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Gros Buck

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  1. 34 ... Inverse les deux chiffres, et ca me fait. Mouais, c'est ca .. Paul Jr
  2. Merci. Je prends tout les compliments mon Guy. Mouais, c'est ca. Paul Jr
  3. Je ne sais pas pour les 1200 avec la clutch dans l'huile, mais ceux avec la clutch sèche, c'était commun qu'un seal coule par le cochon de la clutch. Dans ces cas là, plus souvent qu'autrement, c'était par que le niveau d'huile était maintenu trop élevé dans le moteur. Il y a un hublot sur le coté. C'est écrit partout de maintenir le niveau d'huile à la moitié de la vitre. Sur le mien, j'avais posé une clutch en céramique. Par conséquent, je m'en foutait pas mal des fuites ... Soit dit en passant, le seal de crank du coté de la clutch est maigre en saint s'il vous plaît. Ca prend des pinces à cils pour le tenir. Paul Jr
  4. Moi je pense que si ca se passe en Arabie, au contraire, ca va ouvrir des portes. Les raisons du déménagement vers l'Arabie sont absolument fondées. Par exemple, le dernier Dakar c'est vue fermer les portes de plusieurs pays. ASO n'ont pas eu vraiment le choix.
  5. C'était supposé être un kit de remplacement complet, avec le bearing hydraulique, les 4 petits boulons, les 4 gros boulons (ou une affaire comme ca). Mais je n'ais pas trop posé de question sur le DMF. J'ai concentré mes lectures sur le SMF, parce qu'il y a consensus dans l'univers en entier qu'une DMF ne vaut pas la peine. Trop fragile. Le gars qui m'a fait la job pose en moyenne 5 clutches pour MK6 et 5 clutches pour MK7 par semaine. Il m'a dit qu'à 200,000 km, ma clutch était pas mal plus âgée que la moyenne qu'il faisait. J'ai fait ce millage là en 4 ans, donc le cochon était propre, et il n'y avait pas de rouille nul part. Les connecteurs électriques étaient aussi facile à démancher. Aucune bagarre finalement. Donc, ca été facile et rapide.
  6. Le bruit apparaît plus élevé seulement aux lumières rouges et arrêts stop. Sur la route, je ne vois pas de différence. Le kit "OEM Volkswagen Dual Mass" était $250 de moins. C'était l'option la moin chère. Et il fallait démancher la clutch OEM pour savoir quel était le remplacement, parce que Volks ne tiennent pas de "reccord" (incroyable mais vrai) de ce qu'ils posent en usine. C'est soit Sachs, soit LUK.
  7. Bon ben ... Il y a une couple de jours, le Volks TDI est comme resté stahlé dans la cours. Faque... Ben il a fallut changer la clutch un tantinet de brin de poussière comme un peu genre "de force". Vous savez, dans le style "pas le choix". J'ai donc eu un "crash course" sur les clutches. Comme Mike a dit. On ne remplace pas une clutch de Volks par une "dual mass" comme l'originale. On achète un kit de conversion "single mass". À partir de ce moment là, il y a les marques habituelles, Sachs, LUK, Valeo. Le garage o'u j'ai envoyé la voiture tenait Valeo en inventaire ... J'avais callé un "niveau 2 - daily use". Ce qui veut dire un coté organic, et l’autre kevlar, mais la boutique de qui je l'ai commandé - "Bully Clutch" à Ottawa - n'ont pas envoyé quelque chose qui fittait dans le trou. L'avantage de cette clutch est qu'elle augmentait la capacité de torque de 300 à 400. Mais, comme on dit, "d'la marde", je n'avais plus de temps à perdre, faque j'ai posé une Valéo. Même si la clutch est neuve, je vais vous dire qu'elle n'est qu'un peu plus bruyante - disons aux arrêt -, et que la différence sur la pédale de clutch est que très subtile. Ca n'a pris que 4 1/2 hrs faire la job ... Je m'attendais à un 8 hrs au moin. Mouais. C'est ca Paul Jr
  8. Comment est-ce que je poserais la question respectueusement et en ne froissant personne ? "Explain that shit ?" Les chartes de viscosité sont assez claires. Ce n'est pas vraiment pareille. Mais être pogné pour faire un choix j'irais pour la 75w90 parce qu'il y a de quoi dans les huiles moteurs qui s'attaque aux caoutchouc. Asteur, si je prends une décision, plus-tôt qu'être pogné pour faire un choix entre les deux, je prendrais une huile a chaîne "open". La particularité première est d'avoir un polymère chargé électro-statiquement qui permet à l'huile de restée collée aux parois qu'elles que soient les lois de la gravité. Ceci étant dit, on dirait qu'à peu près n'importe qu'elle huile fait la job, à partir du moment qu'il y en ait toujours un peu qui renouvelle continuellement celle qui est en place. Mouais, c'est ca ... PJR
  9. Quand tu auras 5 secondes, envoie moi un email ... Paul Jr
  10. Volkswagen font appel à deux fournisseurs de clutch. Sachs et Luk. Et pour savoir lequel des deux est installé, il n’y a aucun autre choix que d’attendre que la transmission soit déposé... en tous cas, j’en aurait profité pour upgrader la clutch vers quelque chose en céramique... ce que je veux trouver c’est un rebuild kit avec toutes les pièces dedans.
  11. Volks Golf Diesel 2014 manuel 6 vitesse. Quand on appuie sur la clutch, à mi chemin, environ au point de friction, un gros bruit de boîte de tôle remplie de boulons. Ça donne l’impression que j’ai un ou deux spring de sautés sur la clutch. A un Stop, le moteur en marche, il y a un débalancement un peu comme un pickup avec un driving shaft crochis. Time for a rebuild: 1) bearing de clutch, 2) pilot berating, 3) clutch plate, 3) clutch (en ceramic tant qu’à faire ?), et tout ce que ca prend. La question: on achète quel kit, et ou ? Céramique ou pas. Je cherche un kit qui va durer longtemps. La clutch plate de chez Napa est $1300, ce qui est plus cher que des kits complets ailleurs. Est-ce que je garde la clutch plate et la fait tourner plus tôt que de la remplacer ? et.c.
  12. C'est exactement la question que je me pose. À mon humble avis, le point fort de cette moto est le moteur. La clutch à câble reste non pardonable. Et ce qui fait peur, c'est qu'elle est bardée d'électronique. Je ne suis pas inquiet pour la suspension avant. En arrière, vous aurez ce que vous aurez. Quand la suspension arrière ne fait pas, ben on ride debout. Les jambes étant la meilleure suspension de tous les temps ... Paul Jr
  13. C'est effectivement cher en tabarouette. À ce prix là, je me fait un trailer et je me paye un beau petit MIG ... Paul Jr
  14. Ca prendrais plus de détails. Elles sort d'où cette info là ? Et les lois de la trigonométrie ne changeront pas. Mais bon pour de l'usage général, ca vas faire la job. Mouais, c'est ca... Paul Jr p.s. pis la clutch à câble est le résultat d'une grosse bulle à la R&D. Aucun bons sangs ... Ceux qui vont faire que de la route ne s'en plaindront pas trop j'imagine.
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