Jump to content

OlivierG

Donateur
  • Content count

    658
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

OlivierG last won the day on June 1

OlivierG had the most liked content!

Community Reputation

767

1 Follower

About OlivierG

  • Birthday 1970-07-24

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Gatineau

Converted

  • Moto
    CRF1000LARG
    KTM350exc
    KTM250xcw

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OlivierG

    Remorque moto Sherpax Moto-Mule, Kipmoto

    Je pars 0.75 mois en mode 2up camping. Mon setup ressemblera à ceci: La stratégie est de répartir le poids le plus bas possible. La remorque (90l) est donc pour tout le tralala de camping. Le stock de dépannage (outills, tubes...) dans les sacs sur les crash bars. Le linge dans les Nanuk 940. Le topcase restera (en principe!) presque vide. J'ai fait la RidaGuidget avec ce setup et ce fut un vrai succès. Bien content de mon achat.
  2. OlivierG

    Remorque moto Sherpax Moto-Mule, Kipmoto

    merci Grigri, j'ai installé le tout ce soir. Impressionnant ces petites lumieres led! Mon cossin est prêt pour fair la MABDR, Tail of dragon et Blue Ridge.
  3. OlivierG

    BMW gs 800 ou GS1200 ou africa twin

    Iiishh. Pas facile comme décision. J'ai une AT que j'adore mais ce ne serait pas mon premier choix pour "Seulement des routes de gravelles et de la route". L'AT est l'arme parfaite pour aller faire du niveau 2 de temps en temps et ce n'est pas ton besoin. J'irais donc pour une moto avec un peu plus de moteur et moins de 'ground clearance'. Toutefois, l'AT n'est pas chère à entretenir et les pièces sont facilement disponibles. De plus, il reste bcp de 2017 dispo à bon prix. Ma premiere recommandation pour ce que tu décris aurait été la Vstrom1000X (pas tuable, pas chère) et ensuite la super tenere mais je comprends qu'elles ne sont pas sur la short liste. Bref, Gs1200, AT et 800 dans l'ordre en me limitant à ta liste. Bonne réflexion.
  4. OlivierG

    Case à outils

    Ou ceci? . https://www.advmotorrad.com/shop-by-motorcycle/ktm/1190-adventure-1290-super-adventure/bumot-defender-toolbox-1190-adventure-1290-super-adventure
  5. OlivierG

    Loop Gatineau-SMDS and back!

    On pourrait bâptiser cette rando "LaRideaMilou" ? ( ... Comme le photo tag challenge, j'ai l'impression que seuls les vieux comprendront! )
  6. OlivierG

    Loop Gatineau-SMDS and back!

    non, mais voici les directives de JFLecours. QC315 Papineau-Labelle 1-4-3-5 Nominingue-L'Ascension Rouge-Matawin 47 Chemin Manouane Saint-Michel-des-Saints Rouge-Matawin 5-6 La Macaza-La Minerve Papineau-Labelle 7 Duhamel QC315
  7. OlivierG

    Loop Gatineau-SMDS and back!

    Avec me yeux rouge (poussiere), les gars au bureau pensent que je fume du pot. chu maintenant coooool. À refaire avec des vrais pineux à piton.
  8. OlivierG

    Le RidAventure Photo-Tag Challenge

    Y faut pas waire l'asphate pour que le jeu continusse... Voilà!
  9. OlivierG

    Short De Moto?

    Je ressucite ce sujet. Mis a part les Moto skiveez, quelles shorts sous-vêtement recommandez vous pour les très longues rides. J'ai essayé les cuissards de vélo mais ca ne protège pas bien l'intérieur de la cuisse contre le frottement. Merci
  10. OlivierG

    Mitas E07+

    Hey Zalex! Felecitation on your video. You hare fast! Did you put lots of wheeeel weight to balance the E07+? I hordered mine today. Tanks! Oliver.
  11. OlivierG

    V-Strom et Africa Twin pour la police d'Ottawa 😎

    Cette photo ne représente pas la moto qu'utilisera la ville d'Ottawa. C'est la moto concept développée par Roland Sands. Même pour une police, cette moto est "overkill" ! http://www.advpulse.com/adv-bikes/africa-twin-police-bike-build/
  12. Je me prépare pour un voyage de 3000-4000km avec ma douce. Impossible pour moi de tout faire le trajet assis. J'ai donc trouvé ceci d'interressant sur Advpulse. Vous avez essayé cette technique? D'autres suggestions? The Stand Up Riding Position The Holy Grail of riding two up off-road is to do it standing up. Like a solo rider, the intention is to decouple the human mass from that of the bike to improve control. Awkward as this technique appears, it can be mastered with practice. The most conventional position is when the pillion gets their weight forward and wraps both arms under the pilot’s arms holding on to the outer chest area. On downhills, the pillion wraps one arm under the pilots left arm and places their dominant hand on the back between the rider’s shoulder blades to keep distance and avoid putting pressure on the lower back. Both riders stand up and sit down together in unison. Practice on a smooth road before progressing to more technical terrain. Mastering two-up stand-up riding gives the pilot improved freedom of movement and better physical communication with the pillion rider in technical terrain.
  13. OlivierG

    AirHawk sur CRF1000 ?

    Moi aussi! Je viens de faire 1000km en 3 jours en mode 2up. Ayoye mon popotin. Ma blonde et moi allons nous pratiquer à rouler les deux debout dans les sections plus rough.
  14. OlivierG

    Problèmes de fourches

    Une autre manière de dire ". ... Il y a juste de l'usure normale! " bonne idée de torquer ca à 17nm. Je le tournerais de 90degré annuellement aussi.
  15. OlivierG

    AirHawk sur CRF1000 ?

    Si tu le vends à ton retour, je suis preneur car je considère ce cossin pour mon voyage MABDR en mode 2up. Svp nous faire un review à ton retour de ta ride. Bon voyage l'ami!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.