Jump to content

yanfiveten

RidAventurier
  • Content Count

    2 845
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

yanfiveten était le gagnant du jour le February 9

yanfiveten had the most liked content!

Community Reputation

128

About yanfiveten

  • Anniversaire 1973-11-29

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    St-Antoine-de-Tilly
  • Interests
    Ride far...

Converted

  • Moto
    Elles ont justement deux roues...

Visiteurs récents du profil

1 049 profile views
  1. J’ai peut-être quelques chose pour toi je t’envois un mp...
  2. Je ne veux pas répondre à la place de Swatch, mais j’ajouterais que c’est la plus « reculé » ou si tu préfère « solitaire » des BDR que j’ai fait... Probablement la plus facile au niveau de la difficulté, mais sa particularité repose sur son côté solitaire.. t’es seul longtemps sur la IDBDR, mais c’est exactement pourquoi elle est si intéressante...
  3. +1 J’ai juste hâte de voir si le moteur va me faire aimé le twin parallèle Quoi que c’est une KTM pis côté moteur ils m’ont jamais déçu
  4. Tout était prêt pour juin 2019 (ben oui cette été là!) mais la complexité d’obtention d’un visa Russe d’une durée me permettant de faire la totalité de mon projet vers la Mongolie a modifié mon plan... Alors 2019 sera l’été des « Stan », du Pamir highway en passant par la Russie et un retour par la Turquie. J’ai dû faire un choix déchirant et remettre encore la Mongolie, mais en prix de consolation je roulerai dans les steppes Kazach et la Pamir... Y’a pire!
  5. En tout cas, je vais faire pas mal se test avec ce relay !
  6. Des coupures moteurs intermittents sont assez commun chez les f650 pré 2004 (single spark)...BMW n'a jamais reconnu le problème mais pourtant est arrivé avec le dual spark en 2004... les "single spark" sont capricieuse pour les bougie ... et je ai fait en tabarouette des test de bougie pour bien cerner le problème !
  7. C’est exactement le genre de truc que j’aime!
  8. Un relais motronic pourrait-il être affecté par la chaleur?
  9. J’ai aussi essayé un autre ECU... C’est fait, il est changé et le problème n’existe plus, mais j’aimerais tellement être sûr que c’était vraiment ça le problème, je me sens plus comme : « hein cool!mais pourquoi ? »
  10. J’ai vérifié du côté coil, (j’ai la chance d’avoir pas mal de pièces de f650) essayé des coils fonctionnelle et pas plus de feu... j’en ai déduit que c’était pas ça ...
  11. La seule chose que j’avais remarqué d’anormal c’est que la lumière de température n’allumait pas au contact, et pas de feu... Le moteur froid, la lumière flashes 2 fois normalement et il y a du feu aux bougies... je bizoune sur ce relais et maintenant tout est normal, lumière de température et démarrage...
  12. Je travaille sur un f650 et j’avais un drôle de fuck. À froid le bike démarre sans problème, au quart de tour, on le laisse virer tout est normal, on roule tout est ok. Mais il ne repars pas, et tant qu’il ne sera pas revenu complètement froid il ne part pas... En fait jamais de feu au bougie lorsque le bike est chaud. J’ai vérifié pas mal de chose t tout est normal, je me suis rabattu sur le schéma électrique, vu le motronic relay dans la patente, je le retire, le nettoie et le remet pis pu de problemo! C’est pourquoi j’essaie de comprendre son rôle dans cette patente et comment elle intervient...
  13. Vraiment une bonne nouvelle! Déjà hâte!
  14. yanfiveten

    Motronic relay

    Je cherche à savoir le fonctionnement et le rôle d’un « motronic relay » dans le processus de démarrage. Comme par exemple sur ce schéma... J’ai un peu de difficulté à saisir à quoi il sert... Quelqu’un peut essayer de m’expliquer SVP?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.