dit avant le départ que je reviendrais dans cette condition et que j’aurais à faire une partie du cours sur une KTM, je sais pas si j’y aurais été... Mais aujourd’hui, si on me disait la même chose, j’y retournerais sans hésiter...avec un levier d’embrayage complet en double, ma nouvelle Vise-Grip... et mes Tie-Wrap! Dakarelle
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.