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Transgarp

RidAventurier
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Contact Methods

  • Website URL
    http://transgarp.dyndns.org

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Queq port, à Beauport
  • Interests
    Obstiner

Info Moto

  • Moto
    Triumph Bonneville-Scrambler T120C 1967, Honda XL600R 1986

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  1. La raison pour laquelle j'ai ajouté un connecteur de trailer acheté chez Canadian Tire
  2. La majorité des gars qui ont roulé en cave en moto dans les années 70-80 ont surement changé leur facon de conduire, s'ils pilotent encore une moto. Ils ont tous eu des signes et des frousses pour se calmer. Dans mon cas, j'étais tanné de faire de la mécanique et changer un set de pistons aux 10,000 kilos à toujours rouler dans le rouge. Et ce n'était pas plus facile pour le corps à toujours se planter ou maganer la moto dans les sentiers rocheux Le topo est totalement différent pour un gars de mon âge qui a jamais conduit une moto et veu essayer ca à sa retraite; certain qu'il a plus de possibilité que ca va lui faire mal un moment donné, car il n'a pas pu développer les réflexes nécessaires en situation extrême.
  3. Au sujet du gars qui entrait dans ma voie, c'est lui qui doit faire un cédé et bien regarder à sa gauche avant de prendre la place libre dans ma voie, et j'étais plus dans le tiers droit du tiers centre de la voie. Je ne sais pas si tu arrive à me suivre jusqu'ici J'ai encore observé ma facon de conduire hier, très rare que je roule dans le tiers gauche de la voie, à part quand je dépasse un camion remorque par la voie de gauche pour ne pas être pris dans le vacuum de la roulotte et être mieux vu dans le rétroviseur du camionneur. Et en tout temps quand je dépasse une roulotte, je fais en sorte de toujours bien voir le rétroviseur gauche du camion. Et je me replace dans le tiers droit du tiers centre de la voie de droite. Pour dire plus précis, je roule dans le 4/9 de la voie de droite à partir de la droite Encore plus rare que je roule dans le tiers droit de la voie ( entre 1/9 et 3/9) vu les crevasses et trous sur le bord de la voie. 90% du temps, je roule dans le tiers centre de la voie, ( entre 4/9 et 6/9) question de me donner de la marge de manoeuvre si je dois vitement tasser vers la gauche ou vers la droite Certain qu'il y a des exceptions, genre quand je roule en damier en groupe de moto, on alterne entre chaque moto, tiers gauche, tiers droit à la suite de l'autre. Et même en damier, j'ai plus tendance à faire du 2/9-3/9 et 7/9-8/9 J'ai déjà dépassé des line-up de camion-remorque dret sur l'accottement de garnotte à plus de 100 Km/h en montant vers Chicoutimi, mais j'ai cessé cette pratique pour ne pas me mettre dans le trouble avec les forces de l'ordre et poivrer inutilement les automobiles que je dépassais. Là on est clairement à l'extrême droite du tiers droit de la voie de droite Question sécurité, je préfère rouler seul que rouler en groupe, car j'ai plus de marge de manoeuvre Si tu veu analyser mon pilotage à la loupe, des videos valent milles mots... https://www.youtube.com/user/Transgarp/videos
  4. Faut faire la distinction entre se planter et faire un accident. Se planter, c'est le fun assez souvent, ca n'implique pas d'autres personnes et souvent personne ne le sait; à part la moto qui a des écorchures A la Brocante 2018, je me suit planté en douceur et personne s'en est appercu quand j'ai sorti de la piste ovale Faire un accident, c'est moins le fun car ca implique d'autres personnes et les embarasse. Officiellement, 1975 est mon dernier accident en moto impliquant une autre personne. Par contre, je n'ai pas cessé de me planter depuis à diverses occasions quand je fais une gaucherie et/ou dépasse mes limites ou celles de la moto Un moment donné, dans la cour, la moto s'est planté toute seule après que je l'avait mise sur le side stand en minimisant la pente du terrain, j'ai entendu un boum de grosse canne de conserve quand elle s'est mise à avancer toute seule et débarquer du side stand. Mais je préfère me planter dans le sable, ca fait moins de dommage et c'est drôle
  5. T'es dont méchant Sans blague, par chance que je ne vis pas à la journée longue les conneries de la route. C'est qu'on en ramasse des anecdotes quand on roule en moto depuis plusieurs décennies et bizarrement, j'ai plus tendance à me rappeler des trucs stressants de la route que des trucs plaisants, je suis fait comme ca
  6. Beau petit dessin et ca visualise assez bien les angles morts d'une auto que je connais assez bien vu que mon Chevrolet Impala a exactement ce type d'angles morts. Pour le cas du gars en auto qui semble ne pas m'avoir vu en entrant directement sur ma voie, avec tentative de me tasser, j'étais justement dans son angle mort gauche et étant aussi automobiliste, j'avais prévu qu'il me verrait difficilement vu l'angle mort et je l'ai laissé passer prendre la voie devant moi sans rechigner. Alors, couper est un grand mot, il faut prévoir les angles morts de tous les véhicules qui nous cotoient quand on roule sur la route.
  7. Tiers gauche, tiers droit; ca dépends du moment. Sur les routes secondaires avec le tiers droit magané plein de nids d'autruche, je prèfère rouler au centre de ma voie ou le tiers gauche. Pour les autoroutes quand je dépasse c'est le tiers gauche de la voie gauche et quand je reprends ma voie de droite c'est le tiers droit De plus je ne tolère aucune automobile qui me suit à moins de 15 mètres; je vais clancher pour la distancer ou je la laisse me dépasser. Quelque soit l'époque, des années 70' à maintenant; il y a toujours eu des tarlas pour rouler pas rapport; ce n'est pas mieux ni pire. Je me fais couper autant maintenant qu'autrefois La différence, il y a moins d'effet surprise vu que le prévois plus à l'avance le comportement des tarlas de la route. Autrefois, c'était plus la boisson, maintenant c'est plus les cellulaires; le résultat de distraction est à peu près le même Chaque époque a son lot de conneries qui portent à la distraction au volant.
  8. Je me suis rapidement replacé dans le tiers droit de la voie de droite après l'incident pour garder mes bonnes habitudes
  9. Ah oui, au début de Mai, en revenant du lunch mensuel du CVMAQ en moto. Je roulais en suivant le traffic sur le tiers gauche de la voie centrale de la 40 vis-à vis la sortie de l'autoroure Robert-Bourassa (du Vallon anciennement) V'là ti qu'un morron en auto me coupe comme si j'étais invisible, rendu à un mètre de distance je le fixe dret dans les yeux et se rendant compte de sa bévue il fait signe de s'excuser, malgré tout j'ai préfèré le laisser passer que le clancher vers l'avant. Je n'étais pas pressé.
  10. Tout ce que je sais, ZERO accident depuis 1975, s'il y en a ici qui font mieux, lever la main. En parlant de mon dernier "accident" de 1975, j'étais justement sur le tiers gauche d'une route secondaire qui rencontre avec le Yamaha TX750 d'un ami pour acheter des pièces à changer pour sa moto. Pourtant très à la vue des véhicules qui auraient voulu me dépasser. J'attendais tout sagement avec le flasher gauche pour tourner chez Jourdain Sport à Beauport. Quand la circulation inverse s'est dégagée, j'entamme de traverser la route en tournant à gauche pour me rendre au commerce, mais au même au moment, une femme n'ayant peux-être pas vu mon signalement avec flasher a décidée quand même de me dépasser et il y a eu contact. Tout en ne tombant pas, la moto a rebondit d'un mètre environ scrappant avec le crash bar arrière et avant tout le côté droit de l'auto. Moi aucune blessure et toujours assis droit sur la moto sans m'avoir fait écraser la jambe gauche protégé par les crash-bars. Le propriétaire de la moto et moi avions aucune assurance moto, moi à cause que plus aucune compagnie d'assurance voulait m'assurer à cause de ma série d'accidents de 1974 W2C. Malgré tout et avant que le système NO-FAULT existe, la compagnie d'assurance de la femme a payé tous les dommages subit à la moto, le crash-bar avant et arrière qui avait crochit vu que la femme était clairement en tord et qu'il y avait plusieurs témoins dans le magasin de moto qui ont partagés leurs propos aux policiers qui sont venus sur les lieux de l'accident. Mes méthodes de conduite ne sont surement pas idéales, mais m'ont permis de survivre jusqu'à maintenant. Et mettons que l'automobiliste qui veu me piéger par l'arrière devra se préparer de bonne heure, car en tout temps je regarde autant à l'arrière que l'avant, que tous les angles en fait car j'ai un regard 360° J'ai gardé les même réflexes de conduite préventive en auto vu que je les ai aiguisés en moto. Et j'ai une expertise de survie en moto qui date d'assez longtemps et se raffine à chaque année. En 1975 j'ai subit un accident sur le tiers gauche de la route, alors depuis je me garde une petite gêne à rouler sur le tiers gauche et c'est plus facile d'éviter un endormi qui veu m'écraser par l'arrière en débloquant par la droite que faire un face à face qvec les véhicules qui sont sur l'autre voie à notre gauche. Et au sujet du vieux, sachez que l'àge n'est qu'un chiffre sur un boutt de papier, dans ma tête j'ai toujours vingt ans et je suis capable de déconner en moto comme dans mon jeune temps. J'en parlait dernièrement à ma mère de 88 ans, elle aussi a toujours 20 ans dans sa tête
  11. J'ai toujours fait le côté droit
  12. En parlant de classique de bris. Un que je vois une fois aux 3 ans à shop sur Yamaha V-Star 1100 Le middle shaft qui coupe en deux morceaux en dessous de la nut Normal Pas normal La procédure complète https://sites.google.com/site/vstar1100kb/home/repairs/middle-drive-shaft Pas besoin de sortir le moteur du frame, j'ai un machiniste spécialisé pour ce genre d'opération J'enlève tout le derrière de la moto et je lui donne le reste tout monté J'en ai un à faire demain et la nut cassé a eu le temps de maganer le joint universel
  13. Bof, m'en fout des polémiques lus sur ce post vu que je suis un randonneur solitaire. Mais j'aime bien l'ambiance de ce genre d'évènement
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