En fin de saison l'année passé, le moteur avait déjà tendance à étouffer à bas régime...
Côté carbu, tout est nickel, le filtre a essence aussi. J'ai tout démonté, nettoyé et vérifié.
J'ai même enlevé de nouveau le carbu pour revérifié les vents et tuyaux.
Comme j'ai un réservoir Acerbis, l'évent du dessus du carbu qui rejoint le petcock a été enlevé et remplacé par un bouchon l'année passé.
Le plus gros ''breather'' du carbu, celui avec un filtre est ok et le filtre a été entièrement nettoyé au milieu de l'été passé et il est encore très propre. Il reste un 3e vents, un tout petit tuyau branché au carbu mais qui est branché à rien de l'autre côté. La documentation ne parle jamais de celui-ci et je ne vois pas à quoi il sert...
J'ai écumé le Net ce soir et voici ce qui me reste à vérifier:
- L'évent de mon bouchon de réservoir mais l'essence semble bien se rendre dans le carbu
- Problème de Petcock? Je vais essayer de le laisser à ''PRI''
- les valves? On me dit que lorsque les valves côté de l’échappement ont tendance à se resserrer. Avec un moteur très chaud, la dilatation les resserrerait davantage... Ça serait associé avec un moteur qui ne démarre plus à chaud.
D'autres idées? Des confirmations au vue de ces informations?
Merci