Jump to content

CHET

Membre
  • Nb publications

    19
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Informations de profil

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    matane
  • Intérêts
    chasse, moto, velo, nature

Info Moto

  • Moto
    KDX 220R VENDU. Maintenant en mode magasinage...

CHET's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

0

Réputation de la communauté

  1. Je viens de faire l'achat d'un GPS MAgellan Explorist. UN fond de carte au 1/50000 est inclut, mais cette échelle ne me convient pas dans la mesure où je fais du sentier forestier. est-ce qu'il y a quelque chose sur le marché qui me permettrait d'avoir une échelle approx 1/20000 ou autre (image satellite) ???? merci
  2. salut les rouleux, J'ai malheureusement un imprévu et je ne crois pas pouvoirt être présent. ce sera donc à la prochaine pour moi. À + et bon souper!
  3. Je viens tout juste de prendre le message, j'étais occupé à profiter de la neige sur les pentes de ski... Je suis d'avis pour reprendre l'activité plus tard. À+
  4. Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça
  5. Vraiment intéressant! À faire dans l'ensemble ou en tronçons. Dans une prochaine ride, il y a sur la ZEC BSL, le secteur Mont Lunette, Orme Géant et Chutte du matinal qui peut être intéressant, c'est dans le secteur Ouest de la ZEC.
  6. Je suis capable de visualiser les fichiers en .gpx sur Google eart, Par contre j'ai beau chercher , avec les fichier .gdb, pas possible . Est-ce que que je dois faire quelque chose en particulier, utiliser un autre logiciel, enregisrter dans un autre format? Merci
  7. Pour l'essence, je traine actuellement des bouteilles de pepsi, mais c,est dans le dos et pas dans le réservoir. Les tank Cvlark et IMS, j'ai vu, mais environ 2L de + pour 200$ c'est à penser. avant d'aller avec ça, je préfère être certain de poursuivre enduro et non double usage . POur les types de double, les Husky et KTM qui sont plus $ est-ce qu'un gars qui débute dans le sport voit vraiment une différence avec les japonaise, mis à part le poids? Au niveau entretient et pièces dans l'est du Qc, ça se fait bien?? En passant, coyote, je serai à la course de motocross samedi à matane. on pourra faire connaissance! à+!
  8. Ce printemps j’ai fait l’acquisition de ma 1re moto, un KDX220R. J’ai bien du fun dans les trails. Je la trouve légère et performante en masse pour moi. Par contre, je me découvre : Un côté aventurier nocturne et l’éclairage stock du KDX me paraît est ordinaire Un côté aventurier-exploration suppose autonomie en essence Aussi l’aventure hors route passe souvent, paradoxalement , par la route ou les réserves fauniques et parcs. Je pense donc à faire un switch au double usage. Entre les TE250, TE310, DRZ, WR250R, KLX, XRL (peut-être lourd et <400cc = moins de $$ pour la SAAQ) avez vous des opinions remarques à faires
  9. Salut coyote, Pour moi qui viens du vélo de montagne, mes intérêts de bases sont à la base le sale (enfin selon mes capacités), les singletracks. À moins que ce ne soit la moto qui ne soit pas assez adaptée aux routes de Gravel, mais quoiqu’il en soit, hier soir je suis allé me perdre en arrière de Matane et j’avoue que je trouve certains vieux rang longgggggg et droits, mais tranquilles, nombreux et combien plus faciles d’accès que la singletrack. Une moto plus adaptée à ce type de piste me permettrait peut-être d’y prendre davantage de plaisir. Ça trotte dans ma tête . Anyway, je dirais qu’à la base je découvre actuellement l’aventure à moto . Aussi même s’ils ne sont pas sur le forum (ou que j’en ai rien vu), il y les moto-touristes, qui restent sur le bitume. Ainsi, on voit : L’aventure sale (enduro); L’aventure route (moto tourisme) Et entre les deux, la double aventure! Un beau membership potentiel pour un Club aventurier gaspésien .
  10. Bonjour, Je cherche des gens de la région de Matane pour rouler. Je ne suis pas natif de la région de Matane et proprio d'une moto depuis seulement ce printemps, donc ne connaît pas trop les « spots » pour la moto, les proprios qui tolèrent ou non les mots, etc. Je suis en Enduro (KDX). Je sais que le forum est dédié au double usage, mais, bon qui risque rien n’a rien… Merci Christian
  11. Merci pour les infos. Ces réponse m'orientent dans mes démarches. Comme mon but initial est de faire du chemin de quad et de zec ou réserves, j'en comprends que j'ai un plus large éventail de trajets en double usage qu'en enduro. Juste pour le parc de la gaspésie et les réserves qui sont près de nous, ça justifie le choix. Christian
  12. Je viens de découvrir votre forum, grâce à un article sur les doubles usages dans Magazine sport motorisé. Je suis actuellement en mode magasinage pour une 1re moto. Initialement mon attrait est pour les enduros qui ressemblent à mon sport d’origine le vélo de montagne. On m’avait dit que les sentiers de quad étaient accessibles aux motos enduro et cela semble être le cas dans certaines régions selon les infos que j’ai recueillis sur d’autres forums, Cependant, dans ma région (Matane), cela ne semble pas être le cas… cela pourrait influencer mon choix enduro Vs double usage… Les sentiers de quad passent à 500-600m de la maison et je me voyais partir directement de la cours pour me rendre dans les trails… Mon objectif n’étant pas de faire des rides de « trailler ». Mes questions sont les suivantes : Est-ce qu’il y a une tendance, à l’ouverture des sentiers aux motos? Si oui, de tous les types (enduros, double usage)? Dans l’article en question on semble dire que l’ouverture serait plus aisée pour les doubles usages est-ce vrai? Moto Trail Aventure pousse-t-elle davantage un type de moto plutôt qu’un autre? Enfin, vos informations vont peut-être m’orienter vers un type de moto plutôt qu’un autre. J’espère ne pas ouvrir un dossier trop controversé?? Merci pour vos commentaires!
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.