Jump to content

sidewayz_control

Membres
  • Content count

    753
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

sidewayz_control last won the day on February 7

sidewayz_control had the most liked content!

Community Reputation

949

About sidewayz_control

  • Birthday 1975-02-17

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Vaudreuil-Dorion

Converted

  • Moto
    Rouler avec celle des autres, c'est moins chère comme ça.
    Mais bon...
    Quest KTM Basel 690 Enduro R 2012
  • odometre
    27 500 km

Recent Profile Visitors

747 profile views
  1. sidewayz_control

    Ordonance

    Je vais m'organiser pour gouter à une de tes fortes doses du mercredi. En passant, ton vieux DR était sur le point de refaire le Dacre cette année mais à été remplacé un plus jeune. Mais on vas surement y refaire une cure de rajeunissement au vieux DR Yamyam, garde moi dans la loop.
  2. sidewayz_control

    Entretien Double-Usage / Hors route

    Depuis l'automne passé j'utilise le Maxima SC1 à peu près partout sur la moto. À appliquer quand elle est super propre, ensuite c'est beaucoup plus facile à nettoyer après les rides et je réaplique de nouveau quand c'est propre. C'est assez magique, y'a pas grand chose qui colle la dessus. Pour la chaine, un lubrifiant off-road ou même rien du tout. Ça dépend des conditions que tu roules. Si tu roules juste quand c'est sec et dans le sable, mets rien sur ta chaine car une cire ou huile ça va juste accélérer l'usure. Faut se rappeler que tu ne lubrifies pas vraiment la chaine mais tu la protège. Les chaines à o-ring sont graissés et scellés (o-rings, x-ring, z-ring) à l'assemblage, ça c'est la partie "lubrification". Pour ma part, comme je suis autant dans l'eau et la boue que dans la poussière et le sable j'utilise la chain wax. Quand j'ai fait mon voyage au Maroc, le mécano là-bas disait ne rien mettre sur les chaines car la vie de la chaine et sprockets diminuaient de moitié.
  3. sidewayz_control

    Nouveau dualiste en 690

    Handguard, ce que Squire a dit. En alu si tu veux pas changer tes leviers et tes handguard en plastique trop souvent. Ce n'est qu'une question de temps. Et les leviers faut pas serrer ça sur le guidon, juste assez pour qu'ils pivotent quand tu donnes uncoup avec la paume de la main. Crashbars sur un 690 ça sert pas à grand chose mais skid plate c'est essentiel. Case saver et/ou modifier les leviers de vitesse et de frein arrière. ceux là, tu vas les plier et si ça plie vers le moteur il y a risque de faire un trou.
  4. sidewayz_control

    Nouveau inReach et SPOT X

    Nouveaux produits qui arrivent. inReach mini: https://buy.garmin.com/en-US/US/p/592606 Spot X 2-way communicator https://www.findmespot.ca/spotx/lander.php
  5. sidewayz_control

    Toujours dans le coupe-feu = futur problème?

    Il est peut-être temps qu'il apprenne à piloter une moto. La plage de puissance idéale est rarement au cut-off. Atteindre le cut-off des fois c'est pas grave, souvent sans raison ça démontre pas trop de dextérité et c'est pas bon à long term, ça mets beaucoup de stresses inutiles sur la mécanique.
  6. sidewayz_control

    Trail Tech Voyager GPS

    C'est exactement ce que je me posais come question. Lire des tracés GPX c'est une chose mais si le GPS n'est pas capable de travailler avec des cartes de base facilement disponibles (OSM, Trackmaps, Garmin) et que tu dois utiliser une carte Trail tech, c'est complètement inutile. En ce moment ça semble être leurs cartes de base, qualité résolution, type et mises à jours à long terme, ça reste à voir. Ensuite pour le Bluetooth, c'est "line of sight" j'ai ben hâte de voir combien tu peux réèlement relié. 20? peut-etre au milieu des prairies. Les Sena et Cardo de ce monde ont dévelopés leur propres technologies pour contrer les défauts du Bluetooth. Si ça marche ce sera un super produit, mais je suis pas prêt à être le cobail à 600$ US la copie.
  7. sidewayz_control

    Trainer des tie wrap

    Il y a aussi les "Spanset" Mais c'est peut-être typiquement Suisse comme expression. Le sujet dérape là...
  8. Oh c'est nice. Un de mes bons amis de New York, Jason Adams à fait plusieurs rallyes à travers les USA Mexique, Québec et Australie avec des vieux Boxer. C'est des drôles de bêtes.
  9. sidewayz_control

    "porter" Un Inreach?

    Si je comprends bien, les abonnement qui date d'avant le 20 septembre 2017 peuvent encore profiter du service de Roadpost pour le Canada. Pour les nouveaux abonnements, c'est Garmin qui offre le service. Voir le site ici-bas. En tout cas c'est ce que je comprend. https://explore.garmin.com/en-CA/inreach/ En plein ça
  10. sidewayz_control

    Cardo ou Sena ?

    Hé! Je l'ai eu mon 30K! 8.5 mois plus tard mais je l'ai eu! J'ai bien hâte de l'essayer en groupe, au moins je sais que la radio et le téléphone fonctionne.
  11. sidewayz_control

    Trainer des tie wrap

    Ce que Swatch a dit... Pas trop virer fou avec ça mais achetez une bonne marque. Je vais spécifiquement ches Reno Dépôt pour acheter des Thomas & Betts. Mais je me casse pas la tête plus que ça et j'évite les marques comme "Idéal" ou Dolarama qui vendent des kits multi-couleurs et cheap. Les noires sont en général résistans aux UV, les blanches faut lire l'embalage et bien souvent quand elles sont résistants aux UV elles sont pas parfaitement blancs mais une légère teinte verdâtre.
  12. sidewayz_control

    "porter" Un Inreach?

    C'est exatement les mêmes questions que je me pose et qui me font hésiter. J'ai désactivé mon SPOT3 et je voulais changer pour un InReach. Les anciens clients qui sont avec Roadpost (qui gèrait les contracts Inreach au Canada) ont nettement des meilleurs forfait et plus de flexibility que les nouveaux forfait Garmin.
  13. sidewayz_control

    Tour de la Gaspésie or les trails fqmhr

    Je suis de près ce post. Je vais à chaque année en Gaspésie à New Richmond pour le rallye Baie des Chaleurs. Ça fait longtemps que je veux y passer un peu de temps avec la moto. Cette année il y a encore le rallye BDC mais la fin de semaine d'après c'est le Rallye des Chic-Chocs à Murdocville et je vais peut-être rouler en classe Rallymoto. Une semaine en Gaspésie et 2 rallyes c'est un méchant trip. Faut que je travail les Aire Lousse. Rallye BDC du 29 juin au 1er juillet http://rallyebdc.com/ Rallye Chi-Chocs 6-7 juillet.
  14. sidewayz_control

    Alésage (reaming) de guide de valve.

    Va porter ça chez J Précision à Longueil. Bon prix et qualité excellente de travail.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.