Jump to content

JFC

RidAventurier
  • Content Count

    526
  • S'est joint

  • Last visited

Community Reputation

104

About JFC

  • Anniversaire 1964-05-09

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    G650X Ch - La-Z-Boy de brousse
    1/2 Kodiak

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'en suis! Les côtes sont réparées!
  2. Je roule à 12 AV et 12 AR. Avec une chambre à air Ultra Heavy Duty de Vee Rubber. Et une suspension assez molle. Pas de flat depuis 4 ans! JF
  3. Oui j'ai vu ça... C'est en partie la trail de skidoo... Va falloir aller voir, mais j'en ai déjà fait un bout en auto jusqu'au lac Nelson... Du roulant... Ça rejoint la route 7 plus au nord... JF
  4. Pour ma part, j'ai fait l'acquisition du kit suivant: http://www.harborfreight.com/catalogsearch/result?q=tire+changer Item #69686 (44.99$) avec item #60810 (39.99$) pour un total de 84.98$, ramené des USA par une connaissance. Pas aussi poli que le no-mar, mais avec quelques morceaux de nylon (provenant d'une planche à découper les légumes) judicieusement placés, ce kit devient "no-mar" pour pas cher... Je suis quand même d'accord avec GrenDesb pour la pratique avec des cuillers de temps en temps, mais ce kit permet de faire la job plus vite sans s'arracher la peau des genoux! JF
  5. Super cette alternative! Je ne crois pas l'avoir déjà faite cette route... Va falloir l'essayer l'été prochain... Si elle est belle, ça va peut-être nous faire oublier la regrettée route par le secteur Tourilli... En passant, celle-ci n'est plus aussi agréable qu'avant... Un des plus beaux secteurs, entre le lac Sainte Anne et le lac Cook, était constitué d'un magnifique petit chemin tortueux pas trop entretenu il y a qqe années, et il est devenu un boulevard de garnotte de 60pi de large... On n'arrête pas le progrès.... JF
  6. Eh bien non, justement! Ce tracé (l'étape (Garnotte) (1).gpx) est absolument safe! Il passe dans la ZEC BN, puis dans la réserve faunique des Laurentides. Pas de problème avec le secteur Tourili si vous utilisez ce tracé. C'est juste du grand chemin de garnotte. JF
  7. Wow! Ça c'est un beau vidéo!! Et j'adore la musique choisie. JF
  8. Moi c'est pas autant la vitesse qui m'impressionne que toute la technique et la puissance de ces coureurs pour faire tenir le skis dans les virages prononcés, encaisser les forces centripètes, rester compact et sauter le moins possible, mettre les skis à plat pour grignoter des millièmes de secondes quand y peuvent, et toujours attaquer la piste pour la dominer... Oufff, ils ne skient pas "sur les brakes", ils bouffent la piste... Surtout lui, Cuche, c'était un technicien incroyable et quasiment un old-timer quand il a pris sa retraite... Un modèle! JF
  9. Collègues motards, Je n'ai jamais fait de ride en moto-camping et c'est une chose que j'aimerais vraiment essayer. Même en mode léger-hôtel-pas-de-tente-ni-ti-poële, je pourrais aussi être intéressé. Vos photos de l'an passé m'ont fait rêvé pas-mal.. JF
  10. J'oubliais: Un lit pour moi si possible Alain! Merci! JF
  11. Alors ça, ça là, c'est motivant en TA! Le fait est que je n'ai jamais roulé hors-route ailleurs qu'au Québec... Y'a rien là en soi, mais si qqun qui semble parler en connaissance de cause dit que le sentier est merveilleux au NB... Pourquoi ne pas le croire??? JF
  12. Ah ben! Moi qui pensait que la rando de nuit était là pour rester... Pas grave, ça va être très agréable pareil! JF
  13. J'imagine que les voleurs ont une logique qui nous échappe... JF
  14. J'ai isolé le plancher de mon garage. Je ne voyais pas de bonnes raisons de ne pas le faire... JF
  15. Si c'est bien fait, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Le problème avec ce que j'ai vu sur les modèles BM (HP2, G650 et peut-être F800) c'est que cette configuration ne marche pas bien pour le hors-route. Elle semble avoir été choisie plus pour sauver de l'argent que parceque ça donnait une bonne performance. Et y'avait pas grand-chose à faire pour améliorer substanciellement la situation. Dans mon cas, ça a fini en transplantation complète de fourche et j'ai maintenant des poteaux normaux, ajustables en compression / détente et ça marche! Je suis pas spécialiste de fourches, mais je ne vois pas pourquoi cette approche, si elle est bien développée, ne pourrait pas donner de bons résultats... JF JF
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.