Jump to content

Transgarp

RidAventurier
  • Content count

    5 774
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Transgarp last won the day on June 30

Transgarp had the most liked content!

Community Reputation

3 967

Contact Methods

  • Website URL
    http://transgarp.dyndns.org

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Queq port, à Beauport
  • Interests
    Obstiner

Converted

  • Moto
    Triumph Bonneville-Scrambler T120C 1967
    Honda XL600R 1986

Recent Profile Visitors

1 938 profile views
  1. Je profite de ton post pour annoncer que j'ai aussi un TKC80 90/90-21 usé à 25% à donner. Il attends les vidanges qui vont passer à la fin du mois sur le tas de vieux pneus à shop J'ai aussi celui arrière, un 120/90-18 mais 75% d'usure
  2. Transgarp

    Fuite du shaft drive Super Tenere

    Le truc rond du milieu dentelé
  3. Transgarp

    Fuite du shaft drive Super Tenere

    Oui, surtout si le dernier mécano, qui a fait le dernier changement de pneu, a mis beaucoup de graisse sur les spline du final drive
  4. Transgarp

    Premier entretien dealer ou pas?

    Je n'ai pas mentionné seulement la couleur, mais sa texture autant importante ainsi que son odeur Quand ca coule comme du goudron et sent le charbon de bois; quelque soit la couleur je vide De plus c'est la saleté, les particules métalliques, le carbone de la combustion accumulée dans l'huile qui lui donne sa couleur noire, alors je ne suis pas trop intéressé à rouler trop longtemps avec des saletés dans l'huile Prends une goutte d'huile bien propre et frotte là quelques minutes avec le pouce sur un morceau d'aluminium, elle finiera par devenir plus foncé
  5. Transgarp

    Premier entretien dealer ou pas?

    Voici les zones d'opération d'un moteur selon le type d'huile Mettons que je commencerait à m'inquiéter au delà de 120 °C = 248°F
  6. Transgarp

    Premier entretien dealer ou pas?

    143°C = 290°F = Danger dans mon livre à moi car avec mon vieux Triumph je sors des trails prendre de l'air sur des chemins plus roulants quand ca frole les 100°C Et dans la plupart des fournisseurs de gauge de température d'huile, 138°C est le début de la zone rouge Sur l'autoroute durant l'été, je dépasse rarement 70°C
  7. Transgarp

    Premier entretien dealer ou pas?

    Je parlais bien sur des LC4 ou des monos BMW pour la petite quantité d'huile, vu que Palica semblait y aller d'une mention générale sur tous les moteurs de motos au sujet de la couleur de l'huile
  8. Transgarp

    Harley-Davidson Pan America™ 1250cc 2020

    Dans mon adolescence, cad avant 1974 J'ai toujours rêvé acheter un XR750 pour faire de la trail et le mettre légal pour la route Mais rendu en 1974 à $15,000 pour un XR750 neuf, j'ai préféré une moto anglaise usagée plus abordable Sur l'air du post présent, il y a des gens qui ont des doutes sur la technologie Harley, moi je peu te dire que j'en ai pas de doute et les ingénieurs sont capable de vous surprendre plus que vous pensez, si bien sur les gens en veulent de ses nouvelles Harley de trail high tech.
  9. Transgarp

    Harley-Davidson Pan America™ 1250cc 2020

    A tout ceux qui ont des idées préconcues sur la haute technologie Harley https://www.porscheengineering.com/peg/en/services/ourreferences/harleydavidson/
  10. Transgarp

    Premier entretien dealer ou pas?

    Quand l'huile en plus d'être noire est devenue goudronnée et sent le moteur brùlé; vaux mieux de la changer J'ai vu trop souvent des moteurs KTM avec leur petite quantité d'huile dans le moteur, attendre trop longtemps avant de la changer; même que parfois c'était rendu autant épais que de la melasse et même une fois j'ai du rincer le moteur avec de l'huile neuve pour tout nettoyer avant de faire le changement d'huile permanent.
  11. Transgarp

    Lane-splitting ou Interfile

    Bizarre, ca me fait penser au Québec en moto que j'ai vécu du temps du BVA de 1974 à 1977 Car je roulais couramment entre les autos aux lumières rouges pour partir le premier à la lumière verte et à l'occasion de l'interfile sur les autoroutes. Pas le choix, je barrais le throttle à 120 Mph entre les grandes villes pour le moduler un peu vers le bas rendus dans les centres ville.
  12. Transgarp

    Pirelli Scorpion Rally

    Installé et essayé hier Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT Un pneu 5 fois plus rigide que le TKC-80, qui me semble glissant sur l'asphalte sèche, dans les quelques courbes que j'ai clanché la moto et je n'ose imaginer sur asphalte mouillée ou pont de bois mouillé Tout cas, c'est surement un bon pneu de motocross dans le sable et la garnotte lousse que je testerai à fond à Parent Plus large qu'un TKC80 120/90-18 d'environ 25mm et qui frole la chaine arrière de ma moto P.S.: je ne connaissais pas ce post et je confirme une certaine appréhension sur l'asphalte sèche avec la moto qui a tendance à faire de la drift dans les virages 🙄
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.