Jump to content

achat de pneu a l exterieur du quebec


gs-boy

Recommended Posts

avec la hausse tres agreable de la tvq, je me demandais si ca vallait la peine economiquement d acheté nos pneu en ontario pour sauvé la taxe provincial ainsi que les frais environnemental,,,,en considerent evidament les frais de livraison

 

vos opinion et experience svp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'achète plus grand choses au québec depuis un peu plus de 2 ans zrockn_roll

 

les dealers québécois ne sont pour la plus part pas dans les prix du tout ... si on ajoute la cote a Charest on se fait "F.....R" bin raide

 

désolé pour les dealers qui font de vrai effort mais j'ai perdu patience a me faire faire des prix ridicule

 

J'achète beaucoup ailleur au Canada e , souvent 30 a 50% moins cher pas de TVQ et la plus part des dealers ne chargent pas de shipping si tu achète pour un certain montant

 

au ÉU c'est plus compliqué mais tu peut sauver beaucoup surtout si les items sont pas trop volumineux ou lourd

 

un exemple , kit magnéto trailtech pour ma 530 : dealer près de chez nous

319$ + taxes ( env 370$)( 4 a 6 semaines )

: dealer (http://www.powersportsuperstore.com)

140$ + shipping usps (25$) 165$ (en stock)

si je ne suis pas chanceux pis que les douanes regarde le paquet zgreeding on ajoute 25-30$

 

donc 165$-195$ ÉU vs 370$ près de chez nous

 

pour les pneus , c'est souvent trop cher de shipping venant des ÉU mais de l'Ontario ou de l'ouest c'est souvent moins cher que la tvq sur le même pneu acheté ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour certaines choses ca vaut la peine de magasiner, les pneus je ne sais pas.

 

Entk dumoins sur le site que KTMRIDER a parle, 180$ un distanzia arriere pour mon bike + une taxe et ici ca m'en coute 190 tout compris.

 

Je prefere encourager une shop d'ici mais c'est certain que si je suis trop perdant, je vais prendre ce qui m'avantage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Appelle jppowersport (jppowersports.ca) à St-Lin, moi j'ai de très bons prix pour mes pneus d'enduro (Bridgestone M404 et M403) et il me fait l'installation.

 

Certains concessionnaires font leur pneus à prix coûtant pour attirer la clientèle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec la hausse tres agreable de la tvq, je me demandais si ca vallait la peine economiquement d acheté nos pneu en ontario pour sauvé la taxe provincial ainsi que les frais environnemental,,,,en considerent evidament les frais de livraison

 

vos opinion et experience svp

 

 

 

... en passant si tu fais venir des tires de l Ontario tu vas aussi payer les frais environnemental zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ...ben moi pour ma 950 j'essaie ça .... Avant 90/90-21 @ 85 $ Arrière 140/80-18 @ 115 $ chez un dealer en région que je ne nommerai pas zrockn_roll ,des pneus d'excellente qualité a moitié prix des Dunlops que j'utilise présentement .... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin mais pour la bouette mon timinou? big_smile

 

J'aime bien mes MT21... On vas voir quand ça sera le temps de changer hehe mais j'pense bien commander dans un dealer en région encore la prochaine fois em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs m'ont dit que les salons de la Motos (Québec et Montréal) étaient une oportunité pour des deals dans des pneus souvent meilleur que sur le net!! NON?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le bug,,,,,pour avoir tout les escompte possible,,,faut payer cash, t as des frais si tu veux payer interac ou credit

 

aucune garantie de la dispo ou de date de livraison possible,

l an passé,,,j ai changer de type de pneu que j avais acheté au salon au mois de juin car aucune date de livraison de possible a ce moment la,,,ils etaient back order partout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin mais pour la bouette mon timinou? em3600

 

J'aime bien mes MT21... On vas voir quand ça sera le temps de changer hehe mais j'pense bien commander dans un dealer en région encore la prochaine fois zrockn_roll

 

 

Le thread est passablement aggressif ....les MT 21 ne dure pas sur une 950 ...pas le choix de prendre un pneu de terrain dur si je veut que ça dure plus de 2000 km .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le bug,,,,,pour avoir tout les escompte possible,,,faut payer cash, t as des frais si tu veux payer interac ou credit

 

aucune garantie de la dispo ou de date de livraison possible,

l an passé,,,j ai changer de type de pneu que j avais acheté au salon au mois de juin car aucune date de livraison de possible a ce moment la,,,ils etaient back order partout.

Exactement. Moi et Cow Doc, on se présente au kiosque de Moto Inter au salon de Montréal et Dan a un coupon rabais suite à un retour de matériel et rien à faire, ils ne veulent pas le prendre; et comme les pneus sont sur commande, il faut revenir les chercher. Alors, on s'est reviré de bord et nous sommes parti les acheter directement au magasin de Moto Inter; le bon rabais fût accepté, les pneus disponibles sur place et ainsi, on a sauvé le transport. Résultat, pas mal plus économique et surtout plus pratique que d'avoir acheté au salon. L'achat au salon, une entourloupette?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement le deal des pneus chez Moto-Inter à leur kiosque du salon de la moto, c'est 50% off du MSRP et pas de taxes. À conditon de payer cash (interac ou cash, pas de carte de crédit).

 

Le reste de l'année, c'est 50%.

 

 

ADM fait presque le même deal au salon.

 

 

 

N'oubliez pas une chose : personne vend des pneus au plein prix (MSRP), il y a toujours un rabais (entre 10 et 50% selon le pneu et le vendeur).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Plusieurs m'ont dit que les salons de la Motos (Québec et Montréal) étaient une oportunité pour des deals dans des pneus souvent meilleur que sur le net!! NON?

 

J'ai longtemps fait venir mes pneus des US mais depuis quelques années je regarde la condition des pneus sur les moto en Janvier et j'estime mes besoin pour la saison de moto à venir et les magasine au US et sur le web en général pour avoir une idée du prix avant le salon de la moto. Au salon de la moto, j'ai ma liste (7-8 pneu) et je fais le tour il y a toujours 2-3 place ou les deals sont bons. Je dois dire que les trois dernières années les prix du salon étaient aussi bon que sur le web.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemps fait venir mes pneus des US mais depuis quelques années je regarde la condition des pneus sur les moto en Janvier et j'estime mes besoin pour la saison de moto à venir et les magasine au US et sur le web en général pour avoir une idée du prix avant le salon de la moto. Au salon de la moto, j'ai ma liste (7-8 pneu) et je fais le tour il y a toujours 2-3 place ou les deals sont bons. Je dois dire que les trois dernières années les prix du salon étaient aussi bon que sur le web.

 

Le message que tu site date de 2 ans :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.