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Moffmoine

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  • Ville
    Gatineau

Info Moto

  • Moto
    Hinckley Bonneville, WR 250f
  1. Je suis certain que madame aimera se prélasser dans les bains de sources chaudes de Tabacon avec un petit ver de vin blanc à la main et d'humecter les parfums de fleurs de la jungle avant d'aller se délecter de la fine cuisine locale. ... En tous cas c'est pas des jokes, la prochaine fois que j'y retourne je vais y passer au moins un mois. Je suis loin d'avoir fini avec le CR.
  2. Merci beaucoup! C'est vrai que ça surprend quand tu reviens de +30 à -30 avec 30 centimètres de neige...
  3. LOL C'est pas bête comme idée ça! Ou bien Ridaventure organise un genre de petit congrès suivi d'un souper ou certains membres font des présentations diapo de 20 minutes avec une période de question de 10 minutes. Ça pourrait être sur des voyages, des expériences de rallys, des courses, de l'équippement de voyage etc.. Hey, en plus on pourrait avoir des sponsors pour payer le matériel de congrès! La bière est ti bonne à Granby?
  4. ...tu serais surpris! Je pense que tu en est bien capable. Rien de bien compliqué, juste le gout de découvrir quelque chose de différent Tu devrais le faire!
  5. Salut et merci! Simplement une petite «point and shoot». La mienne est une Canon SD 1400 en mode «stitch». J'aime bien ce format dans ma poche surtout dans des pistes plus rough puisque je peu en un instant la sortir et prendre ma photo sans encombrement.
  6. De rien! Content d'avoir éveillé de beaux souvenirs. Je te souhaite de retourner au paradis
  7. Préparez-vous à avoir du fun vous autres! Vos motos sont parfaites pour ce voyage. Je pense que tu sera bien correcte un jour à la fois en réservant sur place à mesure puisque vous êtes que deux. J'ai vu beaucoup de places disponibles mais je pense que tu devrais vérifier à certains endroits sur Internet et par courriel avec les hôtels «potentiels» pour être certains. Je n'ai pas fait de trail dans ce voyage-ci même si je planifiais en faire car mon fils qui en fait avec moi ici devait avoir un permis de conduire valide et l'agence ne pouvait prendre le risque. Je compte bien en faire dans le futur car ils organisent des tours « off-road » pas piqués des vers la-bas. Nous avons cependent fait pas mal de route sur des petits chemins de 4X4 très cabossés. Entre Tilaran et Monteverde puis Monteverde vers le sud. Je peu vous envoyer mes routes et la track de San Isidro si vous voulez. Il faudra que tu download la carte du Costa Rica sur Garmin. Je pense que ce voyage se fait sans GPS de toute façon. Un bonne carte traditionnel ou un bout de papier sur ta tank fera bien l'affaire. Je peu aussi te donner un screen capture de mon tracé pour te donner de l'inspiration. Soyez prudents et bon voyage!
  8. En DRZ? Iron Butt.... Ça pourrais être drôle sur ma Bonneville avec des pneus enduro. Je pense cependent que la DRZ est capable du défi. Quelle belle petite moto à tout faire! Fiable en plus. Blackflys est descendu dans l'ouest Canadien avec la sienne. C'est pas banal quand même!
  9. La prochaine fois je pense que je vais carrément descendre à partir d'ici. Passer par le Texas, Mexique ect. Je vais avoir mal au ...
  10. Salut gang! J'ai fini de vous agacer. Voici mon ride report d'un voyage de moto absolument sublime de 7 jours sur une DRZ-400 au Costa Rica. (Jour 1) À première vue, San Jose a des airs un peu «guetto» le soir, un peu sale, pas trop safe et typique des grandes villes latines. Le trafic est très dense, bruyant et dangereux. Les Costaricains suivent de très près sur la route, ne font pas les arrêts obligatoires et les accidents sont fréquents. Cependant on se rend compte vite en explorant la ville de jour que c'est très cool, plein de charme typique et de culture. Après quelques jours on s'habitue aussi à leur style de conduite. Juste en dehors des rues bournonnantes de San José un paradis pour la moto double usage nous attend. Pour quelques jours, je ferai le trajet avec ma famille pour me rendre à Quepos avec une auto et moi en moto louées. Une fois à destination je ferai des "day trips" en solo avec ma moto pendant le reste de la semaine. Cette formule est super quand on veux combiner voyage de moto et famille. On l'a fait souvent en vacance et ça fonctionne à merveille pour nous. Donc, départ de San Jose, je ramasse ma DRZ-400 chez Wild Rider. 65$ par jour, un modèle «s» 2007 en bon état. J'ai décidé de l'appeler affectueusement «Doctor Zéda». Ici un dossard jaune est obligatoire à moto, croyez-moi c'est une bonne idée surtout dans les rues de San Jose. Direction San Ramòn, la Fortuna et le volcan Arenal. En altitude et dans la jungle, la route est sinueuse et très abrupte par moments. Je dois souvent rider debout sur la moto surtout dans les sections en coubes montantes. Il y a aussi de fréquentes nappes de brume dans la jungle et des averses dispersées aujourd'hui. J'ai amené un petit imperméable dans mon backpack qui est très utile en montagne. (Jour 2) Le gros fun commence pour les prochaines heures-jours sur les routes de roches et de terre battue entre Arenal et Tilaran. Tout en courbes, en montagne, pas de garde-fou, très serré par moments avec des sections de route manquante. Du bonbon quoi! Les petits villages en montagnes sont pittoresque et les habitants très sympas, les Costaricains ne manquant pas une ocasion de nous saluer. Je comprend mieux aussi la limite de vitesse de 80 km/h et même 60 km/h dans les villages en empruntant ce type de route cabossées. Grosse journée de route encore demain. Je devrai gagner Quepos et le parc national Manuel Antonio. C'est seulement quelques centaines de kilomètres à faire mais c'est du zig-zag en montagne encore et ça prendra une bonne partie de la journée. (Jour 3) Direction Quepos/Manuel Antonio, surprise à Rio Tàrcoles, voici ce qu'on peux y voir sous le pont. Certains mesurent plus de 3 mètres. Les policiers sont postés ici en permanance au cas où les bêtes voudraient s'approcher trop des usagers de la route. (Jour 4-5-6) Enfin a Quepos/Manuel Antonio à mon hotel La Mariposa pour quelques jours de sédentarisme-zip-lining-beach et ...moto en solo! Il fait super beau près de la mer et très chaud aussi. J'en profite pour faire connaissance avec mes nouveaux ami-es qui viennent faire un tour à chaque après-midi. Le zip-lining dans la jungle est un autre «thrill» ici. Certaines sections ont près d'un demi-kilomètre de long. ...Puis un petit bond à Dominical. Les petits «Sodas» restos rapides, sont partout aux abord de la route. J'en profite pour goûter au spécialités locales «des chicharones» et des genres de grosses oreilles de criss croustillantes qui feront grimper votre taux de cholestérol. Je baraguine mon espagnol de fortune avec des truckers qui blasphèment trop semble-t'il selon les affiches apposées sur le mur. (Jour 6) Mon itinéraire et plan initial se passent super bien, trop bien! Je décide d'allonger et doubler mon tracé en solo. Je part vers San Isidro près des cordilières de Talamanca et de suivre la route vers Buenos Aires puis vers Paso Réal près du Panama. Je capote! La route est extraordinaire pour la moto. J'en oublie mes coups de soleil tellement c'est beau. On dirait une piste de super-motard en montagne de Dominical à San Isidro. Je passe de plantations d'ananas dans les vallées de cultures de fruits près de volcans au chemins sinueux qui suivent la rivière Rio Colon de Paso Réal à Puerto Cortés. Encore ici il faut être toujours «focused», même si le paysage nous déconcentre par sa beauté, il y a toujours quelque chose de différent dans la prochaine courbe qui risque de gacher le party. (Jour 7) Je rapporte ma location à San José. Journée chaude et humide de ses 29 degrés. Je roule tôt le matin. Moments zen et de contemplation en serpentant le bord de la mer près de Jaco et les routes montagneuses du retour vers San José. Le Costa Rica était dans ma «to do» list. Voici ma route finale. Ce voyage à lui seul justifie et définit les moments de grâce qu'on peut avoir en pratiquant la moto. Adios Dr. Zeda! Pura vida!
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