Jump to content

OlivierG

Donateur
  • Content Count

    750
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    12

OlivierG était le gagnant du jour le Juin 11 2019

OlivierG had the most liked content!

Community Reputation

977

1 Follower

About OlivierG

  • Anniversaire 1970-07-24

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Gatineau

Info Moto

  • Moto
    CRF1000LARG
    KTM350exc
    KTM250xcw

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est du 0-1 par temps sec. Ktm 1290 sans problème.! Parcours buccolique! Je l'ai fait en bonne partie hier, c'était magnifique.
  2. Plusieurs sections en cours de validation. Ne manquez pas le déconfinement du projet demain. https://www.facebook.com/groups/RidAventure.ca/permalink/10158619226073385/
  3. J'adore le look et les lignes parallèles aux contours naturels de la moto. Clean. Suggestion : Si tu prévois faire du hors route un peu hardcore, considère avancer la barre transversale avant pour qu'elle protège la pointe inférieure de ta lumière. Un genre de bumber. (Pour les occasions peu probables où tu échaperais la moto sur un arbre... ask me how I know!)
  4. Bonne idée Marc! (une autre!) Quant à moi, je suggère d'identifier clairement les fabriquants et fournisseurs de service 100% canadiens. Ils méritent, selon moi, une reconnaissance particulière. On pourrait simplement ajouter l'insigne "100%" sur le logo choisi. Alberta: Camel-adv.com (produits spécialisés pour AT, T7 et 790R). ... CB: Kipmoto.com (remorques pour moto camping) Outbackmotortek.com (skidplate et crashbars) ... NB: b2suspensionexperts.com ... Québec: TomyJack.com (Valise alu très robustes) @seco-seatecover stadiumsuspension.com ...
  5. J'aime bien. Les deux versions sont en fibres synthétiques je suppose. Si non, est-ce qu'un l'un d'eux serait en cotton (lequel?)
  6. Cibole.... Je lis et je ne comprends rien! Dans ma petite tête, lorsque vous parlez de transfert, je comprends que vous installez légalement la même plaque sur differentes moto. Pour moi c'est une impossibilité car je suis sous l'impression que chaque véhicule doit avoir sa propre immatriculation. Ainsi, on ne peut que faire le jeu de déremisage/remisage pour économiser. Chaque moto conserve donc sa propre plaque. Si vous savez comment légalement transférer une plaque d'une moto à l'autre de méme catégorie, svp ajouter le lien de la SAAQ qui confirme la procédure. Pour l'instant, je continue de croire qu'on ne faire des transactions de déremisage et remisage pour économiser. J'aimerais avoir tord!
  7. 06- personne svp! 13- personne non plus! 07 - OlivierG, JFLecours, ...
  8. Pense pas! Les BDR suivent en bonne parties des routes répertoriées reculées, mais pas nécessairement "hors-route". En me fiant sur mon expérience de la MABDR et ma réflexion sur le sujet, je dirais que les critères de développement pourraient être : Segments de 250km à 400km. Parcours bucoliques. (Champêtre, campagnard) Variété (Champs, forêts, valons, montagne, sable) Privilégions les routes sinueuses Zéro autoroutes. Niveau 0-1 surtout, parfois 2. Haltes possibles aux attrait touristiques interessantes mais généralement peu connues Essence à intervalles minimum de 250km Parcours en proximité de camping et de points d’hébergement atypique / non-commerciaux. Visite du plus grand nombre de régions administratives possible. Point de connections aux frontières de l’Ontario du Nouveau-Brunswick et de la future NEBDR (février 2020) ... À suirrre.
  9. Partant évidemment! Maudite bonne idée que ton ami a eu!
  10. OlivierG

    La Grande Louppe 2019

    jusqu'au

    Interessé! Ce sera une décision de dernière minute.
  11. Nouveau fichier ci-joint. J'espère que celui-ci est sans problème.
  12. OlivierG

    Gatineau-Huberdeau BDR

    MISE À JOUR SURLIGNÉE (20 août) Randonnée "Backcountry Discovery Route" entre Gatineau et Huberdeau, samedi le 24 août. La rando sera reportée au lendemain en cas de pluie. Départ entre 9h00 et 9h30 du Tim Horton situé au coin de la Montée Paiement et de l'autoroute 50. Niveau 0-1. Je dirais 65% gravelle, 35% asphalte, 0% sentier quad. Après consultation avec la municipalité, j'ai éliminé la section sentier et j'ai prolongé le parcours vers le nord. Bienvenue aux débutants et riders 2up. Je propose de prendre le lunch au resto casse-croûte Jean Bette à Huberdeau. Après le dîner, tout le monde sera libre de poursuivre la route de leur choix. SVP SIGNIFIEZ VOTRE PRÉSENCE. CELA PERMETTRA DE MIEUX ADAPTER LE SERVICE AU RESTAURANT ET DE PRÉVOIR DES GROUPES. Fichier gpx ci-joint. . Cheers Gat-Huberdeau.gpx
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.