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Transgarp

RidAventurier
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Contact Methods

  • Website URL
    http://transgarp.dyndns.org

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Queq port, à Beauport
  • Interests
    Obstiner

Info Moto

  • Moto
    Triumph Bonneville-Scrambler T120C 1967, Honda XL600R 1986

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  1. Très beau ce video pour l'automobile, mais je roule une moto avec un projecteur rond de 7" De plus il ne parle pas de la focale des diverses sources lumineuses plus ou moins respecté avec les HID et LED, surtout de la part des chinois qui montent n'importe quoi et n'importe comment Et je pars plus loin que lui. Les ampoules incandescentes non halogène, vous savez le truc qu'on utilisait dans les années 60' avant l'avènement des halogènes ? Mon Triumph avait du incandescent non halogène à l'origine et par chance que j'étais en 1974 quand je l'ai acheté pour lui installé du halogène qui venait juste d'être disponible pour les motos. J'ai aussi changé le projecteur pour permettre le socket H4 du halogène, mais toujours en projecteur rond de 7" Pour comparaison, je placais la moto au même endroit devant le cabanon et j'ai testé incandescent non halogène, incandescent halogène, HID et LED http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/tech_headlamp.html
  2. Ca ne semble plus fonctionner plus les j'utilise maintenant les emos de l'éditeur du forum
  3. Je connais bien le blast air, mais la méthode que j'utilise est l'entre deux, avec la pression d'air de 120 lbs en tout temps dans la hose, un chuck sans pin centrale qui se barre sur la tige d'entrée de la valve pour un débit plus rapide et j'enlève aussi le spring de la valve pour un meilleur débit global. A noter que 95% du temps, je n'enlève pas le spring à l'intérieur de la valve et un chuck non barrant ordinaire avec pin centrale suffit
  4. J'utilise une machine à pneu de marque Hofmann à shop et je n'ai pas de "blast air" pour coller le pneu. Je place simplement de la "slim" sur les deux rebords du pneu pour que ca glisse bien et ca fait un "bang" quand ca colle sur le bord de la jante. Quand ca ne veu vraiment pas coller, je strap le tour du pneu avec une courroie de nylon à cliquet pour faire coller le pneu sur la jante, je dévisse la valve pour entrer l'air sans restriction et le plus rapide possible avec la hose à air. Des fois aucun bang et d'autres fois assez bruyant pour devenir sourd
  5. Sans le savoir, j'ai roulé des pneus Avon Distanzia avec tubes heavy non gonflés une soixantaine de kilomètres à une vitesse de 100 Km/h sans m'en rendre compte vu que la moto allait bien normalement. Zero lbs à l'avant et l'arrière J'en parle plus en détail ici
  6. Ma position de pilotage ressemble beaucoup à celle de ce pilote du BAJA 1968 Ici c'est moi filmé par Mototriumph, toujours assis
  7. Au S de Jean-Gauvin pour les gens de Québec qui connaissent l'endroit Mon premier video de 2007 et toujours assis en position flat-track A 5m04s je roulais à 140 Km/h
  8. Reste que le type de pilotage pris en bas âge nous suivra toute la vie, moi en partant la première journée de ma vie que j'ai piloté le Triumph c'était dans le rang St-Achilée au printemps (bouette, garnotte, neige, glace) naturellement j'ai adopté la technique de flat-track sans y penser que j'utilise partout sauf quand ca commence à brasser avec des bosses de plus de 10" de haut de type "rockers", rendu là j'adopte la position accroupie du motocross, La position debout comme une barre uniquement pour grimper les pits de sables avec pente de plus de 45° Dernièrement j'ai roulé un peu vite dans des rockers de plus de 10", et la roue arrière de la moto tappait autant dans le fond de l'aile assis ou accroupie, alors je me suis assis Au sujet de l'autoroute qui se rends à Parent, toujours assis avec une vitesse moyenne de 100 Km/h et parfois des petites pointes vers 120 Km/h A mon retour vers La-Tuque de Parent en 2011, j'ai même fait une petite pointe à 135 Km/h pour clancher un Banshee du temps que le Triumph avait sa suspension d'origine à 2.5" de débattement maximum. 847 2011-07-01 10:42:01 212 m 336 m 0:00:09 135 km/h 148° vrai N47 31.135 W72 49.711 Le reste du tracé à ce lien http://transgarp.dyndns.org/gdb/20110701 Parent-LaTuque-Quebec.zip Ici on me voit en vitesse de croisière d'environ 105 Km/h en direction de La Tuque Je roulais aussi rapide en direction de Parent la journée d'avant http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/GVP_20110723.html
  9. Ride à Socrate 2010 On me voit passer à 54 secondes et TOUT le monde conduit assis
  10. Ouais, ne pas oublier d'avoir le look aventurier quand on roule une double-usage
  11. Eeeeeeeee, pas si tant pire le video précédent finalement, mais il y en a qui comme ici ne peuvent s'empêcher de se lever si ca commence à brasser
  12. Vu que c'est un post de video, voici un vieux video avec des "double-usagistes" en R1200GS qui pilotent debout presque partout
  13. Avant de fréquenter les clubs de "double-usage" je trouvais bizarre cette position debout quelque soiit le type de terrain même si ce n'est pas nécessaire. Comme si pour certaines personnes, il y a risque d'excommunion du groupe "double-usage" si elles osent s'assoir sur leur moto qui leur donnerait mauvaise image. "O sacrilège, je viens de m'assoir" Plusieurs double-usagistes adoptent cette position pour possiblement se sentir faisant plus parti du groupe, du troupeau ou je ne sais pas quoi. En passant, j'ai des videos du temps que je roulais lors des randonnées du MAQ ou RidAventure il y a queqs années, vous y verrez plein de double-usagistes debout avec des motos modernes, pourtant je roulais assis sur ma vétuste moto pas de suspension en controlant parfaitement ma trajectoire à la même vitesse que tout le monde. Je pourrais comprendre si vous roulez des rigid frame des années 40' car les pilotes n'avaient pas le choix de se placer debout pour garder en état les vertèbres de leur dos, car c'était leurs jambes qui servaient de suspension; mais me semble avec les suspensions avancées de maintenant, les motos devraient se conduire plus facilement assis ???
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