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yanfiveten

RidAventurier
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About yanfiveten

  • Birthday 1973-11-29

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    St-Antoine-de-Tilly
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    Ride far...

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  • Moto
    Elles ont justement deux roues...

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  1. J’ai un 530 et un 690... Je sais, la comparaison entre un 530 un et un 500 est un peu boiteuse mais voici mon deux cents... Il y a presqu’autant de différence entre un 690 et un 530 qu’entre un 690 et un 950... autant sur la route qu’en trail... Ce que tu perds a une place tu le gagne ailleurs... Y’a pas grand chose de plaisant à « cruiser » sur la route en 530 (mais j’imagine qu’un 500 est plus doux, jamais essayé) des petites route s en 530 ça se fait relativement bien, sur les autoroutes, y’a pas de fun à avoir là! J’ai fait quelques (ici on peut mettre plusieurs S ) journée de plus de 500 km avec mon 530 et c’est correct. Aussitôt que le nombre de kilomètre de Gravel dépasse celui du bitume je ne réfléchis pas longtemps c’est mon 530 qui va se faire battre (pis il adore ça!) ... Si tu prend ton pied en trail, go pour le 500, toute qu’une machine...
  2. LOL Je l’avais manqué celle là ! Tu as mon respect, tu fais amende honorable! Je « te », plutôt « vous » souhaite que l’histoire ne se répète pas !!! Personnellement, j’en rigole encore! C’est pourquoi à la lecture de ces commentaires ma première réaction fut : « Dans 5-6 ans et nous aurons deux nouveaux ambassadeurs pour le 790 ! » Sans rancune les gars ! elle était trop facile! Mon commentaire est baveu mais au moins je ne cite rien!
  3. Quand meme pas un 2X4 ! plutôt un 2X6!!! Quand j'avais décidé de vendre mon 690 je me suis départi de mon "seat concept" et conservé l'originale. Mais j'ai trouvé une solution nettement plus budget! Cette été je suis parti avec ma blonde et un chum (c'était son premier voyage )sur mon 690 pour deux semaines sur un " nowhere". J'avais anticipé le coup, et me connaissant, je savais que nous roulerions probablement beaucoup, donc je suis parti avec ma peau d'alpaca. On s'entend qu'on a pas un confort de premiere classe mais tout de meme ça va, et c'est plus confortable qu'un Seat concept... Le résultat de ce voyage est quand meme cool ! Nous somme retrouvé à Nashville puis nous avons pris la direction Ouest pour aller faire quelques pass au Colorado et en Utah… Tout ça pour dire que maintenant je n'investi plus sur une selle, je prend ma peau d'alpaca ( vraiment proche du mouton…) et quand ça se corse je l'enlève… Je l'ai testé sur deux semaine, sur pas mal de kilometre chaque jour et j'en ai fait ma solution ! C'est pas aussi esthétique, mais c'est nettement plus confortable et surtout ça ma fait sauvé pas mal de $$$$$ … @ Grosbuck, je ne sais pas comment tu fait de la moto mais je ne vise jamais les souches! plus sérieusement, j'ai déjà casser le OEM (complètement de ma faute, une erreur de débutant…) , mais comme j'était en voyage, la seule que j'ai rapidement trouvé était une autre OEM … Mais effectivement, c'est une chose que je changerai prochainement, mais je suis de l'école "if it works, don't fix it…" Alors j'attend !!! P.S. : J'ai vu que seat concept on sorti un sieges plus large et encore plus confortable… Probablement, nettement mieux que le premier qui fait la job mais…
  4. Ces kits là sont vraiment hot... Il existe beaucoup de kit mais tous sont assez dispendieux. Mon but était de prendre des pièces que j’avais déjà et des modifier. Ce que j’ai eu a acheter pour mon projet n’est que les cossins d’atelier, (papier sablé , peinture, tige d’aluminium et d’acier) ... J’avais cette tank qui dormait chez moi, alors j’ai décidé de m’amuser un peu... Au début de mon projet je m’etais fixer un ptit petit budget pour ne pas entrer dans les « tant qu’a y être » et au final, les seule pièces que j’ai acheté sont des petcock de crf 50cc, je m’en tire pour vraiment pas cher! Le reste, j’avais tout qui dormait chez moi, il ne manquait que l’huile de bras! Beaucoup d’essais erreurs mais que du fun!
  5. LOL ! Je veux voir une photo ! Je ne comprend pas pour la pédale de frein ? Mis à part quelle est fragile.
  6. De mon côté, mon projet hivernale avance! D’abord un peu de son histoire... Je me suis toujours questionné sur la véritable vocation d’un 690, elle est trop ceci et pas assez de cela... une dimension pour voyager parfaite, mais une faible autonomie et très peu de protection. D’un autre côté, elle n’est pas non-plus un bike de trail proprement dit, encore trop gros et beaucoup trop de ceci et cela pour concurrencer mon 530 dans cette discipline... Cette moto est encore un paradoxe pour moi, elle peut faire vraiment tout mais avec des compromis. En fait c’est la moto parfaite pour les virées d’une journée dans les alentours! Mais dès qu’on possède plus d’une moto, elle devient étrangement une bonne à tout faire mais sans plus... C’est pour cette raison que j’avais décidé de vendre, mais j’ai été incapable d’admettre que je n’aurait plus ce moteur et cette partie cycle, je suis en amour avec ces deux GROS aspects. Mais quel modif je peux lui apporter pour lui enlever cette quête de « personnalité » et préciser sa vocation? ... First, je suis un gars chanceux, j’ai beaucoup de moto, mais je demeure d’abord et avant tout un voyageur en moto et une autonomie de 300 km est essentiel... Donc, je me suis trouvé une tank safari, c’etait un bon upgrade mais la largeur au niveau des genoux en position debout me fesait royalement chi... Alors, avec beaucoup d’heure de réflexion, de recherche et d’imagination voici où j’en suis... Ça avance mais ça s’annonce bien! Un résumé des motifs, mais le plus important pour moi, je peux ramener la moto à l’originale... comme c’est un projet à l’aveugle, c’était important pour moi... J'oublie sûrement pas mal de chose, j’ai tellement travaillé sur ce bike ! mais en gros: - Tank touratech 20 litres (fabrication artisanale pour tout les fitting, petcock et bouchon, j’avais juste un un tank vierge) - tour avant de BMW f650gs modifier afin d’y fixer l’avant d’origine ailleurs que sur la fourche et de modifier l’angle du compteur d’origine afin de facilité la lecture en position debout, et trouver une place pour mon cell. - rack et plaque Tusk - Pivot pegs - poignée chauffante - hand guard - Clutch Obérons - échappement FMF -Lumiere auxiliaire Twisted throttle - suspension renforcée - Skid plate Emperor Etc etc etc Il me reste encore des cossins à finaliser mais là, tout marche et fit à merveille, elle serait prête pour les plus grande aventure si je n’evais pas encore du temps à perdre cette hiver!
  7. Pour le 790, je trouve que c’est une superbe moto... J’ai vraiment hâte d’essayer ça, je crois que c’est la seule moto qui pourrait me faire changer d’avis sur un twin parallèle... par contre, dans un autre d’idee, les upgrades du 690 2019 en font la moto que j’ai le plus hâte d’essayer, mais elle est éclipsée par le 790, on en parle pas et pourtant elle mériterait un peu d’attention....
  8. Faut juste pas oublié que l’edition Baja était plus une façon de passer leur stock avant de discontinuer le modèle, d’où les crash bar... parce que dès crash bar sur un 9xx... J’ai des crash bar pour un 950... Je l’ai ai gardé 2 ans pis j’ai enlever ça... Ma conclusion: l’es crash bar sur un 9xx sert à éviter les « grafigne » pas à sauver les tanks... défoncer une tank de 950 ça prend une méchante bad luck... Le 950 SE était toute qu’une moto, aucun froufrou, juste un moteur une suspension pis un cadre! Un vrai pur sang!
  9. Un ratchet permanent pour accélérer mes changement de pneu arrière! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt
  10. C’est pas l’intention qui manque! Et la 790 R serait mon choix sans trop d’hésitation... Mais j’aimerais encore plus que ma blonde se procure un Guzzi v85tt ! J’ai jamais eu de Guzzi, donc Il me semble que ça ferait une belle « 1 pierre deux coup » ...
  11. Le seat concept, C’est comme passer d’un 2x4 à un 2x6... c’est mieux mais on est encore loin d’un sofa! Pour le rack arrière j’aime bien le Tusk, lourd mais pas trop cher et robuste. Mon prochain changement sera le bouchon de réservoir, celui d’origine commence à me donner des boutons... Le 690 une fois « apprivoisé » devient une moto avec un très large spectre de capacité. Une fois qu’on à bien compris la vocation de cette moto, on lui pardonne rapidement ses défauts...
  12. Merci et merci! Merci à Marc pour tout le temps investi, pour toute ces années d’implication active! Merci d’avance à Marc, pour tout le temps qui sera encore investi, pour toute ces années d’implication active! J’essais de faire des blagues mais c’est avec beaucoup de sincérité que je vous dis merci...
  13. Tanks! Grâce à ton report, je conrfirme que je suis loin d’avoir fini mes voyages!
  14. C’est noté ! Mais présentement la séparation serait encore trop difficile...
  15. yanfiveten

    950/990

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