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Loctite 242 vs 243


runwolf

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je suis pas un vrai mécano et j'ai remarqué qui a plusieurs sorte de loctite bleu et rouge.

Y a sûrement du monde qui savent la différence mais comme j'ai due chercher un peux pour trouver l'information je me die que ca peux etre utile au autre mécano apprentie. zrockn_roll

 

Pour le bleu, on parle toujours de 243 mais il est légèrement plus difficile a trouvé que le 242. J'avais lue que le 242 remplace le 243 mais je me demandais c'est quoi la diference entre les deux, donc j'ai fait quelque recherche.

 

La diference est relativement simple, le 243 est resistant a l'huile, donc le 242 est pour des application plus "seche" que le 243 et c'est pourquoi dans les "bolts" pres du moteur on recommande toujours du 243. Y a aussi d'autre couleur, dans l'ordre de puissance: pourpre(222), bleu(242, 243), rouge(262,271,272) vert(290).

 

Voila vous êtes maintenant dans le secret em4300

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J'ajouterais une infé importante : le rouge, il faut généralement chauffer la vis pour la sortir. Et le vert, c'est parfois plus simple de couper autour zrockn_roll

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Mouais,

 

Le locktite "High Strenth" n'est pas recommendé (Et n'est vraiment pas nécessaire) sur l'aluminium. Un excellent moyen de stripper les filets ...

 

Les couleurs ne sont pas les mêmes d'une compagnie à l'autre. Du rouge veut dire "high Strength" chez locktite, mais veut dire autre chose ailleur. Toujours lire sur le bouteille.

 

Paul Jr

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  • 8 years later...

J'ajouterais une infé importante : le rouge, il faut généralement chauffer la vis pour la sortir. Et le vert, c'est parfois plus simple de couper autour :lol:

 

Dans le manuel de la KTM 350, On recommande le loctite 2701 ( vert) sur certaine vis, dont celle du shock arrière : question: est-ce que je me mets dans le trouble de mettre cela ? est-ce que le 243 (bleu) est un bon compromis si je veux ne pas avoir à chauffer le tout ??

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Dans le manuel de la KTM 350, On recommande le loctite 2701 ( vert) sur certaine vis, dont celle du shock arrière : question: est-ce que je me mets dans le trouble de mettre cela ? est-ce que le 243 (bleu) est un bon compromis si je veux ne pas avoir à chauffer le tout ??

 

Si c'est pour une Bolt accessible tu peux mettre du bleu sans problème , tu peux la vérifié

 

Mais si par exemple c'est une Bolt interne dans le moteur et le constructeur redommende du vert , dans ce temps là tu les écoutes , puisque d'habitude les Bolt interne sont dure à vérifier et elle peuvent causer d'important dommage si elle se loose

 

pour les Bolts qui tient le shock du bleu fait la job en masse .... sur un KTM les Bolt sont de bonne qualité elle ont pas trop tendance à se looser

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Hummmmm bonne qualité de moins en moins et oui ça loose toujours lock tite partout si non traîne toi des nuts and bolts en grosse quantité

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Hummmmm bonne qualité de moins en moins et oui ça loose toujours lock tite partout si non traîne toi des nuts and bolts en grosse quantité

 

désoler je suis pas d'accord avec toi .... si je compare aux bikes des année 80 90 les Bolts sont crissement meilleurs

 

Me souviens d'un KDX 250 1992 que j'ai eu .... bah ça avais ces bon côté , les Bolt rouillait pas à cause du roulement et impossible de perdre son chemin, juste à suivre les Bolts perdus ... pi c'est pas parce que il shakait parce que j'ai eu d'autres bike qui était pire sans perdre des Bolts

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Moi je fais juste comparer aux bikes 2009 à 2013, depuis c'est plus cheap pas mal surtout chez ktm, j'en ai 3 ds mon garage

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Utiliser un adhésif de boulon (locktite) approprié et un couple selon les recommandations de chaque fabricant ...et pour les boulons clés, une méthode obligatoire pour passer l'inspection pré-course de superbike ``de mes bonnes années`` était l'utilisation de fil de frein (safety wire). De mémoire il y avait les boulons d'étriers de freins, axe de roues, filtre à l'huile, boulon de vidange d'huile, boulons banjo (pour câbles hydrauliques), bouchon du radiateur...enfin vous voyez l'idée...j'espère que ça peut aider.

 

 

http://www.princessauto.com/en/detail/6-in-safety-wire-twist-plier/A-p8434854e

 

https://www.thetoolstore.ca/viewItem.asp?idProduct=11387

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Utiliser un adhésif de boulon (locktite) approprié et un couple selon les recommandations de chaque fabricant ...et pour les boulons clés, une méthode obligatoire pour passer l'inspection pré-course de superbike ``de mes bonnes années`` était l'utilisation de fil de frein (safety wire). De mémoire il y avait les boulons d'étriers de freins, axe de roues, filtre à l'huile, boulon de vidange d'huile, boulons banjo (pour câbles hydrauliques), bouchon du radiateur...enfin vous voyez l'idée...j'espère que ça peut aider.

 

 

http://www.princessa...ier/A-p8434854e

 

https://www.thetools...idProduct=11387

 

le fil frein est obligatoire en course sur circuit en bitume pour pas avoir de l'huile ou autres liquide sur l'alphate ...

Pour ça que c'était sur les boulons d'huile frein et radateur...

 

Parce que ont veux pas une traîner d'huile à l'entrée d'une courbe ... c'est un moyen visuel à linpection de s'assurer que c'est serrer et que ça se divisera pas ....

 

Utilisé aus si couramment en aviation

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Utiliser un adhésif de boulon (locktite) approprié et un couple selon les recommandations de chaque fabricant ...et pour les boulons clés, une méthode obligatoire pour passer l'inspection pré-course de superbike ``de mes bonnes années`` était l'utilisation de fil de frein (safety wire). De mémoire il y avait les boulons d'étriers de freins, axe de roues, filtre à l'huile, boulon de vidange d'huile, boulons banjo (pour câbles hydrauliques), bouchon du radiateur...enfin vous voyez l'idée...j'espère que ça peut aider.

 

 

http://www.princessauto.com/en/detail/6-in-safety-wire-twist-plier/A-p8434854e

 

https://www.thetoolstore.ca/viewItem.asp?idProduct=11387

 

Pis je trouverais ça où une pin comme ça?

 

Il me semble que ce serait pratique...

post-14455-0-42911600-1483383876_thumb.png

Édité par MonteCristo
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Pis je trouverais ça où une pin comme ça?

 

Il me semble que ce serait pratique...

En anglais, ça s'appelle une "safety pin for castle nut", tu devrais trouver ca en faisant une petite recherche googueule.

 

http://efr.lightspeedwebstore.com/safety-equipment-small-safety-pin-%28-for-a-castle-nut%29/dp/6054

Édité par palica
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La pin de castle nut : ça se trouve chez Home-Depot et cie (cotter pin http://www.aerospecialties.com/app/uploads/2015/03/002279_Cotter_Hair-pin_01.jpg)

 

On dit Loctite, pas Lock tite !!! Mes yeux saignent. C'est comme Frigidaire, Scott Towell pis Kleenex, c'est une marque !

 

Pour la couleur du Loctite, fiez vous pas seulement à ça. Allez voir les specs sur le site de Henkel : http://www.henkel-adhesives.com/tds-search-29668.htm

2701 : https://tds.us.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS.nsf/web/13D6F189D536C3A6882571870000D61C/$File/2701-EN.pdf

243 : https://tds.us.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS.nsf/web/96FA02BC2AE06C5E85257E49004D92EA/$File/243-EN.pdf

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Mais où est Gitan?

Édité par MonteCristo
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L

 

On dit Loctite, pas Lock tite !!! Mes yeux saignent. C'est comme Frigidaire, Scott Towell pis Kleenex, c'est une marque !

 

a chacun sont TOC, moi c'est le mot hydraulique, trop souvent écrit hydrolique..... zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise

Édité par wiseco1127
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La pin de castle nut : ça se trouve chez Home-Depot et cie (cotter pin http://www.aerospeci...Hair-pin_01.jpg)

Et normalement, on doit utiliser une neuve a chaque utilisation... Au prix que ça coute (quelques cents), ca ne vaut pas le cout de s'embeter a la redresser pour la faire rentrer dans son trou, et on peut en trainer 2 ou 3 em3700
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