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Anoki

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  1. Anoki

    Pneus Pour F650Gs

    PR4 trail .... 100% route. Ca ce contredit pas un peu ca ?
  2. Anoki

    Pneus Pour F650Gs

    Bonjour Je dois changer mes pneus au printemps , je fais 95% route ( 5% belles routes garnottes ...jamais du bois) . Je voulais m'acheter des PR3 , mais je crois que mes choix sont limités avec cette moto ( size wise ) . On m'a parlé de Anakee et Metz ? Je ne connais pas vraiment , mais je veux surtout un pneu qui colle dans les courbes . merci
  3. Anoki

    Inquiete

    Dsl...elle a repartie tout de suite. C'est une 2 cyl, 4 temps. Elle a éteint comme si le idle était trop bas...
  4. Anoki

    Inquiete

    J'ai été faire une petit ride de 3-4h aujourd'hui et ma f650 2009 s'est arrêter d'elle même sur le idle pendant que j'attendais à une lumière elle sort tout juste du garage après un full Check up. Ça vous est déjà arriver?
  5. Merci pour les découvertes! Souvenir de jeunesse : Au présent :
  6. Je ne me souviens plus d'ou me vient cette référence , mais je la partage avec vous Sécurité des motocyclistes Que vous soyez motocycliste chevronné ou nouveau conducteur, la sécurité aux commandes de votre véhicule dépend de votre sensibilité aux dangers de la route. Bien que nous ayons généralement tendance à croire que ce sont les erreurs des autres conducteurs qui sont à l'origine des plus grands dangers, il reste que tout conducteur, de motocyclettes ou d'un autre véhicule, est faillible dans une certaine mesure. Les conséquences d'une erreur, cependant, sont habituellement plus grave à l'égard du motocycliste. Les techniques de conduite prudente peuvent aider à réduire les fautes que l'on commet soi-même et à neutraliser les fautes des autres. Avant votre prochaine randonnée, consultez la rubrique RoadWise portant sur la sécurité en motocyclette (en anglais seulement). Ralentissez La conduite à vitesse élevée augmente la probabilité d'erreur grave et, le cas échéant, rend la correction de l'erreur plus difficile. Il est bon de ralentir, même si les conditions de la route sont bonnes. Augmentez votre visibilité La probabilité d'accident de la route sera réduite si les autres conducteurs vous voient mieux. Portez des vêtements de couleurs vives et des brassards réflecteurs. Laissez le phare allumé. Placez vous de façon a être vue. Ne roulez pas dans les angles morts des automobilistes. Gardez une bonne distance afin de vous donner une chance de réagir . Portez de l'équipement de sécurité Sans que ce soit du cuir, qui peut être trop chaud, considérez les ensembles en cordura. Plus légers, plus frais, ils protègent aussi bien. Le casque intégral, les bottes et les gants aident aussi à réduire le danger de se blesser. Confiez les passagers et les bagages aux motocyclistes chevronnés Tout poids supplémentaire influe sur la conduite de la motocyclette, notamment sur l'accélération, le freinage, les virages et l'équilibre. Exercez-vous à prendre des passagers ou des bagages en dehors du réseau routier avant de tenter de le faire dans la circulation. Conseils relatifs à la traction La bande de roulement adhérant à la chaussée est à peu près la largeur d'un dollhuard (pièce de monnaie de 1 $CAN), ce qui n'est pas très large. Il faut en être conscient et prendre des habitudes qui favorisent la plus grande adhérence possible. Le danger de perdre le contrôle de sa motocyclette est plus grand quand il fait froid ou quand il pleut. Les pneus se réchauffent moins par temps froid et, par conséquent, sont moins flexibles et moins adhérents, ce qui réduit la traction et l'efficacité du freinage. Dans la pluie, les deux pneus roulent sur une pellicule d'eau qui les sépare de la chaussée. L'aquaplanage réduit la traction à zéro. Évitez complètement de rouler en motocyclette par temps froid et mouillé. Si vous devez le faire, habillez-vous chaudement et ralentissez. Des pneus plus mous contribuent à une meilleure traction. Même s'ils ont un cycle de vie moins long que les pneus plus durs, considérez en doter votre moto. Attention aux endroits glissants Sous la pluie, le centre de la voie est plus mouillé et plus glissante. Conduisez la motocyclette dans les traces des voitures qui vous précèdent, préférablement la trace de gauche parce que moins d'eau s'y accumule habituellement. Soyez à l'affût des taches d'huile. Attention aux lignes de peinture sur la chaussée , elles sont très glissantes. De la terre et du gravier peuvent s'accumuler sur la partie latérale de la chaussée, particulièrement dans les courbes et les bretelles. Ralentissez et évitez de rouler à ces endroits, car ils peuvent être glissants. L'eau s'évapore et la neige fond plus rapidement à certains endroits de la chaussée qu'à d'autres. Des plaques de verglas peuvent se dissimuler dans les creux de la route, les endroits ombragés, les ponts ou les passages supérieurs. Roulez sur la surface la plus sèche de la voie. Que faire sur une surface glissante? Ralentissez pour éviter de déraper, particulièrement en abordant une courbe mouillée. Évitez les changements de direction brusques qui peuvent provoquer un dérapage. N'accélérez, ne freinez ni ne tournez que de façon graduelle. Freinez du devant, car le frein avant est plus efficace, même sur une surface glissante. Serrez le frein de façon graduelle pour éviter que la roue ne se bloque. La promenade en compagnie Rouler avec un groupe de motocyclistes représente des dangers particuliers. Faite incorrectement, l'activité peut interférer avec la circulation et augmenter le risque de danger à son endroit. Divisez en deux les groupes de 4 ou 5 motocyclistes. Les automobilistes pourront ainsi plus facilement vous contourner et le faire avec plus de sécurité. Vous serez moins sujets à être séparés du groupe par un feu rouge et, le cas échéant, ne serez pas enclins à vous presser pour rattraper le groupe. Rouler à l'unisson. Le chef devrait prévoir les changements de voie et les signaler bien d'avance. Effectuez les changements de voie dans les meilleurs délais. Les débutants devraient rouler en avant du groupe afin que les motocyclistes plus expérimentés puissent les surveiller. Ce sont les suiveurs qui déterminent la vitesse du groupe. Vérifiez dans votre rétroviseur et ajustez votre allure à celle du dernier motocycliste. Assurez-vous que tous les membres du groupe connaissent le chemin. Ainsi, personne ne devra se dépêcher pour ne pas se perdre en route si le groupe doit se séparer dans la circulation. Ne roulez pas trop rapproché l'un de l'autre. Même s'il est bien de se tenir ensemble, maintenez une distance sécuritaire. Roulez en position décalée : le premier emprunte le côté gauche de la voie, le deuxième emprunte le côté droit de la voie à une seconde en arrière du premier, le troisième emprunte le côté gauche à deux secondes en arrière du premier, et le quatrième emprunte le côté droit à deux secondes en arrière du deuxième. voir aussi PACE YOURSELF : http://micapeak.com/info/thepace.html Bonne saison!
  7. Shop manual pour F650gs 2009 , sur web ou chez BMW seulement? combien si c'est le cas pour ceux qui en ont ? merci
  8. Cool!! ya plein d'aventurieres iciiiiiiiii!!!
  9. Anoki

    Bmw 650 Conduite

    Merci a tous pour vos bons commentaires Je regarde activement pour un bon deal f650gs 2009 a 2012 avec bas millage....la f800 est un peu grosse pour moi et tellement plus cher .
  10. Anoki

    Bmw 650 Conduite

    Bonjour em3600/> Je sais que c'est un sujet qui doit revenir souvent sur le forum , mais j'ai fait une recherche rapidement et je suis rester sans réponses a mes questionnements . Je magasine encore pour une petite moto légère, usagée et polyvalente ...je ferai surtout de la petite route d'asphalte et de la ville . Mon choix et mes yeux reviennent toujours à la petite 650 ... -J'aimerais savoir si il y a une grosse différence dans la conduite ( pas mécaniquement) entre G650 VS F650 ? laquelle est plus nerveuse par exemple? -Y a-t-il un site pour savoir la valeur ( un genre de red book moto canadien) pour moto usagée? -Est ce que la G sera plus difficile a revendre? - j'ai remarqué qu'il y a une différence de prix d'aprox 1000-1500$ entre le G et le F, est ce que ca en vaut la peine ? *Pour un GS650 exemple , 2010 avec presque pas de km je peux m'attendre a payer combien ( pas équipement )? merci A
  11. Moi je me demandais l'autre jour , pour les longs voyages ,est ce qu'il existe un chargeur pour aider a démarrer la moto dans le milieu de nowhere ( genre quand la batterie est completement décharger ) et qui n'est pas tros gros pour emporter dans les baggages ?
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