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Ti-rouge

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    klr 650 2008
  1. Le matin de l'examen,comble de malchance ma lumière arrière n'allumait pas lorsque j'appuyais sur le frein avant. Pourtant tout fonctionnait la veille de l'examen, j'avais vérifié, revérifié et revérifié deux fois plutôt qu'une. L'instructeur a pris le temps d'essayer de trouver le problème avec moi, mais après une demi-heure a nettoyé des connections, rebranchés des fils et à les inverser y avait rien à faire. J'ai dû remmettre mon examen dans 3 semaines pour cause de problème mécanique. Après une visite chez le dealer Kawasaki de Trois-rivières ont a trouver le coupable, le petit cri............. de relais sous la poignée du frein avant(29$ pour ceux que ça intéresse). Pourtant c'était bien parti, belle avant-midi ensoleillée, instructeur courtois, la confiance était là mais bon qu'en t'ai pas dû, t'ai pas dû. Ca aurait pu être pire, il aurait peut être pu me remetttre ca dans 56 jours. Je le prend qu'en même bien et je me dit que la prochaine fois sera la bonne. Salut la gang,en attendant de pouvoir me joindre à une de vos rides..............
  2. Merci beaucoup les gars c'est vraiment apprécié vos conseils. Des fois juste le fait d'en discuter avec d'autres, nous apportent des points auquel ont ne penserait plus. Merci encore.
  3. Ti-rouge

    Examen de la SAAQ

    Bonjour à tous, C'est cette semaine mon examen final sur la route pour l'obtention de mon permis de moto. La journée fatidique est mardi matin plus précisement. Je vais le passer à Trois-Rivières. Avez-vous des trucs ou des conseils de dernière minute pour un gars qui stress depuis un bout déjà ? Je sais que je dois faire mes fameux RACRAM (rétroviseur, angle mort, clignotant, rétroviseur, angle mort et manoeuvre), vérifier ma vitesse, appliquer les freins en sortie d'autoroute de manière a ce que l'instructeur le voit, laisser le bike en première vitesse lors d'un stationnement. Bref j,ai la crainte d'oublier des petits détails qui pourrait retarder une belle été de moto. Merci à l'avance, je suis certain que vous m'appuyerer d'une manière ou d'une autre avec vos conseils......
  4. Merci pour tes réponses, ca semble suffisant pour explorer des trails de zecs .
  5. Petite question au proprio de TW200, quelle est l'autonomie du réservoir de 7 litres de cette moto. Ma blonde vient de s'en acheter un et j'envisage le lui kidnapper un week-end pour faire de la trail plus sauvage qu,avec mon gros KLR650.
  6. Je suis allés pêcher la rivière du Loup du kilometre 12 à 15 aujourd'hui. Nous étions pas loin l'un de l'autre, mais moi j'ai dû prendre mon Jeep. La seule chose qui a mordu ce sont les cri..... de mouches. Par contre j'ai trouver une belle trail qui mène a St--Mathieu-du-Parc en faisant de l'exploration.
  7. Parfait, fais-mois signe quand t'auras l'occasion! J'ai trouvé des nouvelles trails entre St-Mathieu-du-parc et St-Alexis-des-Monts aujourd'hui en allant pêcher dans le coin.
  8. Salut, si quelqu'un est intéressé à rider dans le coin de Trois-Rivières dimanche le 5 juin ou les soirs cette semaine, je suis partant, le seul hic est que j'ai besoin d'un accompagnateur encore pour une dizaine de jour (si tout va bien). Habituellement je roule dans le coin de St-Mathieu-du-Parc, St-Thècle, Shawi et les environs. Merci à l'avance....
  9. Une petite question comme ca, combien vous payer pour votre filteur a air (KLR 2008)? Moi, l'an passé après avoir acheté mon bike, j'avais acheté tout ce qu,il fallait pour une mise au point et il ne manquait que le filteur a acheté, mais le concessionnaire Kawa n'en avait pas stock. Le prix était assez élevé ( il me semble 45$ si ma mémoire est bonne). Merci à l'avance..........
  10. Salut si tu te rend en Mauricie un de ses quatres, fais moi signe ! Je ne pêche plus à la mouche depuis un bout, mais j'ai encore tout mon équipement. il y a de beau coin dans Mastigouche et le Parc de la Maurice.
  11. Salut Calimero, Ton rack ne sera pas percé, ce sont les coffres qui le seront. Ils les percent pour pouvoir y insérer les genres de "pucks" qui permettent de les fixer au rack.Ils t'offrent de les pré-percés pour ne pas avoir a gosser pour trouver le bon ajustement (par contre certaines personnes aiment mieux choisir l'emplacement et la hauteur pour les installer). Pour ce qui est des clignotants, moi aussi le fait de n'avoir qu'une bolts pour les fixer me fatigue, mais le truc du loctite fonctionne pour l'instant. J'ai trouvé un set de 4 petits cadenas qui utilisent la même clé chez Rona l'Entrepôt, ils m'ont l'air solides et feront la sûrement la job pour empêcher quiconque de fouiller dans tes coffres. Bonne ride..........
  12. J'ai acheté les valises de 7.5 pouces chez Happy Trail l'été dernier et je les trouvent très pratique côté format. Le plan pour les installer est très facile à suivre. Par contre le fait de devoir déplacer les clignotants arrières pour installer les supports m'agace un peu, mais bon on s'y fait à la longue. J'ai pris soin d'ajouter quelques gouttes de lock-tite sur les filets des bolts après m'être assuré que tout allait au bon endroit (surtout pour les clignotants). Bonne chance dans tes achats.
  13. bienvenue, je suis aussi de trois-rivières
  14. Ti-rouge Trois-Rivières (c'est de l'amérindien ca veut dire .......la ou on peut arrêter pisser entre Montréal et Québec)
  15. Salut je me suis acheté un KLR 2008 en juin dernier et l'ancien proprio avait fait baisser la suspension et changer la béquille d'origine. Moi en l'achetant je l'ai fait remonté. Au début j'endurais le fait que la moto une fois stationner sur sa béquille penche au 45, mais la avec l'asphalte chaude et le projet d'y installer des coffres, j'ai l'impression qu'elle va chercher a sacrer le camp a terre, vu la faible longueur de sa béquille. Donc si quelqu'un a une béquille d'origine (celle qui est dessus mesure 11 pouces) pour un KLR 2008, je suis acheteur!
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