Jump to content

Merci la Commande est passé pour 2012


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais passé une commande de pneus Motoz ( http://www.motoz.com.au/shop_content.asp?p=tyrerange)

 

Ils sont classé DOT cette année, donc je vais être légal sur la route !!!

 

Moi je roule le Tractionator Desert H/T sur mon Husky et je fais 5-6000 km avant de le changer. C'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché pour une machine performant.

 

voici le prix, malheureusement Motovan ne tiens pas le 17" ... Donc 18 pouces only pour les MOTOZ!

 

 

TRACTIONATOR H/T 90/90-21 $xx

 

TRACTIONATOR H/T 130/90-18 $xx

 

 

Pour le 17" je peux avoir du Dunlop D606 130/90-17 xx$

 

Oui c'est xx% du prix de détail pour le Motoz !

 

Izdealing tire

pour un temps limité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai rouler ton I/T mais j'ai aussi rouler du H/T ... j'en suis a mon 3iem set !

 

Disons qu'on fait une liste de nom avec les Motoz pneus que vous voulez ...

 

et Je passe la commande a mon fournisseur préféré et que vous lui payer a lui, je ne prend pas de cote la dessus zrockn_roll

 

Si on regroupe la commande c'est moi crissant pour lui de faire 22 commandes

 

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/90-21

1 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

 

je m'occuperai de la livraisons pour Québec city seulement, lest autres devrons s'arranger pour la livraison...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ça m'intéresse ce pneu.

 

Par contre je sais pas trop si ça fait sur le WR.

 

Le WR a les dimensions suivantes

Av. : 80/100-21

Arr.: 120/80-18

 

Chez Motoz les dim sont :

pour les H/T :

Av. : 90/100-21

Arr : 130/90-18

 

Donc je me demande si je peus mettre ces dimensions de pneus sur le WR.

 

 

Pis pendant que j'y suis. Que pensez-vous de mettre un Tractionator I/T à l'avant et un H/T à l'arrière?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la différence entre I/T et le H/T

 

Moi je suis prêt à acheter un pour le DRZ au brother pis un pour le XR650 mais je sais pas trop qu'est-ce qui fit, je suis à la job.

 

Je check ça se soir pis je te donne des news, y'as-tu d'autre monde de MTL qui vont en prendre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiré du site de Motoz:

 

What S/T, H/T, I/T means.

 

S/T = Soft terrain (loose, sandy loam, pine forest, clay) great traction, shorter wear life.

 

I/T = Intermediate (mix of everything) all round traction, medium wear life.

 

I-H/T = Between Intermediate and Hard Terrain (hi speed Safari - Outback). Long wear life.

 

H/T = Hard Terrain (gravel roads, rocky fire trails, hard pack desert and sand). Extreme.

 

In other words, Soft, Middle, Hard and Extreme Hard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la différence entre I/T et le H/T
Même question pour ma DRZ; comprendre que je débute dans l'analyse des pneus pour ce model.

 

On recommande habituellement ceux-ci pour cette moto:

 

Department of Transportation (DOT) approved knobbies.

Dunlop 606's are very highly rated

Pirelli MT21's are a good all around tire that will last for about 2000-3000 miles of pavement.

Kenda K760 TrackMaster II in the rear, and a Pirelli MT18 in front, very aggressive DOT legal combination

 

Certains parlent du Pirelli MT 43 comme étant le meilleur pneu arrière et le Pirelli Scorpion XCMH pour l'avant.

 

Alors, que conclure qui doit aussi dépendre des différentes utilisations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Iznogood, je veux un HT pas un IT.

 

Pour les intéressés, pour une grosse machine ça prends un HT.

 

Pour les plus petites machines genre 530 et moins un IT sera assez durable et il est un peu plus agressif et un peu plus vibreux sur le bitume.

 

Je parle pour le HT car j'ai roulé les 2, le HT et le D908. En ce qui me concerne ce sont les 2 solutions les plus durables surtout sur les grosses machines. Je pense que le HT est plus agressif que le D908 mais qu'il est un peu plus vibreux sur le bitume. La question se pose pas trop quand tu regardes le prix. En ce qui me concerne ça arrache en os....

 

À l'avant,je reste au D606 mais bien gonflé. Il est un peu plus flou sur bitume que certains autres mais en ce qui me concerne c'est largement compensé par l'adhérence en hors route.

 

my 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse Iznogood mais, je ne retrouve pas sur ce site le desert H/T 90/90.

http://www.motoz.com.au/shop_proddetails.asp?prodID=148

 

Je regarde les grandeurs pour la DRZ et il me semble que celle recommandée pour la roue avant ne se retrouve pas vraiment assez souvent. Qu'utilisent à la place les proprios de DRZ du 80/90-M21 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Izno, comment tu les évalues comparé au D606 (arrière et avant)?

 

c'est perso comme évaluation, mais je peux dire que je préfère de beaucoup H/T plus mordant et une durée de vie plus longue, ce qu'on cherche tout.

 

...H/T
noté em4500)

 

pour moi je prendrais, confirme moi le prix, Merci 2 H/T 140/80/18
voir plus bas la liste de prix

 

2 I/T 130/80R18
noté zsigh)

 

 

Pour ceux qui sont indécis... je m'auto censure zrockn_roll

 

 

H/T 90/90-21 $xx

H/T 140/80/18 $xx

H/T 130/90-18 $xx

 

I/T 80/100-21 $xx

I/T 120/90/18 $xx

I/T 130/80/18 non dispo dans le 130

I/T 140/80-18 $xx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut iznogood, j'ai besoin d'en pneu 120/80-18 et un 80/100-21. On se connait pas mais ceux de la ride a evil me connaissent ainsi que Falco de quebec. Comment fait T-on pour le paiement, j'ai un chalet a St -Férreol- les-neiges, Je pourrais te rencontrer a quebec,

 

Ma belle-fille lisait le post et ma dit:'' iznogood, yest pas bon?, c'est pour ca sont nom''

Ca ma fait bien rire!

 

Au plaisir Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Steeve, il y a ensentiellement 2 grandeurs dans le 21 pouces: 80-100-21 et 90-90-21

 

J'ai roulé les 2 grandeurs sans problèmes. Même que pour la route je préfère le 90-90 (un pneu plus large et moins haut, donc le "patch" d'adhérence est plus grand) Ce pneu fait un bon match avec un 130 arrière

 

Pour le sable lousse et la boue, ben plus c'est étroit mieux c'est... 80-100...avec un 120 à l'arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/90-21

1 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

 

pour le paiement est-ce que tu accepte paypal ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'avant,je reste au D606 mais bien gonflé. Il est un peu plus flou sur bitume que certains autres mais en ce qui me concerne c'est largement compensé par l'adhérence en hors route.

 

my 2 cents

 

Donc en avant, le D606 est mieux que le Motoz HT overall ou sur route ou hors route ???

 

Ca me prend un knobbie avant, je m'enlignait pour un D606 mais a ce prix, je suis curieux d'essayer le Motoz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/90-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/90-21

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/90-21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je demeure sur la rive-sud de Québec et qu'il me sera facile de cueillir ces pneus et que les grandeurs semblent vraiment disponibles, même si je ne les ai pas retrouvées sur le site motos, j'ajoute donc mon nom et ma commande à la liste et je remercie Iznogood à l'avance.

 

Ma logique pour choisir un set de H pour les terrains durs et un de I pour les terrains plus mous; je ferai ainsi mon expérience et je pourrai ainsi choisir mes préférences à l'avenir.

 

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/90-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/90-21

 

GSteeve

1 H/T 90/90-21

1 H/T 130/90-18

et si disponible

1 I/T 80/90-21

1 I/T 120/90-18

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Steeve, il y a ensentiellement 2 grandeurs dans le 21 pouces: 80-100-21 et 90-90-21

 

J'ai roulé les 2 grandeurs sans problèmes. Même que pour la route je préfère le 90-90 (un pneu plus large et moins haut, donc le "patch" d'adhérence est plus grand) Ce pneu fait un bon match avec un 130 arrière

 

Pour le sable lousse et la boue, ben plus c'est étroit mieux c'est... 80-100...avec un 120 à l'arrière.

Merci Martin; je vais tenter de tester les deux options mais je croyais que les grandeurs recommandées par le constructeur pour cette moto devaient prévaloir.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

GSteeve IzCertain le GSteeve ??? 4 fois ?!

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

1 I/T 80/100-21

1 I/T 120/90-18

 

 

VFR2KITE

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

 

Attention my mistake ...90/90-21 n'existe pas dans le H\T c'est du 90/100/21 !

 

IzDésolé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirais bien que GSteeve ma flushé ....... zrockn_rollem4500

 

TRACTIONATOR :

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

GSteeve IzCertain le GSteeve ??? 4 fois ?!

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

1 I/T 80/100-21

1 I/T 120/90-18

 

 

VFR2KITE

1 I/T 80/100-21 je reviens avec le prix pour un I/T 21"

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

 

Attention my mistake ...90/90-21 n'existe pas dans le H\T c'est du 90/100/21 !

 

IzDésolé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais les calculs suivant pour évaluer l'augmentation de hauteur du pneu et donc de la moto. Si d'origine le pneu avant est 80/90-21, cela veut dire que la hauteur latéral du pneu est 90% de 80mm, soit 72mm; si un pneu 90/100 est installé, cela passe à 90mm, une augmentation de 1,8 cm ou près de 3/4 de pouce. Cela est pour moi trop hors specs pour le moment. Un pneu 90/90 donnera 81mm et donc une hausse plus acceptable de 9mm. A cause de cela, je ne commanderai pas ces pneus et c'est dommage qu'ils n'aient pas les grandeurs requises.

 

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

VFR2KITE

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

 

Attention my mistake ...90/90-21 n'existe pas dans le H\T c'est du 90/100/21 !

 

IzDésolé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 I/T 130/80R18
noté zrockn_roll)

 

I/T 120/90/18 $53

I/T 130/80/18 non dispo dans le 130

I/T 140/80-18 $57

 

Étant donné que y'a pas de 130, je vais prendre 140.

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

VFR2KITE

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Benray

2 I/T 140/80-18

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/90-21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

VFR2KITE

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Benray

2 I/T 140/80-18

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Béhu (pour son xr250)

1 I/T 80/100-21

1 I/T 120/90/18

 

Dualsportman

1 I/T 90/90-21

1 I/T 140/80-18

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je découvre ce thread !

Très intéressé... faut juste que je verifie ma roue arriere, car si trop large (il y a eu un changement en 2005-2006) je ne peux sans doute pas descendre sous 150

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je découvre ce thread !

Très intéressé... faut juste que je verifie ma roue arriere, car si trop large (il y a eu un changement en 2005-2006) je ne peux sans doute pas descendre sous 150

 

Les 990 peuvent rouler du 140/80/18 ...donc pas de prob sur un 950 .... c'est testé et retesté .... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais les calculs suivant pour évaluer l'augmentation de hauteur du pneu et donc de la moto. Si d'origine le pneu avant est 80/90-21, cela veut dire que la hauteur latéral du pneu est 90% de 80mm, soit 72mm; si un pneu 90/100 est installé, cela passe à 90mm, une augmentation de 1,8 cm ou près de 3/4 de pouce. Cela est pour moi trop hors specs pour le moment. Un pneu 90/90 donnera 81mm et donc une hausse plus acceptable de 9mm. A cause de cela, je ne commanderai pas ces pneus et c'est dommage qu'ils n'aient pas les grandeurs requises.

Steeve, souviens toi qu'une roue plus grande de 18mm (dans la theorie, reste a voir la réalité) ne rehausse ta moto "que" de 9mm

 

Je découvre ce thread !

Très intéressé... faut juste que je verifie ma roue arriere, car si trop large (il y a eu un changement en 2005-2006) je ne peux sans doute pas descendre sous 150

 

Les 990 peuvent rouler du 140/80/18 ...donc pas de prob sur un 950 .... c'est testé et retesté .... zrockn_roll

Voila, c'est l'info que je cherchais ! em4500
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

VFR2KITE

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Benray

2 I/T 140/80-18

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Béhu (pour son xr250)

1 I/T 80/100-21

1 I/T 120/90/18

 

Dualsportman

1 I/T 90/90-21

1 I/T 140/80-18

 

Rinho

2 H/T 140/80/18 $69

 

Pour la livraison, on trouvera un moyen (un bon samaritain qui mettrait tout ca au bus depuis Montreal)

Paiement ? paypal ? bons du trésor ? Titre de l'emprunt Russe ? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, suite à l'info de rinho, la relecture du message de Martin puis, une réanalyse, je trouvé que le pneu avant de la DRZ400S était 80/100-21 et non 80/90; le pneu arrière demeurant 120/90-18. Je reviens donc une commande définitive. Mes excuses pour mes hésitations et merci encore à Iznogood.

 

Izn0g00d

QTY Modèle Dimension

2 H/T 90/100-21

2 H/T 130/90-18

 

Vassily28

1 H/T 140/80/18

 

touring31

2 H/T 140/80/18

 

sebafsm

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

VFR2KITE

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

 

KtmRider

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Benray

2 I/T 140/80-18

1 H/T 140/80/18

1 H/T 90/100-21

 

Béhu (pour son xr250)

1 I/T 80/100-21

1 I/T 120/90/18

 

Dualsportman

1 I/T 90/90-21

1 I/T 140/80-18

 

Rinho

2 H/T 140/80/18 $69

 

GSteeve

1 I/T 80/100-21

1 I/T 120/90/18

1 H/T 90/100-21

1 H/T 130/90-18

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.