Jump to content
JFenMoto

Est-ce qu'il reste des riders de TW200 ici?

Recommended Posts

Petite question comme ça étant donnée que, selon mes premières impressions, la faveur générale semble plutôt du côté des grosses cylindrées sur ce forum.

Combien sommes-nous de membres actifs sur le forum à posséder une TW200?

Edited by JFenKLX

Lien vers la publication

Mesemble 4-5 en TW... Mais si 250cc c'est pas une grosse cylindré, ben y'en a en masse des WR250, KLX250 et quelques DR350 aussi... big_smile

Sur qu'une grosse m'attire, mais j'adore le fait qu'un petit 1/4 de litre m’emmène partout ou je veux... J'ai des projets de voyage avec ma 250cc, 3-4000km... Pas un énorme voyage, mais assez loin pour assez gouter à des trails hors de chez moi !!

em4000em3600

P.S. La il vente, il fait frette et il vient de tombé 3" de neige au sol et ça continue.. grrrrrrrr. zrockn_roll

Lien vers la publication

P.S. La il vente, il fait frette et il vient de tombé 3" de neige au sol et ça continue.. grrrrrrrr. :)

Tu dis!

J'arrive de travailler à moto vers 5h10, je rentre chez nous, je fume une clope, regarde 2-3 trucs sur le net, je prends ma douche, je pogne mon casque pour sortir vers 6h00 moins 10 pour aller écouter un film chez une amie...en ouvrant la porte je fais "oh shit, je vais prendre le char j'pense" big_smile

Lien vers la publication

Je suis toujours en TW... Mais seulement jusqu'à Pâques !

Lien vers la publication

Bin-Brother, où est-ce que tu penses aller?

Tiwi200, c'est quoi cette histoire?

Lien vers la publication
Tiwi200, c'est quoi cette histoire?

L'histoire est que j'adore vraiment mon Teewee (sans ironie). Mais je me sens pas en sécurité sur les route de 70Km/H et plus, la vitesse du TW me limitant à environ 85-90 km/h. Ça m'oblige à pas aller loin. (oui ça se monte à 110 mais pas longtemps)

Mémécrocket a démontrer qu'on pouvait aller jusqu'au Mont Washington et le grimper en TW. Mais elle a aussi démontrée quon pouvait aussi sauter son moteur. On peut faire rouler un TW très longtemps à 80 km/h mais pas au dessus de cette vitesse.

J'ai donc opté pour quelque chose de plus puissant que je vais chercher mardi prochain... Je compte les dodo!

Si je pouvais garder le TW, je le ferais sans hésitation mais comme je ne plaquerai pas 2 motos, c'est certain que le TW ne servira pas beaucoup.

C'est ça l'histoire.

Je pense qu'il reste un TW en Beauce, un dans le Nord-Ouest du Québec. Mémécrocket changera-t-elle de moto cette année?! Et tu remplace Ticaille. Donc, il devrait rester 3 à 4 (si on inclus Mémé) TW sur le Forum.

Lien vers la publication

Je vois!

Es-tu membre de tw200forum.com? Je ne peux pas parler par expérience étant donné que j'ai eu la chance de ne faire que quelques centaines de kilomètres la semaine dernière, mais plusieurs proprios de TW jurent qu'il n'ont aucun problème à maintenir leur bike à 100+ durant parfois des heures, et ce, de façon quotidienne (gearé stock).

Mon guess est que memecroket a eu une badluck et son exemple ne doit pas servir de généralisation. Elle ne donne pas non plus la cause de son pépin mécanique dans ses posts. D'après ce que j'ai lu, le moteur d'une TW est extrêmement dure à sauter (bullet proof comme disent les anglos). Seule la négligence du propriétaire ou une intervention mécanique maladroite peuvent provoquer pareil phénomène.

Sa grande fiabilité est une des principales raisons m'ayant poussé vers ce modèle. J'envisage mettre ce petit moteur à l'épreuve cet été. Si jamais quelque chose tournait mal, je reviendrai en faire état ici c'est certain. big_smile

Et félicitation pour ta nouvelle acquisition!

Lien vers la publication

Un petit moteur free-air comme ça.... Je pense que tu pourrais le tenir au fond très longtemps... Tant qu'il y a de la charge sur le moteur, aucun problème à mon avis.

Ton petit moteur donne son 100%.... Mais pas 120%, il n'est pas en sur-régime. Il va manquer de HP avant d'avoir trop de RPM!! big_smile

Lien vers la publication
Je vois!

Es-tu membre de tw200forum.com? Je ne peux pas parler par expérience étant donné que j'ai eu la chance de ne faire que quelques centaines de kilomètres la semaine dernière, mais plusieurs proprios de TW jurent qu'il n'ont aucun problème à maintenir leur bike à 100+ durant parfois des heures, et ce, de façon quotidienne (gearé stock).

Mon guess est que memecroket a eu une badluck et son exemple ne doit pas servir de généralisation. Elle ne donne pas non plus la cause de son pépin mécanique dans ses posts. D'après ce que j'ai lu, le moteur d'une TW est extrêmement dure à sauter (bullet proof comme disent les anglos). Seule la négligence du propriétaire ou une intervention mécanique maladroite peuvent provoquer pareil phénomène.

Sa grande fiabilité est une des principales raisons m'ayant poussé vers ce modèle. J'envisage mettre ce petit moteur à l'épreuve cet été. Si jamais quelque chose tournait mal, je reviendrai en faire état ici c'est certain. big_smile

Et félicitation pour ta nouvelle acquisition!

Le haut moteur et le crankshaft du TW est le même que plusieurs VTT Yamaha d'il y as plus de 20 ans ....c'est solide en sale ...au fond Léon avec deux Carlisles Trail Pro dans la grosse bouette ,le header ben rouge pis ça bronchait pas ....je pense bien que mérécrocket a eu une badluck ...

Lien vers la publication

Bad luck pour Memecrocket, so: plus sage d'installer un spocket 47 dents a l'arriere si tu pense faire du highway

longtemp et souvent, by the way incroyable le plaisir que procure cet engin, je possede 2 , un 2007 Dorigine

a l'huile syntec et l'autre 2009 huile standard et spocket 47 arriere.

...je suis aux anges. Amen big_smile

Lien vers la publication

Excellent!

Et il y a une raison pour laquelle tu utilises deux huiles différentes??

Lien vers la publication

Concours de circonstances, epuis curiosité.

Lorsque jai acheté le 2007, il avais 3000 km de fait avec la syntec, jai donc respecté son introduction et je le garde ainsi. Du meme coup je compare avec l'autre , cest asser special de constaté les differences.

1- pas le meme son

2- a lhuile syntec demande mon de puissance a la batterie pour demarage.

3- attitude differente au demarrage , dose de choke timing ect.

J'aime mieux le son a l'huile standard, so en echange celui a syntec, le millage grimpe mais en faite cest comme si il reste toujours flambant neuf.

2 bijoux

Lien vers la publication

Oki c'est ce que je pensais! big_smile

Au fait, tu as un sprocket 47 sur un de tes bikes? Je m'en suis acheté un mais yé pas encore posé, j'attends mon prochain changement d'huile...

Ça fait une grosse différence sur la route et hors route?

Lien vers la publication

ok bon , je l'ai vendu teewee .... Apres avoir reconstruit le moteur ... Et non , ce n'etait pas vraiment une badluck plutot une mauvaise connaissance de la mécanique :-D . Pas fière de dire ca sur le forum mais disons que malgré le fait que j'aie fait les changements d'huile rigoureusement selon le shopmanual ... je n'ai jamais pensé de regarder l'huile entre les changements et le mont washington ben ca fait pomper l'huile il parait!!! J ai eu ma leçon , c' est certain que je vais vérifier l'huile souvent sur la prochaine.

Je suis a la recherche peut etre d'un drz 400 ou bmw 650 , histoire d'avoir un peu plus de pouvoir lors des longues rides. J'ai adoré le tw c'est un super bike pour les trails et les petites routes et aussi pour la ville , je pense avoir passé le stade de débutante et avec mes idées de grandeur mieux vaut grossir un peu ( la moto bien sur )!!!! TW200 de tres bons moteurs ... avec de l'huile! Adieu a mes amis tiwistes big_smile

Lien vers la publication

Oui assez grosse difference, évidament sa depend des gouts et des besoins. Moi jai 2 bicycles, cetait facile pour moi de l'esseyer, epuis resultat je suis emerveillé. Meme que le premier soir que je l'ai pris, je me souvient m'avoir dit: caline les TW devrais sortir d'usine tel quel 47 dents arriere.

So 2 ans plus tard je suis un peu plus neutre, ca depend des gouts . De mon coté la performance de la machine baisse pas asser pour me deranger, meme avec un parebrise et des proteige mains(qui pogne dans le vent),

pour d'autre cette legere difference derangerais, parceque le TW cest dejas juste un 200 epuis bon , cest pas une bombe d'avance disont.

So avec l'experience des tests , je peux dire que si je part a zero disont que je perd mes 2 motos. Epuis que je re achete une nouvelle, je vais installe un 47 dent oui a l'arriere, apres le rodage et l'usure de la premiere chaine ordinaire du bicycle apres 5000km la chaine d'orgine est du mettons. Parce que jaime ca, jai besoin davoir un regime de moteur plus bas a haute vitesse.

Mais ca cest a mon gout, je fait de la grande route des fois je part tellement tot le matin et pour prendre de l'avance je vais dessendre la 117 jusqua Grang remous pour atterir le plus tot possible dans l'outawais.

Mais encore mieux j'installerais un 48 dents, mais cest pas disponible..

Depend des gouts esseye le mais je te suggere de pas te pressé, attend que tes spockets d'origine soie du.

Je voie que tu habite dans 3 rivieres, je vais assurement passe par la cette ete, je veux entre autre prendre la route

La tuque St-Raymond, je veux explorer aussi le tour du parc mont tremblant l'assomption - St Michel des Saints.

Jai meme l'intention de dessendre de Chapaix vers la st Maurice et devier au Lac st-jean par une trail de 4 roue, et summum je veux prendre le traversier de St-Simeon pour sortir a Riviere du loup , ensuite dessendre le long du fleuve par la 132 jusqua 3 riv pour revenir au nord par la suite.

Beaucoup de chemin encore a explorer dans les zec restigo, maganasippi et rapid des joashim.

ouf l'ete sera trop courte encore :-D

Salut tien moi au courrant de tes explois big_smile

Lien vers la publication

J'ai lu qu'en Australie, les TW sont stock avec des sprockets de 47 dents.

Certaines personnes réussissent à installer deux sprockets cote à cote. Un de 47 et l'autre de 52...

Lien vers la publication
Petite question comme ça étant donnée que, selon mes premières impressions, la faveur générale semble plutôt du côté des grosses cylindrées sur ce forum.

Combien sommes-nous de membre actifs sur le forum à posséder une TW200?

Bonjour a tous; Salut JF je possede une TW, jais rouler l'été dernier 7k et aucun problème après milles km,jais posée

un sprocket 45 dent,et une chaine bien sur,je fait plus de route que de trail je te dirais 70% route, le reste a été dit.

Tu vas aimé ca avec un sprocket plus petit en arriere.

Otlaw

Lien vers la publication

Oki merci de l'info les gars!

Je vais l'essayer c'est certain, il est déjà acheté! J'ai seulement quelques appréhensions étant donné que dès qu'il vente un peu plus fort, c'est très difficile de maintenir le bike à 100 km/h. En fin de semaine passée il y avait de bourrasques à 50 km/h et c'était impossible de monter en haut de 90 km/h, voire même 80 km/h parfois, quant tu l'avais dans la face évidemment. J'ai peur que ce soit encore pire sur du 47...

Pourtant je ne pense pas être si pesant que ça avec mon 200lbs big_smile

En plus j'ai rejetté plus gros, monté l'aiguille et ouvert la vis pilot (je parle de modif de carbu ici), pour le faire runner plus riche, étant donné qu'il vient extrêmement lean de compagnie (j'ai surnommé ma spark plug "blanche neige"), c'est censé lui donner un peu plus de puissance....

Lien vers la publication

Hi hi blanche neige jais changer la bougie aussi pour une iridium c'est vrais que c'est lean stock

il est vrais que lorsqu'il vente c'est plus difficile de monté ce n'est qu'une 200 mais j'aime bien mon gearage

a 45 dent.

Outlaw

Lien vers la publication

Les chemins tres passable , jai passe dimanche dernier tres bon debut, l'hiver a pas ete trop dur sur les chemins de zec sa regarde exellent , une passe de tank a gas plus que reussis. La saison est commencée, juste de profiter de belle journee a venir. Des gants de ski encore un tit bout. Dejas des bestioles qui vole , asser nombreuses pour la periode.

La photo du centre cest le dimanche d'avant.

Bonne saison.

Lien vers la publication

Avec mon main jet 130, 0.3 de lift sur l'aiguille et 2 1/4 tours sur la vis de mélange, c'est un peu mieux côté bougie, mais on est loin du brun café... J'attends de voir une fois les températures plus chaudes de l'été arrivées pour essayer autre chose si j'ai ça ne s'améliore pas.

@SuperSebas, t'as l'air d'avoir fait une super belle ride!

Lien vers la publication

Si la deal passe, je m'ajoute à votre liste de TW Raiders !! em0400

Lien vers la publication

Coudonc Lfuret, vas-tu rider en TW!!!

em4000

Lien vers la publication

Bon... No go les boys...

C'est un signe. BIGGER !!!!

• Like 1

Lien vers la publication

Bon... No go les boys...

C'est un signe. BIGGER !!!!

Qu'est-ce que tu recherches?

Lien vers la publication

J'ai trouvé ce post qui date de 2012 / 2013, ils reste du mondes ici avec TW200? 

• Like 1

Lien vers la publication

oui moi je roule encore mon tiwi 200 ........il y aura la ride des petites en Aout tu es le bienvenue

594c63e39d118_ridepetites2015024.thumb.jpg.d5931f392403dc8cec320ee5f4d34c11.jpg

• Like 1

Lien vers la publication
2 hours ago, BIZ said:

oui moi je roule encore mon tiwi 200 ........il y aura la ride des petites en Aout tu es le bienvenue

594c63e39d118_ridepetites2015024.thumb.jpg.d5931f392403dc8cec320ee5f4d34c11.jpg

Et elle est où cette ride?

Lien vers la publication

Biz, Oui elle est ou cette ride des petites!? Et j'aimerais bien avoir la possibilité d'essayer ton CRF 250 Rally. Je pense vouloir rajouter cette monture a mon inventaire d'ici quel que temps. Au moment qu'il va  avoir des aubines sur le marché de l'occasion.     

Lien vers la publication

Hey Junior, j'avais adoré ta ride... ce serait génial que tu m'acceptes pareil même si je n'ai plus mon crf... stp! ?

Lien vers la publication

Beau TW, comment ca roule avec un Big Horn comme pneu arriere, J'ai cela sur mon VTT

Lien vers la publication

Je commance a regarder ca un peu ......

officiellement pour ma blonde mais des fois lui et moi ont irait faire des ti tour :)

Lien vers la publication

Fait attention, ca commance par des ti tour et ca fini par des longs rides ;) Et je parle pas avec ta blonde héhé. 

Lien vers la publication
10 hours ago, marguyo said:

Je commance a regarder ca un peu ......

officiellement pour ma blonde mais des fois lui et moi ont irait faire des ti tour :)

Taboire t`aurais du me dire ca ...ta face caché du TiWi ;)  j`ai vendu le mien (femme) v'là 2 semaine :( .

• Sad 1

Lien vers la publication
On 8/4/2017 at 8:24 AM, cardam said:

Taboire t`aurais du me dire ca ...ta face caché du TiWi ;)  j`ai vendu le mien (femme) v'là 2 semaine :( .

Edited by tw200mec
  • Confused 1

Lien vers la publication
On 8/4/2017 at 8:24 AM, cardam said:

T'aurrais du le garder. 

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.