Jump to content
Sign in to follow this  
westcott

2012 wr450 efi légal sur route...

Recommended Posts

Yamaha_WR450F_2012_st3pz.jpg

Flasher - Mirroir - Support de plaque

Me semble que ça serait pas trop difficile pour Yamaha Canada de faire homologuer ce bike...

Etk, on va entendre de voir le programme d'entretien avant de s'énerver.... em4600

Pour l'instant rien au Canada ...effectivement semblable a KTM pour l'entretien .... em4600

C'est ce que je craignait Max et Evil...

J'aurais bien aimé un entretien comparable au WR250R plutot que les entretiens recommandé pour les WR-F

Je me suis basé sur le fait qu'elle semble identique a celle non légal route qui sera vendue ici ...

tout semble pareil coté specs ..... donc même bécane .... em4600

Performance = entretien .... em0300

La WR250R double usage n'as rien a voir avec une WR250F ....moins de moteur., moins de suspension ..moins cher ....etc

...La WR250R double usage n'as rien a voir avec une WR250F ....moins de moteur., moins de suspension ..moins cher ....etc

Oui, je sais tout ça Evil, mais le fait de voir cette belle 450 avec les flasher et tout et tout...

J'ai toujours eu un penchant pour Yamaha. Peut-être que ça vient de mes premières moto qui on été des Yam.... em4600

Donc, je suis mis à rêver d'une belle WR450R avec un réservoir de 10-12 litres et l'entrtien des R

...La WR250R double usage n'as rien a voir avec une WR250F ....moins de moteur., moins de suspension ..moins cher ....etc

Oui, je sais tout ça Evil, mais le fait de voir cette belle 450 avec les flasher et tout et tout...

J'ai toujours eu un penchant pour Yamaha. Peut-être que ça vient de mes premières moto qui on été des Yam.... em4600

Donc, je suis mis à rêver d'une belle WR450R avec un réservoir de 10-12 litres et l'entrtien des R

Il s'en vendrait des tonnes ...... em0300

De toute façon, elle a 50cc de trop

Sur 5 ans, elle coûte 3,165$ à plaquer, soit 1,300$ de plus qu'une 400cc

Ça vient d'où 450cc ?

Un standard de compétition ?

Un "range" de cylindrée différent des nôtres au point de vue de l'immatriculation-assurance (dans un plus gros marché que le nôtre) ?

Étant donné que les manufacturiers ne vont pas se mettre à faire des 400cc pour me faire plaisir (et me faire sauver 260$ par an), il faudrait que la SAAQ change le "126cc-400cc" par "126cc-450cc"

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... n/moto.php

Mais bon, on va laisser le temps aux 450 de débarquer ici avant de monter aux barricades... :-Dem0300em4600

• Like 1

KTM a la solution pour toi mon ami!!! un beau 350 exc em4600

Ben oui calvince !

J'ai fait des petites recherches ici même, et j'ai trouvé ça:

viewtopic.php?f=82&t=10477

em4600em0300

Quelqu'un a des photos / specs / liens ?

KTM a la solution pour toi mon ami!!! un beau 350 exc em4600

plus c'est petit, plus ca demande d'entretien

plus c'est petit, plus ca demande d'entretien

Comme les femmes !

• Like 1

De toute façon, elle a 50cc de trop

Sur 5 ans, elle coûte 3,165$ à plaquer, soit 1,300$ de plus qu'une 400cc

Plus de 400cc:

5 ans

*

507.85$ (en tenant compte que l'immatriculation ne bougera pas pendant 5 ans, tarif 2012)

----------------

2,539.25$

+

225$ (surprime "première année nouvelle moto")

----------------

2,764.25$

400cc et moins:

5 ans

*

322.26$ (en tenant compte que l'immatriculation ne bougera pas pendant 5 ans, tarif 2012)

----------------

1,611.30$

+

125$ (surprime "première année nouvelle moto")

----------------

1,736.30$

Différence: 1027.95$

Je dis pas que c'est mieux...mais c'est les nouveaux chiffres.

Je crois pas que ce soit aux manufacturiers mondiaux de calquer leurs cylindrées sur les "barèmes" de la SAAQ...mais bien à la SAAQ d'avoir un barème représentatif du marché. Mais comme tu dis, c'est pas comme si y'avait des tonnes de 450cc plaquables au Québec. Et sont pas fous non plus, ils vont pas changer leur charte pour faire moins d'argent... em4600

je ne crois pas que de choisir une moto seulementen fonction de sauver quelques centaines de dollars en immatriculation soit un choix judicieux .... a partir de 2012 la différence sera de +ou-170 $ par an .

tu te prive souvent de beaucoup de chose pour un maigre 170$ : comfort , performance , comportement routier/hors route .....

ok tu peu ajouter ou changer certaines composantes pour l'améliorer mais a quel prix zsighem3600big_smile

je ne dénigre nullement les DRZ400 et autres petites cylindrées qui sont dans bien des cas d'excellente moto surtout si elles ont été choisis pour ce quelles sont capable de faire ( oui je sais un tw200 peut traverser le monde zsurpriseem0300 )

je lisais le Ride report de Blackflys sur son voyage dans l'ouest em4600 .... ben oui ça se fait avec un DRZ400 mais si le prix des plaques n'aurais pas été différent entre les cylindrés voyagerais t'il aussi loin avec sa monture ou il en choisirais une autre ?

mon 3 cents (pour faire différent :-D )

je ne crois pas que de choisir une moto seulementen fonction de sauver quelques centaines de dollars en immatriculation soit un choix judicieux ....

Non non !

C'est pas ça que je voulais dire.

La preuve c'est que j'ai un KLR.

Difficile de faire moins performant pour 650$ de plaques !

Mais avoir le choix entre un WR450 2012 EFI et un WR400 2012 EFI, la seule différence entre les 2 motos étant le 50cc, je prendrais le 400 sans hésiter.

Anyway, ca n'arrivera pas... em4600

L'affaire c'est que j'ai acheté mon KLR avec l'idée de faire plus de route.

Mais finalement je passe le plus clair de mon temps à "virailler" autour de chez moi.

Ma prochaine va être plus légère et plus maniable et SI POSSIBLE, moins cher de plaques ! (Ce sera pas mon critère #1)

em0300

Pour que Yamaha la mette légale ici, il manque: 30lbs de poids à ajouter et baisser la puissance de 30%...

big_smile

Stef

je lisais le Ride report de Blackflys sur son voyage dans l'ouest big_smile .... ben oui ça se fait avec un DRZ400 mais si le prix des plaques n'aurais pas été différent entre les cylindrés voyagerais t'il aussi loin avec sa monture ou il en choisirais une autre ?

Tu me connais mal :-D

Me semble que ça serait pas trop difficile pour Yamaha Canada de faire homologuer ce bike...

Souvenez vous qu'en Europe, une moto d'enduro et OBLIGATOIREMENT légale route ( l'enduro se pratique sur le domaine public).

Sinon, ca s’appelle une moto de cross big_smile

La seule exception à la règle ayant été la XR-R (ca se faisait, mais pas d'origine)... qui n’était pas une moto d'enduro en fait !

Donc si l'importateur se bouge ici, elle le sera ici aussi... il n'y a aucune excuses techniques

Souvenez vous qu'en Europe, une moto d'enduro et OBLIGATOIREMENT légale route ( l'enduro se pratique sur le domaine public).

Sinon, ca s’appelle une moto de cross big_smile

La seule exception à la règle ayant été la XR-R (ca se faisait, mais pas d'origine)... qui n’était pas une moto d'enduro en fait !

Donc si l'importateur se bouge ici, elle le sera ici aussi... il n'y a aucune excuses techniques

Moi je ne retiendrais pas mon souffle ...depuis le temps qu'on veut avoir la 660 Ténéré ... :-D

Ça ferais de la belle concurrence au grandes Autrichiennes... Pis on aurais tout ça dans le showroom a la shop ,de beaux astinages on aurais la !!! em3600

• Like 1

hé que j'aimerais aissailler ça ste bibite la.

bravo yamaha

moi je roule une WR250R et j'adore le côté fiabilité et surtout les fréquences d'entretien. Si Yamaha produit une WR450R légal route avec des fréquences d'entretiens similaires à la WR250R et un poid similaire, je serais très intéressé à essayer et peut-être à en acheter une, même si les plaques sont plus chère (plus de 400cc)

Moi ils légaliserais celle qui est au catalogue ,avec la même cédule d’entretien que ça me dérangerais pas trop ... un changement d'huile de 10 min au 1500km ....y'as rien la ! Je pense encore au discussions qu'on aurais dans le show room avec la bleue et la orange cote a cote .... savoureux !!! big_smile

J'ai poser la question a Yamaha Canada... ils doivent me réponde d'ici 5 jours.

( J'ai vue sur le site de Yamaha France que la nouvelle WR450F arrive avec des clignotants, alors pourquoi qu'au Canada elle n'est pas homologue par transport Canada comme les KTM, Husaber et Husqvarna ? Je suis acheteur si elle est légale sur nos routes)

Je vous fait part de la réponse des que je l'ai.

Izwaiting

zunbelievable

.../... alors pourquoi qu'au Canada elle n'est pas homologue par transport Canada .../...

Le probléme n'est pas Transport Canada.

Le probléme c'est le constructeur!

Si il ne fait pas de dossier de demande (avec les couts impliqués), il n'y aura jamais d'homologation.

Au Canada, le nombre de client potentiel est faible et d'un autre coté, les machines non homologuées ne sont pas complétement interdites à la circulation...

(en France, par exemple, une moto non homologuée n'a absolument pas le droit de rouler sur un terrain/chemin s'il n'est pas privé)

Est-ce que cela vaut le coup pour eux ?

pas si vous étés prêt à payer cher des motos à usage limité!

manifestez leur votre intérêt!

voici la réponse politiquement correct de Yamaha Canada.

<<Yamaha Customer Relations YamahaCustomerRelations@yamaha-motor.ca à moi, ymcacr

afficher les détails 16:56 (Il y a 3 minutes)

Bonjour,

Le modèle WR450F que nous importons est conçu spécifiquement pour la catégorie 'hors route' et ne comporte pas les composants nécessaire pour le qualifier pour l'utilisation sur route.

Merci de nous contacter.

Salutations,

Helen Sun >>

Rinho, Si on les bombardes de courriel, est ce qu'on peux les faire changer d'idée ?

IzReady

Ouan, fallait pas trop s'attendre a d'autres choses... dommage zunbelievable

Si 100 personnes posent la même question et répondent alors:"Tant pis, je vais acheter une 450EXC KTM"... ils réviseront peut etre leur politique

c fais c envoyer zunbelievable

a voir les parts de marché que les japs on perdu ici avec le temps je comprend rien a la chose em0400 ils ont les bikes ailleur on ne leur demande pas des miracles messemble?? a parent il y a dix ans quand un gars arrivait sur un ktm on se demandait d'ou il venait et pourquoi il prenait la chance de se promener avec ca zrockn_roll aujourd'hui c'est orange all the way !! ici les japs passe leur fin de ligne ,il y a que yam qui a renouvelé un peu avec l'anémique 250 qui aurait tellement eu de succes en 450ou bien sur en 400 mais la faut pas rever! je crois que ce qui menque sur le marché cun bike a la fiabilité d'un xr ou drz dans un chassis récent avec des suspensions a la hauteur de nos attente ! le meilleure choix serait des boycoter!! zwhat vive l'orange mécanique zwhat

le probleme n est pas les contructeurs, mais transport canada,,,,

y a des vehicule d europe qui seraient super ici,,,mais transport canada leurs demande de payez pour des omologation et patati et patata,,,sans compté les possibles enveloppes brune ( ca semble commun meme si y a pas d enquete public qui le prouve),,,alors certains constructeur font le calcule '' tarif a payer pour vendre vs revenu des dites vente possible'',,et le cout en vaux pas la chandelle,,,,,triste pour les passionnés comme nous zrockn_rollzwhatzwhat

Oui ,mais si t'essaye pas tu saura pas ....KTM a essayer avec les EXC et ça marche a la planche .... zrockn_roll

Je comprend pas cette attitude des constructeur Japonais ... ils ont le produit mais ....pas de distribution .... ils pourraient au moins tâter le terrain aux états unis..le marché est vaste ....ben non ... zwhat

Les grands constructeurs de véhicules (auto et motos) se concentrent principalement sur les marchés émergeants pour s'y faire une place (Inde et Chine) au détriment des autres. Y a pas mal plus d'argent à faire là-bas qu'ici ou qu'ailleurs dans le monde. La Chine et l'Inde c'est + de 2,6 milliards d'individus qui ont soif de consommer...

C'est vrai que KTM botte des c... à sortir un paquet de modèle... J'adore mon WR250R, mais la petite 350EXC-F legal route semble vraiment allechante !!

Faut pas que Evil m'en fasse essayer une !! zwhat

Même la 690 est vraiment dans mes goûts... Pis la c'est pire, tout le monde autour de moi sont rendu équiper de 690... zwhatem0400

Faut résister à la tentation !!! zrockn_roll (au moins jusqu'à la fin des payment !!!)

Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.