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RidAventure.ca

Bin-Brother

RidAventurier
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Bin-Brother last won the day on June 5 2013

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Community Reputation

306

About Bin-Brother

  • Birthday 1975-07-19

Contact Methods

  • Website URL
    http://ve2yag.tripod.com/

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Preissac, Abitibi
  • Interests
    Moto, radio-amateur, 4x4.

Converted

  • Moto
    WR250R + XVZ1300
  • odometre
    19920km
  1. Rack pro bullet sur l'aile arr. et rack latéral essence style Kolpin. La famille s'est agrandi et je n'est plus le temps d'en faire, elle n'a fait que 500km depuis deux ans, donc à vendre !! remi.bilodeau@gmail.com Par e-mail svp, je ne viens plus vraiment sur le forum, merci !!
  2. Service Post-Rodage À 1000 Km

    15W40 Yamalube... Je viens d'essayer la Rotella T6 mais je vois aucune différence sauf peut-etre la transmission est plus seche. Je retourne a la Yamalube 15W40 mineral... J'ai fait le changement d'huile moi-même à 1000km, vérifier l'ensemble de la moto, rien à dire.
  3. Patcha Victime Du Cell Au Volant...

    Patcha travaille ici, j'en ai entendu parler de son accident par mes collègue de travail. Je savais pas qu'il était sur le forum...
  4. Gros Doute Pour Petit Double Usage

    En passant, rendu a VD, je suis de Preissac, pas très loin. Fait moi signe si tu veux rider, on se fera une sortie de groupe avec la gang ici....
  5. Gros Doute Pour Petit Double Usage

    DR-Z et WR250R, C'étais mes deux choix et j'ai choisi le WR... J'ai déjà essayer la KLX250, DR-Z400 et KTM690. Je suis bien content de payer la 1/2 des plaques d'une grosse, et mon WR ne manque pas de puissance, il faut savoir se servir de la transmission pour sortir les HP du moteur. DR-Z c'est bien aussi, pas cher et plus de torque un peu. Tout est une question de point de vue... J'ai un WR250R et je trippe à l'os... Quand je roulais en KLR650, j'avais essayé la DR-Z, je trouvais ça anémique mais suspension du DR-Z 1000 fois mieux que le KLR... (amortisseur gaz vs huile) Je roule avec mon frère et un chum. XT350 et XR650. Dans le bois serrer je suis en avant d'eux, surtout grâce aux suspension du WR. Sur la route je suis plus rapide que le XT350 d'un poil et un poil derrière du XR650, mais je lui colle aux fesses pareil !
  6. La Ride À Bytor 2015!!

    Pouvez toujours venir planter votre tente sur ma pelouse, ça me dérange pas. Sécuritaire et tranquille. une demi-heure d'Amos. Ca va être plus vert cet été...
  7. La Ride À Bytor 2015!!

    mmmmmmm.... J'avais pas vue le thread passé, avec les deux enfants la moto ramasse la poussière un peu... Une ride à la bonne franquette comme je les aimes? (entre chum) Tu va peut-être me voir, je vais suivre de plus proche pour la ride.... Et j'ai un chum de bike qui viens de mettre sa moto en marche à Amos, ça serais le fun... P.S. Remet la date quelque part, j'ai trouver le 27 juin plus bas dans le texte, mais j'ai chercher un brin !!
  8. Votre Wr250R En Images

    Moi j'ai toujours detester les windshield sur double usage, car en Goldwing c'est toujours plaisant de siroté un café derrière. Ça n'apporte que des turbulences supplémentaire au casque. À vitesse de 250cc, c'est pas nécessaire à mon avis. Dépassé 120km/h ça commence à être pas mal utile... J'ai fait Rouyn-Ottawa-Matawa-Rouyn, 1200km en 3 jours. (deux RidaTonneau) Je me suis jamais ennuyé d'un windshield... Mais d'un bon siège plus confortable et d'une veste chauffante... OUAISSSSSSSSSS!!!! 1ere RidaTonneau, fait la track de chemin de fer de Kipawa, retour vers minuit. Il fesait environ 5-6 degrée.... cc'cCcc'cc'C'est ff'Fffffrette en chien..... 2eme RidaTonneau. Pluie et front froid dans le parc Laverendry. J'était trempé et j'avais passé pas mal mon linge sec. Temperature descendu à 13 degrée et mouillé... cccC'ccC'cc'est ff.fff.f.fff frette aussi !!! Pour les grandes ride, surtout en mai... VESTE CHAUFFANTE BORDEL!!!!!!!!
  9. 7 ans déja... 2008. J'ai une 2010. Déjà essayer une KLX250, jolie mais pas mal moins trippante que ma WR. Si tu reste dans le 250cc, je conseillerais pareil la WR. Ou sinon une DR-Z. Moi je suis passé d'un KLR 2000 à une WR250R. (avec une moto de route entre les deux) Je trouve que la WR250R à pas mal plus de punch que le gros KLR. Plus léger, plus nerveux. Le KLR est torqueux mais accélère tranquillement avec sa grosse flywheel. C'était sur du contraire, mais la tenue de route du WR, c'est merveilleux versus le KLR. Vent latéral, bosse, croiser une grosse van. Le WR250R ne broche pas et reste dans sa ligne. Le KLR se fesait bardasser, par vent latéral c'était horrible. J'ai eu le KLR pendant 8 ans, j'ai bien aimé, mais rendu avec le WR, jamais je reviendrais en arrière. Suspension au gaz, moteur nerveux... C'est le jour et la nuit, route et hors-route. C'est sur que la 6eme vitesse du WR (qui me manquait sur le KLR) est un super-overdrive, sur la route en pente montante tu downshift de temps en temps, mais sinon c’est assez puissant pour rouler 100-120km/h cruise speed.
  10. Muffler Wr250R

    Oublie pas que tu va de-calibrer ton injection, ça va te prendre un power commander un un truc de même pour l'enrichir un poil... Déjà que le WR est pas riche benben.
  11. Huile Mineral Ou Synthetique?

    J'ai pas tout lu le post, mais dans mon KLR de 2000 a 2008, j'ai pu voir des différence, mais seulement au niveau du grade... 10W40, au printemps. 15W40, pour la route et trail rapide. 20W50, Pour la trail ruff, lente... Quand la moto chauffe le moindrement, la 10 ou la 15, la transmission va mal en cr... Ca shift pas bien. Ou si il y en a trop. Moins d<huile est moins pire que trop. J'ai fini par toujours utiliser la 20W50. Sinon, les sorte, synth. ou pas... pfffffff... Pas vu de difference sauf pour partir mon charr à -35C....
  12. Mesemble que le WR250R a vraiment en masse de power, 350W c'est beaucoup plus que la plupart des motos. Mes pogner chauffante a planche(tu te brûle les main dessus!!!) Même à idle le voltage ne fluctue pas et la batterie charge, j'ai un voltmètre sur la moto. 14.0v sur la route, environ 13.5-13.7 volts volts mesemble a idle + pogné chauffante. +1 pour le reservoir... 8 litre c'est pas beaucoup et je suis tanner de trainer mon Kolpin sur le côté de la moto... Ca pas pire, mais un IMS 3.0gal serais parfait.
  13. Combien De Proprio De Wr250R Ici

    Yes! 2010, 21000km.
  14. Petit Ride Exploratoire Avec Bin Et Son Xtm..

    Les MT-21 ca grip égale en avant, le D-606 avant grip bien mais il décroche sans crier gare (Sur un moto légère seulement selon d'autre gens). Je me suis jamais planté à cause de ça mais c'est pas plaisant. J'ai un Motoz H/T desert en arrière et j'ai hâte de le débarquer. Bonne traction mais très bruyant et il grip peu latéralement quand la moto est droite, il ne grip pas jusqu’à ce que tu pogne les crampons plus bas, si la moto se couche, la ça grip bien... Surement un pneu pneu pour la drift..
  15. Petit Ride Exploratoire Avec Bin Et Son Xtm..

    4000-4500km en arrière. Un poil plus cher que les MT-21, un poil plus durable. D606 avant à éviter.
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