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Bin-Brother

RidAventurier
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Bin-Brother last won the day on June 5 2013

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Community Reputation

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About Bin-Brother

  • Birthday 1975-07-19

Contact Methods

  • Website URL
    http://ve2yag.tripod.com/

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Preissac, Abitibi
  • Interests
    Moto, radio-amateur, 4x4.

Converted

  • Moto
    WR250R + XVZ1300
  • odometre
    19920km

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  1. Bin-Brother

    Service Post-Rodage À 1000 Km

    15W40 Yamalube... Je viens d'essayer la Rotella T6 mais je vois aucune différence sauf peut-etre la transmission est plus seche. Je retourne a la Yamalube 15W40 mineral... J'ai fait le changement d'huile moi-même à 1000km, vérifier l'ensemble de la moto, rien à dire.
  2. Bin-Brother

    Votre Wr250R En Images

    Moi j'ai toujours detester les windshield sur double usage, car en Goldwing c'est toujours plaisant de siroté un café derrière. Ça n'apporte que des turbulences supplémentaire au casque. À vitesse de 250cc, c'est pas nécessaire à mon avis. Dépassé 120km/h ça commence à être pas mal utile... J'ai fait Rouyn-Ottawa-Matawa-Rouyn, 1200km en 3 jours. (deux RidaTonneau) Je me suis jamais ennuyé d'un windshield... Mais d'un bon siège plus confortable et d'une veste chauffante... OUAISSSSSSSSSS!!!! 1ere RidaTonneau, fait la track de chemin de fer de Kipawa, retour vers minuit. Il fesait environ 5-6 degrée.... cc'cCcc'cc'C'est ff'Fffffrette en chien..... 2eme RidaTonneau. Pluie et front froid dans le parc Laverendry. J'était trempé et j'avais passé pas mal mon linge sec. Temperature descendu à 13 degrée et mouillé... cccC'ccC'cc'est ff.fff.f.fff frette aussi !!! Pour les grandes ride, surtout en mai... VESTE CHAUFFANTE BORDEL!!!!!!!!
  3. Bin-Brother

    Muffler Wr250R

    Oublie pas que tu va de-calibrer ton injection, ça va te prendre un power commander un un truc de même pour l'enrichir un poil... Déjà que le WR est pas riche benben.
  4. Bin-Brother

    Huile Mineral Ou Synthetique?

    J'ai pas tout lu le post, mais dans mon KLR de 2000 a 2008, j'ai pu voir des différence, mais seulement au niveau du grade... 10W40, au printemps. 15W40, pour la route et trail rapide. 20W50, Pour la trail ruff, lente... Quand la moto chauffe le moindrement, la 10 ou la 15, la transmission va mal en cr... Ca shift pas bien. Ou si il y en a trop. Moins d<huile est moins pire que trop. J'ai fini par toujours utiliser la 20W50. Sinon, les sorte, synth. ou pas... pfffffff... Pas vu de difference sauf pour partir mon charr à -35C....
  5. Mesemble que le WR250R a vraiment en masse de power, 350W c'est beaucoup plus que la plupart des motos. Mes pogner chauffante a planche(tu te brûle les main dessus!!!) Même à idle le voltage ne fluctue pas et la batterie charge, j'ai un voltmètre sur la moto. 14.0v sur la route, environ 13.5-13.7 volts volts mesemble a idle + pogné chauffante. +1 pour le reservoir... 8 litre c'est pas beaucoup et je suis tanner de trainer mon Kolpin sur le côté de la moto... Ca pas pire, mais un IMS 3.0gal serais parfait.
  6. Bin-Brother

    Combien De Proprio De Wr250R Ici

    Yes! 2010, 21000km.
  7. Bin-Brother

    J`ai Perdu 135 Lbs

    J'ai eu le KLR pendant 8 ans, maintenant un WR250R depuis 2010... Je pourrais jamais revenir en arrière, surtout que j'aime bien aller voir le bout de la trail. Caller le KLR au frame, tu pleure en chien.... Avec le WR, boff.. Je soulève le derrière et tu le fait pivoter de 180 dégrée et tu repart en sens inverse... Pour rider seul c'est super, tu reste jamais pris à t'arracher le coeur sur ta machine...
  8. Bin-Brother

    Klx250S Ou Super Sherpa?

    KLX250... J'ai essayer cette moto en echangeant ma WR250R contre celle d'un chum. Un peu moins de power mais des années lumières en avance au Sherpa. Mesemble la Sherpa est free air avec des shock à l'huile. Ça veux tout dire. Le XT350 free air de mon frère est un poil plus torqueux que ma 250, mais sur le HP je le bat même avec 100cc de moins. Suspension pareil, il joue au rodéo derrière moi et dans la même trail je sent pratiquement rien.
  9. Bin-Brother

    Un Klr À 1000-2000$, Un Bon Deal?

    Mon frère à acheter un KLR de 2 ans qui a fait 2 aller-retour en Alaska. Rendu à 70,000km le moteur est rendu hors-spec. Piston, ring c'est en dehors de limite de tolérance et à perdu pas mal de puissance. Il l'a rebâtie, piston oversize, ring, machiner les valves. Il a regagné toute sa puissance. Donc un KLR de 50,000km tu peux dire que le 3/4 de sa vie est fait... Le miens était rendu à 38,000km mais n'était pas aussi fringuant qu'à 5000km mais marchais très bien. Ça travaille dur un gros mono, dans les motos de route, mon XVZ avec un V4 est rendu a 180,000km sans aucun problème. Dans le club de moto ou j'étais jadis des goldwing de 200 et même un de 295,000km fonctionnait parfaitement.
  10. Bin-Brother

    Wr250R Advlite

    Pense y a deux fois avant de commander le 4.7, moi j,opterais pour le 3.0. Mon KLR quand je fesais du ruff, je runner toujours en bas de la moitié car c'est extrèmement pesant d'avoir un 5 gallons de gaz aussi haut sur la moto... 12 litres, max... Pas plus.. Juste mon Kolpin 5.7 litres sur le rack arrière ça parrais pas mal, quand je passe proche tomber, la trouve la moto lourde en chien à retenir en mauvaise posture... .
  11. J'dois être rendu pas pire... GL1200 (route) ensuite KLR650 et maintenant WR250R.... Pis maintenant je vois pas pourquoi je voudrais plus que 250cc... C'est même un gros + d'avoir peu de CC, ça agrémente beaucoup le plaisir de conduire que de savoir jouer avec les rapports de transmission pour tirer la puissance nécessaire selon les obstacles présents !!
  12. LA question est: As-tu été dans la gravel avec ???
  13. C'Est pour ça qu'il y a en pour tous les gouts... Un de mes chum à vendu sa ktm950, trop pesant pour s'acheter une KTM690 de 650cc... Il trouvais que ça tirait pas assez, il s'est acheter la "vrai" 690cc 2012+ mais il trouve que ça tire pas assez encore, pis moins que sa vieille 690... Ma WR250R je trouve que ça tire en masse !! Question de gout !!
  14. J'ai fait une run de 1200km en deux jours + la RidaTonneau, donc quelques km de plus. Abitibi-Gatineau par Maniwaki et retour par Pembroke/Matawa... En WR sur son pouvoir. Tout est parfait, la moto va super bien sur une longue run, un peu plus mal au derrière que sur un KLR par contre... C'Est mon seul reproche, sinon si tu garde le filtre à air extra-clean, la moto à du power en masse pour le highway. JE suis monté avec un KTM690 et un DL1000, des bouts a 120-130-140km/h dans le parc... Mais j'ai manquer de gaz 2km avant le domaine a 136km . Disons que j'avais la pogné dans le tape pas mal souvent pour rattraper les grosses cylindrés que je suivais. Mais quand je roule seul, c'Est plutôt 85-90, 100km/h max. Mollo et ça consomme passablement moins... Pis ça me donne le temps de voir le paysage !
  15. Désolé, j'ai manquer de temps pour t'appeler... Deux enfants moi aussi et c'Est justement le pourquoi j'ai acheter la WR250R, Pas le temps de rider sur bitume et faire une run de 8h, avec la double-usage, je saute dans trail a 30 secondes de chez-moi et je suis revenue pas mal plus vite aussi !!
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