jflecours Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 (édité) Le tracé de notre escapade à Clarence et moi. Tonneau exagérait un peu (c'est vraiment pas son style! ) quand ils disait que c'était une nouvelle route: twins est passé par là souvent. Il ne lui reste qu'à apprendre à poster ses tracés. Ce serait très utile car il est un gros rouleur. Frt-Coul--ValdOr.gdb Édité 11 Juin 2012 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
twins Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 je vais travailler la dessus cet hiver ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 15 Août 2011 Auteur Partager Publié 15 Août 2011 je vais travailler la dessus cet hiver ... Je voudrais surtout pas te mettre de pression mais imagine combien de personnes tu pourrais aider... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 Merci JF! Faudrait bien trouver un temps pour rouler ensemble encore cette année! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 Merci JF !!! Astheure je connais le chemin pour aller vider ton fridge a bière ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 Le tracé de notre escapade à Clarence et moi. Tonneau exagérait un peu (c'est vraiment pas son style! ) quand ils disait que c'était une nouvelle route: twins est passé par là souvent. Il ne lui reste qu'à apprendre à poster ses tracés. Ce serait très utile car il est un gros rouleur. Merci JF....ton tracé va être utile a plusieurs.... Ce que je voulais dire,....c'est la premiere fois (a ma connaissance dans nos Ridaventuriers) que quelqu'un fesait cette route / ce tracé exact a partir de Fort Coulonge - Chemin Manitou - Joncas -Val D'or direct..... Donc en principe il y a maintenant plusieurs chemins principal du cote West de la 117 pour aller en Abitibi de l"Outaouais ou vise versa..... soit par le Joncas et Belleterre, Joncas et Val D'or, Rapides des Joachims et le Zec Kipawa et des dizaines d'autre possibilités biensur... En passant est-ce que le gros washout a quelque KMs avant le Joncas était réparé......sur le chemin du Manitou....pas loin apres l'entrée du parc... Cheers... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 Merci JF !!! Astheure je connais le chemin pour aller vider ton fridge a bière ... Tu vas avoir surement besoin d'aide pour vider son frigidaire..........il aime bien les bieres importées et faire sa biere....alors je suis volontaire pour t'aider....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Août 2011 Partager Publié 15 Août 2011 Hé hé hé ! On ira vider le tient ensuite .... C'est pas totalement exclus que j'essaie d'avoir des air lousse en Septembre ...a suivre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 Salut Jeff Combien de temps cela vous a t'il pris? Même chemin lors du retour? Pourcentage hors bitume? Au plaisir de se revoir! bye ERic Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 16 Août 2011 Auteur Partager Publié 16 Août 2011 Combien de temps cela vous a t'il pris? Un peu plus de 12 heures, incluant une mauvaise fourche avant le lac manitou (environ 20 min) diner au Joncas (45 min) et gossage dans la passe vers Belleterre ( difficile à chiffrer) Même chemin lors du retour? Non, je devais être à Ottawa pour 15h et j'étais seul. 117-105 mais rendu à Maniwaki je n'ai pus résister et j'ai fait du chemin de gravier jusqu'à Wakefield! Pourcentage hors bitume? Ce tracé est hors bitume à 99%! A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 16 Août 2011 Auteur Partager Publié 16 Août 2011 Je viens de repenser à mon affaire... On a fait Gatineau-La Corne en un peu plus de 12 heures... Si tu considère seulement le tracé, c'est une affaire d'une dizaine d'heure. 400km @ 40km/h de moyenne. C'est définitivement faisable plus rapidement mais bon, on est resté prudent et on s'est mêlé un peu. Mais le plus important: on s'est rendu en un morceau! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 L'autonomie nécessaire c'est quoi ? 200km ? Et y a-t-il des obstacles à prévoir ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 16 Août 2011 Auteur Partager Publié 16 Août 2011 L'autonomie nécessaire c'est quoi ? 200km ? Et y a-t-il des obstacles à prévoir ? Tu as raison, avec 200km c'est correct. La seule difficulté majeur que nous avons rencontré est le trou sur le chemin vers Belleterre. On a passé nos bikes à bras. Je sais que twins l'a franchi seul mais il est tombé et a travaillé fort en maudit. Comme toujours c'est sous toute réserve de la météo avant et pendant la ride... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 L'autonomie nécessaire c'est quoi ? 200km ? Et y a-t-il des obstacles à prévoir ? Tu as raison, avec 200km c'est correct. La seule difficulté majeur que nous avons rencontré est le trou sur le chemin vers Belleterre. On a passé nos bikes à bras. Je sais que twins l'a franchi seul mais il est tombé et a travaillé fort en maudit. Comme toujours c'est sous toute réserve de la météo avant et pendant la ride... On veut voir des photos de ce trou! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 En passant est-ce que le gros washout a quelque KMs avant le Joncas était réparé......sur le chemin du Manitou....pas loin apres l'entrée du parc. Effectivement il a été réparé. Le trou qu'on a pogné est après le Joncas et un peu plus petit. Faisable de le traverser en roulant mais on a pas pris de chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 Super Ride Report, content de voir que le Raid devient de plus en plus fréquent pour les ridaventuriers, j'ai fait la trail de ski-doo entre Joncas et Belleterre en juillet et c'était assez serré mais praticable en masse. En lisant de RR j'ai déjà hâte d'y retourner! On a fait Gatineau-La Corne en un peu plus de 12 heures... Si tu considère seulement le tracé, c'est une affaire d'une dizaine d'heure. 400km @ 40km/h de moyenne. C'est définitivement faisable plus rapidement mais bon, on est resté prudent et on s'est mêlé un peu. Mais le plus important: on s'est rendu en un morceau! Si vous le refesiez demain, est-ce que vous rouleriez plus léger, moins loadé, pour avoir une vitesse de croisière plus élevé et peut-être moins de bris de matériel? Peut-être moins d'arrêt pour les gros wash-out, moins loadé, ça passe mieux? Parce que l'année prochaine, je voulais le faire avec plus de stock pis je suis pas encore sûr, j'ai bien aimé notre vitesse moyenne pis la maniabilité du bike. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 17 Août 2011 Auteur Partager Publié 17 Août 2011 Si vous le refesiez demain, est-ce que vous rouleriez plus léger, moins loadé, pour avoir une vitesse de croisière plus élevé et peut-être moins de bris de matériel? Peut-être moins d'arrêt pour les gros wash-out, moins loadé, ça passe mieux? Parce que l'année prochaine, je voulais le faire avec plus de stock pis je suis pas encore sûr, j'ai bien aimé notre vitesse moyenne pis la maniabilité du bike. On était assez léger à la base. Je pourrais ne pas apporter d'essence mais pour le reste, j'étais au minimum. Clarence lui était "mal" loadé avec son sac à dos et son rack qui voulait divorcer du sub-frame. Pas mal sûr qu'il va investir dans des supports de côtés... Le refaire ce serait pareil sauf que je ne me tromperais pas à la fourche pour le lac Manitou et que je roulerais le couteua entre les dents sur le chemin de Belleterre car maintenant je sais ou est la fourche. Y'a rien qui retarde plus que lorsque tu n'est pas trop sur de l'endroit ou tourner... Ceci dit, l'exploration fait partie d'la game. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate