Jump to content
gs-boy

question d echapement

Recommended Posts

est ce que changer le pot d echappement en causant moins de restriction pourrais aidé mon wr a avoir plus de souffle a haut regime?

des suggestion?

Lien vers la publication

Regarde ce site... Et tu peux faire plusieurs recherche sur le WR et les test de HP...

http://www.wrrdualsport.com/tech-guide/ ... g/71-dyno2

À mon avis, le peu de HP que tu gagne versus la consommation d'essence et le prix des accessoires ne vaut pas la peine... Moi je me dit, tant qu'a investir 1000-2000$, autant changer et acheter plus gros....

Pipe, header, fuel controller, etc...

Essaye juste d'enlever le bout de ta pipe (le cone), comme pour nettoyer ton spark arrester... Tu va voir que ca gronde en tab.... zwhat Surement une bonne restriction au niveau du spark arrester, le trou est pas gros...

Lien vers la publication

si tu fait juste envoyer plus air, il va avoir de la dificulter il va roulé, ca va etre beaucoup trop pauvre... a l'origine, le wr est deja pauvre. (j'avais tester avec des trou dans entré air et j'avais de la dificulter a roulé plus que 115km/h.

Si tu fait passé plus d'air c'est oubliger de metre un (genre fuel programer) le FMF est le moin cher, en ce moment, a moin de 200$ (shipping inclus.) sur Ebay.

Si tu fait une setup plus air et ajusté ton essence. oui tu va avoir plus de HP a haut régime. Ce qui est le plus interessent, c'est que toute ta courbe de puissence augmente un peu. donc ton acceleration va poussé plus fort. Si c'est juste pour le wide open que tes interressé, c'est aprox. un 5Hp a 1000$ (si c'est instalé par toi meme). Attention, si tu choisie mal ton exhaust tu va etre nerveu chaque fois tu croise un policier, et te faire détesté de bien des gens. Le FMF q4 selon moi reste le plus civilisé mais qui reste NON LEGAL sur route.

Sur un sv1000 j'ai deja mi 3000$ et en top RPM j'ai été chercher 6HP. zwhat Mais a 6000 tour j'ai gagné 10hp.

Si tu chercher un peu. il a des million de référence sur le suget des echapement pour aidé a faire un choix.

Lien vers la publication

Yas un gars qui mas dis qu'avec un set up pipe headers filtre air plus dyno jet donne 10 HP ????

Lien vers la publication

Y'en fume du bon.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le WR à 24HP, mesemble que si je voudrais avoir plus de HP j'irai me chercher un 350EXC-F à 45HP ou le 690 à 63HP.... La ça ferais une différence... Pis pour le même prix en plus... (WR + modif)

• Like 1

Lien vers la publication

+1

Lien vers la publication

Le FMF q4 selon moi reste le plus civilisé mais qui reste NON LEGAL sur route.

Le WR de mon fils a un FMF Q4 et pour mioi c'est deja trop bruyant.

Lien vers la publication

C'est ce que je penssait mais Pkoi alors dans votre cas WR et pas acheter un KTM ?y mas aussi dis que le WR est un bike 50%route et 50% hors route vs KTM excf qui est plus 70% HR 30% route trouvait que ca ca avais ben du sens comme réponse a vous de me le confirmer...

Lien vers la publication

Yamaha vend une sortie de muffler de competition pour remplacer le spark arrester. J'ai déjà partie la moto sans le spark arrester (j'ai enlever la parti arrière du muffler, 3 hallen bolt). Ca gronde sourd et fort sans bon sang... Si quelqu'un veux avoir de quoi qui mène du train, pas besoin de pipe à 400$....

Bien sur c'est illégal sans le spark arrester et dangereux pour le feu de fôret...

Lien vers la publication

Bon a savoir ca

Lien vers la publication

C'est ce que je penssait mais Pkoi alors dans votre cas WR et pas acheter un KTM ?y mas aussi dis que le WR est un bike 50%route et 50% hors route vs KTM excf qui est plus 70% HR 30% route trouvait que ca ca avais ben du sens comme réponse a vous de me le confirmer...

La fiabilite du WR vs le KTM bcp plus d'entretiens sur le KTM pour le garder longtemps vs le Yam.

Lien vers la publication

Je peux répondre pour moi, pas pour bitcher les KTM mais plutôt ce que j'aime moins de cette marque.

-C'est cher un KTM, oui c'est ready to race, mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir une machine de compétition pour rouler mollo dans des trails qui sont pas extrême.

-C'est performant et pointu, mais la fiabilité est moindre que les jap et l'entretien est plus coûteux selon les modèles. La fiabilité est un point très important pour moi.

-Ça vibre plus que la moyenne et c'est une mécanique bruyante. C'est une machine sans compromis mais moins civilisé que les moto Japonaise.

Partez pas en peur, je suis entouré d'orange ici en Abitibi, et 90% du monde sont 100% satisfait de leur machine et la plupart sans aucun pépin majeur et quelques uns battre ça à mort dans le cut-off, c'est toff comme machine.

J'adore avoir un 250cc, un quart de litre, et savoir quelle peut m'apporter partout ou je veut, que je peut compter sur elle et avoir du plaisir hors-route et aussi d'avoir une machine légère qui va être facile à sortir de la misère en cas de trou de boue ou de swamp sans fond.

J'ai le projet de refaire le tour de la Gaspésie avec mon WR, je l'avais déjà fait en KLR et j'avais trippé, ça me fait pas du tout peur en 250cc, juste à poser des pneus moins aggressif et installer mes sac de vélo latéral et je repart. C'Est un trip de 4500km à partir de l'Abitibi, 10 à 14 jours environ...

• Like 1

Lien vers la publication

Je peux répondre pour moi, pas pour bitcher les KTM mais plutôt ce que j'aime moins de cette marque.

-C'est cher un KTM, oui c'est ready to race, mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir une machine de compétition pour rouler mollo dans des trails qui sont pas extrême.

-C'est performant et pointu, mais la fiabilité est moindre que les jap et l'entretien est plus coûteux selon les modèles. La fiabilité est un point très important pour moi.

-Ça vibre plus que la moyenne et c'est une mécanique bruyante. C'est une machine sans compromis mais moins civilisé que les moto Japonaise.

Partez pas en peur, je suis entouré d'orange ici en Abitibi, et 90% du monde sont 100% satisfait de leur machine et la plupart sans aucun pépin majeur et quelques uns battre ça à mort dans le cut-off, c'est toff comme machine.

J'adore avoir un 250cc, un quart de litre, et savoir quelle peut m'apporter partout ou je veut, que je peut compter sur elle et avoir du plaisir hors-route et aussi d'avoir une machine légère qui va être facile à sortir de la misère en cas de trou de boue ou de swamp sans fond.

J'ai le projet de refaire le tour de la Gaspésie avec mon WR, je l'avais déjà fait en KLR et j'avais trippé, ça me fait pas du tout peur en 250cc, juste à poser des pneus moins aggressif et installer mes sac de vélo latéral et je repart. C'Est un trip de 4500km à partir de l'Abitibi, 10 à 14 jours environ...

Fait tu de la fièvre Bin Bro ??? T'es pas mal dedans ,sauf que le 350 ne vibre pas .... the_devilbig_smile

Lien vers la publication

Je sais pas pour le 350, mais un 640 ça v-v-v-v-v-v-v-v-v--vibre en ta.... Le 530 aussi... Mon KLR était un peu vibreux aussi mais je suis ben taiteux la dessus...

J'ai des trouble avec les poignets, si je fait de la sableuse 15 minutes, j'en ai pour trois jours à me réveiller la nuit avec le bras complètement engourdie, pas drôle... :|

Quand j'ai vu que le moteur du WR était noté dans les reviews "smooth as butter", ça m'a allumé en partant ! em3600

Lien vers la publication

Ne met rien en bas de ça:

[media]

[/media]

em3600

http://www.mpfab.com/wr250/

Lien vers la publication

La fiabilite du WR vs le KTM bcp plus d'entretiens sur le KTM pour le garder longtemps vs le Yam.

+1

Lien vers la publication

Ne met rien en bas de ça:

[media]

[/media]

em3600

http://www.mpfab.com/wr250/

Ca qui est plate avec c'est truc ( ou le bigbore ou/et encore la biel stroker) c'est que les gens qui instale ce genre de truc disparesse ou le revende apres quelque mois..... Aucun moyen de savoir si au cours des année si c'est une bonne formule qui fait du sense.

Lien vers la publication

Ca donne quoi côte HP au crank avec cte kit las ?

Lien vers la publication

Sur le site de mpfab, ils parlent de gains de 75%, soit 45whp et 25wtq.

1800$

Lien vers la publication

Pff chu septique lol de 30.7 a 54 au crank

Lien vers la publication

Le WR de mon fils a un FMF Q4 et pour mioi c'est deja trop bruyant.

J'ai le Q4 sur mon KLX et moi aussi je le trouve bruyant. Il se vend un "quiet core" qui calme un peu la patente à ce que j'ai pu lire. J'ai préféré modifier un peu la baffle du Q4 en la repliant vers l'intérieur pour réduire son diamètre. Ça a fonctionné et pris 10 minutes de mon temps.

Pour ce qui est du WR, même si le gain de performance est nul, le silencieux est ce que je changerais en premier sur ce bike. Stock, le muffler est laid en tab"*/$%!

Edited by JFenKLX

Lien vers la publication

un FMF Q4 sur un wr sonne quand meme moin qu'un ZX10R stock et bien d'autre....... mais bon...... pour ma par, si je ne les entend pas de la maison, je sacre pas apres.

Ou bien les yoshimura que tu est meme pas capable de parler au gars quand la moto est au idle........

Edited by Roots

Lien vers la publication

Quand te le fera fait moi signe je pourrais faire un bout de chemin avec toi. Si tu veut de la compagnie bien sur.

• Like 1

Lien vers la publication

ca resemble a quoi comme bruit un FMF sur un WR coté niveau de bruit vs l'oirignie pour pas se faire achaler et il y a tu une diff de performance notable?

Lien vers la publication

J'ai 2 WR, un avec FMF Q4 et l'autre stock et mis à part le son il n'y a pas grand différence.

Lien vers la publication

ca resemble a quoi comme bruit un FMF sur un WR coté niveau de bruit vs l'oirignie pour pas se faire achaler et il y a tu une diff de performance notable?

Si tu veux pas te faire achalé, garde tout d'origine...... pour la performence, selon moi, c'est presque du domaine du psycologique.

Aussi si tu met une pipe tu a pour 1000$ a metre car

- tu met un ligne complet (genre powerbomb) pour enlever la valve, atenué le son et optimisé set up

-un (fuel programer, powercommander ect...) sinon tu va roulé vraiment trop pauvre, va perdre de la compression, sans aucun gain de puissance

-enlever la smog pump, sinon tu va faire des back fire

-enlever ta valve dans la boite a air.

(je crois c'est toute)

a peut etre un prus gros reservoire essence car la tank origine est juste 7litre et ta moto va consommé plus.... alors peut etre 150km par plein......

Aussi ce que je dit, si tu a pas la moto et deja tu veux la modifier, choisir quelque choses d'autre, car pour la dépence de plus...... tu peut avoir quelque choses de neuf..... et a ce que je vois, plus les gens modifi leur moto moin il la garde loooongtemps (surment car il l'aime pas)

Si tu veux je peut envoyer des lien d'un gars qui remonte au complet leur moto (pluisieurs millier de $$$$$$$) et que apres 6mois il la vende, sois la mto rien trop cher ou il ce rende comps que meme apres toute les modif, la moto reste la meme mais en moin fiable.

(je me repette souvent désolé)

Edited by Roots
  • Like 1

Lien vers la publication

Tu marque un bon point je crois

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.