Jump to content

Tiwi200

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    DR650 2006
  • Odomètre
    0

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Enfin! avec le O-Ring et des ajustements judicieux, j'ai réussi! 1 tour et 3/4, çca marche comme une neuve! Merci pour vos conseils! Je m'attaque à mon Virago V-Twin 1982 maintenant... )
  2. Un carbu qui vaut 25% le prix de la moto! J'ai redémonté une 3e fois: - Tout est très propre - L'air passe très bien partout - Le parallélisme de la flotte est ajusté au vernier et tout est maintenant parfait - Le O-ring que je pense ne plus être étanche est changé - J'ai mis le pilot screw dévissé à 2 tours et demi - Le throttle Screw (la plus grosse partie filetée) ajusté pour que le clapet soit fermé et que le petit throttle screw soit juste au bord de la grosse partie fileté pour avoir du jeu immédiatement lors de l'ajustement. J'ai remonté le tout. Ça démarre bien et je constate que le Throttle screw doit être remonté presque en entier pour ne pas que la moto étouffe! La moto tourne plusieurs minutes et j'ai même pu baisser le régime moteur à un niveau normal. Ça vire encore. Après 10 minute: Pif Pouf! et le moteur arrête encore. Toujours difficile de redémarrer à chaud mais plus facile qu'hier. Elle ronronne un peu et étouffe à nouveau. J'ai essayé de mettre plus ou moins riche et toujours le même problème...
  3. Je pense que le plus gros O-Ring de la flotte n'est plus étanche. Est-ce que c'est ce qui pourrait occasionner un trop grand remplissage du bol?
  4. Pourtant, quand j'ai remonté le carbu, j'ai fait cette opération... FLOAT HEIGHT http://advrider.com/...0-bible.347184/
  5. Birdog: À quelle hauteur devrait être le niveau d'essence? J'ai fait le test avec la purge et l'essence est au niveau du tuyau d'arrivée de l'essence dans le carbu. Est-ce que çca devrait pas être au niveau de la jonction entre le couvercle de cuve et le reste du carbu? Comment savoir ajuster le niveau de la flotte?
  6. En fin de saison l'année passé, le moteur avait déjà tendance à étouffer à bas régime... Côté carbu, tout est nickel, le filtre a essence aussi. J'ai tout démonté, nettoyé et vérifié. J'ai même enlevé de nouveau le carbu pour revérifié les vents et tuyaux. Comme j'ai un réservoir Acerbis, l'évent du dessus du carbu qui rejoint le petcock a été enlevé et remplacé par un bouchon l'année passé. Le plus gros ''breather'' du carbu, celui avec un filtre est ok et le filtre a été entièrement nettoyé au milieu de l'été passé et il est encore très propre. Il reste un 3e vents, un tout petit tuyau branché au carbu mais qui est branché à rien de l'autre côté. La documentation ne parle jamais de celui-ci et je ne vois pas à quoi il sert... J'ai écumé le Net ce soir et voici ce qui me reste à vérifier: - L'évent de mon bouchon de réservoir mais l'essence semble bien se rendre dans le carbu - Problème de Petcock? Je vais essayer de le laisser à ''PRI'' - les valves? On me dit que lorsque les valves côté de l’échappement ont tendance à se resserrer. Avec un moteur très chaud, la dilatation les resserrerait davantage... Ça serait associé avec un moteur qui ne démarre plus à chaud. D'autres idées? Des confirmations au vue de ces informations? Merci
  7. Bon, j'ai réussi à la faire fonctionner au idle plusieurs minutes sans le Choke. Maintenant, quand le moteur est chaud, elle étouffe au idle. Elle ne veut plus redémarrer si le moteur est chaud. De plus, le démarrage est ''long''... au lieu de démarrer instantanément, c'est comme s'il démarrait lentement, puis la force, la fréquence et l'intensité du régime augmente jusqu'au vrai démarrage... Le fait d'étouffer à chaud et ne pas redémarrer, certains disent que ce serait peut-être les valves à ajuster. Est-ce que c'est plausible?
  8. Bon, ça a pris un peu de temps mais j'ai enfin essayé. Avec le propane, Niet! le régime ne change pas. Elle démarre bien maintenant mais j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement et pas moyen de fermer le ''Choke'' car la moto étouffe systématiquement. Si je laisse le ''choque'', le moteur tourne sans raté, même à ba régime...
  9. Le carbu est nickel, entièrement nettoyé, plus aucun vernis, tout les trous sont nettoyés et vérifiés avec un jet d'air en bombonne... Suggérez-vous de redémonter et renettoyer?
  10. Bonjour, Quelqu'un peu m'orienter pour régler mon problème? J'ai un DR650 2006, 29 500 km. Il a toujours très bien fonctionné. Vers la fin de l'été dernier, il commençait à vouloir étouffer à bas régime. Ce printemps, il toussotait mais n'a pas voulu démarrer. J'ai démonté, vérifié et nettoyé le carburateur. Le ''Main Air Jet'' était bouché mais le reste est OK. (le filtre a essence aussi). J'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir. J'ai réussi à partir le moteur et ça pue (sent le plastique fondu?)... Par contre, il étouffe à bas régime. Même avec le moteur chaud, il faut que je reste sur le Choke pour qu'il étouffe un peu mois facilement et il faut que je tienne la poignée de gas à plus haut régime pour que le moteur n'étouffe pas. Le dernier changement d'huile et de filtre à l'huile a environs 4000 km. Filtres à air nettoyés l'an passée. J'avais une des deux bougies qui était ''lousse'' d'un tour complet. J'ai revissé et ça change rien. ''Au secours Obi Wann Kenobi, vous êtes mon seul espoir...'' !
  11. Un peu moins cool mais les cartes des parcs et réserves sont disponibles sur les sites Internet. Avec un telephone intelligent et l'application suggérée, vous pouvez toujours savoir dans quel chemin vous êtes sans avoir de tracés.
  12. Deux autres possibilités qui me sont arrivées: 1) Lorsque tu arrêtes ton Dr, verrouilles-tu le guidons? Si oui, attention! Si tu dépasses la position ''Lock'', tu mets ta moto en mode ''Park'' (le ''P'' après le ''Lock''), ce qui allume ton phare avant. Tu reviens quelques heures après et ta batterie est drainée. 2) Sous le siège, il y a une couette de fils électriques. Un de ces fils était coincé sous le banc. En roulant, avec la vibration, le recouvrement du fil s'est usé, exposant le cuivre qui est entré en contact avec le Frame de la moto... Drainage batterie.
  13. Des partants pour la même ride demain dimanche le 19?
  14. Je l'ai mentionné pas parce que je venais de l'apprendre mais comme info à ceux qui auraient pu m'aider et qui ne savaient peut être pas.
  15. P.S.: Nic650, j'ai remonté un xv750 1982...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.