Jump to content

Commentaire sur les pneu Shinko 244 ???? Pneu 50/50...


Recommended Posts

Je vient de me commander un pneu arr. Shinko 244.... pour mon WR250R.

 

J'ai roulé 8 ans en MT-21 (KLR) et avec mon WR les trailwing ont fondu(ben content!!), un set de MT-21 et je viens de finir d'user mon premier D606 en arrière. Je suis satisfait à 100% du D606 autant qu'un MT-21, mais j'avais envie d'essayer un pneu 50/50 pour voir la différence et surement me permettre d'apprécié mes D606 encore plus !!

 

Aussi, si je monte sur mon pouvoir pour la RidaTonneau, ça va me faire moins mal d'user le Shinko qui coute exactement la moitié du D606 et est plus durable en plus... big_smile

 

Donc mon setup de route pour débuter l'année serais mon Trailwing avant d'origine pas fini d'usé et un Shinko en arrière. Le trailwing va surement prendre le bord car il est trop valseux dans le lousse.... Cochonnerie.... :)

 

Des commentaires sur les Shiko ?? Une suggestion de pneu avant en combo avec ce pneu ?? Un pneu avant autre que 606/MT21 un poil plus aggressif que le shinko...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regarder les review, le 244 est comparable au K270 niveau traction, mais le 244 est très supérieur pour l'asphalte(handling).

 

J'ai un set de D606 en spare, mais je veux aussi un set plus route, car je vais travailler souvent en moto, donc pas mal de bitume...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais max 4500km avec un D606 ou un MT-21.... Voici quelques commentaires pris ça et la....

 

"I'm presently at 13,000kms on a rear 244 on my KLR and it's still going. I'm not typically easy on tires either, getting 5-6000 kms on C858, and about 10,000kms on a K270. K270 is far too greasy and unpredictable on the asphalt for me."

 

"I've tried the 270s, GP1, and 244. The 244 is by far the best for the way I ride. I push hard in the twisties and run at moderate speeds off road. ... The only tire I've tried that I like better than the Shinko 244 is the Pirelli MT-21. Unfortunately the pirelli's don't last. Wore out a front in 2100 miles on my KLR."

 

" The 244 side knob design address the K270 squirm problem."

 

"I can't stand the K270 on the street. S244 looks really similar but the better side lugs keep the squirm down to a managable level."

 

"Here's the Shinko 244 rear. Tread depth is just a tad over 0.5". Notice that the center pattern is unique in that it has a single center knob on every other row. The Kenda and IRC almost identical to each other but this pattern is not an exact copy."

 

"I've tried both the Kenda's and the Shinko. The Shinko's work waaaaay better on the pavement, and about the same off road. Best I could get out of the Kenda's was 2000 miles rear and 4000 miles front. The Shinko's last much longer. Thats my experience anyway. I have heard of people getting 8000 miles out of a rear Kenda. I suspect they safety wired their throttles. The knobs on the Kenda's are real soft. They squirm on the road. Thats also probably why they don't last"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les faites-vous venir de quelque part en particulier ou vous les prenez chez le dealer?

 

Moi l'an passé j'ai commandé le Kenda et j'ai pas été très impressionné par le prix du dealer et encore moins par son service de marde : tsé quand faut que tu y retournes deux fois parce qu'en posant le pneu tu te rends compte que 1) il n'a pas été balancé et que 2) il wave dans tout les sens malgré un rim parfaitement droit. Next time je m'arrage tseul!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai commander les pneus chez le dealer ou je travaille ... zpretty_smile Des dealers il y en as de toute les sortes ... des bons pis des moins bon .... big_smile

 

De notre coté on accotte peut être pas les prix des super grosse shop ou des sites internet qui vendent a rabais mais on fait un bon effort pour être compétitifs et en cas de besoin on est la pour nos clients ... tsé quand le gars pète un levier de clutch le samedi matin genre ... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des dealers il y en as de toute les sortes ... des bons pis des moins bon .... em0400

 

Oui tu as raison! Et loin de moi l'idée de dire que les dealers sont tous merdique!!

 

Ce qui m'a fâché, c'est que j'ai pris le temps de leur demander "Est-ce que c'est le même prix si je vous demande seulement un balancement, car je peux m'arranger avec la pose". Bien entendu le gars m'a dit que oui, c'était le même prix, donc JE LUI AI AMENÉ MON RIM (y'avait même pas à démonter la roue et débarquer le vieux tire!).

 

Première surprise en allant chercher la roue : aucun poids, pas balancé! Je demande au gars comment ça se faisait et il m'a répondu que ça arrivait que ces tires tombent pile (aie c un Kenda 270! C'mon tu veux rire de moi!)

 

Je lui donne le bénéfice du doute, arrive chez nous, monte ça sur me bike, donne un élan et gauche droite gauche droite mon ami, j'ai jamais vu un tire monté mal de même.

 

Démonte la roue, retourne chez le dealer, je lui explique l'affaire mais comme de raison c'est mon rim le problème selon lui. J'argumente avec que mon rim est nickel et que je viens de lui donner un 40$ pour un job que je peux faire moi-même, je suis un peu en cri**.

 

Un vieux mécano pogne ma roue, il revient avec après 20 minutes, y'a maintenant des pesées dessus et il me dit: "regarde, il avait été pincé icite pis là". C'est qui l'cave!?

 

De retour chez moi, je constate que le tire est pas encore seaté parfaitement, mais c pas mal moins pire que c'était.

 

Morale de cette histoire, on est jamais aussi bien servi que par soi-même!

 

Désolé du long post, fallait que je ventile em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmm...

 

Sur mes motos de route je balance mes pneus, mais dual sport, jamais... J'ai pogner une seule fois un pneu débalancé, un MT-21. Sinon les roue sont tellement d'un grand diamètre, notre vitesse pas assez grande et le guidon trop large pour sentir un effet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les roue sont tellement d'un grand diamètre, notre vitesse pas assez grande et le guidon trop large pour sentir un effet...

 

C'était une 18", mon bike ne doit pas faire partie de votre gang em0400

 

Tsé quand tu payes pour une pose ET un balancement, tu t'attends à avoir ce pourquoi tu as mis la main dans ta poche.

 

Quand moi on me demande d'évaluer quelqu'un à ma job, même si je sais que le gars va passer haut la main, je lui fait faire les tests quand même et je les corrige, je suis PAYÉ pour ça. Si t'es payé pour faire de quoi, tu le fais, même si tu penses que c'est inutile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te comprend JF.... Si tu à payé pour, ben qu'il te le balance....

 

Moi la dernière fois que j'ai fait installé un pneu de moto, le gars à sacrer pis m'a chargé une petit fortune car ca lui à pris du temps..... (genre 2h)

 

J'ai pas à payer pour son incompétence... Donc mon autre pneu de route, je l'ai posé/balancé moi même avec une machine fait exprès pour les pneus de moto.

 

Je suis jamais retourné au garage pour mes pneus. Une fois que tu les fait toi même, ca va super bien!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

maintenant 2000km sur le Shinko 244 arrière... de 10mm, il sont passé à 6mm sur le piton centrale. Donc à 4000km ça va être pas mal fini, peut-etre un peu plus car ça use de moins en moins vite à mesure que le pneu devient plat.

 

Handling route et hors-route j'en suis bien content, c'est sur que dans le sable ou le lousse c'est pas un 606, mais pour 63$, ça fait la job !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

4000km, reste de 3.2mm a 4.2mm du piton centrale sur 10mm, le pneu commence à ovaliser mais roule toujours aussi bien.

 

On a fait de la trail de terre noir et swamp en fds avec Bin, lui un D606 presque neuf, moi un Shinko 244 usé de 60%, je pensais bien rester en arrière callé jusqu'au oreille mais au contraire, le pneu travaille aussi bien que le D606 dans la swamp. On était les deux étonné de ça passe aussi bien l'un que l'autre...

 

J'ai fait du gros sable mou, bouette, terre noire, gravier et franchement je suis toujours aussi étonné de ce pneu qui se débrouille très bien pas mal partout.... Mais je deteste toujours autant mon D606 avant sauf dans le mou ou il accroche bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.