Jump to content
Nouveau: Vous pouvez maintenant vous connecter à RidAventure en utilisant votre identifiant (nickname) ou l'adresse de courriel que vous avez entrée lors de votre inscription. ×

sidewayz_control

Membres
  • Content Count

    888
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    12

sidewayz_control était le gagnant du jour le Février 13 2019

sidewayz_control had the most liked content!

Community Reputation

1 197

About sidewayz_control

  • Anniversaire 1975-02-17

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Vaudreuil-Dorion

Info Moto

  • Moto
    Rouler avec celle des autres, c'est moins chère comme ça.
    Mais bon...
    Quest KTM Basel 690 Enduro R 2012
  • Odomètre
    27 500 km

Visiteurs récents du profil

1 373 profile views
  1. Un peu de nostalgie dans un coin que plusieurs connaissent bien.
  2. J'ai eu la chance de faire des essais avec Triumph il y a un peu plus d'un mois à Tucson en Arizona. Truxton RS, Street Triple, Tiger 900 et la Rocket 3. Bien évidement la moto que je voulais essayer le plus était la Tiger dont j'ai beaucoup aimé. Mais la surprise pour moi a été la Rocket 3. WOW! Jamais de ma vie j'aurais penser autant aimé une moto de route. Exactement comme Jay Leno a dit " Tu veux une grosse moto confortable mais tu n'aimes pas les cruiser, tu veux du power et quelque chose de amiable mais tu veux pas une moto sport. La Rocket 3" Ce qu'il décrit c'est exactement ce que j'ai ressenti en la pilotant. Tout une machine.
  3. C'est comme les rides à Mont Lo (ou Mont Low, ou Mont l'eau? ou Mont l'haut...) Ah tiens je connais pas cette place... Pour découvrir qu'on parle de Mont Laurier on est rendu paresseux à se point là pour une seule syllable?
  4. eh boboy... Ne pas confondre knee pad et knee brace. Les bidules de homedepot c'est des knee pad car c'est pas vrai que de la façon qu'ils sont concues que ça stabilise. Juste à voir l'articulation tu risque plus de te blesser qu'autre chose. Pour 70$ tu peux te trouver des knee pads pour la moto mieux adaptés et surement plus confortables.
  5. Ta technique fonctionne pour dépanner mais un vrai nettoyage et calibration ça prends un équipement professionel. Moi aussi je fais affaire avec Injecteur Précision et ça n'a rien avoir avec les méthodes maison.
  6. Nouveau Projet de Lyndon Poskitt... et un groupe de riders à être annoncé. Africa Eco Race 2020
  7. Malheureusement Gérald nous a quitté pour un meilleur monde où surement il pratique le ski et la moto à volonté tout en veillant sur nous.
  8. Le Tripy est utilisé par les équipes d’assistance au Dakar. Moyen facile de dirigé les équipes entre les bivouacs sans s'encombrer de cartes et d'instructions écrites.
  9. Ah ben, ils ont enfin compris, mais tant pis, il est trop tard.
  10. Moi j'ai changer du SPOT au inReach pour la flexibility des forfaits et la possibilité de mettre le compte en suspend. Sans regarder le coût de l'appareil, inReach me coûte moins chère annuellement que le SPOT. En plus le inReach c'est plus fiable et plus de fonctionnalité que le SPOT.
  11. Autre petit détail anodin peut-être. Aux intersections avec feux de circulation quand tu t'arrêtes, ne dépasse pas la ligne d'arrêt. Contrairement à nous, les feux de circulation sont installés en ligne avec la ligne d’arrêt au sol (suspendus au dessus de la ligne d'arrêt). Ici les feux de circulations sont de l'autre côté de l'intersection. Donc, de 1, si tu dépasses la ligne d'arrêt, tu ne vois plus les lumières de circulation. De 2, dépasser la ligne c'est une contravention et/ou un coup de pied de la part du piéton qui traverse devant. Je serais assez pour que ce soit le même system ici. Le monde s’efforceraient d'arrêter avant une ligne de 18 pouces de largeur, pas une longueur de voiture plus loin.
  12. Stresse pas avec ça. Tu roules avec ton permis du Québec ou internationale et une plaque étrangère. Applique toi à bien conduire et si tu te fais arrêter, en général les policiers sont compréhensifs. S'ils voient que la moto est en ordre, tes papiers sont en ordre et ton équipement est pas celui du "douche bag en moto sport" ou d'apparence douteuse, tu vas être ok. Fais un bon voyage et profite! ***Le Douche bag en moto sport porte des gougounes, short et camisole (pour bien voir ses gros bras tatoués), des fois un protecteur dorsale parce que ça fait cool comme look et un casque de couleur assortit à la moto.
  13. En termes simples, en Europe on ne coupe jamais une ligne pleine, faut le voir comme un mur de béton. Peu importe la situation même dans un stationnement. On a pas le droit nuire à la fluidité du trafic, la loi est la même ici en réalité mais les gens ne connaissent même la priorité des priorités... (1 priorité au droit chemin, 2 priorité de droite. 3 priorité au plus court virage...
  14. Va sur Thingaverse ou autre et fait un recherche pour "Chain oiler" ou "chain lubricator", il y en a plein. Et si tu as une petite imprimante 3D, l'affair est règlé Et pour la plupart, oui ça fonctionne bien.
  15. Adapter une moto (ou autre) pour un usage c'est correct. Hors route on veux ajouter de la suspension pas en enlever, ce serait comme si Robby Gordon enlèverait 12" de débattement sur son Trophy Truck parce qu'il a de la misère à embarquer dedans. Faire de la piste (du flat track c'est pas du hors route) et abaisser ça va vers l'objectif.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.