Jump to content

sidewayz_control

Membres
  • Content Count

    838
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

sidewayz_control last won the day on February 13

sidewayz_control had the most liked content!

Community Reputation

1 134

About sidewayz_control

  • Birthday 1975-02-17

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Vaudreuil-Dorion

Converted

  • Moto
    Rouler avec celle des autres, c'est moins chère comme ça.
    Mais bon...
    Quest KTM Basel 690 Enduro R 2012
  • odometre
    27 500 km

Recent Profile Visitors

1 159 profile views
  1. Tout ce qu'on voit dans les films et ce qui est dit sur Facebook c'est vrai. J'en suis la preuve vivante, j'ai rouler plus vite que les bombes et les balles dans un champ de tir militaire du Maroc.
  2. Ouais, pis dépendamment où tu peux avoir un peu plus petit (plus étroit) pour 15$
  3. Va chez U-Haul, ils ont des trailers spécifique pour motos et c'est pas cher.
  4. NON, Personne fait des roues comme Woody's localement. Personne fait des roues comme Woody's en Amérique du nord.
  5. Un jour je vais la faire celle là. Garde nous informé de tes trouvailles. En passant, la dernière fois que j'ai regarder le site JamesBayRoad il avait pas été mis à jour depuis près de 10 ans alors l'info n'est peut-être pas complètement fiable. Quoi que je doute qu'il y ait beaucoup de changements, c'est pas l'échangeur Turcot
  6. Miam! C'est le fun rouler au Roadbook!
  7. Comme on est dans le sujet des selles, j'ai défait le mien qui est en réalité celui du Factory Rally de KTM (RFR). Il était usé, un trou causé par la chute d'une autre moto sur la mienne et la membrane étanche percé alors une vraie éponge lors des rides mouillés. La selle n'a jamais "fitté parfaitement non plus sur ma moto car les réservoirs avant sont plus espacé d'environ 1/4 de pouce que le RFR à cause du throttle body, le carburateur du RFR étant plus compacte. Donc réparation et amélioration mais surtout, je veux ajouter du confort. Si la selle d'origine du 690 est un 2x4 alors celui du RFR est une poutre d'acier trempé. Ceux qui l'ont essayé ne se sont plus jamais plaint du confort de leur siège en ma présence. LOL Surprise! "seat pan" en carbone/kevlar. Impressionnant! Mais les italiens auraient pu couper dans le carbone et mettre un peu plus de confort à la place. Une couche de tape d'alu, un peu de plasticine et quelques couches de cire Carnauba. Modification du "seat pan" pour mieux l'ajuster aux réservoirs d'essence. Après le "démoulage" il ne reste qu'à tailler la forme pour finir la modification et envoyé le tout au rembourreur.
  8. Moi j'ai couper et ressouder mes leviers. Problème réglé pour pas chère.
  9. Ouais d'accord avec ça, 2 barres et un peu de pratique. Ces bébelles là c'est peut-être bon pour ceux qui démontent et montent leurs pneus pas très souvent. Mais des gars comme toi et moi on change de pneus presque aussi souvent qu'on change de bobettes. Alors on a de la pratique en masse et le "bead"à pas le temps de coller sur le rim. Moi j'ai jamais eu de misère à décoller un de mes pneus. Pour le WD40 c'est peut-être un peu la même chose. Ça fait rien si tu changes les pneus souvent ça n'a pas le temps de faire effet. Mais sur le long term, le produit attaque peut-être le caoutchouc. ce qui est possible puisque le WD40 est aussi un solvent. Mais bon... je doute que le WD cause vraiment un problème.
  10. l'édition 2018 était pas mal comme ça aussi. Mais ne vous empêchez pas d'aller faire cette événement superbe. Les traverse d'eau sont sur les parcours "C" (les plus difficiles) et s'il ne pleut pas 50mm en une heure il y a jamais plus que 8-10 pouces d'eau. Je recommande fortement, c'est un super événement 2-3 jours d'exploration libre avec tracés GPS suggérés et un jour de rallye pour le pointage.
  11. Il y a Cycle terminal aussi. Je commande souvent de lui. http://www.cycleterminal.com/index.html
  12. 2019 est la 2 ième édition. Né en 2018 suite à l'annulation du Roaming Rally. Cette année la date est poussé au 13-16 juin pour ne pas entrer en conflit avec le Roaming. Soit dit en passant les organisateurs du OVR et Roaming sont de bons amis. Le parcours Enduro c'est vraiment de l'enduro, pas Romaniacs mais quand même un bon challenge. J'ai un 690 et avais le plus gros bike parmi tout les participants et j'ai vécu une belle souffrance pendant 3 jours alors j'y retourne. Le plus difficile dans mon cas étant le single track étroit et serré dans les virages. Nouveauté 2019 il y a une classe double usage mais l’événement semble être orienté vers les petites à moyennes motos jusqu'à 650-700cc. Donc j'en déduis qu'il va quand même avoir des sections de petites trails. Le camping de Sunnyhill, QG de événement est simplement de toute beauté. Alors avis aux intéressés. https://www.valleyrallyenduro.com/ottawa-valley-rally/
  13. Mike, @Squire a bien dit qu'il a commandé une KTM 790 pas la "obsolète et pas encore à vendre mais annoncé depuis 5 ans" Yamaha. Et il est en Europe alors c'est certain qu'il va l'avoir avant nous.
  14. Si les réservoirs sont fait avec le même plastique et technique de fabrication que les autres réservoirs de plastique de KTM ou du Factory Rally, tu as pas besoin de crash bars. quand t'auras scrapé un réservoir il va y avoir beaucoup plus que juste le réservoir de magané, crois moi. En plus il y a une pièce sacrificielle ajouté par dessus le réservoir. Pas de crash bar et 4 ans d'abus, de courses en rallye moto, de crash, de low-side... ceux qui me connaissent savent que je suis pas un doux. Mais je vais m'ajouter justement une pièce sacrificielle cette année et protéger, il y a quand même des limites Plus léger de quoi? 50-100 grams peut-être. Une mécanisme à cable à souvent plusieurs pièces assez robustes à l'intérieur du casing de moteur que le système hydraulique à pas. Et plus fiable? Je crois pas qu'il y en a un plus fiable que l'autre. Il me semble qu'à chaque fois que je ride en groupe on est toujours entrain d'attendre après quelqu'un qui doit ajuster ou réparer sa clutch à cable.
  15. Je le fais en "Bronze", ils acceptent rien de plus gros qu'un 500 en classe argent ou or et avec raison. Je pense que @dualMike à 2 bikes éligibles dans la classe argent ou or et il prends le plus petit des 2.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.