Jump to content

PaTCha

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

54

About PaTCha

  • Anniversaire 1981-12-12

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Rouyn-Noranda

Info Moto

  • Moto
    Super Ténéré

Visiteurs récents du profil

459 profile views
  1. as tu une photo de tes vrais bottes?,,,,si je les prend, shipping a mtl et j assure les frais evidament?

    1. gs-boy

      gs-boy

      auclairphoto@hotmail.com pour les photo des bottes.....je te paierais ca interac si ca te vas

    2. PaTCha

      PaTCha

      Salut GS-Boy, 

      J'ai déjà un acheteur à Rouyn. S'il ne les prends pas, je te fait signe. 

      Patrick

    3. gs-boy

      gs-boy

      ok, tiens moi au courrant

  2. Bottes Alpinestars Toucan Goretex Grandeur : 10 Valeur neuves de 630$ En super bon état. Prix demandé : 225$
  3. PaTCha

    Pantalon Klim Mojave

    Pantalon Klim Mojave Gandeur: 34 Style in the boots Valeur neuf de 260$ Je donne avec les protecteurs de hanches (valeur de 50$) Le tout est très bon état, pratiquement neuf. Prix demandé : 130$
  4. Merci nightflyer ! Une immatriculation temporaire serait parfait pour moi ! Moins de touble et beaucoup plus le fun de revenir en moto !! Je vais regarder ça.
  5. Merci Bourgognais ! Ça implique aussi que je devrai ramener la moto dans une remorque puisque je ne pourrai pas rouler avec avant de l'immatriculer au Québec ?
  6. Bonjour les ridaventuriens ! Je suis en phase de magasinage pour me trouver une nouvelle moto. J'ai trouvé une belle Tiger bien équipée avec peu de millage pour un prix qui me semble très raisonnable. Le hic, c’est qu’elle est en Ontario. De l’Abitibi, ce n’est pas plus loin pour moi d’aller la chercher. Par contre, je crains que la bureaucratie associée à la transaction entre particuliers de l’Ontario vers le Québec génère des inconvénients. Je sais que je vais devoir faire une exception mécanique par un endroit reconnu par la SAAQ pour l’immatriculer. Toutefois, ce qui me chicote davantage est ce qui concerne les taxes. L’un des avantages d’acheter d’un particulier est de sauver une taxe (TPS) ! Je n’arrive pas à trouver l’info sur le Web à ce sujet. Je sais que je devrais payer la TVQ au moment de l’immatriculer au Québec. Qu’en est-il de la taxe ontarienne? Devrais-je aussi la payer? Ça rendrait le deal pas mal moins intéressant. Est-ce que l’un de vous a déjà acheté une moto d’un particulier en Ontario pour la ramener au Québec ? Avez-vous des infos ou conseils pour moi ? Merci à l’avance !
  7. J'ai des Toucans. Je les aime beaucoup. Très confortables malgré la bonne protection et elles sont vraiment étanches. Les seuls points négatifs, elles sont chaudes et elles ne sont pas données $$
  8. Oui, j'ai aussi la garantie prolongée. Par contre, j'avoue ne pas savoir si elle est transférable. Sur les voitures c'est transférable, j'imagine que sur les motos aussi.
  9. J'adore ma moto, mais je dois la vendre. Bien équipée pour un aventurier ! http://www.kijiji.ca/v-motocross/rouyn-noranda/xtz-1200-super-tenere-es-2015/1199692161?src=topAdSearch
  10. Salut les aventuriers, J'ai maintenant 6 000 KM de faits avec mes Anakee Wild et je me suis dit que je devrais faire un update de mon évaluation initiale. En gros, mon avis n'a pas vraiment changé. Au niveau de la performance, je les trouve vraiment bons. Je disais que je les trouvais meilleurs que les TKC sur l'asphalte et après ce kilométrage je suis encore plus convaincu de cet avis. Sur le gravier, je les considère équivalents. Je disais que la raison que j'avais choisi les Anakee Wild était une longévité supposément supérieure aux TKC. Après 6000 KM, je dois dire que ce n'est pas du tout le cas pour moi. Mon pneu arrière est carrément fini. Toutefois, l'avant est encore en très bon état. Je me dois de souligner que je roule sur l'asphalte à 80 % et que je roule fréquemment à deux. La fameuse question que je posais: Est-ce qu'ils valent la peine considérant leur prix supérieur vs les TKC? J'avoue que je n’ai toujours pas de réponse claire à cette question. Personnellement, je considère les pneus comme un élément de sécurité primordial, alors je serai prêt à payer le surplus pour leur performance supérieure sur l'asphalte. Par contre, si je roulais plus fréquemment hors route vs sur la route, je choisirai les TKC. J'espère que cet update pourra éclairer ceux ou celles qui envisagent ces pneus. Pour la suite, je vais garder le Anakee Wild à l'avant et remplacer le pneu arrière pour un K60. Considérant l'utilisation que j'en fais, je crois que ça sera un bon compromis pour moi. Je vous dirais ce que je pense de ce combo. Bonne fin de saison !
  11. 1. Tonneau 2. Amazone 3. Vieux Rat 4. SpaceTraveller 5. LeLion2 6. LoneWolf 7. Garnotte 8. Geester 9. GTR 10. Canadien Errant 11. Geo 12. Ericdesg 13. JiT6oocc 14. Liguorien 15. PierKiRoule 16. Touareg 17. Explorer 18. Bill911 19. Cricribitume 20. Danny Fiset 21. Pascal73 22. yanstrom 23. EricTheBee 24. RicLec 25. carbu 26. yamje 27. crank 28. Palica 29. LeRouleux 30. Rayco 31. Advnoob 32. PaTCha
  12. Salut la gang, Savez vous s'il y a un avantage à utiliser l'huile Yamaha (Yamalube) vs celle des compagnies d'huile (Castrol, Penzoil, Mobil, etc.) avec le même grade? S'il n'y a pas d'avantage, je ne payerais pas plus cher pour une bouteille d'huile seulement parce que c’est écrit Yamaha dessus ! Même chose pour le final drive ? Merci pour votre avis
  13. Salut JCP.CA, Malheureusement, Michelin ne fait pas encore les Anakee Wild en 21" pour l'avant. Ils ont développé ce pneu principalement pour les GS1200 et autres grosses aventurières comme Super Ténéré, 1190 Adventure, etc. J'ai lu que les 21" seront disponible l'an prochain.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.