Jump to content

MX Pro a quebec ?


sebafsm

Recommended Posts

Je suis intéressé mais par le niveau 1. C'est probablement pas le niveau que tu recherches Sebafsm.

Aussi il faudrait que le cours se donne avant la mi juin pour ma part.

 

 

 

salut a tous on pourrais faire un groupe pour faire venir MX Pro a quebec qu'en pensez-vous zunhappy

 

1. sebafsm

2.

3.

4.

5.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis intéressé par le niveau I... Faut commencer par le début!

 

Si Sebafsm parle du niveau II ben on se partira un thread pour le niveau I... On sera déjà 2! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis allé sur le site de MxPro pour avoir plus d'infos et ce n'est pas un succès... Je crois qu'ils sont en transition entre 2 domaines internet et que les pages ne suivent pas... Donc difficle d'avoir de l'info sur le contenu des formations, les prix, les disponibilités, etc... Je contacte Donald pour demander les infos et je repost ici quand j'ai tout ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les infos reçues directement de Donald Pronovost de MxPro:

 

Cours niveau I:

 

C'est la base, une bonne base. Il recommande ce cours comme premier cours à tous, même ceux qui ont déjà une base de technique.

Le coût est de 155$

La première formation de l'année est le dimanche 13 mai 2012

Grosseur du groupe : 6 à 15 personnes

Normalement les cours se déroulent à leur terrain de Ste-Sophie de Lévrard, à environ 1h00 des ponts.

Il est près à venir donner la formation à Québec au même coût si le groupe est d'au moins 7 personnes. Il faut alors trouver un terrain pour la formation. Un simple champs peut faire l'affaire, à condition bien-sûr d'avoir l'autorisation du propriétaire. Si les gens sont intéressés à cette formule et que le nombre de participants le permet, il peut travailler lui aussi à trouver un terrain dans le coin (peut-être entre autre dans le coin de St-Raymond).

 

Cours niveau II:

 

C'est un nouveau cours qui sera donné pour la première fois cette année.

C'est un cours qui s'addresse à ceux qui ont beaucoup d'expérience dans les rides techniques (Raid, course, ...). C'est un cours très technique avec un contenu tiré des techniques d'enduro.

Le coût est de 175$

La première formation de l'année est en juin 2012

Grosseur du groupe :max 7. C'est un cours avec beaucoup plus de pratique dans des situations réelles de sentiers très difficiles.

Normalement les cours se déroulent à leur terrain de Ste-Sophie de Lévrard, à environ 1h00 des ponts.

Il est près à venir donner la formation à Québec au même coût si le groupe est d'au moins 5 personnes. Il faut alors trouver un terrain très accidenté pour la formation. Si les gens sont intéressés à cette formule et que le nombre de participants le permet, il peut travailler lui aussi à trouver un terrain dans le coin.

 

Voilà!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dans mes intentions de prendre un cours MX Pro ce printemps. Je connais au moin 2 autres personnes qui sont aussi intéressés au cour ce printemps.

Je me demande si ce n'es pas mieux de se rendre à Ste-Sophie histoire d'être dans ses terres. Je me dis que son terrain d'entrainement est probablement plus adapté à un terrain déniché au dernier moment à moins que le terrain à St-Raymond ne lui soit pas inconnu et qu'il le trouve parfaitement adapté ?

Qu'en pensez-vous? Je suis dans le champs? em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai posé la question : il m'a dit que, pour le cours niveau I, tout ce dont il a besoin comme terrain c'est un terrain à peu près plat, de la grandeur d'un terrain de football environ. Mais moi aussi je serais porté à croire que son terrain doit être parfaitement adapté au contenu technique de son cours. Pour moi ça tombe sous le sens.

 

Et puis tel que décrit plus haut Donald m'a dit que la piste à Ste-Sophie est à environ 1 hr des ponts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

correct pour moi et le niveau 1 est parfait il faut tous commencer la em4400

 

PS: un terrain interressant est en arrière de l'aéroport la ou nous allons les mardi soir, c plat avec une bute de terre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yo la gang

 

Les copains dont xPower99 parle c’est nous, moi et ma blonde. Nous sommes partant pour aller à Ste-Sophie. Je partage l’opinion qui dit que le terrain officiel doit être le plus approprié et adapté pour faire la formation. Il semble qu’il n’y a pas un terrain déjà dédié à Québec, alors s’il faut faire des démarches pour en trouver un, qui plus est, possède la configuration et les attributs qui conviennent... Moi c’est sûr que j’ai pas le temps d’entreprendre ces recherches. Donc, pour toutes ces raisons, j’opte pour Ste-Sophie.

 

Il semble qu’à la fin de la journée, le monde est complètement crevé et qu’il est recommandé, pour ceux qui ont quelques heures de moto à faire pour rentrer, de repartir le lendemain. Nous on prévoit souper et passer la soirée dans la région et revenir tranquillement, reposé le lendemain. Peut-être même se taper une belle ride en gang ?

 

Alors, on se tient au courant pour la suite, nous serons du groupe.

 

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y’a Geo aussi il me semble ? Je vais t’ajouter à la liste si tu es d’accord Geo... em4400

 

1. Sebafsm

2. Bill

3. Xpower99

4. Manitou

5. Blonde a Manitou

6. Geo

7.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir sur le blog de l'école MxPro (http://www.ecolemxpro.com) et le 13 mai il y a déjà un cours d'enduro-cross à Ste-Sophie-de-Levrard... 2 cours en maintenant? em4400

 

Je viens de rappeler Donald et je lui ai laissé un message pour qu'il me reconfirme la date qu'il m'a donné... Aussi je lui ai demandé si le cours avait lieu beau temps, mauvais temps. À suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai déjà suivie le cour de double-usage avec mon XR650L et j'ai adorer. C'était sur leur terrain à Ste-Sophie et je pense que ca va être très difficile de trouver un terrain semblable près de Québec. En passant je n'aurais pas fait ce cours avec ma R1200GS malgré qu'il y avait dans notre groupe des KTM 990 adventure, certains exercices étaient trop avancés pour mon niveau sur ma grosse GS mais sur mon XR650L c'était parfait.

 

Il y avait également leur cours de Enduro niveau 1 et 2 et après avoir vue l'endroit où ca ce passe j'aurais été malheureux avec mon gros XR650L

 

Maintenant avec mon WR250R j'envisage le cours d'enduro niveau 1 mais pas le 2.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir sur le blog de l'école MxPro (http://www.ecolemxpro.com) et le 13 mai il y a déjà un cours d'enduro-cross à Ste-Sophie-de-Levrard... 2 cours en maintenant? zwhat

 

Je viens de rappeler Donald et je lui ai laissé un message pour qu'il me reconfirme la date qu'il m'a donné... Aussi je lui ai demandé si le cours avait lieu beau temps, mauvais temps. À suivre.

 

Merci pour les infos, on suit ça de près. C’est logique qu’une personne se charge de prendre les renseignements plutôt que tout le monde en même temps !

 

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de discuter avec Donald:

 

la date du 13 mai est bonne. Il y aura 2 cours cette journée-là (double-usage et enduro-cross). C'est Donald qui sera l'instructeur du cours double-usage.

 

Il confirme que son site est optimisé pour la formation donnée.

 

Le cours double-usage est prévu pour 15 participants. Si plus de 15 personnes sont intéressées, il s'adjointera un 2e instructeur.

 

Le cours peut être annulé s'il y a de la pluie au cours des journées précédant le 13 mai. Normalement si le terrain est sec au début de la journée, un peu de pluie en cours de journée ne dérangera rien. Il y a des abris pour tous.

 

Un dépôt de 50$ sera payable 2-3 semaines avant le cours. La balance de 105$ sera payée à l'arrivée sur le site la journée de la formation.

 

Étant donné que ça s'enligne pour que le cours soit donné directement à Ste-Sophie-de-Lévrard, Donald suggère de communiquer avec lui par courriel afin de réserver sa place.

 

Voilà le résumé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai fait ce cours l'année dernière à Ste-Sophie de Lévrard avec ma R1200GS et j'en ai eu pour mon argent. Même si aux dires de Donald, je fus le seul de ses cours pilotant une grosse GS à ne pas planter dans le sentier de sable mou de la fin. Ça se fait avec une grosse moto mais c'est plus de travail et on termine cette journée pas mal fatigué; d'autant plus qu'en mai dernier, il pleuvait ce fameux samedi. Je crois que ce court nous fait progresser et encore plus lorsqu'on pilote une grosse moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je regarde ça pour le 13 mai avec ma blonde qui est de retour de Floride mercredi prochain. Mais je peux confirmer sans trop de risque car on aura pas les enfants cette fin de semaine là. J’imagine que pour les autres c’est ok pour le 13 ? Reste donc à confirmer à tour de rôle sur la liste... J’aurai grandement préféré un samedi, car si on est trop brûlé pour rentrer, on devra prévoir un lundi congé.

 

1. Sebafsm

2. Bill

3. Xpower99

4. Manitou, ok pour 13 mai

5. Blonde a Manitou, ok pour 13 mai

6. Geo

7.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’aurai grandement préféré un samedi, car si on est trop brûlé pour rentrer, on devra prévoir un lundi congé.

 

on ne sera pas brulé je pense car on va tellement avoir de fun, en plus c a 1H de quebec alors c pas si pire em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’aurai grandement préféré un samedi, car si on est trop brûlé pour rentrer, on devra prévoir un lundi congé.

 

on ne sera pas brulé je pense car on va tellement avoir de fun, en plus c a 1H de quebec alors c pas si pire em4400

 

Moi j'avais fait l'aller-retour sur ma moto (XR650L) de québec et j'étais pas brulé mais bien heureux de ma journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’aurai grandement préféré un samedi, car si on est trop brûlé pour rentrer, on devra prévoir un lundi congé.

 

on ne sera pas brulé je pense car on va tellement avoir de fun, en plus c a 1H de quebec alors c pas si pire zrockn_roll

 

Ten mieux si c’est moins pire que ce qu’on m’a dit. Je pensais aussi que c’était plus un deux heures de route se rendre là em1100

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tres heureux qu'encore cette année les gens de la région de Québec démontrent autant d'intérèt pour la foramtion double-usage de l'école MXPRO.

 

Initialement, il n'y avait que le 26 mai de prévue au calendrier pour le double-usage à Ste-Sopie. Mais puisque que la demande en enduro et motocross est trop faible pour faire des groupe complet, j'ai décidé d'annuler le cours de motocross 101 et d'ouvrir le 13 mais pour le double-usage. Le cours d'enduro aura aussi lieu cette meme journée car il y a suffisamement d'inscriptions pour former un groupe en le combinant avec le double-usage. Mais n'ayez crainte, vous ne roulerez pas au même endroit que l'enduro. Du moins, pas pour le niveau I.

 

Cependant, sachez que la formation double-usage du 26 mai aura quand même lieu. Donc pour ceux et celle dont le 13 mai ne convient pas à leur horraire, vous pourriez alors profiter de la journée du 26.

 

Maintenant pour vous inscrire, vous n'avez qu'à communiquer avec moi en MP ou par téléphone 514-797-1994. Idealement je préfere par courriel mais j'éprouve en ce moment des problèmes technique avec mon site web, alors la façon le plus simple de me rejoindre demeure sur ce forum ou par téléphone.

 

 

Je vais donc suivre de près ce thread!!

 

Au plaisir,

 

Don zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu
. Le cours d'enduro aura aussi lieu cette meme journée car il y a suffisamement d'inscriptions pour former un groupe en le combinant avec le double-usage. Mais n'ayez crainte, vous ne roulerez pas au même endroit que l'enduro. Du moins, pas pour le niveau I.

Cependant, sachez que la formation double-usage du 26 mai aura quand même lieu. Donc pour ceux et celle dont le 13 mai ne convient pas à leur horraire, vous pourriez alors profiter de la journée du 26.

 

Maintenant pour vous inscrire, vous n'avez qu'à communiquer avec moi en MP ou par téléphone 514-797-1994. Idealement je préfere par courriel mais j'éprouve en ce moment des problèmes technique avec mon site web, alors la façon le plus simple de me rejoindre demeure sur ce forum ou par téléphone.

 

 

Je vais donc suivre de près ce thread!!

 

Au plaisir,

 

Don zrockn_roll

C,est quoi qui a de plus pour l'enduro à comparer le double-usage???,Moi j'ai le goût de m'inscrire pour le cours d'enduro avec mon xr250l

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La difference entre les deux cours est essentiellement l'endroit et certains exercices pratiqués durant l'apres-midi. En enduro, il sera autre autre question du pilotage au travers les obtacles naturels commme les roches, les racines, la boue et les ornieres. Alors que le double-usage, on roulera en sentier de quad, dans le sable mou et quelques chemins forestiers.

 

Je suis concsient qu'il y souvents des participants, de par leur moto et leur expérience peuvent tres bien faire le cours d'enduro en double-usage. Mais je peux aussi vous dire de ma propre expérience, j'ai des gens qui ont fait le cours d'enduro avec des double-usage ( WR250L ou DRZ400S) et ça finit avec des clignotants et des levirers cassés, des guidons croches et l'orgeuil froissé.

 

L'objectif du cours n'est pas démontrer son talent et son audace devant tout le monde mais plutôt d'améliorer sa conduite hors-route par une technique plus appropriée et plus sécuritaire.

 

Alors mon conseil, vous avez une moto double-usage, suivez le cours double-usage.

Vous avez une moto double-usage et vous voulez rouler en enduro, on se donne alors rendez-vous sur une piste d'enduro et je vous accompagnerai avec ma KLR 650! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cours commence à 9h00 et se termine vers 16h00 ou selon la fatigue des participants. Je peux rester en soirée pour du coaching privé pour ceux et celle et qui en feront la demande, sans frais supplementaire. C'est mon Plus Value!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cours commence à 9h00 et se termine vers 16h00 ou selon la fatigue des participants. Je peux rester en soirée pour du coaching privé pour ceux et celle et qui en feront la demande, sans frais supplementaire. C'est mon Plus Value!! zrockn_roll

 

 

cool je vais rester c sur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cours commence à 9h00 et se termine vers 16h00 ou selon la fatigue des participants. Je peux rester en soirée pour du coaching privé pour ceux et celle et qui en feront la demande, sans frais supplementaire. C'est mon Plus Value!! zrockn_roll

 

 

cool je vais rester c sur em1100

Le soir c'est pas pour ceux qui ont pas bien comprit ou réussi le jour? em3600

 

Hihi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le 13 mai approche rapidement.

 

Aux gens de Quebec qui souhaitaient participer à la formation double-usage à Ste-Sophie, j'apprécierais que vous puissiez communiquer avec moi pour confirmer votre présence.

 

Vous pouvez le faire en m'envoyant un courriel avec vos noms et coordonnées et le type de moto que vous roulez.

ecole@mxpro.ca

 

Vous pouvez aussi me rejoindre par telephone.

514-797-1994

 

Merci de votre coopération! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.