Jump to content

sidewayz_control

Membres
  • Content Count

    803
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

sidewayz_control last won the day on August 29

sidewayz_control had the most liked content!

Community Reputation

1 051

About sidewayz_control

  • Birthday 1975-02-17

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Vaudreuil-Dorion

Converted

  • Moto
    Rouler avec celle des autres, c'est moins chère comme ça.
    Mais bon...
    Quest KTM Basel 690 Enduro R 2012
  • odometre
    27 500 km

Recent Profile Visitors

929 profile views
  1. sidewayz_control

    Peinture de plastiques de motos

    Je cherche pas vraiment un design pour la peinture mais plutôt juste une peinture neuve et uniforme et de qualité qui servira de fond pour un kit de stickers. Les réservoirs, fairings avant en fibre de verre et plastique de queue. Je réalise que les stickers c'est pas juste pour le look, ça sert "surtout" comme première barrière de protection contre les branches, roches, boue friction des bottes de moto et pantalons etc... On se reparles bientôt @Stou
  2. sidewayz_control

    À la recherche des ponts àTonneau

    Je reçois un appel, peu avant 19h, c'est Eric, il viens de sortir du bois. Je suis soulager de savoir que tout va bien. À son arrivé, on se raconte nos aventures de la journée mais je dois lui annoncé que je ne pourrais continuer à cause de la chaîne et pignon brisés. On décide de faire quelques appels le lendemain matin dans des atelier de moto de la région avant que j'abandonne la ride au complet et je poste un appel à tous sur Facebook et ici sur Ridaventure. La communauté est vraiment extraordinaire et presque immédiatement j'ai des réponses d'aide. Duroy qui peux m'envoyer les pièces par autobus et d'autres qui me suggèrent des endroits où téléphoner. Dès 8h le lendemain matin (vendredi) on est sur nos téléphones. j’appelle à Val-d'or et Eric à Senneterre, Chapais et Chibougamau. Mais en vain, on arrive à avoir une chaîne à peu près partout mais pas le pignon. Entre temps un ami (Jonathan) qui participera au Rallye de Parent en Side-by-Side fait des appels dans la région de St-Jérôme. Super il trouve les pièces à Mirabel. Je n'ai pas beaucoup de choix, je lui dis de tout acheter et d'apporter avec lui samedi. Je décide de prendre la 117 en faisant des accélération très douces et d'essayer de me rendre à Mont Laurier ou Mont-Saint-Michel ou j'attendrai l'arrivé des pièces. La route est longue et ennuyante, mais au moins il fait beau. Je décide d'essayer de rouler aux limites de vitesses pour ne pas être une chicane mobile pour les camions et autos. Ça va très bien car une fois la vitesse de croisière atteinte la moto force pas. J'arrête plusieurs fois pour inspecter, resserrer et huiler la chaîne qui se dégrade de plus en plus. J'arrive à sentir dans mes "footpeg" les maillons qui sautent ce qui reste des dents du pignon à chaque tour de châine. J'arrive à Mont-Laurier à 14h, j'ai un message de Jonathan qui me dit qu'il a les pièces et qu'il devrait-être à Mont-Laurier demain vers 14h. Pfff! 24 heures à attendre le temps va être long... Je regarde longuement la chaîne et le sprocket, je réajuste encore un peu et je remets de l'huile. Je tente le tout pour le tout de me rapprocher de Montréal. Si ça pette ben on trouvera une solution rendu là. y'a pire endroit pour tomber en panne que la 117. Je repars, accélération très douce (une trottinette aurait accélérer plus vite), Lac Saguay, Rivière Rouge, Macaza, La Conception, Tremblant, Sainte Agathe, Saint-Sauveur... ça tiens le coup. Je sors aux Portes du Nord et je téléphone à Jonathan. Zut, il n'est pas chez lui il est au travail à Mirabel mais il a les pièces dans sa voiture. Je fais le détour à l'usine Bombardier de Mirabel où je récupère les pièces. Jonathan en reviens pas que j'aie réussi à me rendre. La chaîne est détruite. "Sais tu quoi Jo? l'Âne va se rendre à la maison à Vaudreuil." ("l'Âne" ou "Donkey" c'est le nom que j'ai donné à ma moto. Un peu entêter comme machine mais c'est fort, travaillant et difficilement arrêtable. Ce voyage en est encore une fois la preuve) Je remercie Jonathan et lui dit à demain, on se voit à Parent. Je prends la route pour la maison. J'arrive chez moi à Vaudreuil à 18h, 545km en 8h20 minutes. Je me dis maudit que c'est plate, il y en a qui font ce genre de route pour le pure plaisir. Moi au moins j'avais un kick d'adrénaline pour garder ça intéressant à savoir si je me rendrais chez moi. Consolation de la journée, souper maison, douche et mon lit. Je répare la moto en moins d'une heure, refais mes bagages, prêt pour pour reprendre le départ. Désolé, pas de photos, mais de toute façon rien de bien intéressant à photographier. À suivre... Jour 2: 545km d'asphalte... ennuyante...
  3. sidewayz_control

    RIDATONNEAU 2018!!!

    Wow! Je pense que la madame est plus contente que moi. Ça, ça rembourse une dette d'Aire Lousse mes amis Félicitations à tout le monde qui ont osé l'aventure à 1 pont ou à 4. Ce fût toute une aventure! Ce fût tout un défi! Merci Tonneau
  4. sidewayz_control

    Rallye de Parent 2018

    Suivez ici: Ça fera partie du récit.
  5. sidewayz_control

    À la recherche des ponts àTonneau

    Bon tant qu'à faire, je crois que je vais m'insérer dans le récit à YamYam, puisque de toute façon y'en a une partie qui va êre en commun. Ce printemps, à l'annonce du Défi à Tonneau, c'est comme ça que moi je l'appelle car c'est vraiment plus qu'une ride, il y en a une méchante gang qui se sont mis à rêver, moi-même bien évidement. C'est le genre de défi que j'aime et ça faisait longtemps que je voulais faire quelque chose comme ça. Rouler longtemps, rouler loin, rouler vers l'inconnu. Mais comme dans toute choses, la vie est occupé, il y a des empêchements et des complications et j'avais un peu abandonné le projet. Par contre la fièvre m'est revenu en suivant la récit de nos 3 amigos Jo Mike et Chris. "Gang de malades!" j'aurais voulu tellement être là mais bon ma moto à juste 1 cylindre Les idées mijotent... Je suis inscrit déjà au rallye de Parent... il y a 2 ponts au nord de Parent... faut juste relier 2 ponts au sud-ouest... Le sud-ouest ça semble pas trop loin quand t'habite déjà à l'ouest de Montreal... TILT! Doit avoir moyen de faire une grande boucle avec le chemin le plus court possible... Ah pis tant qu'à y être y'a un rassemblement aérien à Casey la même fin de semaine... 1+1+1=3 Ka-Ching! le jackpot! ou un tour du chapeau, 3 buts à atteindre. Le temps est compté et je me mets en mode préparation, book mes 2 derniers jours de vacances pour faire un extra longue fin de semaine. Consulte les tracés que j'ai dans ma base de donnés et ceux sur le Forum, consulte les riders qui ont déjà fait les parcours. J'aime bien l'exploration mais je me rends compte que si je veux tout faire en une fin de semaine j'ai besoin de tracés fiables faut que ça passe et que ce soit du niveau 3 et moins. Je demande aussi à YamYam s'il veux faire la ride. On a déjà rouler ensemble, je sais qu'il a un excellent expérience des routes et sentiers forestiers et que c'est pas lui qui aura de la misère à maintenir le rythme. Mais à priori c'est négatif à cause du long weekend et des obligations familiales. Tant pis, ce sera en solo. Quelques jours avant le départ, YamYam se ravise, on ferra la ride ensemble pour les 2 ponts au nord. On se donne rendez-vous à Senneterre au chalet d'un ami de sa famille pour camper. Mercredi 29 aout à l'heure du souper je quite la maison direction Renfrew en Ontario. Je fait ce petit bout de chemin via l'autoroute et me rends chez mon ami Darryl. Chez lui, j'installe 2 pneus neufs, ensuite quelques bières, pizza et des histoires de rallye et de moto. Il a fait un voyage de 2 semaines ce printemps au Viêtnam sur des motos achetés usagés à 150$ Ça c'était de l'aventure...mécanique LOL! Jour avant le jour 1: 248km Jeudi 30 août, 7h c'est le départ. 45 minutes pour me rendre à Fort Coulonge ou je fais le plein maximum. Ensuite le gravier par les ZEC St-Patrice, Rapides Joachims et aller chercher le premier pont à 10h50. Comme le défi à Tonneau à apporter un fort achalandage il risque d'avoir des embouteillages et des cônes orange comme à Montréal lors de la réfection du pont. Ils ont prévu de nouvelles infrastructure pour les visiteurs. Pour les intéressés ou dans le besoin, c'est dans le boisé côté sud-est du pont. Après une petite pose collation, je repars plein nord par le sentier qui longe la rivière Dumoine. Le même parcours emprunté par YamYam plus tôt dans l'été. Mais comme il a dit, de toute beauté jusqu'au Dumoine Lodge. Mais après... quel misère. J'aime les grandes montés rocheuses qui donnent un bon challenge mais là j'étais tanné. Des patates bien rondes qui roulent sous les roues, limitent la traction te font rebondir à gauche et à droite. J'avais l'impression que ça finirais jamais. "Man on a mission" Je l'ai fait mais c'est le genre de sentier que je retournerais pas faire par exprès. Je prends ensuite le chemin du Lac dix miles et fait une autre pose juste pour découvrir l'emplacement de camping des 3 amigos. Wow, petite perle, je vais devoir revenir juste pour ça. Camping, tit-frête, pêche, feu de camp un petit coin de paradis. Désolé pas de photo, panne d'appareil, voir le récit des Amigos. Je clanche plein nord pour me rendre au Joncas que j'ignore complètement pour me rendre directement au pont. "Man on a mission" 2ième pont à 14h40 Le chemin le plus court entre 2 points n'est pas nécessairement le plus facile. Mais maudit que c'est le fun. Quelque part entre Lac 10 miles et le Joncas C'étais étroit pendant un grand bout. Mes Mosko sont tachés vert à force de frotter la broussaille. Et j'Avais une bonne portion de salade de récolté Je repars du 2ième pont et décide de m'arrêter à la pourvoirie du Joncas juste pour dire que je m'y suis mis les pieds. Eh bien une chance que j'avais pas besoin d'essence, un papier dans la porte disant fermé, trouver un camion blanc de la SEPAQ pour assistance. J'aurais pu attendre longtemps parce que j'en ait jamais vue un. À partir de là c'est du grand chemin roulant je traverse le parc pour sortir par la route 38 juste au sud de Louvicourt où je fais le plein. Encore une petite demi-heure de route pour me rendre au sud de Senneterre ou je dois rejoindre Eric. Il est 18h30, il n'est pas là... je stresse. Il aurait du être là avant moi, je ne connais pas son parcours et il n'a pas de balise comme moi. Je décide d'inspecter et préparer la moto pour le lendemain. Pas de pièces perdues, pas de loose. Je vais huiler la chaîne... Catastrophe! Toute les dents du pignon avant sont cassés et il manque une série de rouleaux à la chaîne. à suivre... Jour 1: 599.7km
  6. sidewayz_control

    RIDATONNEAU 2018!!!

    Ouain, ben décidément le défi à Tonneau à été bon pour les vendeurs de chaîne de moto. Nic, YamYam, moi... y'en a tu d'autres qui ont des confessions de chaîne scrap à nous faire. Bravo Nic pour ton 4 ième pont. Si j'avais pas eu de rallye cette fin de semaine je serais surement partit chercher mon 4 ième pont.
  7. sidewayz_control

    Peinture de plastiques de motos

    C'est ma moto une 690 avec kit de rally. Elle a les réservoirs de KTM d'usine de "Factory Rally" et oui elles sont déjà peintes à part les parties ou j'ai enlever la peinture... par friction avec le sol... Même le réservoir d'origine du 690 est en plastiques et peint en noir.
  8. sidewayz_control

    Bandit est mort

    Ça c'est l'autre moustache...
  9. sidewayz_control

    Peinture de plastiques de motos

    Alors les réservoirs de KTM RFR sont magiques? Car en plastiques, peintes et ne bullent jamais. Non sérieusement, je veux refaire une beauté à ma moto cette hiver et je me posais la question pour mes réservoirs. C'est vrai que la peinture d'origine dessus ne fait jamais de bulles même après 10-15 ans. Mais est ce que quelqu'un sera capable de me refaire la peinture avec la même qualité?
  10. sidewayz_control

    RIDATONNEAU 2018!!!

    J'essaierais moi aussi de faire un ride report une fois reposer. 5 jours d'aventure incroyable, ça n'a pas arrêter jusqu'à la fin. Merci à mon partner YamYam. 2685km au total en 5 jours.
  11. sidewayz_control

    RIDATONNEAU 2018!!!

    Bravo à Insane Rider!
  12. sidewayz_control

    RIDATONNEAU 2018!!!

    Changement de plan du changement de plan... Il était trop tôt pour arrêter à Mont Laurier et attendre demain pour chaine sprocket. J'ai pris le gamble de me rendre à Montreal puis chez moi à Vaudreuil dans la voie de droite et molo. Une trotinette m'aurais clancher au lumières. Ça marché... juste. En chemin j'ai récupérer le nécessaire pour réparer. Le bike est près de nouveau, bagages et tout. Je repars demain matin pour Parent par un tracé que j'ai déjà fait. Aund même pas pour faire de la grande route. Je vais essayer au moins aller chercher le pont sur la St-Maurice, peut-être que pendant le rallye je vais bifurqué du parcours pour chercher le pont puisque je sais que Pat Trahan va nous faire passer par le Lac Decelles alors je doute qu'on va aller jouer dans ce coin là. On verra...
  13. sidewayz_control

    RIDATONNEAU 2018!!!

    Salut, YamYam est en route pour Wetetnagami en solo. Il va prendre les grands chemins et revenir sur ces pas pour aller à Parent. Moi je suis présentement a Mont Laurier, j'ai rouler doucement pour préserver ce qui reste de la chaîne et sprocket. A Mon arriver a Senneterre j'ai commencé a huiler ma chaîne et c'est la que j'ai vue les dégâts. Dents du pinion avant cassés et la chaîne qui manque des rouleaux. Honnêtement je sais pas ce qui peut avoir fait ça. La chaîne était pas neuve mais pas vielle non plus et je l'avais bien inspecter avant le départ, très peu d'usure.bPeut-être une petite roche qui a rebondi entre la chaîne et le sprocket? Mais bon, des pièces arrivent avec des compétiteurs du rallye de Parent demain. Je vais me rendre a Mont Saint-Michel. Confirmez moi que c'est sure le parcours logique pour aller a Parent quand tu es en pick-up et trailer. Et si vous avez des suggestions de camping. Cheers! Toute une aventure. Ivan
  14. sidewayz_control

    Chaîne + sprockets 690 Enduro. Senneterre

    Ok, chaîne et sprocket arrivent demain avec des compétiteurs du Rallye de Parent. Je vais me trouver un spot pour camper à Mont Saint Michel qui selon moi est le choix logique de parcours pour ceux qui montent a Parent avec Pick-up et trailer.
  15. sidewayz_control

    Chaîne + sprockets 690 Enduro. Senneterre

    Oui le sprocket a chier des dents ce qui a cassé des rouleaux ou vice versa. Et ensuite ça fait boule de neige. Et pourtant c'était pas très vieux et la chaîne était belle. J'appelle a Val d'or ce matin.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.