Jump to content

Pirelli scorpion XCMH


yamyam

Recommended Posts

Pour la RMX 2011, j'ai décidé d'essayé mon set de Pirelli xcmh. Il est le remplaçant du défunt MT18 et avec la mention DOT. J'ai trippé fort avec ces pneus et j'avais de la grip pas mal partout sauf dans le sable mou... J'ai découvert une nouvelle Drz J'ai roulé beaucoup de MT21, et maintenant je vais trouvé le temps long pour finir d'user celui qui me reste... Le pneu de devant est assez incroyable pour ce qui est de la grip! J'en ai fais l'essaie puisque tous les reviews était dans le même sens: il colle à la piste! J'ai pu faire des virages, des manœuvres et des freinages dont je n'osais jamais expérimenté auparavant même sur des sol détrempés. Pour ce qui est de l'usure, le devant semble être raisonnable mais en arrière il font comme neige au soleil... Sur la photos, ils ont 850 km. Le prix, la modique somme de 60$ environ chacun chez Motointer. Est ce que je vais en acheté d'autres? En avant c'est devenu mon pneu officiel et en arrière je ne dirais pas non mais je vais essayé quelques chose de plus durable. Frankmx avait la version mt18 pour la rmx sur sa roue arrière, on en concluait que l'usure était très rapide. Cependant, je ne sais pas comment il l'a aimé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2006, j'ai mis un Pirelli MT 18 en avant de mon XR.

J'ai tombé amoureux de ce pneu qui venait de changer mon bike!.. non, ce n'est pas exagéré de dire que ca a changé mon bike.

 

Par la suite, j'ai continué sur le Pirelli XCMH qui n'a de différent que le nom je crois.. même excellent comportement.

 

En arrière, j'étais mordu Michelin AC10, et je suis toujours très satisfait de ce pneu.

Dernièrement, venait le temps de chausser mon CAn-am 400 en avant.

Étant toujours très satisfait du AC10 en arrière je constate que le AC10 pour en avant est considérablement moins cher que le Pirelli XCMH... alors je lui mets ca..

 

ERREUR!

 

Une ride... une seule et le AC10 neuf de la roue d'en avant a été enlevé et j'ai remis un Pirelli XCMH pour retrouver un devant qui inspire confiance.. un must en moto hors route.

 

J'ai aussi un Pirelli XCMH à l'arrière de mon Can-am, et je sais qu'une fois que le AC10 qui est présentement en arrière de mon XR sera dû, il sera remplacé par un XCMH.

 

Donc, XCMH all the way pour mon cas.

 

En moto hors route, les pneus sont un item de sécurité.. vouloir sauver la dessus par le prix et rechercher les moins "useux" c'est une erreure..

 

Mais je vous parle en tant que pilote hors route qui ne touche pas l'asphalte.

C'est certain que celui qui fais Montréal/Gaspésie sur l'asphalte avec un XCMH va arrivé en Gaspésie avec les crampons usés près de la corde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons que le pneu va faire 1500 km ...

 

Ca veut dire pas plus de 1000 en Gaspésie ??? Ayoye !!!

 

Paul Jr

 

Je préfère mettre les pneus qui travaillent le mieux à mon goût pour mes bikes même si ils usent vite, que de changer de bike pour rien aux 2-3 ans.

 

Si tu fais un rapide calcul, mettre des pneus ne coûtent pas si cher.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le pneu arrière, je vais t'avouer que je ne l'ai pas ménagé. Quelqu'un qui ne roule pas agressif je recommande ce combo pour le prix. Maintenant je cherche un candidat pour combiner avec mon xcmh d'en avant. Celui là il va avoir une duré de vie que je crois très resonable et qui devrait garder sa grip. Comparativement au mt21 qui à une bonne durée de vie, mais qui perd de la traction assez vite. Peut-être un Désert ou un t63... Je vais l'essayer avec mon restant trackmaster pour voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Voici ce qui me reste de mon Pirelli xcmh après le retour de la Ridatonneau et le rllye de Parent! Disons qu'à partir de Parent à mon retour je ne l'ai pas ménagé. Le plus drôle, c'est qu"il grippait encore bien dans les chemins de gravier. Entk,  C'est la différence entre un pneu fini à droite et scrap à gauche....😁

GetFileAttachment.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.