Jump to content

sidewayz_control

Membres
  • Content Count

    877
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

sidewayz_control était le gagnant du jour le February 13

sidewayz_control had the most liked content!

Community Reputation

1 172

About sidewayz_control

  • Anniversaire 1975-02-17

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Vaudreuil-Dorion

Info Moto

  • Moto
    Rouler avec celle des autres, c'est moins chère comme ça.
    Mais bon...
    Quest KTM Basel 690 Enduro R 2012
  • Odomètre
    27 500 km

Visiteurs récents du profil

1 277 profile views
  1. Nouveau Projet de Lyndon Poskitt... et un groupe de riders à être annoncé. Africa Eco Race 2020
  2. Malheureusement Gérald nous a quitté pour un meilleur monde où surement il pratique le ski et la moto à volonté tout en veillant sur nous.
  3. Le Tripy est utilisé par les équipes d’assistance au Dakar. Moyen facile de dirigé les équipes entre les bivouacs sans s'encombrer de cartes et d'instructions écrites.
  4. Ah ben, ils ont enfin compris, mais tant pis, il est trop tard.
  5. Moi j'ai changer du SPOT au inReach pour la flexibility des forfaits et la possibilité de mettre le compte en suspend. Sans regarder le coût de l'appareil, inReach me coûte moins chère annuellement que le SPOT. En plus le inReach c'est plus fiable et plus de fonctionnalité que le SPOT.
  6. Autre petit détail anodin peut-être. Aux intersections avec feux de circulation quand tu t'arrêtes, ne dépasse pas la ligne d'arrêt. Contrairement à nous, les feux de circulation sont installés en ligne avec la ligne d’arrêt au sol (suspendus au dessus de la ligne d'arrêt). Ici les feux de circulations sont de l'autre côté de l'intersection. Donc, de 1, si tu dépasses la ligne d'arrêt, tu ne vois plus les lumières de circulation. De 2, dépasser la ligne c'est une contravention et/ou un coup de pied de la part du piéton qui traverse devant. Je serais assez pour que ce soit le même system ici. Le monde s’efforceraient d'arrêter avant une ligne de 18 pouces de largeur, pas une longueur de voiture plus loin.
  7. Stresse pas avec ça. Tu roules avec ton permis du Québec ou internationale et une plaque étrangère. Applique toi à bien conduire et si tu te fais arrêter, en général les policiers sont compréhensifs. S'ils voient que la moto est en ordre, tes papiers sont en ordre et ton équipement est pas celui du "douche bag en moto sport" ou d'apparence douteuse, tu vas être ok. Fais un bon voyage et profite! ***Le Douche bag en moto sport porte des gougounes, short et camisole (pour bien voir ses gros bras tatoués), des fois un protecteur dorsale parce que ça fait cool comme look et un casque de couleur assortit à la moto.
  8. En termes simples, en Europe on ne coupe jamais une ligne pleine, faut le voir comme un mur de béton. Peu importe la situation même dans un stationnement. On a pas le droit nuire à la fluidité du trafic, la loi est la même ici en réalité mais les gens ne connaissent même la priorité des priorités... (1 priorité au droit chemin, 2 priorité de droite. 3 priorité au plus court virage...
  9. Va sur Thingaverse ou autre et fait un recherche pour "Chain oiler" ou "chain lubricator", il y en a plein. Et si tu as une petite imprimante 3D, l'affair est règlé Et pour la plupart, oui ça fonctionne bien.
  10. Adapter une moto (ou autre) pour un usage c'est correct. Hors route on veux ajouter de la suspension pas en enlever, ce serait comme si Robby Gordon enlèverait 12" de débattement sur son Trophy Truck parce qu'il a de la misère à embarquer dedans. Faire de la piste (du flat track c'est pas du hors route) et abaisser ça va vers l'objectif.
  11. Pour moi, acheter une moto hors route et ensuite l'abaisser c'est contradictoire. C'est défaire sa première raison d'être, aussi bien acheter une moto de route et mettre des pneus à crampons. Mais bon une grosse majorité des GSA et autres verront rien de plus difficile que le chemin de la Rivière Rouge qui se fait très bien en Harley et les vegans veulent quand même avoir leur hamburger avec une boulette qui ressemble et a le gout de bœuf.
  12. Celle-là je vais répondre pour Pat. Le rallye peut se faire en équipe ou solo. Pour une première expérience c'est peut-être mieux en équipe si tu n'est pas à l'aise de rouler seule ou première expérience roadbook. L'an passé j'ai fait en équipe pour des raisons de sécurité, je venais de me tapper 1700km de hors route et presque pas dormi. Cette année je fais solo.
  13. Pas tout les KTM, il faut regarder le maitre cylindre. Il y a autant DOT que Mineral
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.