Jump to content
Sign in to follow this  
Air0ne

Ma GS est malade?

Recommended Posts

Salut la gang,

Ce soir, en rentrant chez moi, ma petite GS a donné des signes de faiblesse. À 2 reprises, la moto a perdu de la puissance, le check engine s'est enclenché, mes lumières en avant clignotait avec, en plus, le son diminué du klaxon (une fois chaque). A chaque fois, je me suis arrêté et ensuite elle ne montrait plus aucun avertissement sur le tableau de bord (check engine gone!!)... je n'ai rien remarqué d'anormal en faisant le tour de la moto... A noter juste que je suis à la fin de la tank d'essence qui a servi au remisage hivernal...

Une idée?

Je vais rouler avec demain (pas le choix vu la température)... au pire, BMW viendra la récupérer zwhat

Lien vers la publication

Tu viens de reposer ta batterie, check si tes bornes Sont toujours bien visees...

Lien vers la publication

T'as un voltmètre sur ta moto pour le fun? Ça pourrait pas être un régulateur qui déconne (si la batterie est bien installée)?

Lien vers la publication

C'est assurément un problème de baisse de courant.

Ou bien la batterie est finie, ou bien elle est pas bien connectée, ou bien l'alternateur/régulateur est fautif, sont les principales causes à vérifier.

Lien vers la publication

Pas certaine que ce soit la GS! zwhat

Lien vers la publication

airone ,ta batterie t'a pas faite du trouble a parent aussi l'ete passe ? pis la aussi sa semble ete ca ,tu risque juste de donner de la marde a tout le reste si tu la laisse la

Lien vers la publication

Pffff... ct la batterie qui était pas bien vissé tight... problem solved zwhat

Lien vers la publication
VERY BASIC PROBLEM!

Tu dois être heureux que ce n'était que ça?

Lien vers la publication
VERY BASIC PROBLEM!

Tu dois être heureux que ce n'était que ça?

Le pire c'est que c'est revenu encore aujourd'hui alors que ct GString qui avait fermement serré les vis... quelqu'un connait un moyen de mieux serrer ça? De la colle bleue?

Lien vers la publication

Du frein fillet !!! zwhat

Lien vers la publication

Un petit Washer avec un lock-ring zwhat

Lien vers la publication
Le pire c'est que c'est revenu encore aujourd'hui alors que ct GString qui avait fermement serré les vis... quelqu'un connait un moyen de mieux serrer ça? De la colle bleue?
Bizarre... Est-ce que cette moto vibre vraiment trop, ce qui peut desserrer à peu près n'importe quel écrou ou boulon? Y'a pourtant également un torque de prescrit pour les écrous des pôles de batterie.

Lien vers la publication

Les vis sont peuetre crosstread et où ont été trop vissé et les filets sont fini sa vas prendre de nouvelle vis et boulons

Lien vers la publication
Bizarre... Est-ce que cette moto vibre vraiment trop, ce qui peut desserrer à peu près n'importe quel écrou ou boulon? Y'a pourtant également un torque de prescrit pour les écrous des pôles de batterie.

Non non... elle vibre comme un bicylindre normal... mais même si on a fait du hors route Dimanche matin, je trouve que c'est un peu limite que ça se dévisse aussi rapidement et facilement. Je vais mettre du frein filet (je connaissais pas le terme exact mais j'en ai) et on verra bien...

Merci les boys zunhappy

Lien vers la publication

je crois que la meilleur solution est : triumph 800 xc ;o)

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.